AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 133 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 129 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Albe, daniel53, fpayart, t2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 22:57 par alain2x

» [oldies] bmw rasinge
[Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:55 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:02 par kawa boy 64

» L'aventure Tech 3
[Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:38 par Pifou

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:37 par t2

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:37 par Dialmax

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
[Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
[Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:32 par Joel Enndewell 2424

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:28 par justin

» Honda racing des sixties part2
[Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:18 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:48 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:33 par Dan42

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:25 par Dan42

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:22 par EDOUARD Jean

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 19:23 par Bighorn

» [Oldies] Les DKW
[Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 18:13 par Apriliabarth

» [Pit Laners en course] Emilien Jaillet
[Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 17:06 par Emil'

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 6:57 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 19:24 par Joel Enndewell 2424

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 15:19 par Charly

» [Technique] Article piston intéressant
[Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 13:22 par Adco

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
[Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 9:14 par GaazAsso

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 17:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 23:00 par Mykeul

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 15:46 par Charly

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:08 par coupekawa

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

Mots-clés
artisanales yamaha charade ducati 1973 classic moto bresse wanted motobecane side oldies zone 2013 ROAD bourg 1976 coupe rouge francaises RACING inventaire motos suzuki Mans aprilia
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Réservoir alu - Page 2 Voting16[Technique] Réservoir alu - Page 2 Voting13[Technique] Réservoir alu - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Réservoir alu - Page 2 Voting16[Technique] Réservoir alu - Page 2 Voting13[Technique] Réservoir alu - Page 2 Voting15 
philwood
[Technique] Réservoir alu - Page 2 Voting16[Technique] Réservoir alu - Page 2 Voting13[Technique] Réservoir alu - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Réservoir alu - Page 2 Voting16[Technique] Réservoir alu - Page 2 Voting13[Technique] Réservoir alu - Page 2 Voting15 
mickey
[Technique] Réservoir alu - Page 2 Voting16[Technique] Réservoir alu - Page 2 Voting13[Technique] Réservoir alu - Page 2 Voting15 
yves kerlo
[Technique] Réservoir alu - Page 2 Voting16[Technique] Réservoir alu - Page 2 Voting13[Technique] Réservoir alu - Page 2 Voting15 
bubu
[Technique] Réservoir alu - Page 2 Voting16[Technique] Réservoir alu - Page 2 Voting13[Technique] Réservoir alu - Page 2 Voting15 
Fügner
[Technique] Réservoir alu - Page 2 Voting16[Technique] Réservoir alu - Page 2 Voting13[Technique] Réservoir alu - Page 2 Voting15 
Dialmax
[Technique] Réservoir alu - Page 2 Voting16[Technique] Réservoir alu - Page 2 Voting13[Technique] Réservoir alu - Page 2 Voting15 
Dan42
[Technique] Réservoir alu - Page 2 Voting16[Technique] Réservoir alu - Page 2 Voting13[Technique] Réservoir alu - Page 2 Voting15 
La réclame...
 

 [Technique] Réservoir alu

Aller en bas 
+18
lzf62
Fügner
cat
Atch
Adco
laurent74100
superkart
Dialmax
2strokeman
fredracing
Dave Pearce
philippe cassan
sdvs
Toop
le vieux docteur
Seb4LO
MacPepR
cavrit
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laurent74100




Nombre de messages : 19
Localisation : yaute
Date d'inscription : 11/09/2016

[Technique] Réservoir alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réservoir alu   [Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 20:23

Invité a écrit:
Citation :


Et la mise en forme, tu fais comme Jesse James ?

Oui, je pensais procéder ainsi, sauf que je n'ai pas de roue anglaise. Concernant la chauffe avant mise en forme, j'ai lu une astuce de Mr Cordonnier( celui qui construisait les fameuses Corki). Pour connaitre la bonne température de chauffe, il met du savon sur un coté de la tole et chauffe de l'autre coté. Lorsque le savon caramélise, c'est que la température est atteinte.

Par contre, je suis surpris par le mode de soudure employé. Perso, je vais souder au TIG.

N.B 1 : il me semble que le gars dans la vidéo utilise de la tole d'1 mm( c'est écrit 100 sur la tole)

N.B 2 : Vu la bouteille d'Evian?!!(C'est peut-être son secret!! lol! )

Je déterre un peu , mais c'est mon coté fossoyeur qui refait surface Very Happy

Effectivement c'est une technique qui a fait ces preuves, le savon de Marseille .

Le but est de faire un "recuit" ce qui pendant un temps limité (on dit en moyenne 30min) va permettre de travailler l'alu facilement car il retrouve ces caractéristiques maléables. Mais cela est vrai pour des nuances d'alu préalablement traitées thermiquement.
Dans l'aéronautique c'est souvent que l'opération de recuit se fait, principalement pour les opérations de rivetages, les rivets alu (a frapper, pas les rivets pop de brico dépot!) sont recuits ce qui facilite leur mise ne place. Bon de nos jours ils passent dans un four électrique avec un thermostat à 350° et des brouettes et ensuite "tactactactac" entre le tas et les coups de bouterolles le rivet est écrasé.

Prendre un alu non traité, va être facile a mettre en forme, mais une fois fini, va falloir être soigneux, car un bon coup de coude et c'est la bosse assurée si le tout n'est pas passé au four pour faire un traitement.

Prendre des toles d'alu traité, les recuires pour les travailler c'est une solution, mais ca me semble pas très pratique! 30 min de boulot et retour en chauffe, et puis bon, la tole en sortie de four, y a quand même mieux pour bosser!

Pour ce qui est de la soudure, il y a Panerai (le swiss watch lover! Very Happy ) qui en connait un rayon avec son Papa qui est tout simplement un maitre en la matière !

"pour le gars qui soude l'alu en 8/10 et qui ne fuira pas apres un premier test et premiere chute .... chapeau
"
C'est pas le plus simple en effet, mais si tu fais chauffer ton réservoir autour des 230° avant de te mettre a souder, l'opération est quand même facilitée.
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6114
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Technique] Réservoir alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réservoir alu   [Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 23:43

Puisque ce sujet a été ranimé j'y apporte mon grain de sel. ces vidéos de formage d'alu par des pros sont superbes mais à mon avis plutôt décourageantes pour un amateur. J'ai voulu moi aussi faire un réservoir alu avec une idée précise de ce que je voulais obtenir. Je n'ai aucune compétence en tôlerie et pas d'outillage spécifique, j'ai donc choisi de sous traiter la soudure. Pour vérifier la faisabilité de mon projet j'ai d'abord fait une maquette à l'échelle un quart: j'ai taillé un bloc de bois dur puis j'ai acheté chez Casto une feuille d'alu d'épaisseur 0,5. J'ai pris une petite massette plastique pour ne pas marquer le métal et j'ai réalisé la coque en une seule pièce avec 4 soudures dans les "angles". J'ai utilisé des chauffes de recuit ( sur la gazinière ) et ma foi, j'ai trouvé ça facile. J'ai même essayé d'emboutir tout un avant gauche sans soudure mais ça frisait un peu sur les bords et je n'ai pas persévéré puisque de toute façon il faut souder au minimum le fond à la coque. Je n'ai pas fait souder la maquette évidemment ni fignolé l'état de surface et je suis passé à la réalisation grandeur nature. Pour la forme en bois on peut assembler 3 "planches" verticales ce qui permettra de démonter pour "démouler" plutôt que d'écarter légèrement la coque, surtout si les zones de contre dépouille sont importantes ( c'est tout de même plus joli avec un retour sous le fond ). Il vaut mieux faire souder d'abord la coque, peut être recto-verso, faire la finition ( sans le polissage ) puis faire souder le fond dans un 2ème temps. je préconise de l'alu un peu épais: 1,5 si l'on ne veut pas une finition type "année 50" ou "Europe de l'est". Je ne rentre pas dans les détails du formage, il faut "sentir" le métal, on peut s'aider de serre-joints, sangles à cliquet, "jets" en bois plus ou moins durs, maillet, massette en caoutchouc dur.......Il y a forcément des formes plus difficiles à réaliser que d'autres mais si ça marche à petite échelle, ça doit forcément passer "en vrai".[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Atch

Atch


Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2011

[Technique] Réservoir alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réservoir alu   [Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 9:56

[Technique] Réservoir alu - Page 2 771973
Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

2strokeman


Nombre de messages : 1188
Age : 48
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

[Technique] Réservoir alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réservoir alu   [Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 10:00

Magnifique tes formes en bois et tes réservoirs parfait !!
Je suis admiratif du résultat obtenu ! bravo, ça donne envie de se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6196
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[Technique] Réservoir alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réservoir alu   [Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 13:36

Bravo ! Beau boulot ! [Technique] Réservoir alu - Page 2 980796
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Technique] Réservoir alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réservoir alu   [Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 15:51

Adco a écrit:
.../ Pour la forme en bois on peut assembler 3 "planches" verticales ce qui permettra de démonter pour "démouler" plutôt que d'écarter légèrement la coque, surtout si les zones de contre dépouille sont importantes ( c'est tout de même plus joli avec un retour sous le fond ). Il vaut mieux faire souder d'abord la coque, peut être recto-verso, faire la finition ( sans le polissage ) puis faire souder le fond dans un 2ème temps. je préconise de l'alu un peu épais: 1,5 si l'on ne veut pas une finition type "année 50" ou "Europe de l'est". Je ne rentre pas dans les détails du formage, il faut "sentir" le métal, on peut s'aider de serre-joints, sangles à cliquet, "jets" en bois plus ou moins durs, maillet, massette en caoutchouc dur.......Il y a forcément des formes plus difficiles à réaliser que d'autres mais si ça marche à petite échelle, ça doit forcément passer "en vrai".

Superbe message et amusante référence aux pratiques germaines qui ont aussi leur charme. Guzzi le pratiquait aussi et tant d'autres [Technique] Réservoir alu - Page 2 241515
Revenir en haut Aller en bas
lzf62

lzf62


Nombre de messages : 209
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2013

[Technique] Réservoir alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réservoir alu   [Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 16:10

Bonjour,

En effet, superbe travail!
On a d'autant plus envie de voir le résultat à l'échelle 1!
C'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
pascaltz

pascaltz


Nombre de messages : 690
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/11/2010

[Technique] Réservoir alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réservoir alu   [Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 17:41

Un réservoir beaucoup plus dans nos goûts que celui de J. James:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça a l' air vachement facile !!! [Technique] Réservoir alu - Page 2 509976

Chapeau le Limougeaud [Technique] Réservoir alu - Page 2 241515
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2507
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

[Technique] Réservoir alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réservoir alu   [Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 20:06

Pour les réservoirs, quelques images de la fabrication de la Metiss (version réservoir "Yves Kerlo")

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
Adco

Adco


Nombre de messages : 6114
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Technique] Réservoir alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réservoir alu   [Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 21:11

Pourquoi je n'ai pas mis de photo du réservoir terminé? Et bien c'est pour ne pas décevoir ceux qui croient que c'est une pièce racing d'epoque.Il y a même quelqu'un qui m'a expliqué que c'etait une piece emboutie à la presse et non façonnée !il est même passé en photo dans Moto journal il y a quelques années avec une Serie d'autres reservoirs dans un reportage sur des coupes Moto legende.Donc si ça vous tente: lancez vous,à petite échelle c'est facile ,amusant et ça ne coûte quasiment rien .De plus ça fera joli sur votre bureau et ça fait causer les curieux!
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3902
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Réservoir alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réservoir alu   [Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 21:38

Au tarif d'un outils d'emboutissage .... mouarffffffffffff il t'a fait un caca nerveux pour ça. Plus rien ne m'étonne va savoir pourquoi [Technique] Réservoir alu - Page 2 727249

Belle réalisation et de plus tu as appliqué une méthode à laquelle j'avais pensé : la forme en trois partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Technique] Réservoir alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réservoir alu   [Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 19:51

Adco a écrit:
Pourquoi je n'ai pas mis de photo du réservoir terminé? Et bien c'est pour ne pas décevoir ceux qui croient que c'est une pièce racing d’époque. Il y a même quelqu'un qui m'a expliqué que c’était une pièce emboutie à la presse et non façonnée !il est même passé en photo dans Moto journal il y a quelques années avec une série d'autres réservoirs dans un reportage sur des coupes Moto légende. Donc si ça vous tente: lancez vous,à petite échelle c'est facile ,amusant et ça ne coûte quasiment rien .De plus ça fera joli sur votre bureau et ça fait causer les curieux!

Commentaire dont on ne se lasse pas, comme le post de départ [Technique] Réservoir alu - Page 2 241515
J'en rectifie les fautes de plaisir qui sont sans importance.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_a_paris

Gilles_a_paris


Nombre de messages : 738
Age : 70
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/08/2010

[Technique] Réservoir alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réservoir alu   [Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 8:50

Super,
[Technique] Réservoir alu - Page 2 241515
j'ai aussi vu ça :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.car-d.fr
Gilles_a_paris

Gilles_a_paris


Nombre de messages : 738
Age : 70
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/08/2010

[Technique] Réservoir alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réservoir alu   [Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 8:52

et ça :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.car-d.fr
JH'R 42




Nombre de messages : 83
Localisation : LOIRE TALAUDIERE
Date d'inscription : 10/11/2015

[Technique] Réservoir alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réservoir alu   [Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 23:27

Bonjour,
Trés intéressant ce sujet . Je fabrique mes réservoir en alu pour mes protos , mais dans des formes plus géométriques . Je couvre l'ensemble boite à air ,résé avec un faux réservoir en polyester .
Deux petits problèmes à ce système , je suis obligé de caler avec une mousse entre le faux réservoir et le vrai pour que le pilote puisse appuyer sa jambe sur quelque chose de dur quand il déhanche . Et le deuxième problème est que je perd du volume pour caser un peu plus de carburant . J'aimerai donc former la partie arrière du réservoir .
Sur la forme en bois de la Metisse la feuille d'alu épouse parfaitement le bois , est ce la chauffe qui évite le retrait ? comment fais tu Adco pour maintenir ta feuille quand tu formes ? Tu préformes avant sur un sac de sable ? Si tu as commencé le réservoir à l'échelle 1 peux tu poster quelques photos en cour de réalisation ? Merci d'avance pour vos infos .
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6114
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Technique] Réservoir alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réservoir alu   [Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 22:18

En recuisant bien le metal ,il epouse la forme assez facilement.Ensuite la façon de frapper,par exemple avec une massette en caoutchouc dur assez lourde permet d'enrouler le metal autour de la forme en partant du centre la position des soudures est aussi à réfléchir.Mon conseil:essaye en petit,ca vaut tous les discours!Pour ce qui est de mon réservoir ,je l'ai fait il y a 7 ou 8 ans et je n'ai pas fait de photos en cours de réalisation il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
JH'R 42




Nombre de messages : 83
Localisation : LOIRE TALAUDIERE
Date d'inscription : 10/11/2015

[Technique] Réservoir alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réservoir alu   [Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 22:50

Merci pour ta réponse Adco , j'ai déjà pas mal d'éléments pour m'en sortir . J'avais un copain compagnon il y a une quinzaine d'année une star de la soudure et de la chaudronnerie . Je l'ai longuement regarder faire un sabot avec réserve d'eau en partant de deux tôles d'alu . Tout était fait en Dinanderie , des milliers de coups de marteaux pour former l'ensemble et une seule soudure pour assembler le fond et le couvercle . J'ai donc vu toutes les astuces pour les chauffes et le formage . Je vais m'en faire un pour le plaisir , mais je resterai avec ma solution de départ si c'est trop chronophage . J'ai déjà beaucoup de pièces a produire pour tenir la saison complète plus les pièces de développement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Réservoir alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réservoir alu   [Technique] Réservoir alu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Réservoir alu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Technique] Emplacement du réservoir
» [Technique] Quelle tôle pour faire un réservoir d'huile ????
» [Technique Divers] Ensemble selle/faux réservoir: modèle en argile
» [Technique] Construction GECO (Part 2)
» [Moto3] KTM Kalex (Valencia Test and more...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: