AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 67 Invités :: 1 Moteur de recherche

BOOZE, EDOUARD Jean, JYD, Wilko

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeAujourd'hui à 11:57 par EDOUARD Jean

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeAujourd'hui à 8:40 par Apriliabarth

» [oldies] bmw rasinge
[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeAujourd'hui à 7:06 par sportboxer

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeHier à 20:02 par kawa boy 64

» L'aventure Tech 3
[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeHier à 18:38 par Pifou

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeHier à 15:37 par Dialmax

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeHier à 4:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 19:32 par Joel Enndewell 2424

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 16:28 par justin

» Honda racing des sixties part2
[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:18 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:48 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:33 par Dan42

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:25 par Dan42

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 8:22 par EDOUARD Jean

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 19:23 par Bighorn

» [Oldies] Les DKW
[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 18:13 par Apriliabarth

» [Pit Laners en course] Emilien Jaillet
[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 17:06 par Emil'

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 6:57 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 19:24 par Joel Enndewell 2424

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 15:19 par Charly

» [Technique] Article piston intéressant
[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 13:22 par Adco

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 9:14 par GaazAsso

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 17:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 23:00 par Mykeul

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 15:46 par Charly

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:08 par coupekawa

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

Mots-clés
RACING bourg francaises motos Mans moto 1973 aprilia suzuki ROAD bresse coupe yamaha 2013 inventaire rouge 1976 motobecane classic artisanales ducati side zone oldies wanted charade
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Voting16[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Voting13[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Voting16[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Voting13[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Voting15 
philwood
[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Voting16[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Voting13[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Voting16[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Voting13[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Voting15 
mickey
[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Voting16[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Voting13[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Voting15 
yves kerlo
[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Voting16[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Voting13[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Voting15 
bubu
[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Voting16[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Voting13[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Voting15 
Fügner
[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Voting16[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Voting13[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Voting15 
Dialmax
[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Voting16[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Voting13[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Voting15 
Dan42
[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Voting16[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Voting13[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin

Aller en bas 
+6
GrahamB
camillec
biger
Seb4LO
cristogrr
BikeTT
10 participants
AuteurMessage
BikeTT

BikeTT


Nombre de messages : 53
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 26/12/2011

[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Empty
MessageSujet: [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin   [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 13:36

Bon voila l'affaire :

j ai serrer le jeu de coussinets sur un palier sur mon moteur de ma S1000rr... les coussinets se sont collés sur le vilebrequin, entrainant une usure sur le palier.

De ce fait, je me retrouve avec un certain jeux en plus.

Je sais que les moteur de S1000rr souffrent d'une cote trop rapproché des coussinets sur le vilo. J'ai donc l'intention de mettre la cote au dessus en me procurent les coussinets stock, en les collant avec de la Loctite 648 pour rattraper le jeux du palier, puis en passant par la case usinage afin de leur mettre a tous la cote de modification qu'entreprennent les Team de compétition...

Ma question porte donc sur les qualité de la Loctite 648, ou tout autre produits ou technique pouvant etre utilisés pour ce travail.

Merci d'avance pour vos réponses.

A titre d'infos, voila l'etat de mon palier usé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin   [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 16:37

Sur le vilo de mon RSV il y a un loctite (à 4chiffres) qui maintient en place la demi-lune qui prend l'entrainement primaire+distribution cyl avant+ arbre equilibreur depuis au moins 50000km ; j'ai eu un ecrou de 46 qui s'était dessérré (non monté au loctite frein bloquant à l'usine ROtax) et avait battu dans la gorge du vilo; foutu pour foutu , j'ai essayé cela et je pense que le moteur explosera sur piste mais pas cette clavette!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un loctite qui peut rattrapper 0.5mm de jeu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin   [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 17:14

Devcon titanium putty et réusinage de la portée ...
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3072
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin   [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 20:01

SEB4LO a écrit:
Devcon titanium putty et réusinage de la portée ...

Dans mon coin j'attendais une réaction.
Et c'est bien celle que j'attendais

La colle..................c'est de la colle et elle ne remplacera jamais la matière qui manque !

Oui il existe des colles qui peuvent combler...................Mais entre coller des roulements pour des arbres de machines-outils qui tournent à 1000 et des coussinets pour un vilo qui ttourne à 14000.................c'est pas tout à fait la même mécanique [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin 809262

On remonte un carter au Devcon et on réusine la ligne d'arbre complète.
Il n'y a pas d'autre solution.

A si................acheter des carters neufs.............
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin   [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 20:24

Bigger , je te signale que les ailes d'avions et le reste est riveté collé au loctite(c'est pas mécanique ça?)....mon moteur prend 10000 tours par 150°C d'huile et il vibre allègro (deux arbres d'équilibrages ) se dilate et prends des chocs lorsque je rate une vitesse...moi aussi je suis étonné (magie???), mais ça tient!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le kevlar c'est de l'azote avec du carbone et un peu d'hydrogène, comme un toile d'araignée ....

Je te coupe une tôle d'inox avec un élastique, ça c'est magique!!!(quoique)
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3072
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin   [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:05


Je suis aussi au courant pour les techniques employées par les avionneurs.
Et comme j'ai été un peu collectionneur...............
J'ai acheté une 250 Dollar, dans une ferme, dont les pneus était remplis de paille...........et j'ai roulé avec.
J'ai aussi eu un 750 René Gillet dont une des bielles, cassée, était ressoudée avec 2 fer plats ............et elle fonctionnait relativement bien.
Mais quand je remonte mon TD2 pour rouler comme un gland sur la piste, je refais les géométries au p'tits oignons, et je pousse le vice à mettre en pression pour contrôler l'étanchéité des carters. Pas pour gagner 0,5 cheval...........non uniquement pour pouvoir lui mettre 10500 dans la courge sur les bouts droits et pas tout y prendre dans la poire.

Maintenant ce que je vous en dis.............vous faite bien comme vous voulez :happy:s
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT

BikeTT


Nombre de messages : 53
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 26/12/2011

[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin   [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 6:55

Chaud patate lol! lol!

Comme dit plus haut, foutu pour foutu et vu le prix des carters.... je vais essayer Rolling Eyes

A bien regarder, il y a différentes cotes déja en place, et quand je met en cette place le coussinet le plus epais, le vilo bloque une fois remonté....

et l'attaque des ergot des coussinets, qui a provoqué les stries que l'on voit, à soulevé de la matiere... il y a donc possibilité de ré-usinage partiel et avec la bonne colle j'espere que cela suffira en appuis.

Je pensais donc faire usiner le palier pour accepter parfaitement le coussinet, et mettre la cote plus epaisse pour une nouvelle fois usiner l'ensemble des coussinets a la cote que les team de course utilisent.... j'ai pu voir qu'un jeu de 0.02 etait bien sur un forum américain.
Revenir en haut Aller en bas
camillec

camillec


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : milmort belgique
Date d'inscription : 25/01/2010

[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin   [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 13:05

Bonjour, perso je te conseillerais d'abord d'ébavurer et de faire un montage a blanc du carter afin de contrôler l'alésage.

Si l'alésage est toujours rond, tu compares la cote avec celle du palier d'à coté pour voir l'usure, il y a des chance pour que l'alésage soit juste griffé et la colle pourrait combler ces stries.

Si l'alésage est ovale, il faut absolument réaléser la portée, je sait par expérience qu'il existe des coussinets en cote de réparation extérieur pour les cas comme le tiens.

Méfie toi du jeu que tu as vu sur un site américain, c'est peut être .002 de pouce (0.058mm) et pas 0.02mm.

0.02mm c'est trop peu
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin   [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 13:54

BikeTT a écrit:
et mettre la cote plus epaisse pour une nouvelle fois usiner l'ensemble des coussinets a la cote que les team de course utilisent

J'ai une question possiblement bête : normalement, les coussinets viennent dans des côtes variables à compenser des diamètres de vilo. Alors, en principe c'est le diamètre intérieure qui est réduit, non l'extérieure qui est augmenté. Donc, mettant un tel pair de coussinets dans un alésage plus grand, j'ai peur qu'ils ne soient pas suffisamment tenus en place car un peu trop courts. Mais je n'ai pas d'expertise là... les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Pickup

Pickup


Nombre de messages : 1124
Age : 60
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin   [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 21:21

biger a écrit:




La colle..................c'est de la colle et elle ne remplacera jamais la matière qui manque !



ma foi... si j'ai bien compris, il s'agit ici "que"de brider (fixer) le vilo dans le carter via les coussinets (le titre me semble mal énoncé)


en principe c'est le vilo qui tourne a 14000 dans les coussinets et pas les coussinets qui tournent dans la colle le carter ...

dès lors, si le bridage des coussinets est correct (et aligné) pourquoi pas ..., car on se fiche de l'état de surface extérieur aux coussinets pourvu que l'alignement ainsi que l'ajustement (intérieur) soient dans les tolérances.....

[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin 55116
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin   [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 21:32

Pickup a écrit:


en principe c'est le vilo qui tourne a 14000 dans les coussinets et pas les coussinets qui tournent dans la colle le carter ...

Il reste des forces assez énormes qui servent à accélérer et ralentir les pistons à chaque bout de leur course, qui prennent appui sur les carters à travers les coussinets. Si tu as jamais vu une bielle cassée, ça donne une idée de l'ordre des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Pickup

Pickup


Nombre de messages : 1124
Age : 60
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin   [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 22:33

Oui j'ai déjà vue...mais selon ce que j'ai appris

une bielle cassée est souvent causée par le "coulage" de celle ci , donc du coussinet ...(phénomène de matage)


en principe le vilo est séparé du coussinet par un film d'huile

si rupture du film d'huile > grillage du coussinet> matage de la bielle = casse de celle ci


scratch
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3072
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin   [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 23:02

Pickup a écrit:
biger a écrit:




La colle..................c'est de la colle et elle ne remplacera jamais la matière qui manque !


en principe c'est le vilo qui tourne a 14000 dans les coussinets et pas les coussinets qui tournent dans la colle le carter ...

................ [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin 55116

Et c'est bien ce que j'ai écrit à la faute de frappe près qui m'a collée 2 T à tourne.
Revenir en haut Aller en bas
angevin55




Nombre de messages : 180
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/11/2011

[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin   [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 23:26

A partir du moment ou le coussinet est bloqué sur le carter et que le jeu entre le coussinet et le vilo est dans les tolérances ça doit tenir....par contre il faut s'assurer que le contact entre le carter et le coussinet soit "propre"..
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1911
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin   [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 10:17

Je vais probablement dire une connerie, mais ne serait-il pas possible d'assembler les carters, e rectifier la portée à une côte superieure, et de ''fretter'' 2 demi-coquilles en acier, collées, qui redonneraient le diamètre nominal au carter, avec garantie de solidité? Ou tout simplement de faire un traitement de surface, genre Nikasil? Révaltec peut regarnir jusqu'à un demi-mm d'épaisseur...

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT

BikeTT


Nombre de messages : 53
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 26/12/2011

[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin   [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 10:59

Merci a tous pour vos réponses....

Donc il est vrai que le top serait de trouver des coussinets avec une cote de réparation externe, je ne sais pas si BM en fait, je vais me renseigner....

Le problème avec l'ajout d'une matière autre que l'alu sur le palier, c est la différence de la dilatation, j'ai peur que ça ne le fasse pas...

On m'a soumis l'idée aussi d'une recharge en Alu sur le palier lui même, le problème étant aussi que les ergots du coussinet ont abimé leur buté, ce sont les stries que l'on voit... en cas de collage avec la Loctite ou autre, il faudra compter sur les capacités de la colle en question pour fixer ces ergots.

Merci Camillec pour ta remarque pertinente, j'ai pas fait gaffe à la différence d'unité [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin 498886

Bref, je suis vos argumentations avec grand intérêt [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin 771973
Revenir en haut Aller en bas
thierysp




Nombre de messages : 1263
Age : 60
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin   [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 23:58

Peut être une solution?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT

BikeTT


Nombre de messages : 53
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 26/12/2011

[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin   [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:52

[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin 771973 tu parles du Defcon ???


bon j'ai pas réussi a les trouver sur le web, mais en tout cas merci pour ta recherche [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin 771973 [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin 771973
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin   [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 22:40

15 secondes avec Google [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin 116295

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin   [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique] Vilebrequin deux temps
» [Technique] Sens de rotation des moteurs de GP
» [Technique] Surveiller le jeux des têtes de bielles (vidéo)
» coussinet sur mesure
» Vilebrequin NX5 / NXA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: