AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 1 Invisible et 77 Invités :: 2 Moteurs de recherche

121212, charly7728, Dialmax, oursgris, spidal, supermono, t2, veloph43

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
Ça m’intéresse , CAO et CFAO Icon_minitimeAujourd'hui à 17:58 par jean-luc morchio

» [GP] Johann Zarco 
Ça m’intéresse , CAO et CFAO Icon_minitimeAujourd'hui à 14:26 par yannick tmax

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
Ça m’intéresse , CAO et CFAO Icon_minitimeAujourd'hui à 11:31 par EDOUARD Jean

» qui l'a connu ?
Ça m’intéresse , CAO et CFAO Icon_minitimeAujourd'hui à 11:30 par coupekawa

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Ça m’intéresse , CAO et CFAO Icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par Joel Enndewell 2424

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
Ça m’intéresse , CAO et CFAO Icon_minitimeHier à 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
Ça m’intéresse , CAO et CFAO Icon_minitimeHier à 19:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
Ça m’intéresse , CAO et CFAO Icon_minitimeHier à 18:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
Ça m’intéresse , CAO et CFAO Icon_minitimeHier à 18:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Ça m’intéresse , CAO et CFAO Icon_minitimeHier à 18:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
Ça m’intéresse , CAO et CFAO Icon_minitimeHier à 17:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
Ça m’intéresse , CAO et CFAO Icon_minitimeHier à 17:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
Ça m’intéresse , CAO et CFAO Icon_minitimeHier à 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
Ça m’intéresse , CAO et CFAO Icon_minitimeHier à 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Ça m’intéresse , CAO et CFAO Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
Ça m’intéresse , CAO et CFAO Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
Ça m’intéresse , CAO et CFAO Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
Ça m’intéresse , CAO et CFAO Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
Ça m’intéresse , CAO et CFAO Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
Ça m’intéresse , CAO et CFAO Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
Ça m’intéresse , CAO et CFAO Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
Ça m’intéresse , CAO et CFAO Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Moto Elf
Ça m’intéresse , CAO et CFAO Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:47 par yves kerlo

» [Oldies] Honda 6
Ça m’intéresse , CAO et CFAO Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
Ça m’intéresse , CAO et CFAO Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
Ça m’intéresse , CAO et CFAO Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 22:18 par justin

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
Ça m’intéresse , CAO et CFAO Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:38 par Pifou

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
Ça m’intéresse , CAO et CFAO Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 4:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
Ça m’intéresse , CAO et CFAO Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 19:32 par Joel Enndewell 2424

» Honda racing des sixties part2
Ça m’intéresse , CAO et CFAO Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:18 par Dialmax

Mots-clés
coupe rouge inventaire ROAD bourg charade ducati artisanales 1976 bresse aprilia francaises motobecane 2013 yamaha motos zone RACING wanted Mans 1973 side suzuki classic moto oldies
Meilleurs posteurs
Marc
Ça m’intéresse , CAO et CFAO Voting16Ça m’intéresse , CAO et CFAO Voting13Ça m’intéresse , CAO et CFAO Voting15 
EDOUARD Jean
Ça m’intéresse , CAO et CFAO Voting16Ça m’intéresse , CAO et CFAO Voting13Ça m’intéresse , CAO et CFAO Voting15 
philwood
Ça m’intéresse , CAO et CFAO Voting16Ça m’intéresse , CAO et CFAO Voting13Ça m’intéresse , CAO et CFAO Voting15 
Pierre"PhilRead"
Ça m’intéresse , CAO et CFAO Voting16Ça m’intéresse , CAO et CFAO Voting13Ça m’intéresse , CAO et CFAO Voting15 
mickey
Ça m’intéresse , CAO et CFAO Voting16Ça m’intéresse , CAO et CFAO Voting13Ça m’intéresse , CAO et CFAO Voting15 
yves kerlo
Ça m’intéresse , CAO et CFAO Voting16Ça m’intéresse , CAO et CFAO Voting13Ça m’intéresse , CAO et CFAO Voting15 
bubu
Ça m’intéresse , CAO et CFAO Voting16Ça m’intéresse , CAO et CFAO Voting13Ça m’intéresse , CAO et CFAO Voting15 
Fügner
Ça m’intéresse , CAO et CFAO Voting16Ça m’intéresse , CAO et CFAO Voting13Ça m’intéresse , CAO et CFAO Voting15 
Dialmax
Ça m’intéresse , CAO et CFAO Voting16Ça m’intéresse , CAO et CFAO Voting13Ça m’intéresse , CAO et CFAO Voting15 
Dan42
Ça m’intéresse , CAO et CFAO Voting16Ça m’intéresse , CAO et CFAO Voting13Ça m’intéresse , CAO et CFAO Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ça m’intéresse , CAO et CFAO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nard gilles

nard gilles


Nombre de messages : 413
Age : 74
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 06/02/2013

Ça m’intéresse , CAO et CFAO Empty
MessageSujet: Ça m’intéresse , CAO et CFAO   Ça m’intéresse , CAO et CFAO Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 14:31

Bonjour à tous.

Dans la rubrique. Ça m’intéresse nouveau sujet sur la  CAO et CFAO


• DAO signifie Dessin Assisté par Ordinateur. Le DAO est un système permettant de réaliser des dessins techniques avec un logiciel. Il utilise la plupart du temps le mode vectoriel.

• CFAO Conception et fabrication assistées par ordinateur (combinaison de la conception assistée par ordinateur et de la fabrication assistée par ordinateur.

• Les applications de CAO/FAO sont utilisées pour concevoir les produits et pour planifier les processus de fabrication, notamment l'usinage CNC. Les logiciels de FAO utilisent les modèles et les assemblages créés dans un logiciel de CAO pour générer des trajectoires d'outils qui permettent aux machines-outils de transformer les conceptions en pièces physiques. Les logiciels de CAO/FAO servent à concevoir et à fabriquer des prototypes et des pièces finies, mais aussi à réaliser des productions en série.

Nombreux ‘’anciens’’ ont connu les usinages sur des machines conventionnelles, fraiseuses (Vernier, Ganbin etc et tours Caseneuve Ernault Somua etc avec leurs capacités et leurs défauts (rattrapage des jeux aux verniers) l’air des ordinateurs et logiciels de plus en plus performants étant arrivé depuis bien longtemps il faut donc se confronter à ces nouvelles technologies.
Donc partageons nos sentiments, connaissances et nos bons plans. Pour ma part je suis entré dans ces technologies (à mon petit niveau) depuis plus de 20 ans, mais je conserve toujours des machines traditionnelles qui sont indispensables pour les retouches, petits travaux et autres pièces simples.
Quel plaisir de matérialiser concrètement des pièces et systèmes que nous transférons de nos cerveaux aux machines même si elles sont à commandes numériques qui ne sont rien sans nous.
Revenir en haut Aller en bas
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2208
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

Ça m’intéresse , CAO et CFAO Empty
MessageSujet: Re: Ça m’intéresse , CAO et CFAO   Ça m’intéresse , CAO et CFAO Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 17:08

Pour ma part DAO sur Vectorworks (ce n'est pas moi qui choisis et auto apprentissage ), c'est pour les archsi à la base mais ça a d'excellentes capacités pour le dessin industriel 2D ou 3D notamment avec les fonctions NURBS ou épaissir/emboutir.
Usinage composites sur centres d'usinage UGV 5 axes. Pas de CFAO, les programmes de base ont été réalisés par les constructeurs. Au besoin, je modifie directement ou crée le programme ISO (codes G).
Sinon, il m'arrive assez souvent de tourner les manivelles de petites merveilles comme celle ci-dessous pour nos besoins de maintenance ou pour des protos. Là, il ne s'agit plus de rattraper le jeu, il s'agit carrément de se battre contre lui et je ne gagne pas à tous les coups. Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

Ça m’intéresse , CAO et CFAO Empty
MessageSujet: Re: Ça m’intéresse , CAO et CFAO   Ça m’intéresse , CAO et CFAO Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 17:25

Perso je dessine sur Draftsight-pro de chez Dassault  et anciennement sur AutoCad12 ,  et je fabrique sur du conventionnel ,  pour faire de l'unité et du proto c'est pour moi bien plus pratique que du CNC qui demande beaucoup de temps pour la  programmation  et les erreurs qui vont avec scratch , sans parler du budget !!

et quand j'ai pas les machines adéquats  j'envoie mes DXF a ceux qui peuvent me le faire Ça m’intéresse , CAO et CFAO 771973

comme le dit Gilles Nard , il y a un certain plaisir et une vraie satisfaction  a réaliser ces propres pièces .




.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça m’intéresse , CAO et CFAO Empty
MessageSujet: Re: Ça m’intéresse , CAO et CFAO   Ça m’intéresse , CAO et CFAO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça m’intéresse , CAO et CFAO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères
» Ça m’intéresse, impression 3D, fabrication additive.
» [FSBK] Quand la politique s'intéresse à notre sport...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: