AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 103 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 97 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bartau, Dialmax, Fred29, lavocadudiabl, philwood, supermono

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Moto Elf
[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Icon_minitimeAujourd'hui à 19:13 par cat

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Icon_minitimeAujourd'hui à 16:00 par EDOUARD Jean

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Icon_minitimeAujourd'hui à 14:21 par Dan42

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Icon_minitimeAujourd'hui à 12:35 par Cardamome

» compte tour TZ de 79
[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Icon_minitimeHier à 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Icon_minitimeHier à 18:44 par yves kerlo

» L'aventure Tech 3
[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Icon_minitimeHier à 16:49 par MacPepR

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Icon_minitimeHier à 15:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Icon_minitimeHier à 10:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 21:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 15:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 14:31 par Dan42

» Allumage deux temps
[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 11:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 12:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 9:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 16:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 6:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 5:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 11:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 14:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 13:25 par bubu

Mots-clés
2013 coupe zone ROAD moto inventaire oldies rouge 1973 bresse suzuki 1976 charade motos bourg motobecane Mans francaises wanted yamaha aprilia ducati classic RACING side artisanales
Meilleurs posteurs
Marc
[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Voting16[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Voting13[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Voting15 
EDOUARD Jean
[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Voting16[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Voting13[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Voting15 
philwood
[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Voting16[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Voting13[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Voting16[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Voting13[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Voting15 
mickey
[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Voting16[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Voting13[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Voting15 
yves kerlo
[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Voting16[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Voting13[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Voting15 
bubu
[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Voting16[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Voting13[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Voting15 
Fügner
[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Voting16[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Voting13[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Voting15 
Dialmax
[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Voting16[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Voting13[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Voting15 
Dan42
[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Voting16[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Voting13[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Voting15 
La réclame...
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK)

Aller en bas 
+2
Marc
julian.loison.5
6 participants
AuteurMessage
julian.loison.5

julian.loison.5


Nombre de messages : 1
Localisation : le mans
Date d'inscription : 05/04/2014

[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Empty
MessageSujet: [Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK)   [Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 22:04


Bonjour à tous,

Je m'appelle Julian Loison, j'ai 16 ans, et je suis actuellement en classe de 1ère ES.

[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) 25002313

J'ai commencé la moto à l'âge de 8 ans sur une pocket bike. Ensuite, j'ai fait quelques tours de roues en moto-cross durant deux ans.

J'ai pu effectué mes premiers pas en compétition en 2010, à l'âge de 12 ans, grâce à la formule qui était mis en place par DFD (Dussauge Formation Détection).

-Lors de ma toute première course, sur le circuit de Carole, je montai sur la 3e marche du Podium. Ce qui était de bonne augure pour la suite...

Palmarès:

2010: 3ème du championnat de France 100cm3
2011: Vice-champion de France Promosport 125cm3
2012: Participation à quelques courses du Championnat d'Espagne MOTODES (Meilleur place 8e à Albacete) ainsi qu'à certaines courses du FSBK en catégorie Pré-moto3.
2013: intégration Sport-Etude moto-cross/enduro

[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Juli4n10

   Je reviens sur la saison 2012 puisque cette saison aurait dû être la dernière... (Budget...[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) 584741)
Fin 2011, je décidais de quitter le Team Pré-gp5 afin d’intégrer le team BMS (Bianchi Motor Sport). Pour mettre un maximum de chance de mon coté, je pris la décision de partir de chez mes parents pour me rapprocher au plus près du Team, dans le but de m’entraîner le plus possible avec un programme moto et préparation physique sans pour autant délaisser l’école ! En raison d'une moto pas tout à fait au point au niveau châssis, et de par mon manque d’expérience, les premiers résultats ne furent pas très brillants. C'est donc une course avant la fin de la saison que le team arbora un nouveau châssis, ce qui me permettait de faire de bons essais lors du MOTODES de Valence. Mais en course, alors que j’étais en 4e position, je fis une chute assez violente et perdait tout espoir d'accrocher un bon résultat...
De par un manque conséquent de budget, je n'avais plus le choix que d'arrêter la Vitesse.

[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) 47760310

Ayant un grand amour pour la moto, je voulais absolument poursuivre ma passion; c'est pour cela qu'en septembre 2013 j’intégrais le Sport-Etude moto-cross/enduro de Michel Merel dont je suis toujours résident actuellement.

[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) 14558810

Le 6 Décembre, je fis une chute assez lourde lors d'un entrainement classique au Centre d'entrainement. Verdict: Fracture de la malléole ainsi que du tibia péroné et Surtout 4 mois d'arrêt...

Durant l'hiver Jeremy Dupays, Team Manager du Team JFC, m'appelait pour savoir si ça ne m’intéressait pas de faire un essai au guidon d'une toute nouvelle moto: La Alérion GP (moto3) conçu par Jérôme Malara. Bien entendu, cela ne me laissa pas indifférent, et j’effectuais donc les premiers tests lors des Pre-Mans sur le circuit Bugatti.

Plusieurs interrogations de présentaient à moi:
-Ma capacité à piloter une moto sachant que je n'ai pas le feu vert du chirurgien ?
-Ma performance après un an sans rouler ?
-La compétitivité de la moto ?

C'est avec surprise que je constatais, compte tenue d'une toute nouvelle moto; d'une reprise; et d'une blessure toujours présente que l'ensemble soient positif d’entrée de jeu.

Après les essais, le Team JFC, mon entourage et moi décidaient de poursuivre l'aventure en participant à intégralité du championnat de France Superbike en catégorie MOTO3.

La structure est donc composé de:

-Jeremy Dupays (Team Manager)
-Jerôme Malara (Concepteur de la moto et s'occupe de la partie cycle)
-Vincent Malara (Motoriste)
-Steven Le Coquen (Coach)
-Maxime Scala (mécanicien)
-Joseph Bon (Communication)

[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Img-1810

Voici une petite Interview abordant quelques points, les objectifs ainsi qu'un compte rendu de la course Fsbk du Mans:

Pourquoi as-tu choisi l’équipe JFC avec une toute nouvelle Moto3 mise au point par AlérionGP ?

C’est vrai qu’il est toujours compliqué de s’engager avec un nouveau team et une nouvelle machine, surtout après les difficultés que j’ai rencontré la saison dernière, mais Jérémy Dupays, le team manager, a su trouver les bons arguments pour me convaincre. J’ai ensuite effectué un essai de la moto qui s’est très bien passé, ce qui m’a conforté dans l’idée de poursuivre avec le team JFC et AlérionGP.

[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) 10262210

Quel sont tes objectifs pour la saison 2014 ?

Je vais prendre les courses une par une pour voir comment cela se présente au fil de la saison, mais une place sur le podium finale serait un bon résultat.

Raconte-nous ton week-end au Mans pour la 1ère du FSBK ?

Vendredi

La première séance d’essais libres du vendredi matin se termine par une satisfaisante 4ème place. Cela fait plaisir de voir que la moto est d’entrée compétitive.

L’après-midi, je repars pour la deuxième séance avec toujours le 4ème temps. Nous faisons quelques petits réglages sur la moto avant la séance de qualification du lendemain.


[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Alerio10

Samedi

Le samedi, j’obtiens le 5ème temps au terme de la seule séance qualificative. J’espérais faire un peu mieux mais je suis légèrement handicapé par un problème d’échappement que l’on résoudra très rapidement avant la première course de l’après-midi.

Course 1

Je fais un départ moyen et me retrouve aux alentours de la 6ème position au premier virage. Pris dans une chute collective, je vois mes espoirs anéantis dès le début de la course. Je suis déçu de ne pas finir la première course de la saison d’autant que cette saison, le résultat de la première course détermine la position de départ pour la 2ème course. Je partirai donc de la dernière place pour la course de demain !

[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Alerio12

Dimanche

Sur une piste séchante, le warm-up se déroule bien puisque je termine en 2ème position ; je suis donc confiant pour la dernière course du week-end.

Course 2

Je pars en dernière position. J’arrive à faire une belle remonté au fil des tours. La mise en place de la procédure « Safety Car » me permet même de recoller au groupe de tête en fin de course. Je sens qu’il me reste un peu de marge, mais je préfère assurer les points et finir la course en 4ème position. Finir au pied du podium laisse toujours un goût assez amer mais je reste positif, prêt pour la prochaine course.

[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Alerio13

Justement, quel sont tes objectifs pour la prochaine du FSBK à Nogaro ?

Podium!

-Maintenant rendez-vous au Grand Prix de France où se déroulera en même temps le CEV auquel je participerai !  [Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) 324787  

[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Img_7110


Dernière édition par julian.loison.5 le Dim 20 Avr 2014 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK)   [Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 23:40

Si ça, ce n'est pas de la présentation....

 [Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) 241515 [Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) 241515 [Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) 241515 [Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) 241515 [Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) 241515 

PS: on se voit au Mans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
valentin debise

valentin debise


Nombre de messages : 467
Age : 32
Localisation : Albi
Date d'inscription : 24/11/2008

[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK)   [Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 8:20

[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://valentindebise.com/
Invité
Invité




[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK)   [Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 12:22

Très belle présentation!  [Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) 241515 

Tu vas mettre une claque (de celles qui font du bien!) à la moyenne d'âge de pit-lane.biz.  Et tu le fais avec la manière! [Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) 771973 

Continue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK)   [Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 13:07

C'est toute l'équipe qui est jeune, avec un sérieux de vieux routiers  [Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) 771973 

[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Img_7030

[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Img_7125

[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Img_7126
Revenir en haut Aller en bas
Tristan.R6

Tristan.R6


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Vitry le François
Date d'inscription : 12/05/2012

[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK)   [Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 17:02

[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) 241515 
Bonne saison à toute l'équipe! A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud#27

Renaud#27


Nombre de messages : 568
Age : 38
Localisation : valliguieres
Date d'inscription : 15/10/2012

[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK)   [Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 19:37

Belle présentation...bonne saison! [Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) 771973 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK)   [Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000
» [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK)
» [Pit Laners en course] Mickael Coupé (FSBK Moto 3 Junior)
» [Moto3] Cherche Team moto 3
» [FSBK] JLD Racing team...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers] :: [Pit Laners en course!]-
Sauter vers: