AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 94 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Adco, Albe, berlu, coupekawa, ducati63, tripotemascagne, V888

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeAujourd'hui à 18:57 par Joel Enndewell 2424

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeAujourd'hui à 18:47 par Mykeul

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeAujourd'hui à 15:48 par jeannin

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeAujourd'hui à 15:38 par DidierF

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeAujourd'hui à 15:37 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Dan42

» Allumage deux temps
[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeAujourd'hui à 11:57 par christiandu67

» compte tour TZ de 79
[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeAujourd'hui à 6:44 par mickie

» [Oldies] Moto Elf
[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeMar 7 Mai - 9:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeLun 6 Mai - 19:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeLun 6 Mai - 17:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeLun 6 Mai - 16:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeLun 6 Mai - 16:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeLun 6 Mai - 16:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeLun 6 Mai - 15:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeLun 6 Mai - 15:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeLun 6 Mai - 6:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeLun 6 Mai - 5:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeDim 5 Mai - 17:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeSam 4 Mai - 17:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeSam 4 Mai - 15:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeSam 4 Mai - 14:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:25 par bubu

Mots-clés
ducati francaises coupe zone 1973 side Mans bourg motos rouge 2013 charade inventaire artisanales oldies aprilia motobecane suzuki 1976 moto RACING wanted bresse classic yamaha ROAD
Meilleurs posteurs
Marc
[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Voting16[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Voting13[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Voting15 
EDOUARD Jean
[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Voting16[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Voting13[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Voting15 
philwood
[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Voting16[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Voting13[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Voting15 
Pierre"PhilRead"
[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Voting16[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Voting13[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Voting15 
mickey
[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Voting16[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Voting13[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Voting15 
yves kerlo
[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Voting16[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Voting13[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Voting15 
bubu
[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Voting16[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Voting13[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Voting15 
Fügner
[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Voting16[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Voting13[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Voting15 
Dialmax
[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Voting16[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Voting13[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Voting15 
Dan42
[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Voting16[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Voting13[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP)

Aller en bas 
+9
ttroncs
Edouard B.
cristogrr
GV
Tonio
Fügner
yann
Marc
gtw36
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gtw36




Nombre de messages : 226
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/12/2012

[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Empty
MessageSujet: [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP)   [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeSam 22 Mar - 10:20

Depuis la fin des essais Moto GP hier soir, je suis complètement paumé lorsque je veux faire la part des choses sur le résultat de la 3ème séance libre.

Je ne suis plus sûr de rien  en ce qui concerne les catégories dans lesquelles sont inscrits les différents pilotes et teams et le droit d'utiliser les pneus super softs, qui deviennent de fait, des pneus de qualification quasi inutilisables en course.

 Je pense être sûr pour les officiels Honda et Yamaha (4 pilotes), ils sont en "Factory" et n'ont pas droit aux pneus de qualif.
Pour les Hondas Compétition client (pauvre Hayden..) les Yamaha Open de Forward et les CRT, pas de problème, ils y ont droit.

Entre les deux , je nage pour bien comprendre :
- Y a-t-il une différence entre les DUCATI satellite PRAMAC et les DUCATI usine ? Je crois que non .... ils doivent avoir droit aux pneux de qualif mais sont ils tous considérés comme des Open ou bien y-a-t'il des Factory 2 et (les Ducati usine) et des Ducati Open (Ducati PRAMAC)
- J'ai entendu sur Eurosport que la Honda satellite de Grésini de BAUTISTA était en Factory, mais que les Yamaha satellite de TECH 3 étaient en Open !!

Est-ce que quelqu'un de plus doué que moi pourrait faire un petit récapitulatif de qui est quoi ? Ce serait bien agréable pour bien comprendre ce qui ce passe sur la piste.

Est ce que ces choix sont figés pour toute l'année (hors effet des fameuses pénalisations pour les Open qui gagnent) ?

Merci monsieur ESPELETA, le Moto GP est passé dans la catégorie " Sport Cérébral " au même titre que les ( maux ) mots croisés


Dernière édition par gtw36 le Sam 22 Mar - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Empty
MessageSujet: Re: [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP)   [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeSam 22 Mar - 10:39

On a très peu d'infos sur les Ducati mais EN TOUTE LOGIQUE, elles sont toutes en Factory, avec les avantages des open, et avec leur logiciel Factory.
Pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Empty
MessageSujet: Re: [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP)   [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeSam 22 Mar - 14:12

Sauf que si on regarde les photos, même Dovizioso et Chrutchlow ont tout l'équipement Open (tableaux de bord et commodos).
La logique n'est donc pas respectée.... à moins qu'il n'y ait pas de différence entre le soft EVO2 et leur soft factory.

Pffffff......... quelle prise de tête!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
yann

yann


Nombre de messages : 1381
Age : 33
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 27/04/2011

[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Empty
MessageSujet: Re: [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP)   [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:07

Non Marc ils n'auraient pas eu (pris?) le temps de remonter les équipements usine à ce que j'ai pu lire...
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Empty
MessageSujet: Re: [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP)   [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:14

Oubliez l'emballage et ne conservez que l'intérieur, des jolies motos avec des pilotes dessus.
Et c'est beau...
Revenir en haut Aller en bas
Tonio

Tonio


Nombre de messages : 506
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/11/2010

[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Empty
MessageSujet: Re: [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP)   [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:52

Les sensors sont imposés et pas les meme en open,par contre es ce qu'ils sont différents en nombre  [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) 55116 
Marc si t'as des infos la dessus  [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) 980796 
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Empty
MessageSujet: Re: [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP)   [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeSam 22 Mar - 22:12

yann a écrit:
Non Marc ils n'auraient pas eu (pris?) le temps de remonter les équipements usine à ce que j'ai pu lire...

Mais ça voudrait dire qu'ils feraient le 1er GP en Open et la suite en Factory?
Ah mais ça, monsieur, ce n'est pas prévu par le règlement...

 [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) 809262 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
yann

yann


Nombre de messages : 1381
Age : 33
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 27/04/2011

[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Empty
MessageSujet: Re: [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP)   [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeSam 22 Mar - 22:15

C'est vrai ça, j'appelle Carmelo et demain il nous sort un nouveau point de règlement  [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) 998726 
Revenir en haut Aller en bas
GV




Nombre de messages : 50
Age : 65
Localisation : Bormes les Mimosas ( Var )
Date d'inscription : 01/12/2013

[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Empty
MessageSujet: Re: [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP)   [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeDim 23 Mar - 9:17

gtw36 a écrit:
Depuis la fin des essais Moto GP hier soir, je suis complètement paumé lorsque je veux faire la part des choses sur le résultat de la 3ème séance libre.

Je ne suis plus sûr de rien  en ce qui concerne les catégories dans lesquelles sont inscrits les différents pilotes et teams et le droit d'utiliser les pneus super softs, qui deviennent de fait, des pneus de qualification quasi inutilisables en course.

 Je pense être sûr pour les officiels Honda et Yamaha (4 pilotes), ils sont en "Factory" et n'ont pas droit aux pneus de qualif.
Pour les Hondas Compétition client (pauvre Hayden..) les Yamaha Open de Forward et les CRT, pas de problème, ils y ont droit.

Entre les deux , je nage pour bien comprendre :
- Y a-t-il une différence entre les DUCATI satellite PRAMAC et les DUCATI usine ? Je crois que non .... ils doivent avoir droit aux pneux de qualif mais sont ils tous considérés comme des Open ou bien y-a-t'il des Factory 2 et (les Ducati usine) et des Ducati Open (Ducati PRAMAC)
- J'ai entendu sur Eurosport que la Honda satellite de Grésini de BAUTISTA était en Factory, mais que les Yamaha satellite de TECH 3 étaient en Open !!

Est-ce que quelqu'un de plus doué que moi pourrait faire un petit récapitulatif de qui est quoi ? Ce serait bien agréable pour bien comprendre ce qui ce passe sur la piste.

Est ce que ces choix sont figés pour toute l'année (hors effet des fameuses pénalisations pour les Open qui gagnent) ?

Merci monsieur ESPELETA, le Moto GP est passé dans la catégorie " Sport Cérébral " au même titre que les ( maux ) mots croisés

Tech3 est en Factory.
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Empty
MessageSujet: Viva Carmelo   [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeDim 23 Mar - 10:05

Et si sous ses airs de notaire de province, Espeleta n'était pas un révolutionnaire bien plus dangereux qu'Emiliano Zapata ?
Ta maman va t'expliquer :

L'essentiel des échanges pléthoriques et vains pour l'essentiel, en particulier les spéculations de café des sports du commerce autour du règlement MotoGP pourraient se résumer dans l'opposition de 2 points de vue absolument opposés, ceux qui tentent de légitimer désespérément le pouvoir commercial des propriétaires actuels du barnum et ceux qui s'y opposent, même si ils n'ont comme choix que de s'en accommoder.

La légitimité est la question fondamentale pour tous les accapareurs, ce qu'on persiste à nommer "politique" en est le meilleur exemple avec les caricatures de référendum menant au OUI quand les peuples disent NON.
On retournera aux urnes jusqu'à ce que la bonne réponse soit émise... ou on passera outre carrément.
Dans tous les cas, cet exercice là porte un nom : C'est la "des mots cratie", il a une seule utilité mais vitale : la recherche de légitimité. Après quoi, revenez dans 5 ans et fermé là.
Et en ce jour d'élections (pas d'érection, hélas...), les croyants se font de plus en plus rares aux portes du théâtre.
Les zorropéennes (le Mexique, encore le Mexique...) devraient être encore plus spectaculaire à cet égard.

Rosenoire a été aussi loin que possible dans l'analyse des fondements actuels des GP qui visent avant tout à unifier artificiellement les performances au service de l'illusion visuelle. Et ça marche... l'illusion. Et on peux même trouver des satisfactions dans ces paradis artificiels.
Est on pour autant obligés d'en être dupes, nous qui accordons généralement grand prix au classement final.
Malgré toutes les altérations allant dans ce sens dans les "petites" catégories, elles sont de très loin les plus intéressantes, en échappant au ridicule des bricolages d'Emiliano Espeleta (terme générique pas forcément nominatif).

L'exercice de ce pouvoir a un effet de délégitimation du système révolutionnaire que personne d'autre ne pourrait réaliser.
Il tient les clés de sa propre destruction.
La farce est patente en MotoGP pour à peu près tout le monde.
Reste l'acceptation ou pas de la duperie qui se fait dans nos têtes uniquement pour un classement qui ne reflétera que le chaos des charcutiers de règlements.
A chacun sa classification qui n'altère pas beaucoup le plaisir du visuel, mais en pleine conscience.

Ta maman qui t'aime et veille à ton plaisir te conseille de te foutre des "facteurs riz" et des "zopen" qui sont... fermés, en toute logique et de laisser ta calculette.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Empty
MessageSujet: Re: [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP)   [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeDim 23 Mar - 11:40

GV a écrit:


Tech3 est en Factory.

Oui, mais j'ai la très forte conviction qu'Hervé Poncharal ne souhaite qu'une chose; ne plus y être, dès que possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
gtw36




Nombre de messages : 226
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/12/2012

[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Empty
MessageSujet: Re: [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP)   [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeDim 23 Mar - 11:43

GV a écrit:

Tech3 est en Factory.

Merci beaucoup pour cette info, donc la comparaison des temps effectués par SMITH avec ceux effectués par LORENZO et ROSSI est pertinente, elle n'est pas biaisée par les pneus qu'ils ont le droit d'utiliser. Je suis admiratif sur ce qu'il fait !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Empty
MessageSujet: Re: [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP)   [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeDim 23 Mar - 13:24

Obligés de rouler à la limite (pour le spectacle!)pour les facteurs-riz(je reprends Maître Fügner!) peut amener encore plus de speck tacle(ça c'est de moi), je compatis devant Georges Lorenzo, qui lui, a de suite ressenti que le risque devenait prépondérant (accidentogène -mortel).
Les ouverts vont rouler fort, forts de leurs supériorité matérielle(...) , mais le corps a ses limites que l'esprit inhibe jusqu'à une cetaine limite physiologique.
Tout ça pour ça !!
Des jeux et du pain (à la romaine!!) [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) 809262 
Revenir en haut Aller en bas
Edouard B.

Edouard B.


Nombre de messages : 1285
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/05/2011

[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Empty
MessageSujet: Re: [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP)   [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeLun 24 Mar - 12:32

Ce sujet est assez révélateur...

Au départ, gtw36 dit qu'il y comprend rien. Première réaction du lecteur: il a pas lu toutes les histoires de règlement, il est pas bien à jour, c'est tout. C'est un peu un boulet le bonhomme.

Oui, mais... On lit, on découvre que gtw36 n'est certainement pas aussi naze que ça, voire peut-être même pas du tout, qu'il a bien lu le règlement, puis rapidement il soulève quelques questions, et le lecteur en arrive à la conclusion suivante: "Merde, moi non plus, j'y bite que dalle".

Toutes mes sympathies à toi gtw36. J'abandonne ces histoires de règlement moi  [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) 980796 

Revenir en haut Aller en bas
ttroncs

ttroncs


Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Empty
MessageSujet: Re: [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP)   [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeLun 24 Mar - 13:25

cristogrr a écrit:

Des jeux et du pain (à la romaine!!) 

Qu'Est-ce d'autre depuis des années ?
S'il s'agissait uniquement de sport, donc de performance absolue, le règlement serait ouvert et non pas limitatif sur tel ou tel système à utiliser ou pas.
Je suis d'accord avec toi, c'est bien de spectacle dont il s'agit, le preuve en est que chaque Dimanche soir ou Lundi matin, on cause du "beau duel ayant opposé Machin à Bidule" ou du "t'as vu comment se sont chicorés tout le Grand Prix Truc et Chose ?" et non pas du "Quel temps à fait "Chouette" ?

Et si le règlement était plus ouvert, les usines iraient sûrement chercher des pistes appelées aujourd'hui "alternatives" en termes de suspensions et de moteur.
Ah, ça aurait de la gueule un rotatif bi-rotor turbo logé dans un "demi-cadre" en carbone avec suspension avant JBB !
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Empty
MessageSujet: Re: [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP)   [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeLun 24 Mar - 15:03

Bon, question factuelle : quand le dernier règlement est sorti, y avait-t-il aussi une nouvelle date limite pour décider en quelle classe les équipes courent ?

Car sinon, la date étant passée et chacun ayant choisi, l'invention de la catégorie "factory mais..." ne change rien pour les acteurs actuels. Ducati ayant choisi Open, ils y restent.

L'intérêt ne serait que pour Suzuki.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Empty
MessageSujet: Re: [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP)   [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:23

Je reconnais que c'est casse-tête... ou casse-pieds.

Pour Ducati, la question est résolue: ils ont participé en tant que "Factory n'ayant rien gagné" avec leur logiciel usine mais les commodos "Open" parce qu'ils n'ont pas eu le temps de remonter les autres...

Simple, non? Very Happy

A Austin, on ne devrait plus voir ces commodos, ni le tableau de bord qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Philippe Debarle

Philippe Debarle


Nombre de messages : 1290
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Empty
MessageSujet: Re: [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP)   [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:04

Si quelques dizaines de techniciens n'arrivent pas à changer les commodos en quatre jours, peut-être serait-il utile de suggérer à la maison Ducati d'éviter l'endurance ?
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Empty
MessageSujet: Re: [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP)   [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:30

Je n'en pensait pas moins quand j'ai lu "par manque de temps".

On reconstruit une moto entre 2 séances, mais on change pas 50cm de câble et 4 boutons maintenu par une fiche, 2 rislans et 2 vis...
Revenir en haut Aller en bas
yann

yann


Nombre de messages : 1381
Age : 33
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 27/04/2011

[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Empty
MessageSujet: Re: [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP)   [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:54

Pas le temps ou pas le matos sur place quoi qu'il en soit si ils les ont pas changé, ça doit pas être des plus utiles !
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Empty
MessageSujet: Re: [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP)   [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:06

Raison officielle officieuse; le matos Factory avait déjà été renvoyé... sauf le soft.

Ce qui confirme bien que le soft Factory Ducati est tout à fait interchangeable avec le Open, même sur le matos Open... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11160
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Empty
MessageSujet: Re: [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP)   [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:14

Philippe Debarle a écrit:
... peut-être serait-il utile de suggérer à la maison Ducati d'éviter l'endurance ?

Qu'il soit conseillé à Ducati d'éviter l'Endurance n'est pas une nouveauté, et pas seulement pour l'interchangeabilité des commodos !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
ttroncs

ttroncs


Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Empty
MessageSujet: Re: [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP)   [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeMar 25 Mar - 8:23

C'est pourtant ce qui les a emmerdé sur la moto de Crutchlow.
Ils auraient dû l'enlever ...
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs

ttroncs


Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Empty
MessageSujet: Re: [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP)   [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeMar 25 Mar - 8:29

yves kerlo a écrit:
Philippe Debarle a écrit:
... peut-être serait-il utile de suggérer à la maison Ducati d'éviter l'endurance ?

Qu'il soit conseillé à Ducati d'éviter l'Endurance n'est pas une nouveauté, et pas seulement pour l'interchangeabilité des commodos !!!

Salade de carters, maladie congénitale pendant des années.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Debarle

Philippe Debarle


Nombre de messages : 1290
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Empty
MessageSujet: Re: [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP)   [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitimeMar 25 Mar - 8:43

Tout le monde n'est pas de cet avis.

Fogarty m'a dit un jour (en privé, il roulait pour Ducati) quand je lui demandais si, après avoir été Champion du Monde d'endurance avec Kawasaki, ça lui dirait d'en refaire avec son employeur italien, "ce qu'il y a de bien avec une Ducati en endurance, c'est qu'à 17h tu es au bord de la piscine".

Elles avaient déjà les commodos fragiles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Empty
MessageSujet: Re: [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP)   [GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP] Maman, maman je suis perdu.... (MotoGP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MotoGP] Pronostics saison 2015 via Motogp.com
» [MotoGP] Le grip des Bridgestone MotoGP révélé - Par Kevin Cameron
» [MotoGP] Quel avenir pour le MotoGP, la reine déchue
» [MotoGP] Pass MotoGP "Essais Pré-saison" à 1 €
» [MotoGP] Marc VDS Racing en MotoGP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: