AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 1 Invisible et 54 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bartau, cap-cdg, doum, EDOUARD Jean, lolosbh, luigino.g, thierysp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» Allumage deux temps
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:54 par crigar

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:23 par jack177071

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:00 par Mykeul

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:07 par Pifou

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:03 par Dan42

» compte tour TZ de 79
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:44 par mickie

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeHier à 17:51 par yves kerlo

» [Oldies] Moto Elf
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 17:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 12:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 9:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 16:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 16:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 16:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 15:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 15:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 6:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 5:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 11:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 14:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 13:25 par bubu

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 20:18 par justin

Mots-clés
classic side charade motos ducati suzuki ROAD RACING artisanales zone yamaha aprilia wanted bresse inventaire 2013 coupe motobecane bourg oldies moto Mans francaises 1976 rouge 1973
Meilleurs posteurs
Marc
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Voting16motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Voting13motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Voting15 
EDOUARD Jean
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Voting16motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Voting13motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Voting15 
philwood
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Voting16motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Voting13motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Voting15 
Pierre"PhilRead"
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Voting16motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Voting13motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Voting15 
mickey
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Voting16motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Voting13motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Voting15 
yves kerlo
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Voting16motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Voting13motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Voting15 
bubu
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Voting16motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Voting13motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Voting15 
Fügner
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Voting16motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Voting13motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Voting15 
Dialmax
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Voting16motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Voting13motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Voting15 
Dan42
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Voting16motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Voting13motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.

Aller en bas 
+19
ttroncs
biger
sergaï
Adco
LDA
EDOUARD Jean
ovni20
janpol84
jhonguy
Toop
thierysp
desmofr16
Polux rsv
Pasky
Srx56
Dialmax
cat
Dan42
Fügner
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 7:58

Oui je me souviens ! Les leviers d'embrayage de 500 CE étaient identiques à 2 ou 3 autres modèles de la marque
Parfois il y avait des toutes petites nuances sur la teinte du noir
Par contre, sur les prix, grosse nuances
)(
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1163
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 8:17

Merci, l'exposé est très clair.
Une petite question malgré tout. Lorsque la machine est déclarée HS, le proprio à le choix de conserver l'épave. Donc, si comme dans l'exemple que tu cites un réservoir ou une paire de roue sont hors de prix, le client ne gardait pas sa machine en renonçant au dédommagement de l'assurance ? De plus, (il me semble que c'est la loi) mais une fois que l'assurance t'a remboursé, elle devient propriétaire de l'épave, mais doit te proposer le rachat en priorité... peut être que je dis une connerie.

Cependant tu prends bien entendu l'exemple de la moto, et personnellement je ne connais que des cas (trop nombreux) avec des voitures. Alors si à première vue, on peut se dire que c'est las même chose, il y a malgré tout quelques différences.
La première et pas des moindres, est que, personnellement, je n'ai jamais amené ma voiture chez un quelconque concessionnaire, mais chez le carrossier de mon choix. Cela fait qu'il ne peut y avoir de jeu malsain comme ceux que tu expliques dans ton sujet.
On peut donc éliminé le phénomène du concess qui avec accord de l'expert magouille.
En revanche, et c'était l'objet de mes messages précédents, il se peut, se pourrait est possible, que le carrossier et l'expert appliquent une technique simple mais efficace, la technique qui consiste à gonfler le devis, de façon a atteindre le montant de la valeur à dire d'expert du véhicule accidentée.
L'expert estime la voiture à 6.000€, les réparations couteraient réellement 3.500€, mais vont être facturées 5.800€... Alors ok, cela ne semble pas logique, car c'est l'assurance qui est lésée, mais je ne pense pas. J'imagine que l'expert et le carrossier jouent ce jeux car financièrement ça arrange bien les 2 parties, mais aussi peut être que sur des cas où la réparation coûte une fortune à l'assurance, le carrossier fermera les yeux sur une voiture déclarée épave...
C'est une situation pour laquelle je n'ai aucune preuve, mais j'ai remarqué fréquemment que pour des accidents ayant entrainé pas mal de dommages difficilement chiffrables pour un non initié, le coût des réparations de mes véhicules a toujours été très très proche de la valeur estimée.
Autre grosse interrogation de ma part qui me fait douter parfois du bien fondé des expertises...Sur une super5 (nous étions encore en francs) Voiture ayant subi un choc latérale, bas de caisse enfoncé, portière conducteur HS. La voiture est déclarée non réparable, car estimée 10.000francs et réparation 13.500 francs. J'ai conservé l'épave et fait réparer la voiture (bas de caisse tiré et non changé, portière d'occasion) pour 1.400 francs. Cela pose des questions.

De nos jours, quelle formation/diplôme est nécessaire pour être expert auto/moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8900
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 9:45

C’est avant le remboursement qu’il faut faire les bonnes actions pour garder l’épave je dirais plus simplement ne rien signer tant qu’on n’a pas tout compris de ce que l’on accepte et demander si nécessaire à une connaissance mécano ou assureur auquel on a confiance, j’ai vu des clients désirant garder la moto, j’étais OK avec eux, mais l’expert à tout fait pour brouiller le message afin qu’il signe pour quelle parte chez l’épaviste .
Effectivement en allant chez un pro de son choix avec qui il y a un climat de confiance ce sera plus facile d’analyser ce qui est le mieux et de faire les bonnes actions, par contre si il y a un loup avec l’assurance et l’expert ilne faut pas être pressé, comme je le racontais plus haut je me suis battu 7 mois pour mon auto, mais c’est arrivé avec des clients que j’aidais à se défendre et avec qui on eu toujours gain de cause ; je me souviens d’une personne dont la FIAT accidentée venait d’avoir un moteur neuf utilisé pour venir par chez nous, 400 km, l’auto avait quelques années mais était presque état neuf, l’argus ne représentais pas la valeur du moteur, je l’ai aidé à se bagarrer et le remboursement a été correct mais il a fallu du temps.
Tu as raison aussi sur le gonflement du devis pour que l’engin passe en épave ça existe aussi, le client doit deviner si il désir garder l’engin ou se dire que finalement il s’en débarrasse facilement et c’est une bonne chose, mais la question à se poser c’est si ce n’est pas un véhicule bien réparable intéressant pour un pro qui pourra le revendre avec une bonne plus valu ou intéressant pour ses pièces.
Souvent le devis avec l’expert est fait au doigt mouillé ! Par habitude, pour des chocs simple ça passe mais quand il y a un marbre je ne suis pas d’accord car j’ai vu des grosses erreurs d’appréciations et comme tu l’a remarqué souvent la vrai réparation était moins élevée ; je me souviens que par exemple je savais que pour une porte ou une aile un peu abîmée à l’époque c’était 1500 fr
Dans les années 90 je m’étais renseigné sur la possibilité d’être expert et j’avais été surpris que l’expérience dans le métier n’était pas prépondérante, à la limite ça n’aidait pas spécialement l’essentiel était de travailler chez un expert pendant, je ne sais plus bien, 1 ou 2 ans . Actuellement je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Invité
Invité




motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 9:49

Pasky a écrit:

Une petite question malgré tout. Lorsque la machine est déclarée HS, le proprio à le choix de conserver l'épave. Donc, si comme dans l'exemple que tu cites un réservoir ou une paire de roue sont hors de prix, le client ne gardait pas sa machine en renonçant au dédommagement de l'assurance ? De plus, (il me semble que c'est la loi) mais une fois que l'assurance t'a remboursé, elle devient propriétaire de l'épave, mais doit te proposer le rachat en priorité... peut être que je dis une connerie.

Oui je confirme, le propriétaire est prioritaire sur le rachat motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 771973 motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 980796
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs

ttroncs


Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 10:09

Certaines pratiques sont également plus que douteuses, typiquement celle-ci :
Sur les Desmodue Ducati, il y avait souvent des problèmes de régulateur entraînant une grosse fuite de la batterie dont l'acide coulait sur le cadre et sur la carter gauche. Rien que de l'esthétique, il "suffisait" de décaper et de repeindre mais les cadres étaient systématiquement changés parce que selon les experts "l'acide avait attaqué l'acier et avait détérioré ses propriétés".

C'est la fameuse méthode du "pas de couilles, pas d'embrouilles".
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3072
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 10:19

Pour continuer dans le un peu HS.........on a aussi le droit de demander des pièces de "seconde monte", afin de diminuer le coût de la réparation.
Le "gros carrossier" en bas de chez moi est aussi un "gros épaviste".........étonnant non ? motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 998726
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8900
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 10:25

Oui, absolument, Il n'y a pas de hasard ! Comme les épavistes on tous monté des ateliers de réparation mécanique .

Au début il n'avaient pas vraiment d'atelier c'était un échange de BV ou moteur etc etc leurs ouvriers étaient pas trop du métiers ensuite les ateliers ce sont amélioré et maintenant ils n'ont rien à envier aux autres .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Dan42




Nombre de messages : 8687
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 10:36

ttroncs a écrit:
Certaines pratiques sont également plus que douteuses, typiquement celle-ci :
Sur les Desmodue Ducati, il y avait souvent des problèmes de régulateur entraînant une grosse fuite de la batterie dont l'acide coulait sur le cadre et sur la carter gauche. Rien que de l'esthétique, il "suffisait" de décaper et de repeindre mais les cadres étaient systématiquement changés parce que selon les experts "l'acide avait attaqué l'acier et avait détérioré ses propriétés".

C'est la fameuse méthode du "pas de couilles, pas d'embrouilles".

Malheureusement c'est vrai,cela va dépendre du temps auquel la partie va être exposée à l'acide surtout sur des tubes de faible épaisseur ( 15 à 2 mm), voir s'insinuer dans quelques porosités de soudure. Dans l'industrie on veille au grain au "sur-décapage" lors de l'opération de décapage à l'acide sulfurique ou chlorhydrique de l'acier laminé à chaud: pas plus de 20 s dans la soupe et rinçage énergique à l'eau déminéralisée, puis séchage énergique et huilage immédiat. Pas vraiment le choix dans beaucoup de cas si l'on ne veut pas courir de risque. Sur les vieilles Mini, si un souci de perte d'acide de batterie ( dans une poche dans le coffre) n'est pas décelé à temps, tu peux nettoyer, repeindre, en peu de temps le coffre est percé, bon à découper et refaire avec de la bonne pièce d'adaptation soudée correctement.motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 2878
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8687
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 10:42

biger a écrit:
Pour continuer dans le un peu HS.........on a aussi le droit de demander des pièces de "seconde monte", afin de diminuer le coup de la réparation.
Le "gros carrossier" en bas de chez moi est aussi un "gros épaviste".........étonnant non ? motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 998726

En motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 976373 je ne citerait pas le cas de la voiture d'un de mes potes de boulot, qui à la suite d'un vol s'est retrouvée directo chez un épaviste, dûment convoyée par la maréchaussée en douce , sans l'avertir de l'avoir retrouvée ni du lieu de sa destination ( aperçue par hasard par un ami qui connaissait le bestiole). affraid
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 10:47

Pour moi les gars il n'y pas de HORS SUJET
Toute ce qui tourne autour de la problématique des cadres et du reste est enrichissante
Je ferai une petite incrustation quant nous aurons épuisé le sujet EXPERTS
motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 998726 On n'est pas prêts de revenir au sujet initial lol! lol! lol! motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 998726 motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 998726 motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 998726
)(
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8687
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 11:04

Pour moi il n'y a pas de MYTHE du parfait ou de l'imparfait, il y a le très bon , le passable et la daube, 2 exemples:
Sur ma VFR, en dehors que tout les morceaux qui se fixent sur le châssis tombent pile poil, sans avoir de trous oblongs ou surdimensionnés, ce qui me bluffe le plus c'est l'accès à la vis de réglage du ralenti située au milieu du jeu de boules du groupe des 4 corps d'injection entre les culasses. Un trou de 5 /6 mm est pratiqué au milieu de la poutre latérale droite du châssis à travers ses 2 parois, çà tombe pile en face de la petite vis du mécanisme, trou trou obturé par un cache plastique pour faire propre et ne pas envoyer eau et saletés dans la poutre. Remarquable de précision. On peut supposer que les usinages d'attaches du bloc, colonne de direction et divers perçages taraudages sont exécutés après l'assemblage /soudage du Châssis en 4 morceaux, si faits avant assemblage il faut sacrément maîtriser le process soudage.
Autre exemple: mes petits enfants ont un quad pas cher Chinese made: c'est une véritable catastrophe d'assemblage, il n'y a rien d'applomb, de //, qui tombe en face, et çà marche avec une bonne pêche, mais bonjour la maintenance! çà c'est de la daube, de la vraie.
A côté de çà ils officient sur un PW80 Yam, rien à voir, simple, pas fantastique en qualité de fabrication mais fonctionnel, solide et pratique, 3 niveaux de qualité bien différents, sans mythe. motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8900
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 11:09

En motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 976373 je ne citerait pas le cas de la voiture d'un de mes potes de boulot, qui à la suite d'un vol s'est retrouvée directo chez un épaviste, dûment convoyée par la maréchaussée en douce , sans l'avertir de l'avoir retrouvée ni du lieu de sa destination ( aperçue par hasard par un ami qui connaissait le bestiole). affraid
Dan[/quote]

Si il avait été remboursé en général ils n'avertissent pas puisque l'affaire est règlée , dans un des multiples casse et vol subi au magasin il y avait la 7 1/2 Turbo d'un ami, mon assurance rembourse et on en trouve une autre d'occas dans un état similaire, 6 mois après les flics, par gentillesse et information m'avertissent qu'elle était retrouvée avec des KM en plus  les gars voyageaient avec! Je contacte mon assurance pour leurs demander la procédure pour la récupérer afin que l'ami retrouve sa moto et que dans l'histoire en revendant l'autre eux retombaient sur leurs pattes, vu la complexité de l'affaire et le désintéressement de l'assurance on a laissé tomber!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Dan42




Nombre de messages : 8687
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 11:30

Dialmax a écrit:
En motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 976373 je ne citerait pas le cas de la voiture d'un de mes potes de boulot, qui à la suite d'un vol s'est retrouvée directo chez un épaviste, dûment convoyée par la maréchaussée en douce , sans l'avertir de l'avoir retrouvée ni du lieu de sa destination ( aperçue par hasard par un ami qui connaissait le bestiole). affraid
Dan

Si il avait été remboursé en général ils n'avertissent pas puisque l'affaire est règlée , dans un des multiples casse et vol subi au magasin il y avait la 7 1/2 Turbo d'un ami, mon assurance rembourse et on en trouve une autre d'occas dans un état similaire, 6 mois après les flics, par gentillesse et information m'avertissent qu'elle était retrouvée avec des KM en plus  les gars voyageaient avec! Je contacte mon assurance pour leurs demander la procédure pour la récupérer afin que l'ami retrouve sa moto et que dans l'histoire en revendant l'autre eux retombaient sur leurs pattes, vu la complexité de l'affaire et le désintéressement de l'assurance on a laissé tomber!!!![/quote]

Non non, l'affaire était plus vicelarde que çà , quelque mois plus tard la dite brigade a été épinglée par des enquêteurs ( police des polices) pour trafic de véhicule en connivence avec des professionnels de l'automobile pas claire. Tu retrouves un véhicule déclaré volé , la moindre des choses est de prévenir le propriétaire. dans l'affaire citée, mon pote a téléphoné à la police du secteur dès qu'il a eu connaissance du lieu oû était entreposée sa tire, c'était le même bureau que le mien, il s'est fait jeter par les flics, de colère il est allé d'abord voir sa voiture chez le "mécano" puis est allé faire un tour à la maison poulaga pour leur parler du pays, avec menace de suites et dépôt de plainte, ce qui a calmé les "contrevenants". On était sur le cul devant une telle situation.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8900
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 12:01

Je n'avais pas oser penser à cette situation !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 13:21

[quote="Pasky"]
....
L'expert estime  la voiture à 6.000€, les réparations couteraient réellement 3.500€, mais vont être facturées 5.800€... Alors ok, cela ne semble pas logique, car c'est l'assurance qui est lésée, mais je ne pense pas. J'imagine que l'expert et le carrossier jouent ce jeux car financièrement ça arrange bien les 2 parties, mais aussi peut être que sur des cas où la réparation coûte une fortune à l'assurance, le carrossier fermera les yeux sur une voiture déclarée épave...
[quote]

Il ne faut pas non plus voir le mal partout, ça peut aussi être l'inverse, valeur vénale du véhicule 6000€ ; cout estimé des réparations 6500€ => voiture en principe épave; l'expert en accord avec le garage descend le devis à 5800€ pour que la voiture soit réparable et tout le monde est content.

Compte tenu du prix de certaines pieces neuves ( tu cites les portieres ), l'expert et le garage ont parfois une certaine marge pour évaluer les devis. ... On redresse ou on change ? On applique un coefficient de vetusteté ou pas ?  etc ...


Dernière édition par gilles27 le Mar 10 Jan 2017 - 14:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs

ttroncs


Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 13:27

Bien plus courant dans le premier cas que dans le second. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3903
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 13:45

Les deux cas ont existé et existent encore certainement. Ce qui a le don de perpétuer la suspicion.
Il y a cependant une réalité, peu de monde sont au fait de la législation, donc de leur droits.
ET les dossiers sont( malheureusement ) orientés sans concerner/consulter le principale intéressé ...
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8900
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 14:31

Toop a écrit:
Les deux cas ont existé et existent encore certainement. Ce qui a le don de perpétuer la suspicion.
Il y a cependant une réalité, peu de monde sont au fait de la législation, donc de leur droits.
ET les dossiers sont( malheureusement ) orientés sans concerner/consulter le principale intéressé ...

Bien sûr, c'est un état d'esprit, une mentalité, voir moralité, défendre la veuve et l'orphelin !!!
J'estimais qu'il était de mon devoir de défendre mes clients, ça ne plait pas à tous le monde !!!! Et tous n'en sont pas reconnaissant mais je les laisse de côté et je pense à ceux qui le méritaient .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
crigar

crigar


Nombre de messages : 2200
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 14:34

Exemple vécu avec un "expert". Après un sinistre ma voiture est déclarée comme épave (valeur de réparation supérieure à la valeur vénale, véhicule plus sous argus). L'assurance m'en propose une chiure de mouche. J'appelle mon assureur, lui parle très posément et calmement en lui faisant comprendre que le prix qu'il me propose pour évaluer ma bagnole (qui était super clean et peu de km pour son âge) n'atteint même pas une merde roulante proposée sur les petites annonces. Il en démord pas. Sur les conseils d'un pote je le rappelle pour lui demander une contre-expertise. Mon pote me dit que dans ce cas-là l'expert bosse pour moi et pas pour l'assureur qui contractuellement doit me le payer. Etonamment quelques jours après mon assureur revoit la valeur vénale de ma voiture avant accident x2 !
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8900
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 14:41

Ce qui est ennuyeux est que l'expert devrait être impartial et comme me l'avait expliqué deux assureurs
: il n'est pas la pour décider ce qu'il y a à faire mais pour contrôler que ce qui a été décidé est correct et est fait car l'homme de l'art c'est vous et donc c'est vous qui êtes à même de savoir ce qui est nécessaire.
Mais l'ennui c'est que le boulot de l'expert dépend de l'assurance donc il n'est pas totalement libre.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
crigar

crigar


Nombre de messages : 2200
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 14:54

C'est tout à fait vrai, et tu as raison d'employer le conditionnel :
Dialmax a écrit:
Ce qui est ennuyeux est que l'expert devrait être impartial...
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8900
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 15:35

Ils ont de la chance car le froid est arrivé et je les ais habillé pour l'hiver ! Donc je raconte une attitude agréable, deux à leurs retraite sont venu me dire au revoir car ils ne restaient pas chez nous et ils voulaient me dire la satisfaction d'avoir travaillé avec moi car je leurs avait permis de faire du bon boulot, il reconnaissait qu'au départ ça n'avait pas été facile ne me connaissant pas !

J'ai trouvé ça pour la formation aujourd'hui:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Invité
Invité




motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 17:14

L’un d’entre vous a dit : qu’il n’y a pas de mythe du Parfait ou de l’Imparfait.

Navré ! Mais j’ai démarré ce poste, car il y a tellement de choses fausses qui se disent sur les cadres, et sur bien d’autre post de mon ancien métier ! Y compris les experts et les concessionnaires que j’ai voulu un peu remettre les choses à leur juste place et valeur (sans agressivité de ma part)

De par ma fonction de gestion de la piste de la Gérard Jumeaux, je fréquentant donc le milieu des vieilles motos.  
Et dans cette ambiance chaleureuse et conviviale, il s’en raconte !!!

Et j’ai entendu certaines histoires banales, qui, montées en épingle, deviennent des mythes
Bon, les aphrodisiaques servis dans le PADDOCK aident un peu  motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 809262

Pour certaines choses ! c’est drôle, et ne mérite pas d’être relevé, car personne n’est dupe.

Mais pour d’autre, je trouve que les gens se sont tellement fais bourrer le crâne, que ça devient du n’importe quoi.

Donc c’est la raison pour la quelle j’ai tenu à vous apporter quelques éléments sur mon ancien métier.

Très cordialement   motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 980796
)(
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8687
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 17:54

Ce post est très intéressant Joël, la preuve: il est tout neuf et déjà affiche 4 pages de commentaires et échanges, c'est moi "l'anti-mythe" motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 809262 motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 980796
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8900
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 18:34

SI SI . Merci Joel , j'aime beaucoup tes retours d'expériences, continue .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.    motos - [Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Les cadres motos ! Le mythe du Parfait ou de l’imparfait.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Question : fabriquer un cadre acier ?
» [Technique] Logiciel de calcul effets dynamiques motos ?
» [Oldies] KR250, la genèse d'un mythe ...
» [Oldies] Parlons Paton!
» [Oldies] Honda 450,les cadres de course

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: