AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 95 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cambox, EDOUARD Jean, vé24

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:08 par EDOUARD Jean

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:00 par doum

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:50 par kawa boy 64

» L'aventure Tech 3
[CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:42 par cassandre

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:50 par bialbero

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:05 par dubois bruno

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:57 par Joel Enndewell 2424

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:47 par Mykeul

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:31 par Dan42

» Allumage deux temps
[CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:57 par christiandu67

» compte tour TZ de 79
[CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:44 par mickie

» [Oldies] Moto Elf
[CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 19:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
[CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
[CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
[CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
[CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
[CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
[CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

Mots-clés
moto yamaha RACING wanted motobecane ducati Mans 1973 zone charade inventaire ROAD side suzuki aprilia bresse bourg artisanales coupe francaises motos classic 1976 rouge oldies 2013
Meilleurs posteurs
Marc
[CRT] Aprilia ART - Page 2 Voting16[CRT] Aprilia ART - Page 2 Voting13[CRT] Aprilia ART - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[CRT] Aprilia ART - Page 2 Voting16[CRT] Aprilia ART - Page 2 Voting13[CRT] Aprilia ART - Page 2 Voting15 
philwood
[CRT] Aprilia ART - Page 2 Voting16[CRT] Aprilia ART - Page 2 Voting13[CRT] Aprilia ART - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[CRT] Aprilia ART - Page 2 Voting16[CRT] Aprilia ART - Page 2 Voting13[CRT] Aprilia ART - Page 2 Voting15 
mickey
[CRT] Aprilia ART - Page 2 Voting16[CRT] Aprilia ART - Page 2 Voting13[CRT] Aprilia ART - Page 2 Voting15 
yves kerlo
[CRT] Aprilia ART - Page 2 Voting16[CRT] Aprilia ART - Page 2 Voting13[CRT] Aprilia ART - Page 2 Voting15 
bubu
[CRT] Aprilia ART - Page 2 Voting16[CRT] Aprilia ART - Page 2 Voting13[CRT] Aprilia ART - Page 2 Voting15 
Fügner
[CRT] Aprilia ART - Page 2 Voting16[CRT] Aprilia ART - Page 2 Voting13[CRT] Aprilia ART - Page 2 Voting15 
Dialmax
[CRT] Aprilia ART - Page 2 Voting16[CRT] Aprilia ART - Page 2 Voting13[CRT] Aprilia ART - Page 2 Voting15 
Dan42
[CRT] Aprilia ART - Page 2 Voting16[CRT] Aprilia ART - Page 2 Voting13[CRT] Aprilia ART - Page 2 Voting15 
La réclame...
 

 [CRT] Aprilia ART

Aller en bas 
+47
drummers
EDOUARD Jean
Jarno
DB.
JéromeYamR1
Bill Carbu
claudius76
LDA
gilles27
Edouard B.
julien #41
Jordan75
le vieux docteur
Mykeul
janpol84
adrien mototribu
superkart
Fügner
pipoff2
remasy
scrat56
Ed
Team MLR
Seb4LO
jmdonnat
Dave Pearce
c-mal1
MacPepR
Apriliabarth
J2L
leglaude24
KTHonda
fasty
cristogrr
Emil'
dd1
Eric Offenstadt
drt67
GrahamB
gozos
MANETON
erwan#26
Juan Car
Phildy
Pifou
chriss #333
Marc
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2208
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

[CRT] Aprilia ART - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Aprilia ART   [CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 19:46

Jeu des sept erreurs:

WSBK photos Moto Journal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CRT photo du lien de Chris333

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas grande différence visuelle sur le cadre. Par contre le carter d'embrayage...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[CRT] Aprilia ART - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Aprilia ART   [CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 20:11

Photos :Ben Davies, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , relayées par David Emmett, lors des essais de Jerez.

Cadre "camouflé" mais visiblement très très proche de la série mais bras oscillant original.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2208
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

[CRT] Aprilia ART - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Aprilia ART   [CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 21:35

Positionnement et/ou volume du réservoir différent, plus visible sur la CRT.
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[CRT] Aprilia ART - Page 2 Empty
MessageSujet: fhfshsfg   [CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 21:54

Emil' a écrit:
je confirme - c'est un cadre proto - y'a du scotch sur le cadre [CRT] Aprilia ART - Page 2 522649

Mais est-ce qu'il s'agit du scotch porteur ? [CRT] Aprilia ART - Page 2 509976
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[CRT] Aprilia ART - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Aprilia ART   [CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 12:29

Je suis content qu'Aprilia vienne en CR... [CRT] Aprilia ART - Page 2 809262
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[CRT] Aprilia ART - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Aprilia ART   [CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 13:33

Tiens, une question concrète.
Aprilia semble donc partir de son cadre de série pour élaborer son cadre CRT.
A priori, quelles sont les modifications à attendre pour une utilisation compétition extrême par rapport au modèle de série: plus de chasse, bras oscillant plus long, quoi d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[CRT] Aprilia ART - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Aprilia ART   [CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 13:42

Rien ou presque, juste une fourche pour les freins carbones et un trou de plus dans le chassis pour qu'il soit plus prototype lol! ; là les scrutinisateurs vont bien rigoler pour homologuer le machin, ça nous rappelle les Yam modifiées pour un team du fond de grille il y a quelques années , je ne me rappelle plus qui... [CRT] Aprilia ART - Page 2 584741 ils etaient serrés dans les paddocks alors ils devaient en dégager [CRT] Aprilia ART - Page 2 584741
[CRT] Aprilia ART - Page 2 809516 [CRT] Aprilia ART - Page 2 504414
Revenir en haut Aller en bas
fasty

fasty


Nombre de messages : 647
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/12/2010

[CRT] Aprilia ART - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Aprilia ART   [CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:23

On peut imaginer de rajouter un réglage de la colonne par excentrique ...
( histoire de pouvoir faire le même sans que ce soit le même... ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2208
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

[CRT] Aprilia ART - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Aprilia ART   [CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:46

Et si Aprilia avait eu une idée de génie, bien que risquée, du point de vue commercial.
Je m'explique: Avoir l'exposition médiatique du MotoGP (supérieure à celle du WSBK) sur le modèle phare de sa production, le tout à "moindre frais", en concourant en CRT avec une RSV4 qui ressemble le plus possible à une.......RSV4 mais tout en étant bien plus évoluée qu'il n'y parait de façon à être compétitif c'est à dire premier CRT au cul des MGP voir mieux sur quelques coups d'éclat.
Imaginez plutôt, Aprilia fait des motos de série quasi aussi performantes que les prototypes des plus gros constructeurs en allant les chatouiller sur leur propre terrain. affraid
D'un autre coté, un échec serait aussi lourd de conséquences pour le modèle mais les premiers comparatifs des CRT sont plutôt encourageants, non?
Revenir en haut Aller en bas
KTHonda

KTHonda


Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/07/2010

[CRT] Aprilia ART - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Aprilia ART   [CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:28

MANETON a écrit:
D'un autre coté, un échec serait aussi lourd de conséquences pour le modèle mais les premiers comparatifs des CRT sont plutôt encourageants, non?[/justify]

Pas tant que ça. Même dernier au drapeau à damiers ca le fait quand même pour une marque qui osera aligner une brèle issu directe de la série. "Nos motos elles roulent en GP et elles suivent les protos d'usine qui coutent mille fois plus chéro. Alors prenez vous pour un champion !!! " Et z'ou l'argument qui tue !
Même si tout est faux dessus ça reste la même que celle qu'est dans la vitrine chez le marchand sur el trottoir d'en face...... le meilleurs argument au monde !!! [CRT] Aprilia ART - Page 2 116295
Revenir en haut Aller en bas
http://collin.motos.free.fr
fasty

fasty


Nombre de messages : 647
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/12/2010

[CRT] Aprilia ART - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Aprilia ART   [CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:35

Tu m'as grillé, je trouves moi aussi qu'Aprilia, echec ou pas, ne peut qu'y gagner en image de marque ....
Seul point négatif pour l'image justement; une façon d'exploiter les règlements un peut " limite" ( comme en sbk d’ailleurs )
Revenir en haut Aller en bas
leglaude24

leglaude24


Nombre de messages : 22
Localisation : montpon dordogne
Date d'inscription : 23/11/2010

[CRT] Aprilia ART - Page 2 Empty
MessageSujet: [Moto1] Aprilia   [CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:57

J ai imaginé une version de l APRILIA version randy de puniet pour 2012.Je suis parti de la version wsbk de la RSV4 et ajouté quelques elements de motogp ,pour arriver a ce resultat!!!On peut toujours rever pour les sponsors!!
Si vous trouvez que mon poste n a pas sa place ici supprimer le

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2208
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

[CRT] Aprilia ART - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Aprilia ART   [CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 19:06

J'avance dans mes supputations, je peux je ne suis pas journaliste.
Donc si Aprilia veut maitriser tous les paramètres pour limiter au maximum les risques d'échec, quelle meilleure méthode que de prendre les choses en main (surtout qu'ils ont maintenant de la disponibilité pour les raisons qu'on sait) et de ne laisser à personne d'autre le soin de développer les CRT en ne proposant son moteur qu'avec le châssis maison (ça c'est fait)et ainsi éviter au contraire de Kawa et BMW de laisser leur image ou au moins en partie (motoriste) entre les mains d'autres.
De là à imaginer qu'Aspar a le soutien total du constructeur de Noale et que Randy est le premier pilote "usine" en CRT il n'y a qu'un pas.
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[CRT] Aprilia ART - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Aprilia ART   [CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 19:25

fasty a écrit:
On peut imaginer de rajouter un réglage de la colonne par excentrique ...
elle l'ont déjà toutes en SBK, c'est pas le problème; la fourche doit etre plus dure car les freins sont plus violents (carbone), mais elle n'est pas encore facile à emmener même si elle a déjà gagné un titre WSBK , elle est à la rammasse partout en BSB et autres championnats nationnaux car elle nécéssite beaucoup d'electronique pour niquer tout ses défaults [CRT] Aprilia ART - Page 2 116295
Revenir en haut Aller en bas
J2L

J2L


Nombre de messages : 33
Localisation : AVRANCHES
Date d'inscription : 03/12/2010

[CRT] Aprilia ART - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Aprilia ART   [CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 19:29

Marc a écrit:
Tiens, une question concrète.
Aprilia semble donc partir de son cadre de série pour élaborer son cadre CRT.
A priori, quelles sont les modifications à attendre pour une utilisation compétition extrême par rapport au modèle de série: plus de chasse, bras oscillant plus long, quoi d'autre?

plus de chasse ??? les moto gp augmentent la chasse pour la maniabilité ???
dans une mesure importante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://j2l.supermono.free.fr
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[CRT] Aprilia ART - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Aprilia ART   [CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 20:50

Marc a écrit:

A priori, quelles sont les modifications à attendre pour une utilisation compétition extrême par rapport au modèle de série: plus de chasse, bras oscillant plus long, quoi d'autre?

J'ose dire : rien. j'ai un grand soupçon que toutes ces histoires de pneus ultra adhérents, des freins super puissants, c'est du fumier.
C'est vrai que le profile des pneus va probablement exiger des petits réglages, ainsi que la nécessité d'un transfert de charge
un peu différent. Mais le cadre RSV4 est déjà réglable dans tous les sens... et la différence des chronos MotoGP et WSBK... ce n'est
pas F1 contre sport-production.

Alors, on puise dans le stock des tés, et on refait le cadre sur les même dimensions avec les parties coulées remplacées de fabrications
en tôle... é basta.


Dernière édition par GrahamB le Dim 27 Nov 2011 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[CRT] Aprilia ART - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Aprilia ART   [CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 21:05

GrahamB a écrit:
Marc a écrit:
A priori, quelles sont les modifications à attendre pour une utilisation compétition extrême par rapport au modèle de série: plus de chasse, bras oscillant plus long, quoi d'autre?
J'ose dire : rien. j'ai un grand soupçon que toutes ces histoires de pneu ultra adhérents, des freins super puissants, c'est du fumier.
C'est vrai que le profile des pneus va probablement exiger des petits réglages, ainsi que la nécessité d'un transfert de charge un peu différent. Mais le cadre RSV4 est déjà réglable dans tous les sens... et la différence des chronos MotoGP et WSBK... ce n'est pas F1 contre sport-production.
Alors, on puisse dans le stock des tés, et on refait le cadre sur les même dimensions avec les parties coulées remplacées de fabrications en tôle... é basta.
T'en fait pas Graham ! Marco l'est tombé dans la marmite de la "technologie/potion magique" d'Eurosport dès sa naissance !!!
Marc mon biquet, tu ne viens pas au salon ? Call me... [CRT] Aprilia ART - Page 2 727249
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[CRT] Aprilia ART - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Aprilia ART   [CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 22:32

N'ayant pas vos connaissance techniques, je raisonne "simple" :)
Je me dis qu'un cadre de série est une série de compromis liés à une utilisation multiple, y compris, par exemple, de celle faire demi-tour devant le boulanger, une fois sa baguette achetée.
L'utilisation piste devrait logiquement permettre se supprimer certains de ces compromis et donc accentuer certaines autres orientations, et, toujours dans ma logique, le cadre ne devrait pas être une copie conforme de celui de série.

Je rêve?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[CRT] Aprilia ART - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Aprilia ART   [CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 22:50

Marc a écrit:
N'ayant pas vos connaissance techniques, je raisonne "simple" :)
Je me dis qu'un cadre de série est une série de compromis liés à une utilisation multiple, y compris, par exemple, de celle faire demi-tour devant le boulanger, une fois sa baguette achetée.
L'utilisation piste devrait logiquement permettre se supprimer certains de ces compromis et donc accentuer certaines autres orientations, et, toujours dans ma logique, le cadre ne devrait pas être une copie conforme de celui de série.

Je rêve?


Non, mais c'est vrais que peu des RSV4 se vendent comme motos à chercher le pain :)

Bien sûr, on va réduire l'angle de braquage. D'ailleurs, comme il n'y pas besoin de résister aux nids de poules de toutes les routes du monde
pour une durée de vie de 10 ans ou plus, ni de faire des wheely avec sa petite (ou pas si petite) copine derrière... on pourrait profiter pour un
peu alléger. C'est un peu ce que racontait Nico par rapport aux possibilités de surpasser le cadre d'origine d'une CBR600.

Mais de ce qui est de l'essentiel... placement du moteur, angle du colonne, flexibilité latérale... il me semble que la version actuelle a fait
ses preuves.

Un petit comparatif: Silverstone WSBK 2011. Tour le plus rapide en course, Biaggi à 2'05,5. Vitesse max de Max, 299km/h.
Checa, chrono quasiment identique, mais Vmax 289.

Record de tour MotoGP, Lorenzo 2010, 2'03,5. Meilleur de... 1,6%. Pas énorme, hein ?
D'ailleurs, Vmax de Stoner, 308 (mais chrono moins impressionnant car mauvaise temps), qui doit expliquer un peu de son avantage sur
Biaggi, et encore plus sur Checa. Et les MGP sont plus légères de 10%.

Il y a donc combien de différence dû aux pneus et aux freins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CRT] Aprilia ART - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Aprilia ART   [CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 23:01

Je suis pas un expert, mais il me semble que les essais CRT contre MGP ont demontré que les Bridgestones ont nettement moins de grip que les Pirelli ? non ?

Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[CRT] Aprilia ART - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Aprilia ART   [CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 23:17

CRT contre MGP ne dit rien sur les pneus, car toutes sont aux Bridgestone.

Mais avec CRT, MGP et WSBK ensemble, il était demontré que:
1. Une Ducati-Bridgestone officiel avec un champion du monde WSBK est plus rapide qu'une BMW-Pirelli WSBK;
2. Une BMW-Suter-Bridgestone avec Colin Edwards peut faire un chrono 1'42,6 légèrement mieux qu'un BMW-BMW-Pirelli
avec Leon Haslam, 1'42,9.
3. Une Aprilia WSBK + scotch + Bridgestones + RdP est plus rapide que toutes sauf ladite Ducati.

Ce n'est pas écrasant pour Bridgestone vs Pirelli en tant qu'adhérence. Longévité, ça peut être une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CRT] Aprilia ART - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Aprilia ART   [CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 23:53

GrahamB a écrit:
CRT contre MGP ne dit rien sur les pneus, car toutes sont aux Bridgestone.

Ce n'est pas écrasant pour Bridgestone vs Pirelli en tant qu'adhérence. Longévité, ça peut être une autre histoire.

Très bonnes analyses Graham que je partage totalement.

La différence ce ne sont ni les pneus, ni la puissance des freins mais le poids notemment en remplaçant les pièces coulées et avec les disques carbonnes, et un moteur apparemment un peu moins puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CRT] Aprilia ART - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Aprilia ART   [CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 23:55

GrahamB a écrit:




Non, mais c'est vrais que peu des RSV4 se vendent comme motos à chercher le pain :)

on pourrait profiter pour un
peu alléger. C'est un peu ce que racontait Nico par rapport aux possibilités de surpasser le cadre d'origine d'une CBR600.

Mais de ce qui est de l'essentiel... placement du moteur, angle du colonne, flexibilité latérale... il me semble que la version actuelle a fait
ses preuves.

Et les MGP sont plus légères de 10%.
Il y a donc combien de différence dû aux pneus et aux freins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CRT] Aprilia ART - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Aprilia ART   [CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 0:05

leglaude24 a écrit:
J ai imaginé une version de l APRILIA version randy de puniet pour 2012.Je suis parti de la version wsbk de la RSV4 et ajouté quelques elements de motogp ,pour arriver a ce resultat!!!On peut toujours rever pour les sponsors!!
Si vous trouvez que mon poste n a pas sa place ici supprimer le

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sympa, mais il manque le nom du pilote sur le carénage.
Plus sérieusement je me demande comment Aprilla va gérer le claiming rule avec son proto déguisé scotché. Il va falloir qu'il se le rachète après chaque course avec un prète-nom?
[CRT] Aprilia ART - Page 2 809262
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[CRT] Aprilia ART - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Aprilia ART   [CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 0:18

Ils ont dû intégrer la perte de ces moteurs perdus dans leur budget... mais je ne suis pas certain que la Claiming rule soit demandée de façon effective.
Il y a un nombre maximal de rachat de moteurs d'un team (4 suivant le règlement, 3, de fait) et cela ne peut pas provenir d'un autre team CRT mais seulement de Honda, Yamaha ou Ducati.
Et chaque constructeur ne peut demander qu'un seul moteur à un team donné.


Bref, pas si dramatique que ça pour Aprilia.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Contenu sponsorisé





[CRT] Aprilia ART - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Aprilia ART   [CRT] Aprilia ART - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CRT] Aprilia ART
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 1) (Locked)
» [GP] Valencia, 9 novembre 2014
» [APRILIA] Le châssis
» [Oldies] Aprilia AF1 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: