AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Apriliabarth, Basset 27, cric29, Dialmax, la denrée, panerai, philwood, sologne, spyderman 32, t70, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 12:10
Derniers sujets
» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:40 par Apriliabarth

» [oldies] bmw rasinge
[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:06 par sportboxer

» [Endurance] Saison 2024 .
[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:51 par Greg02

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:02 par kawa boy 64

» L'aventure Tech 3
[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:38 par Pifou

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:37 par Dialmax

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeHier à 4:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 19:32 par Joel Enndewell 2424

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 16:28 par justin

» Honda racing des sixties part2
[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 11:18 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 9:48 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 9:33 par Dan42

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 9:25 par Dan42

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 8:22 par EDOUARD Jean

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr - 19:23 par Bighorn

» [Oldies] Les DKW
[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr - 18:13 par Apriliabarth

» [Pit Laners en course] Emilien Jaillet
[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr - 17:06 par Emil'

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr - 6:57 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 19:24 par Joel Enndewell 2424

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 15:19 par Charly

» [Technique] Article piston intéressant
[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 13:22 par Adco

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 9:14 par GaazAsso

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr - 17:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr - 9:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 23:00 par Mykeul

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 15:46 par Charly

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 10:08 par coupekawa

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 14:36 par Adco

Mots-clés
rouge zone yamaha oldies 1976 inventaire artisanales side ROAD ducati motos coupe charade bresse motobecane bourg classic 2013 aprilia francaises 1973 wanted moto RACING Mans suzuki
Meilleurs posteurs
Marc
[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Voting16[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Voting13[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Voting16[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Voting13[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Voting15 
philwood
[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Voting16[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Voting13[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Voting16[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Voting13[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Voting15 
mickey
[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Voting16[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Voting13[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Voting15 
yves kerlo
[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Voting16[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Voting13[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Voting15 
bubu
[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Voting16[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Voting13[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Voting15 
Fügner
[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Voting16[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Voting13[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Voting15 
Dialmax
[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Voting16[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Voting13[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Voting15 
Dan42
[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Voting16[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Voting13[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Voting15 
La réclame...
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600)

Aller en bas 
+7
crazytoon
MacPepR
Emil'
drummers
Mykeul
Pifou
ripper
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ripper

ripper


Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Pas loin de chez Mickey
Date d'inscription : 21/11/2011

[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600)   [Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 17:55

L'an dernier, 56.1 en qualif', en course j'ai pas fait 2 tours .. Mais je pense que j'aurai pu gagner 1 à 2 secondes !
Le circuit pardonne peu les erreurs, le chrono prend une claque direct !
Revenir en haut Aller en bas
ripper

ripper


Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Pas loin de chez Mickey
Date d'inscription : 21/11/2011

[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600)   [Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:55

Je viens de voir que ça fait plus d'un an que je n'ai pas mis les pieds dans mon topic Rolling Eyes
Du coup, je vais faire un petit topo de ma saison 2014 avant de parler de 2015 !

Une saison que je qualifierais de difficile... Ma première en Promo 600, 4 manches : Carole, Croix, Le Mans et Magny-Cours
Difficile de par le niveau en 600 et aussi par mes difficultés à re-rouler dans mes meilleurs chronos sur chaque circuit, hormis Magny-Cours où j'avais amélioré... Peut-être m'étais-je mis un peu trop la pression ? scratch

En tout cas j'ai eu droit aux plaisirs des consolantes Very Happy Mais je n'en suis jamais sorti No
Je ne sais pas si mon passage du découverte au 600 a été prématuré, mais malgré tout j'ai gardé la motiv' pour continuer à faire mieux

Pour 2015, on prend les mêmes et on recommence, à savoir : Même moto, les 4 mêmes manches, avec pour objectif d'améliorer le pilotage (Je ne vise pas encore la gagne Very Happy), et arriver à un niveau qui me permette de réellement m'amuser avec les copains de jeu !

Et Carole, c'était ce week-end .. Une météo digne de 2014 (A savoir dégueulasse) nous offre 2 journées d'essais sous la pluie. Ca ne m'arrange pas trop, car si pour certain c'est la 3ème course de la saison, moi je n'ai que l'équivalent d'une demie journée de roulage dans les pneus ..! La météo annonçant pas ou peu de pluie à partir de samedi, je décide de ne faire qu'une séance le jeudi... La séance démarre, au bout d'un tour je sors sur drapeau rouge suite à une chute nécessitant l'intervention du médical. La session ne repart pas car l'intervention prend du temps. Ca c'est fait, une journée de jeudi riche d'enseignements [Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 72689

Du coup le vendredi, je fais 2 sessions, la première a lieu sur une piste détrempée, je constate rapidement que mon feeling est proche de 0, la moto probablement mal réglée pour ces conditions, et moi un peu trop crispé... L'après-midi je pars en pneus pluie mais une éclaircie s'invite quelques minutes avant la séance et la piste sèche extrêmement vite.
Du coup, je m'élance pour quelques runs sans trop forcer histoire de ne pas détruire les pneus et basta. Les essais sont terminés, et je n'en tire pas grand chose...

Arrive le samedi matin, ma séance qualif' est à 8h55. La météo changeant sans cesse, j'ai droit ce coup-ci à une piste sèche !
Nous voilà parti pour 20mn de séance chrono, je constate rapidement un petit problème de frein qui m'empêche d’enchaîner les tours. Je dois me contenter de runs de 2 tours avant de perdre les freins... Je fais mes 2 derniers tours en 1.07.5 (Ce qui constitue mon meilleur temps "officiel" et officieux à Carole), mais je suis un peu déçu de ne pas avoir pu rouler de plus long runs qui m'auraient permis de prendre plus de rythme et très certainement de passer sous les 07. Je prends la 25ème place sur 29.

Etant donné le nombre de concurrents, ce week-end nous avons droit à 2 finales. Pas de demies-finales, ni de consolante !
Du coup, la première finale a lieu le samedi après-midi. Il fait sec également, et j'y ai aperçu mes plus gros points faibles, les départs et l'agressivité en piste.
Je pars assez mal puis je bute toute la course sur un groupe de 3 ou 4 pilotes devant lesquels j'aurai du être, mais n'osant pas trop faire de dépassements je reste toute la course sur un faux rythme... Je finis 24/29 mais je me suis quand même amusé, mon rythme étant supérieur à l'an dernier je reste en "bagarre" tout le long de la course, et ça fait du bien !
A signaler un drapeau rouge après 7 tours, qui nous vaudra un second (Mauvais Very Happy) départ.

Le dimanche arrive, la piste est trempée... Après avoir passé un petit coup de fil à mon préparateur, Tech Systèm, je teste des réglages sur la partie cycle. Malgré tout, je ne suis pas très à l'aise, la piste est extrêmement piégeuse et je mets beaucoup trop de temps à rentrer dans la course. J'ai malgré tout retrouvé des chronos sous la pluie similaire à l'année passée, mais sans véritablement m'amuser, d'autant plus que l'arrière a fini par me rappeler à l'ordre dans le Pif, une glisse interminable à 3 tours de la fin m'a calmé pour finalement terminé tranquillement 21ème.
Encore une fois nous avons eu un drapeau rouge au bout d'un tour, dommage mon premier départ était plutôt correct. Quant au second...

Se termine donc ici mon week-end, que je pense positif, car contrairement à l'an dernier, je suis déjà dans des chronos meilleurs que l'an passé, et j'ai aperçu mes principales lacunes en course, ce qui me donne de bons objectifs. Je pars donc confiant pour voir des chronos à la baisse le reste de la saison, de bonnes améliorations vis-à-vis de mes lacunes et surtout je pense prendre vraiment plus de plaisir dans cette catégorie que l'année passée !

[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Img_2210
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600)   [Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:07

Bravo, un we sans bobsleigh malgré les conditions de piste. Bon, ce n'est pas passé loin... :)
C'est résolu pour les freins?
Gazzzz!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
Renaud#27

Renaud#27


Nombre de messages : 568
Age : 38
Localisation : valliguieres
Date d'inscription : 15/10/2012

[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600)   [Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:50

C'est cool Pour un début de saison!!C'est bon pour la confiance et le moral
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4624
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600)   [Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 18:13

Plutôt encourageant tout ça. Avec un peu de roulage de temps à autre, ça devrait s'arranger plus encore.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
ripper

ripper


Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Pas loin de chez Mickey
Date d'inscription : 21/11/2011

[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600)   [Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 18:36

Pour les freins c'est résolu oui (Un banjo serré un peu trop faiblement du coup ça suintait un peu), effectivement ça fait du bien de se sentir un peu plus "au niveau" même si il reste de la route !

Oui c'est sûr que si je roulais plus ça pourrait être bien... Ce qui risque de ne pas être le cas ce mois-ci, mais pour juin-juillet, avant les 2 "gros" circuits, j'ai déjà quelques dates de roulages intéressants !

Mais j'essaye aussi de pratiquer ma passion sans me mettre trop dans le rouge, je pourrais faire plus de courses et du roulage, mais si derrière il me faut une saison complète pour m'en remettre .. Sans compter qu'il faudra bien changer ma machine un jour où l'autre, et vu la cote des CBR je suis à peu près sûr de devoir remettre des sous de ma poche le jour J Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
drummers




Nombre de messages : 1569
Localisation : dans le 92 ou dans le gravier...
Date d'inscription : 26/11/2010

[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600)   [Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:23

Elle est sympa ta déco 2015 !
Tu dois être le dernier cbr restant en promo non ?

Allez, keep the gazzzz, et amuse toi surtout !
Revenir en haut Aller en bas
ripper

ripper


Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Pas loin de chez Mickey
Date d'inscription : 21/11/2011

[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600)   [Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:21

Me revoilà après quelques semaines/mois d'inactivité sur le topic Very Happy

Pour te répondre avec un peu de retard drum', On est 2 ou 3 grand max, et pour la déco, la vraie nouvelle déco 2015 est en image ici !

Durant mes vacances j'ai participé aux 2 manches du Promo au Mans et Magny-Cours. Je devais faire Croix mais je n'y suis pas allé pour des raisons perso, au final quand j'ai vu les conditions météo je n'étais pas spécialement mécontent... lol!

Du coup j'ai fait 2 roulages entre Carole et le Mans, un à Croix mi-juin, puis un au Mans une petite dizaine de jours avant la course, histoire de me mettre en jambe.

2 roulages entre début mai et mi-juillet, autant dire que ça faisait pas lourd, mais bon...

Pour les essais libres du jeudi et vendredi, il fait très chaud. Mon rythme global est correct sans être transcendant, cela dit les chronos sont déjà bien meilleurs que la saison passée lors des essais, mais un peu en deçà de ce que j'ai fait en roulage la semaine d'avant. J’attends les qualifications pour confirmer les progrès du début de saison... Ou pas !

Les qualifications se déroulent samedi matin, les températures sont un peu moins élevées. Je réalise une série de 5 tours et accroche un chrono en 1.49.80. C'était mon premier objectif, de tomber sous les 50. Je repars pour 2 tours, mais je fais une erreur et ne peut pas améliorer. Tant pis, c'est déjà une bonne amélioration !
Je me classe à la 37ème position pour les 2 finales, ça fait loin, mais tant que les progrès sont là...

[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Le_man10

La première finale a lieu samedi après-midi. Après avoir pris un très bon départ, la course va tourner court car je vais me faire percuter à l’entrée de la chicane Dunlop, qui fut, comme souvent, un grand moment de confusion avec des pilotes tentant des freinages invraisemblables. Cet accrochage met fin à ma course assez prématurément... [Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 584741

[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 11755906_10206799679777767_6811606734428363088_n

+ une petite vidéo de la chute, je suis dans la première série de chutes...



On répare la casse, à savoir un levier d'embrayage et un cale-pied, pour le reste c'est esthétique. Je vérifie quand même qu'aucune saloperie ne soit rentrée dans la boite à air, et la moto est prête pour la seconde finale à 18h dimanche... De mon côté, un casque HS mais pas de gros bobo hormis une épaule un peu douloureuse... Et un coude qui semble souffrir d'une inflammation mais pas lié à la course car j'avais déjà mal aux essais libres.

Dimanche 18h, je me fixe pour objectif d'avant tout terminer la course. Après un départ moyen je me fais enfermer contre le vibreur intérieur de la chicane Dunlop. Je prends le rythme d’un bon groupe de pilotes devant moi, mais l’apparition de quelques gouttes sur ma visière me font perdre mes moyens et je baisse énormément de rythme.
Après 3 tours à allure réduite, je reprends mon rythme mais le mal est fait et le groupe est maintenant beaucoup trop loin.
Je fais cavalier seul jusqu’au bout, en repassant les pilotes les plus lents qui ont profité de mon gros ralentissement pour me passer.
Je termine à la 31ème position, avec un rythme très moyen puisque je n’affiche que des tours en 51, malgré les douleurs, je rallie l’arrivée, et c’est une satisfaction.

[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Le_man11

Le week-end est terminé, il faut remballer et prendre du repos jusqu'à Magny-Cours. C'est un week-end mitigé, la progression au chrono est là mais l'accrochage me fait manquer une course et la seconde je ne fais pas de miracle. Je tire quand même les aspects positifs histoire d'arriver à Nevers sans appréhension !

[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Img_8410

Voilà pour le Mans, je rédige la suite à Magny-Cours incessamment sous peu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierminator

pierminator


Nombre de messages : 377
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/12/2010

[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600)   [Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:59

Mince on s'est croisé sur la piste ce Week end mais je me doutais pas que tu etais sur Pit Lane !

On se voit pour la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-sambardier.fr
drummers




Nombre de messages : 1569
Localisation : dans le 92 ou dans le gravier...
Date d'inscription : 26/11/2010

[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600)   [Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 20:27

t'es aussi lent sur piste que pour rédiger c'est pas possible lol!
en dessous de 1'50, c'est pas mal du tout ça ; dommage pour la 1ère course, tu t'es relevé pour aller le taper ou quoi le mec ?!?

allez hop, on attend magny !
Revenir en haut Aller en bas
ripper

ripper


Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Pas loin de chez Mickey
Date d'inscription : 21/11/2011

[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600)   [Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 20:46

Oui Pierre, on s'est croisé mais tu étais un peu plus vite ! Je m'installe avec Ludo sur les paddocks en général, tu étais passé vite fait le voir au Mans justement !
Mais c'est vrai que je suis assez discret sur ce forum .. Je vais essayer d'y remédier !

Drum' tu as tout compris lol!
Non sur la vidéo en fait je cours voir un pote, le #89, qui a été pris dans un autre crash 5m plus loin, au même moment !

C'était un peu le week-end de la lose, dans notre "campement" de paddock, tous sauf 2 ont fini par terre une fois MINIMUM ! Very Happy

Je prépare Magny-Cours .. Pour ce soir ou demain !
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600)   [Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 10:02

[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 771973 Y'a pas de bobo, et le cr de magny va etre plus réjouissant!!!! [Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 980796
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
ripper

ripper


Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Pas loin de chez Mickey
Date d'inscription : 21/11/2011

[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600)   [Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 14:27

Voilà le compte-rendu de Magny-Cours !

Nous arrivons mercredi soir au circuit (Nous, car je me déplace quasi systématiquement avec ma copine Claire qui fait office de team tout au long des week-end Very Happy), les températures sont beaucoup plus agréables qu'elles ne l'étaient au Mans deux semaines plus tôt.
Nous sommes une belle bande installée sur le circuit, avec notamment 2 compères du 600 Promo, Pierre et Matthieu, ainsi que Ludovic Rizza qui poste ici régulièrement, et Aurélien Chevalier, pour ne citer qu'eux.

L'entame des essais est plutôt bonne, je travaille certaines portions du circuit avec un pneu usé et suis déjà 1.5 seconde plus rapide que l'année dernière, à savoir que je tourne en 53.0, régul 53. Avec les conseils de Sébastien Landaburu (Tech Systèm), j'effectue quelques réglages sur la moto car la fourche ne travaille pas sur toute sa course. J'atténue le problème en ouvrant un peu l'hydraulique et en dépréchargeant, mais il me reste un peu de course non utilisée.
La suite des essais se déroulent bien, l'arrière usé glisse un peu et se déchire, je n'arrive pas à adapter ma pression correctement... Tant pis, tout ira mieux avec l'arrière neuf.

[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Img_9810

La séance qualificative se déroule samedi en fin de matinée, les conditions sont idéales pour rouler. Etonnemment je ne ressens pas énormément de "pression" ce week-end et roule tranquillement. Je m'élance pour mes premiers tours de roues, les chronos descendent rapidement jusqu'à un 1.51.441. Le tour suivant, je rentre car gêné sur ma lancée.
J'essaye de repartir mais je commet des erreurs, la séance se termine et j'en reste là en terme de chrono. Je suis plutôt content, ça représente 3 secondes d'amélioration en comparaison à la saison dernière ! Cela dit, je me qualifie 31ème, il faut continuer à progresser.

[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Img_4010

La finale 1 a lieu samedi en milieu d'après-midi. Je prends un bon départ mais me fais enfermer dans le premier virage, dans lequel je n'ai pas osé rentrer fort. Je me fais doubler par quelques concurrents. Inconsciemment, j'ai peut être pris "peur" par rapport au Mans... Je prends mon rythme mais mon manque d'attaque sur les dépassements me fait butter trois tours sur un pilote beaucoup moins rapide. Une fois passer je perds 2 à 3 secondes au tour... Quel con de ne pas savoir doubler ! Ensuite, je remonte sur le pilote suivant qui n'est autre que Pierre, avec qui je suis installé.
Je le recolle à 5 tours de la fin et le passe. S'en suit une passe d'arme dont il sortira vainqueur sous le drapeau à damier. Je termine la course à la 31ème position.

[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 11053505_843145089088040_6551149132371859931_o

L'attente sera longue, entre la première finale et la seconde qui se déroule le dimanche à 17h.
Il fait beaucoup plus chaud que la veille. Le départ n'est pas mauvais, mais à nouveau je suis hésitant dans le premier virage. Je me rends vite compte que je n'ai pas abaissé suffisamment la pression à l'arrière. Il glisse pour un rien et cela m'empêche de réaccélérer comme je le voudrais...
Malgré tout, je me débarrasse plus rapidement des concurrents que la veille et remonte sur un groupe de quatre pilotes juste avant que le drapeau rouge ne soit déployé. La course est interrompue suite à une grosse chute, puis nous repartons pour 6 tours.
Je m'élance mieux et reste dans le groupe que je rattrapais avant le drapeau rouge. Notre groupe est formé de 6 motos, mais le meneur ralentit le groupe par son pilotage très défensif. J'arrive à passer 2 pilotes lors d'une tentative de dépassement d'un concurrent mais me fais reprendre par l'un d'eux.
A l'entame du dernier tour, je me porte à la hauteur de ce même pilote mais fais le mauvais choix en me plaçant à l'extérieur à Adélaïde. Je me fais tasser contre la ligne et 2 pilotes me passent.
Dans l'avant dernier virage, au Lycée, j'aperçois une roue avant, c'est celle de Matthieu qui tente de me faire les freins, mais j'arrive à mieux sortir et conserve ma position.
Je termine à une médiocre 33ème position au cumul des deux parties de course.

[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Img_3810

Le week-end se conclue avec une belle amélioration au chrono, et de belles bagarres en piste, mais je paye vraiment mon manque d'attaque sur les dépassements. Je dois vraiment y remédier ! Les chronos n'ont d'ailleurs pas été formidables en courses en partie à cause de ça...

La suite de ma saison est incertaine, Bresse, pas Bresse... J'y réfléchis, question de budget notamment, j'aimerais continuer en 600 l'année prochaine mais plusieurs question se pose :

Garder ma machine en y faisant une réfection moteur, la changer en sachant pertinemment qu'une autre 600 me demandera de sortir des sous vu la côte des CBR en occas', et quid de savoir si je roulerais mieux sur une autre machine...

J'aimerais pouvoir réunir plus de budget l'année prochaine pour évidemment effectuer plus de courses... Du coup je suis en pleine réflexion pour ce qui pourrait être ma 4ème course cette saison !

D'autres photos et vidéos suivront au fur et à mesure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600)   [Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 14:55

1,51... Cool, ça ça fait plaisir :)
Pas tombé, bonnes baston, c'est le principal!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
Christian7

Christian7


Nombre de messages : 211
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/12/2013

[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600)   [Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:13

Deux photos de Thomas brièvement rencontré avec Ludovic le vendredi soir:


[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Magny_17


[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Magny_18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
ripper

ripper


Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Pas loin de chez Mickey
Date d'inscription : 21/11/2011

[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600)   [Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 9:20

Merci Christian, je n'avais pas réalisé sur le coup que tu étais l'auteur des excellents CR d'Alex Very Happy au plaisir de te rencontrer sur un autre week-end ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ripper

ripper


Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Pas loin de chez Mickey
Date d'inscription : 21/11/2011

[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600)   [Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:00

J'ai enfin tranché entre garder ma moto ou changer pour une autre 600, et... J'ai décidé de repartir au moins une saison de plus avec, en prenant soin d'elle cet hiver !

Elle est actuellement dans les ateliers de Gentlemen Riders pour une révision complète du moteur

[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 12170310

[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 12167910

[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 12167710

[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 12170710

[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 12170110

Je lui devais au moins ça depuis 2012 qu'elle fait mon bonheur...
Résultat des courses, un pignon de 2 à changer et les 3 fourchettes hors côte concernant la boite... Et changement de la segmentation histoire de dire Very Happy

Maintenant me reste à voir si j'effectue quelques autres modifications :

Passer sur un vrai collecteur en lieu et place de mon origine décatalysé ou pas, j'aurai été curieux aussi de tester un TTX derrière, mais dur à trouver d'occaz' pour cette moto... Et le sentiment d'avoir encore un paquet de marge avec la préparation de l'origine chez Tech Systèm !

Alors à voir... On a l'hiver pour y réfléchir lol!

Pour le plaisir, quelques photo d'une de mes dernières sorties de la saison :

[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Lamapi10

[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Lamapi11
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4624
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600)   [Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 20:09

Le pignon a bien mérité sa retraite, en effet. Quant au changement des segments, d'aucuns te diront que ça ne sert pas à grand chose, sachant que l'usure de leurs gorges dans les pistons compte autant que l'affaiblissement des segments eux-mêmes.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
ludo05

ludo05


Nombre de messages : 909
Age : 31
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 17/09/2010

[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600)   [Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 14:59

[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 241515 [Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 241515 [Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 241515 [Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 241515
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600)   [Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pit Laners en course] Thomas Bourdin (Promo 600)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [SORTIES] Salon Moto Legende 2011
» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
» [Divers] Promosport, Nogaro, 3 juin 2012
» [Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000
»  [Pit Laners en course] Renaud Albagnac (Promosport 1000)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers] :: [Pit Laners en course!]-
Sauter vers: