AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 1 Invisible et 69 Invités :: 3 Moteurs de recherche

51eh, Morisse, philippon, quadneufdoc91, R-One, t2, thierysp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [GP] Johann Zarco 
RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:26 par yannick tmax

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:14 par philippe7

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:31 par EDOUARD Jean

» qui l'a connu ?
RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:30 par coupekawa

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par Joel Enndewell 2424

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeHier à 17:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeHier à 17:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeHier à 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeHier à 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Moto Elf
RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:47 par yves kerlo

» [Oldies] Honda 6
RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 22:18 par justin

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:38 par Pifou

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 4:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 19:32 par Joel Enndewell 2424

» Honda racing des sixties part2
RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:18 par Dialmax

Mots-clés
2013 1973 motos suzuki ROAD ducati side rouge Mans wanted zone artisanales bresse motobecane inventaire classic francaises yamaha 1976 coupe RACING bourg charade oldies aprilia moto
Meilleurs posteurs
Marc
RACING - Essence racing - Page 3 Voting16RACING - Essence racing - Page 3 Voting13RACING - Essence racing - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
RACING - Essence racing - Page 3 Voting16RACING - Essence racing - Page 3 Voting13RACING - Essence racing - Page 3 Voting15 
philwood
RACING - Essence racing - Page 3 Voting16RACING - Essence racing - Page 3 Voting13RACING - Essence racing - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
RACING - Essence racing - Page 3 Voting16RACING - Essence racing - Page 3 Voting13RACING - Essence racing - Page 3 Voting15 
mickey
RACING - Essence racing - Page 3 Voting16RACING - Essence racing - Page 3 Voting13RACING - Essence racing - Page 3 Voting15 
yves kerlo
RACING - Essence racing - Page 3 Voting16RACING - Essence racing - Page 3 Voting13RACING - Essence racing - Page 3 Voting15 
bubu
RACING - Essence racing - Page 3 Voting16RACING - Essence racing - Page 3 Voting13RACING - Essence racing - Page 3 Voting15 
Fügner
RACING - Essence racing - Page 3 Voting16RACING - Essence racing - Page 3 Voting13RACING - Essence racing - Page 3 Voting15 
Dialmax
RACING - Essence racing - Page 3 Voting16RACING - Essence racing - Page 3 Voting13RACING - Essence racing - Page 3 Voting15 
Dan42
RACING - Essence racing - Page 3 Voting16RACING - Essence racing - Page 3 Voting13RACING - Essence racing - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Essence racing

Aller en bas 
+18
fullgazlolo
Atch
bartau
50cc
EDOUARD Jean
Charly
JH42
Toop
raven
Dan42
Dominique17
alextatic
tim la casse
Adco
crigar
Dialmax
bialbero
fd-racing
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19445
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

RACING - Essence racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essence racing   RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 16:54

Tu n' est pas le seul à l' avoir entendu et même vu car il a beaucoup arpenté le paddock dans tous les sens , il es bien ce Jacky H quand même .
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

RACING - Essence racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essence racing   RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 20:50

Bonsoir,

Réponse difficile!

Être affirmatif à ce sujet ça peut évidemment exposer à des reproches.
Jusqu'à présent dans nos moteurs, qui sont des deux temps bien sûr, mais des moteurs modernes avec des cylindres revêtus de Nikasil, des cages à aiguilles de haute qualité, nous avons utilisé plusieurs sortes de carburants sans plomb, sans subir le moindre dommage.
Les carburants utilisés l'année dernière étaient Magigas et Avgas, aucune différence, excepté peut-être un petit ajustage de la carburation. Mais nous, nous cherchons toujours la meilleure carburation.

L'année dernière, j'avais eu une discussion avec JH, qui m'avait recommandé leur nouvelle essence Elf 102. Et je suis décidé à l'utiliser dès les prochains roulages avec le nouveau moteur FPE.

Maintenant, dans la TZ ou la Kawa, est-ce le meilleur choix, je me garderai bien d'être totalement affirmatif !
Il semblerait que l'Avgas contienne encore 0.5g/l de plomb, ce qui forcément est mieux, notamment pour les segments.
La solution de la carte air Total France est probablement la meilleure option, puisqu'elle devrait simplifier l'accès aux pompe d’aérodrome ?

Voilà ma réponse de Normand, juste encore une remarque, lorsque nous avons une configuration qui fonctionne bien, nous hésitons toujours à en changer ...

Francis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
JH42

JH42


Nombre de messages : 4803
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

RACING - Essence racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essence racing   RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 21:29

Merci Francis et tiens nous au courant de l’usage que tu vas faire de la Elf Race 102 dont Jacky Hutteau se fait le chantre, et du résultat obtenu.
Revenir en haut Aller en bas
Mestre




Nombre de messages : 160
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 04/12/2011

RACING - Essence racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essence racing   RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 21:57

fpayart a écrit:
Bonsoir,

Réponse difficile!

Être affirmatif à ce sujet ça peut évidemment exposer à des reproches.
Jusqu'à présent dans nos moteurs, qui sont des deux temps bien sûr, mais des moteurs modernes avec des cylindres revêtus de Nikasil, des cages à aiguilles de haute qualité, nous avons utilisé plusieurs sortes de carburants sans plomb, sans subir le moindre dommage.
Les carburants utilisés l'année dernière étaient Magigas et Avgas, aucune différence, excepté peut-être un petit ajustage de la carburation. Mais nous, nous cherchons toujours la meilleure carburation.

L'année dernière, j'avais eu une discussion avec JH, qui m'avait recommandé leur nouvelle essence Elf 102. Et je suis décidé à l'utiliser dès les prochains roulages avec le nouveau moteur FPE.

Maintenant, dans la TZ ou la Kawa, est-ce le meilleur choix, je me garderai bien d'être totalement affirmatif !
Il semblerait que l'Avgas contienne encore 0.5g/l de plomb, ce qui forcément est mieux, notamment pour les segments.
La solution de la carte air Total France est probablement la meilleure option, puisqu'elle devrait simplifier l'accès aux pompe d’aérodrome ?

Voilà ma réponse de Normand, juste encore une remarque, lorsque nous avons une configuration qui fonctionne bien, nous hésitons toujours à en changer ...

Francis.

Bonsoir Francis

Je n'ai même pas trouvé le temps de passer te voir ce week-end !! Mois qui suis un véritable normand voici ma réponse , la carte air Total , c'est tout à fait non envisageable car Total ne la donne qu'aux pilotes d'avion , elle leur permet de se ravitailler quand l'aérodrome est fermé en semaine ou de nuit , Total précise bien qu'il est interdit de mettre cette essence ailleurs que dans un avion et je ne me vois pas si j'avais cette carte me pointer sur l'aérodrome avec mon fourgon et remplir mes bidons . Après c'est le bon vouloir du président de l'aéroclub mais comme ce ne sont pas des commerçants il font ce qu'ils veulent . Pour ceux qui aiment voyager j'ai un pilote Chilien en ICGP en ce moment qui m'a indiqué que chez lui il y a toujours de l'avgas . Mais quand on est dans le milieu depuis longtemps on arrive toujours a trouver de la 100 LL , il y a même des distributeurs qui gèrent des stations d'aéroclub donc ils sont commerçants et ont intérêt à faire du volume . J'ai discuté ce matin avec Guy Bertin au sujet de la Elf 102 qu'il utilise avec son Aprilia et nous sommes d'accord que pour les vieilles TZ et la KR la 100 LL est l'idéal .
Bonsoir à tous Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6124
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

RACING - Essence racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essence racing   RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 22:37

Puis je reposer une question restée sans réponse sur un autre post? Quelle est la durée de conservation de l’avgas et quelles sont les meilleures conditions de stockage ?
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

RACING - Essence racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essence racing   RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 22:48

Fût acier hermétique, longtemps (t’es bien avancé la!).
Si bien hermétique et au frais, j’ai vu plusieurs mois sans dégradation apparente.
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6124
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

RACING - Essence racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essence racing   RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 23:03

J’en ai utilisé qui avait plus d’un an,stocké de la même façon,sans constater de problème,mais j’aimerais bien savoir s’il existe des préconisations precises.
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

RACING - Essence racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essence racing   RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 23:21

la seule que je connaisse c'est fut ouvert , fut consommé dans les 24 H , en conditions de course bien sur , la différence ne ce "voit" que sur des moteurs conçus pour ne fonctionner qu'avec ce genres de carburant , sur les moteur de série +/- " préparés / coursifiés" on ne "sent" probablement rien .


.
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2198
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

RACING - Essence racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essence racing   RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 8:39

fpayart a écrit:

Il semblerait que l'Avgas contienne encore 0.5g/l de plomb
Francis.

C'est d'ailleurs le pourquoi on la trouve encore. D'après le président de l'aéroclub où je me fournissais, l'abandon du plomb ne pouvait être envisagé pour les nombreux petits avions dont les moteurs ont été conçus pour fonctionner avec des plombs tétraéthyles et tétraméthyles. Il est inconcevable en aéronautique de prendre la moindre initiative de modification sur une mécanique homologuée avec des points précis. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

RACING - Essence racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essence racing   RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 8:45

LL c’est pour Low Lead... donc oui, il y a du plomb par contre, y a pas que ça et surtout, c’est fait pour des moteurs lents.
Revenir en haut Aller en bas
Mestre




Nombre de messages : 160
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 04/12/2011

RACING - Essence racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essence racing   RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 8:53



Bonjour de Normandie

15 ans d'utilisation sur les TZ et KR sans le moindre problème , moteurs lents ? 255 kmh à Aragon pour la 350 KR moteur standard , je souhaite à tous d'avoir de tels moteurs lents

Bonne journée à tous

Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4803
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

RACING - Essence racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essence racing   RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 8:57

Il m’est arrivé de garder de la 100LL tout un hiver, stockée dans des bidons plastiques 30l (filés par mon carrossier et destinés à des solvants) bien pleins, sans air, et sans observer d’altération à l’usage 6 mois plus tard. J’avais fait poser la question à Jacky Germain d’abord.
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

RACING - Essence racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essence racing   RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 9:41

Bonjour,

Nous avons toujours conservé et utilisé nos divers carburants, même les plus exotiques, d'une saison sur l'autre, sans remarquer la moindre baisse de performance ni avoir le moindre souci de fiabilité.
Fûts métallique ou bidons plastique bien fermés et à l’abri de la lumière et de la chaleur.
Quoique je me souvienne, qu'à l'époque où j'allais encore chercher notre carburant au dépôt à Feyzin, des fûts de 50l, empilés sur palettes, en plein soleil.

Francis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
bartau

bartau


Nombre de messages : 1624
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

RACING - Essence racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essence racing   RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 11:03

Quand j'habitais près de Versailles j'avais trouvé un système complètement fiable pour acheter de la 100LL sans aucun problème:

1°) Passer au centre des Impôts et s'acquitter d'une taxe sur ce carburant (à priori détaxé pour une utilisation aéronautique)

2°) Aller à la station de Toussus le Noble avec le formulaire délivré par les Impôts. Il n'y a jamais eu aucun pb ni aucune discussion. C'est l'intérêt de tout le monde de vendre ce qu'il a à vendre. Là où les gens peuvent tiquer c'est quand c'est plus ou moins légal avec une possibilité de se faire taper sur les doigts...

Quant au stockage, jamais eu de souci non plus. Rien à voir avec le sans plomb...
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4803
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

RACING - Essence racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essence racing   RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 19:46

La 100LL fut jadis partiellement exonérée de la TIPP, et elle ne l’est plus depuis 2009.
@Jean Paul : conceptuellement, qu’est ce qui fait qu’une Aprilia est plus compatible elf 102 sans plomb qu’une TZ ? Sachant que nos TZ sont nikasilées aussi.
Merci à Francis et Jean Paul pour leur apport au débat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RACING - Essence racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essence racing   RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 19:55

Je vais peut être, être hors sujet ????
Ce matin arrêt a la pompe pour ravitailler ma tondeuse auto portée avec moteur BRIGSTRATON 4t

Distrait j'ai pris du 85 éthanol au lieu du 95 RACING - Essence racing - Page 3 584741

C'est grave docteur ???????

Merci d'avance pour la réponse RACING - Essence racing - Page 3 771973
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3902
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

RACING - Essence racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essence racing   RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 20:11

non Wink
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4803
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

RACING - Essence racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essence racing   RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 20:24

Au pire, il y a de l’éthanol dedans, tu pourras toujours le boire ! 🤣
Revenir en haut Aller en bas
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2208
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

RACING - Essence racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essence racing   RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 20:27

enndewell joel a écrit:
Je vais peut être, être hors sujet ????
Ce matin arrêt a la pompe pour ravitailler ma tondeuse auto portée avec moteur BRIGSTRATON 4t

Distrait j'ai pris du 85 éthanol au lieu du 95 RACING - Essence racing - Page 3 584741

C'est grave docteur ???????  

Merci d'avance pour la réponse RACING - Essence racing - Page 3 771973

Plus de mal à démarrer à froid et elle va tourner pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RACING - Essence racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essence racing   RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 20:29

Ok merci a vous les gars RACING - Essence racing - Page 3 771973
Promis je ne le ferais plus RACING - Essence racing - Page 3 809262
RACING - Essence racing - Page 3 980796 Bon WE et bon GP
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6124
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

RACING - Essence racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essence racing   RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 20:48

Bon,je vois qu’on en est tous à peu près au même point,et personne ne rapporte de problème,j’ai moins mauvaise conscience.(le premier qui casse son moteur prévient les autres)
Revenir en haut Aller en bas
Mestre




Nombre de messages : 160
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 04/12/2011

RACING - Essence racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essence racing   RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 21:51

JH42 a écrit:
La 100LL fut jadis partiellement exonérée de la TIPP, et elle ne l’est plus depuis 2009.
@Jean Paul : conceptuellement, qu’est ce qui fait qu’une Aprilia est plus compatible elf 102 sans plomb qu’une TZ ? Sachant que nos TZ sont nikasilées aussi.
Merci à Francis et Jean Paul pour leur apport au débat !

Bonsoir à tous

Jean les Honda , Yamaha , Aprilia "récentes" ont été conçues pour tourner au sans plomb avec des culasses différentes moins comprimées , un ratio de squish plus faible et des courbes d'avance différentes , ce fut le gros boulot de Yamaha sur les TZ V2 au moment de l'interdiction du plombé et cela ne s'est pas fait en une saison . Donc avant d'essayer de faire toutes ces modifs sur nos vieux moteurs il vaut mieux continuer à chercher de l'avgas tant qu'il existe . Il faudrait demander à Marco Auboiron qui a fait tout ce boulot sur ces TZ 250 il y a quelques années avec réussite je pense , mais je me rappelle de tous ses abandons en ICGP , j'espère qu'il pourra nous faire partager son travail .

Bon week-end à tous

Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4803
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

RACING - Essence racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essence racing   RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 22:38

Merci pour ce précieux complément de savoir ! 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RACING - Essence racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essence racing   RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 22:49

fullgazlolo a écrit:
LL c’est pour Low Lead... donc oui, il y a du plomb par contre, y a pas que ça et surtout, c’est fait pour des moteurs lents.

C'est juste comme............... y .............. disent .................. les Suisses !

Des lycoming ou Continental quatre ou six cylindres avec des grosses gamelles 6, 8litres de cylindrés plus ou moins comprimés qui tourne a 2700 t/mn en prise directe sur l'hélice
Donc moteur lent mais les 255 km/h c'est vitesse de croisière minimum ( pas le nez dans la bulle mais le bras a la portière!)
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8684
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

RACING - Essence racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essence racing   RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 9:46

enndewell joel a écrit:
Ok merci a vous les gars RACING - Essence racing - Page 3 771973
Promis je ne le ferais plus RACING - Essence racing - Page 3 809262
RACING - Essence racing - Page 3 980796 Bon WE et bon GP

Une petite gorgée de Start pilote dans le cornet si elle faignasse au démarrage, non mais! RACING - Essence racing - Page 3 809262 RACING - Essence racing - Page 3 980796
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RACING - Essence racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essence racing   RACING - Essence racing - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essence racing
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
» [Oldies] Sylvain Bennati
» [Oldies] GP de France 1974 Charade
» DL moto racing
» [CRT] Alpha racing.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: