AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 52 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Dukasuz, franckfranck, luigino.g, Mestre, Motors31, pilotesdelegende, ro2v, robichon, santi

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeAujourd'hui à 22:15 par cassandre

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeAujourd'hui à 20:44 par yves kerlo

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeAujourd'hui à 12:33 par corki2

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeAujourd'hui à 9:24 par Dan42

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeAujourd'hui à 4:12 par T54

» [Endurance] Saison 2024 .
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeHier à 20:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeHier à 19:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeHier à 19:37 par jack177071

» [Oldies] Quizz (29)
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeHier à 13:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeHier à 9:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeHier à 8:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeHier à 0:39 par DidierF

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 11:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 4:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

Mots-clés
2013 rouge RACING suzuki side oldies ducati aprilia bourg Mans ROAD charade 1973 motos wanted 1976 classic motobecane moto coupe yamaha inventaire artisanales francaises bresse zone
Meilleurs posteurs
Marc
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting16Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting13Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting15 
EDOUARD Jean
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting16Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting13Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting15 
philwood
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting16Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting13Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting15 
Pierre"PhilRead"
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting16Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting13Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting15 
mickey
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting16Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting13Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting15 
yves kerlo
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting16Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting13Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting15 
bubu
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting16Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting13Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting15 
Fügner
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting16Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting13Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting15 
Dialmax
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting16Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting13Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting15 
Dan42
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting16Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting13Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting15 
La réclame...
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Empty
MessageSujet: Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!!   Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 18:53

Un très bon article sur motomatters:
The compound selection for Bridgestone's tires is an intriguing process, and today I learned a lot about how the tires have developed over the years. I was fortunate to spend nearly half an hour talking to Shinji Aoki, the manager of Bridgestone's tire development department, and he explained that the huge steps made in electronics had forced Bridgestone to move towards ever softer compounds. As electronics have developed to control wheelspin ever more precisely, so the load on the tires has changed. A spinning tire heats the surface, causing only superficial degradation, and controlling spin meant that the bikes could create more drive out of corners. That actually loads the tire more, stressing it throughout the entire carcass, rather than just at the surface. Bridgestone have reacted to that by creating a carcass which is more resistant to those severe loads, including the addition of the heat-resistant layer. With load heat managed at a deeper level in the tires, via special constructions inside the tire, it has been possible to go softer in terms of compounds. That gives the tires more grip, allowing the electronics to control wheelspin even more precisely, contributing to the cycle even further.

Traduction: Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! 809262
La selections des mélanges des pneus Bridg est un procédé intriguant, et aujourd'hui ,j'ai appris un tas de choses sur la méthode dévoloppée depuis des années. J'ai eu la chance de passer presque une demi heure à parler avec Shinji Aoki,le manager du département développement pneus, et il a expliqué que les grands progrès fait en électronique ont forcé Bridg d'aller de l'avant même sur les mélanges tendres.Comme l'électronique a été developée pour contrôler la glisse du pneu de plus en plus précise, ainsi la charge sur les pneus a changé.Un pneu qui patine chauffe la surface,causant une dégradation superficielle, et en controllant ce patinage cela se traduit par une augmentation de traction en sortie de virages.Ce qui alors charge encore plus le pneu, le stressant dans son entièrereté par sa carcasse, plus que juste la surface. Bridg a réagi à cela en créant une carcasse qui est plus résistante à ces taux de charge sévères, en incluant une couche résistante à la chaleur.Avec la chauffe répartie sur une plus grande profondeur, via les constructions spéciales dans le coeur du pneu, il est possible d'offrir un mélange plus tendre.Cela permet d'avoir plus de grip, permettant à l'electronique d'encore mieux contrôler précisement le patinage, contribuant à passer à un stade supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28148
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Empty
MessageSujet: Re: Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!!   Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 1:36

Intéressante, cette sophistication pneumatique et électronique... qui ne se traduit pas beaucoup dans les chronos!

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Rose Noire




Nombre de messages : 956
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Empty
MessageSujet: Re: Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!!   Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 10:18

cristogrr, Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! 771973

Marc, que veux tu dire?
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Empty
MessageSujet: Re: Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!!   Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 11:09

Je me demande si la limite se trouve maintenant à l'avant.

Non seulement il n'y a pas d'électronique, mais les pneus à l'avant ont gardé à peu près la même dimension  depuis 25 ans, et des 250 à 96kg aux 1000 à 160. Dans la même période, les pneus arrières ont beaucoup agrandis.

Puis les problèmes des pneus qui ne tiennent pas la distances chez les 1000, récemment c'est les avants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Empty
MessageSujet: Re: Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!!   Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pneumatiques] Vidéo Dunlop "inside racing"
» [Pneumatiques] Bridgestone
» [MotoGP] Bridgestone
» [MotoGP] Michelin vs Bridgestone
» [MotoGP] Le grip des Bridgestone MotoGP révélé - Par Kevin Cameron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: PNEUMATIQUES-
Sauter vers: