AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités :: 3 Moteurs de recherche

100 spezial, al1, gtw36, guntfluk, la denrée, Loveside, mathdam, PLP, rosco

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
Ancien banc de puissance Icon_minitimeAujourd'hui à 20:29 par philippe7

» [Oldies] Moto Elf
Ancien banc de puissance Icon_minitimeAujourd'hui à 19:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
Ancien banc de puissance Icon_minitimeAujourd'hui à 14:26 par yannick tmax

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
Ancien banc de puissance Icon_minitimeAujourd'hui à 11:31 par EDOUARD Jean

» qui l'a connu ?
Ancien banc de puissance Icon_minitimeAujourd'hui à 11:30 par coupekawa

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Ancien banc de puissance Icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par Joel Enndewell 2424

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
Ancien banc de puissance Icon_minitimeHier à 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
Ancien banc de puissance Icon_minitimeHier à 19:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
Ancien banc de puissance Icon_minitimeHier à 18:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
Ancien banc de puissance Icon_minitimeHier à 18:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Ancien banc de puissance Icon_minitimeHier à 18:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
Ancien banc de puissance Icon_minitimeHier à 17:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
Ancien banc de puissance Icon_minitimeHier à 17:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
Ancien banc de puissance Icon_minitimeHier à 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
Ancien banc de puissance Icon_minitimeHier à 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Ancien banc de puissance Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
Ancien banc de puissance Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
Ancien banc de puissance Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
Ancien banc de puissance Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
Ancien banc de puissance Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
Ancien banc de puissance Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
Ancien banc de puissance Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
Ancien banc de puissance Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
Ancien banc de puissance Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
Ancien banc de puissance Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
Ancien banc de puissance Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 22:18 par justin

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
Ancien banc de puissance Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:38 par Pifou

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
Ancien banc de puissance Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 4:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
Ancien banc de puissance Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 19:32 par Joel Enndewell 2424

» Honda racing des sixties part2
Ancien banc de puissance Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:18 par Dialmax

Mots-clés
classic moto artisanales 1976 motos suzuki Mans wanted ROAD 1973 francaises bourg rouge aprilia RACING ducati motobecane inventaire 2013 zone charade bresse side coupe yamaha oldies
Meilleurs posteurs
Marc
Ancien banc de puissance Voting16Ancien banc de puissance Voting13Ancien banc de puissance Voting15 
EDOUARD Jean
Ancien banc de puissance Voting16Ancien banc de puissance Voting13Ancien banc de puissance Voting15 
philwood
Ancien banc de puissance Voting16Ancien banc de puissance Voting13Ancien banc de puissance Voting15 
Pierre"PhilRead"
Ancien banc de puissance Voting16Ancien banc de puissance Voting13Ancien banc de puissance Voting15 
mickey
Ancien banc de puissance Voting16Ancien banc de puissance Voting13Ancien banc de puissance Voting15 
yves kerlo
Ancien banc de puissance Voting16Ancien banc de puissance Voting13Ancien banc de puissance Voting15 
bubu
Ancien banc de puissance Voting16Ancien banc de puissance Voting13Ancien banc de puissance Voting15 
Fügner
Ancien banc de puissance Voting16Ancien banc de puissance Voting13Ancien banc de puissance Voting15 
Dialmax
Ancien banc de puissance Voting16Ancien banc de puissance Voting13Ancien banc de puissance Voting15 
Dan42
Ancien banc de puissance Voting16Ancien banc de puissance Voting13Ancien banc de puissance Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ancien banc de puissance

Aller en bas 
+8
vinz41
t2
Toop
crigar
Dialmax
nortumph
2strokeman
francky77
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
francky77




Nombre de messages : 9
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/01/2013

Ancien banc de puissance Empty
MessageSujet: Ancien banc de puissance   Ancien banc de puissance Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 16:03

Bonjour, à tous je possède un ancien banc de puissance SOURIAU PERFOTEST MK2 si quelqu'un connais, j'aurais voulus le modifier, lui adapter un encodeur puis lui greffer tout les accessoires pour le moderniser puis le rendre plus pratiques, mais je manque de temps et il me prend de la place, je voudrais donc le vendre "au plus offrant sachant bien qu'il ne coûte pas des millions mais il est quand même en bon état.

Si cela intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à me faire votre offre, je suis en Seine et Marne, et suis disponible toute la semaine (il est sur mon lieu de travail).


@ bientôt Ancien banc de puissance 324787
Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

2strokeman


Nombre de messages : 1188
Age : 48
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

Ancien banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ancien banc de puissance   Ancien banc de puissance Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 22:26

As tu des photos à nous montrer ? cela aidera à la vente.
Revenir en haut Aller en bas
francky77




Nombre de messages : 9
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/01/2013

Ancien banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ancien banc de puissance   Ancien banc de puissance Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 8:41

Bonjour, voilà les photos que j'ai; j'essaie de faire de la place aujourd'hui pour en prendre d'autres.

Buell-LN je ne peux pas te répondre en MP pour le moment je suis trop nouveau sur le forum... laisse moi un mail en privé je te recontacterai.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

2strokeman


Nombre de messages : 1188
Age : 48
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

Ancien banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ancien banc de puissance   Ancien banc de puissance Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 9:49

Il fonctionne en 220V ou 380V ?
Si tu as des photos du rouleau, du châssis. Je ne connais pas du tout cette marque, il est des années 80, je suppose.
Puissance maxi 100ch apparemment, bien pour des machines 2 temps de course.
Revenir en haut Aller en bas
francky77




Nombre de messages : 9
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/01/2013

Ancien banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ancien banc de puissance   Ancien banc de puissance Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 11:58

oui je pense qu'il est des années '80, il est en 380V, et il y a deux rouleaux, le second entraîne deux ventilateur qui doivent servir à refroidir la moto pendant les "tirs".

je vous fait parvenir d'autres photo ce midi.
Revenir en haut Aller en bas
francky77




Nombre de messages : 9
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/01/2013

Ancien banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ancien banc de puissance   Ancien banc de puissance Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 12:23

Voilà les photos


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nortumph

nortumph


Nombre de messages : 1259
Age : 63
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 27/11/2010

Ancien banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ancien banc de puissance   Ancien banc de puissance Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 13:18

Je penserais plus années 70 qu'années 80. Ce serait un des concurrents à l'époque des premiers bancs Marolotest quand Marollaud était encore dans les Deux-sèvres. J'ai eu Souriau comme concurrent dans les années 80 et je ne me rappelle pas qu'ils avaient un banc moto dans leur catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8897
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Ancien banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ancien banc de puissance   Ancien banc de puissance Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 13:37

Il me semble qu'au départ le concepteur et constructeur n'était pas Souriau car si mes souvenirs sont bons Perfotest était une autre marque reprise par Souriau comme l'a été mon équilibreuse venant du même fabricant et j'ai eu un banc plus ancien toujours la même boîte donc je penserais aussi plus vieux que les années 80 donc années 70 .

J'ai eu la 3éme équilibreuse construite (la 1er Honda France la seconde Levallois Motos) en 1973 elle n'était toujours pas Souriau et Souriau à repris la distribution un an ou deux après (le prix à d'ailleurs doublé constaté au salon )

Je pense que Perfotest a été dans les premiers à proposer un banc, le vieux que j'avais passait 50 CV maxi (le grossiste me l'avait donné car il l'avait repris et n'arrivait pas à le revendre)

En y réfléchissant 100 cv années 80 proposé à la vente c'était un peu juste l'outil risquant d'être vite caduque .


Je n'avais pas vu les photos ci dessus donc la je suis catégorique c'est un petite évolution du mien avec de la peinture rouge pour Souriau avant c'était jaune, les mêmes rouleaux (je les ai soudé bout à bout pour faire un rouleau pour le gazon derrière le motoculteurs) le m^me ventilo devant et j’aperçois l'aspirateur de gaz d'échappement que j'ai acheté dans les années 70 qui je crois lui est un Marollo.
Les rouleaux sont un peu petits pour les puissances élevées.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
crigar

crigar


Nombre de messages : 2198
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

Ancien banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ancien banc de puissance   Ancien banc de puissance Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 14:02

Franky tu sais ce qu'il te reste à faire pour avoir une belle pelouse... silent
Revenir en haut Aller en bas
francky77




Nombre de messages : 9
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/01/2013

Ancien banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ancien banc de puissance   Ancien banc de puissance Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 14:06

RRRoo ba merde je vais devoir en faire une tondeuse..... Sad

sérieusement, sa doit bien pouvoir ce vendre à quelqu’un qui fait du cyclo non? le tout, c'est "combien en demander?"... pas facile; combien coûte une tondeuse? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3902
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

Ancien banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ancien banc de puissance   Ancien banc de puissance Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 14:09

Il n'y a que les rouleaux et le châssis d'intéressant ... le reste est caduque à part peut être la ventilation !

Ça ne doit pas valoir lourd à la ferraille , mais peut faire une bonne base  Wink
Revenir en haut Aller en bas
francky77




Nombre de messages : 9
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/01/2013

Ancien banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ancien banc de puissance   Ancien banc de puissance Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 14:13

Oui je pense effectivement que la base est bonne pour faire un petit banc de cyclo, scoot et autres honda rs 125.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8897
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Ancien banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ancien banc de puissance   Ancien banc de puissance Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 14:16

Je cherchais et je crois avoir retrouver le nom du fabricant c'est la CES .

Pour les parties électroniques c'était M.Benoît qui le concevait ( le synchroscope, voltampèremètre numérique, les première colonnes de mercure etc etc )
Il passait souvent me voir et nous discutions quelques heures, un jour je lui dis qu'il fallait nous faire une équilibreuse de roues électronique pour gagner du temps aussi sec il me fait des schémas sur le coin de table mais je lui dis que je n'avais pas le temps et 3 mois après il arrive en me disant vous vous rappelez votre demande ? La première est en essais chez Levallois Motos la deuxième promise chez Honda et la troisième pour vous, je l'ai toujours.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
francky77




Nombre de messages : 9
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/01/2013

Ancien banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ancien banc de puissance   Ancien banc de puissance Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 15:20

Il n'y a pas une musée du banc de puissance des fois?? Ancien banc de puissance 55116
Revenir en haut Aller en bas
t2

t2


Nombre de messages : 1546
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

Ancien banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ancien banc de puissance   Ancien banc de puissance Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 15:38

Je pense que s'il avait été en 220v, ça aurait pu intéresser plus de monde.....
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3902
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

Ancien banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ancien banc de puissance   Ancien banc de puissance Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 20:03

Moi il m'intéresse , reste à voir ce que notre ami en veut Ancien banc de puissance 980796
Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

2strokeman


Nombre de messages : 1188
Age : 48
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

Ancien banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ancien banc de puissance   Ancien banc de puissance Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 20:23

Pour l'époque, je le trouve super ce banc, il a l'air en bon état, si j'avais la place ça m'intéresserait.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8897
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Ancien banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ancien banc de puissance   Ancien banc de puissance Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 21:39

Le mien plus ancien moins performant était utile on s'en servait pour faire des contrôles des comparaisons sans être obligé de traîner sur la route c'est certain qu'il ne faut pas essayer la dernière Kawa H2R !
Pour certains symptômes c'était pratique en pouvant regarder ce qui se passait pendant que la bécane tournait.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
vinz41




Nombre de messages : 1
Localisation : spy belgique
Date d'inscription : 04/05/2010

Ancien banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ancien banc de puissance   Ancien banc de puissance Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 23:08

Bonjour,
J'ai le même banc que ça, j'y ai mis une éléctronique sport-device et l'utilise casi uniquement pour des 80cc et je n'en suis pas mécontent, le probléme des 2 rouleaux, c'est que la roue de la moto a toujours tendance a monter sur le premier rouleau et déleste légèrement le second, ce qui créé un léger patinage à l'arrivée du couple max; le top serait de solidariser les 2 rouleaux par une chaîne ou autre, mais les axes de palier ne dépassent pas assez pour y mettre quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

2strokeman


Nombre de messages : 1188
Age : 48
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

Ancien banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ancien banc de puissance   Ancien banc de puissance Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 8:49

Oui c 'est un bon outil de travail pour tester sans rouler sur la route, et des fois, en roulan,t tu ne peux pas regarder la mécanique donc très pratique. Je sens qu'il va avoir une seconde vie ce banc.
Revenir en haut Aller en bas
francky77




Nombre de messages : 9
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/01/2013

Ancien banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ancien banc de puissance   Ancien banc de puissance Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 14:10

Salut à tous, j’espère bien qu'il aura une seconde vie... cela serait dommage quand même...
Toop je ne peux te répondre par message privé... communique-moi ton adresse mail en mp et je te recontacte.
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3902
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

Ancien banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ancien banc de puissance   Ancien banc de puissance Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 11:05

Allez, allez, la populace ce n'est pas tous les jours qu'une base de travail comme ça s'offre au grand jour, d'autant que Franck n'est vraiment pas gourmand dans l'estimation de son prix.

Si il avait correspondu à mes besoins, il ne serait déjà plus en vente Ancien banc de puissance 809516
Revenir en haut Aller en bas
francky77




Nombre de messages : 9
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/01/2013

Ancien banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ancien banc de puissance   Ancien banc de puissance Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 13:16

Bonjour je refais un p'tit tour par là, toujours personne n'est intéressé par ce banc SOURIAU? Ancien banc de puissance 140286 Ancien banc de puissance 140286
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

Ancien banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ancien banc de puissance   Ancien banc de puissance Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 13:31

Il faut calculer le facteur inertiel des rouleaux

si c'est plus que 4 , on peut pour 1200 euros utiliser une électronique récente et monter n'importe quoi dessus

si 1-2 de facteur inertiel , ca ne pourra être qu'un banc pour les mobs ...
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Nombre de messages : 1324
Age : 69
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

Ancien banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ancien banc de puissance   Ancien banc de puissance Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 23:12

Seb4LO a écrit:
Il faut calculer le facteur inertiel des rouleaux

si c'est plus que 4 , on peut pour 1200 euros utiliser une électronique récente et monter n'importe quoi dessus

si 1-2 de facteur inertiel , ca ne pourra être qu'un banc pour les mobs ...

Ancien banc de puissance 809262
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancien banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ancien banc de puissance   Ancien banc de puissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancien banc de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: