AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Adco, alan81, arx31, duc Mouffard, michel guichard, philippe7, philwood, V888

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeAujourd'hui à 19:58 par yves kerlo

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeAujourd'hui à 17:58 par jean-luc morchio

» [GP] Johann Zarco 
[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeAujourd'hui à 14:26 par yannick tmax

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeAujourd'hui à 11:31 par EDOUARD Jean

» qui l'a connu ?
[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeAujourd'hui à 11:30 par coupekawa

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par Joel Enndewell 2424

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeHier à 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeHier à 19:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeHier à 18:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeHier à 18:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeHier à 18:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeHier à 17:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeHier à 17:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeHier à 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeHier à 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 22:18 par justin

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:38 par Pifou

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 4:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 19:32 par Joel Enndewell 2424

» Honda racing des sixties part2
[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:18 par Dialmax

Mots-clés
coupe aprilia ducati classic artisanales Mans suzuki bresse 1976 bourg yamaha charade ROAD zone motos moto 2013 francaises wanted RACING inventaire motobecane oldies side 1973 rouge
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Voting16[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Voting13[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Voting16[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Voting13[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Voting15 
philwood
[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Voting16[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Voting13[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Voting16[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Voting13[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Voting15 
mickey
[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Voting16[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Voting13[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Voting16[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Voting13[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Voting15 
bubu
[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Voting16[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Voting13[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Voting15 
Fügner
[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Voting16[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Voting13[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Voting15 
Dialmax
[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Voting16[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Voting13[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Voting15 
Dan42
[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Voting16[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Voting13[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Voting15 
La réclame...
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...

Aller en bas 
+38
fullgazlolo
closed
Mykeul
Ala Zorro
EDOUARD Jean
lancelot1
J.P.Faure
Dialmax
Pierre"PhilRead"
Dan42
mauto
raybatts
jeannin
philwood
damienfollenfant
justin
Edouard B.
Marie
MZKarl
philippe7
dd1
rgdavid
magma
mickie
Toop
titoducati450
Emil'
Pignool
superkart
gromono72
Pickup
Apriliabarth
bubu
Emmanuel Laurentz
Jarno
Fügner
Marc
janpol84
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Empty
MessageSujet: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...   [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:45

Je ne suis pas sûr d'avoir suivi tous les épisodes de ces échanges, alors au risque de répéter ce qui a peut-être déjà été dit, je réagis au fait que la propulsion du V2 était un moteur-fusée "classique", ancêtre de ceux des fusées NASA ou Ariane, tandis que les V1 étaient propulsés par pulso-réacteur, système dans lequels on doit retrouver des phénomènes d'ondes de pression qui ont pu intéresser Kaaden. Sur lequel a-t-il le plus travaillé?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...   [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 22:55

Janpol, il est évident que contrairement à ce que tu dis, il a travaillé sur les moteurs à poudre ce qui lui a permis de rentrer chez Opel pour faire le prototype de la célèbre "Opel Kaaden", appelée communément Opel Kadet en occident, dans sa version commerciale.
Ceci est 100% authentique et vérifié (par mes soins)!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PS: devant l'élévation du niveau des échanges, il fallait bien un idiot pour faire le clown....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...   [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 23:20

Marc a écrit:
Janpol, il est évident que contrairement à ce que tu dis, il a travaillé sur les moteurs à poudre ce qui lui a permis de rentrer chez Opel pour faire le prototype de la célèbre "Opel Kaaden", appelée communément Opel Kadet en occident, dans sa version commerciale.
Ceci est 100% authentique et vérifié (par mes soins)!


PS: devant l'élévation du niveau des échanges, il fallait bien un idiot pour faire le clown....

...et tu le fait très bien! Yapa d'modérateur ici?

Pour Janpol et les gens sérieux, le pulsoréacteur, à entendre, c'est quelque chose... un peu comme un 2 temps en mégaphone.
Moi, je ne suis pas hors sujet![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...   [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 23:45

Et pour me laisser entrainer par les provocations de Marc, tu mets l'Opel à la verticale, tu mets en route, ça colle un peu la victime le pilote dans le siège, et tu obtient un délicieux Bachem Natter à décollage vertical! [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... 787416

Eric Bachem, le créateur de cette horreur fut aussi celui des caravanes... ERIBA, au sein de l'entreprise Hymer (les camping cars Hymermobil)!
Vous ne les regarderez plus jamais de la même façon... [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... 976373 [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... 861737 [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... 570102

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...   [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 0:16

Je suis béat d'admiration devant l'art consommé que certains mettent à répondre "à côté"...
Où ai-je dit que Kaaden n'avait pas travaillé sur les moteurs à poudre?
J'ai juste dit que le pulso-réacteur (évoqué par Pick Up un peu avant que j'intervienne) était le moteur des V1, tandis que les V2 ont une propulsion d'un autre type.
Et je m'interrogeais sur la façon dont Kaaden avait partagé ou non son activité sur ces deux types de motorisation.
Ça vous ennuie tant que ça de répondre à la question telle qu'elle était posée? bien sûr dans la limite des connaissances que vous avez, sinon pas la peine d'inventer ou de noyer le poisson avec autre chose.

Au fait, il y a un V1 aux antipodes, dans le musée de Wanaka (Nlle Zélande, ile du Sud), que j'ai visité en juillet 2006.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et un autre sur la base d'Istres, installé comme un monument. Je crois savoir que nos propres ingénieurs aéronautiques l'ont étudié de près... Mais on ne m'a pas dit s'ils ont utilisé ce qu'ils ont appris pour faire des pots de détente...
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...   [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 0:43

janpol84 a écrit:
Je suis béat d'admiration devant l'art consommé que certains mettent à répondre "à côté"...
Où ai-je dit que Kaaden n'avait pas travaillé sur les moteurs à poudre?
J'ai juste dit que le pulso-réacteur (évoqué par Pick Up un peu avant que j'intervienne) était le moteur des V1, tandis que les V2 ont une propulsion d'un autre type.
Et je m'interrogeais sur la façon dont Kaaden avait partagé ou non son activité sur ces deux types de motorisation.
Ça vous ennuie tant que ça de répondre à la question telle qu'elle était posée? bien sûr dans la limite des connaissances que vous avez, sinon pas la peine d'inventer ou de noyer le poisson avec autre chose.

Et un autre sur la base d'Istres, installé comme un monument. Je crois savoir que nos propres ingénieurs aéronautiques l'ont étudié de près... Mais on ne m'a pas dit s'ils ont utilisé ce qu'ils ont appris pour faire des pots de détente...

La limites des connaissances... elle est atteinte dans mon cas! Reste la pirouette et le fun. [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... 980796
Mais des compléments sur les pulso et les V1:
J'ai cru en voir dans les réserves du musée de l'air du Bourget (à Dugny, les réserves).
La seule rampe de lancement de V1 est visible à Eperlecques, à côté du blockhaus / usine d'oxygène liquide et d'assemblage de V2.
On distingue le V1 en contrebas au fond de l'image.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...   [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 0:52

Marc a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En tout cas, il va droit dans le mur avec cette technologie
(je te rejoins dehors)


Dernière édition par Jarno le Ven 18 Fév 2011 - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...   [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 0:55

janpol84 a écrit:


Au fait, il y a un V1 aux antipodes, dans le musée de Wanaka (Nlle Zélande, ile du Sud), que j'ai visité en juillet 2006.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quand on pense que les Allemands visaient Londres, ce V1 s'est sérieusement dérouté quand même pour arriver à Wanaka !
(pas la peine, je suis déjà dehors)
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...   [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 0:58

Sacrée autonomie, hein? et même pas explosé à l'arrivée... z'étaient pas un peu nuls, ces ingénieurs nazis? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...   [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 1:00

janpol84 a écrit:
Sacrée autonomie, hein? et même pas explosé à l'arrivée... z'étaient pas un peu nuls, ces ingénieurs nazis? lol!

[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... 998726
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...   [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 1:03

Fügner a écrit:

Mais des compléments sur les pulso et les V1:
J'ai cru en voir dans les réserves du musée de l'air du Bourget (à Dugny, les réserves).

Je crois qu'il y a deux V1 en expo permanente au musée de l'air et de l'espace du Bourget.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...   [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 1:43

Je connais un endroit très très intéressant pour les amateurs non-claustrophobes de V1 [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... 809516
Mais l'on s'éloigne un peu (beaucoup) trop du sujet, donc, s'il vous en dit, revenons plutôt à Mr Kaaden et aux motos.

[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... 771973

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...   [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 8:58

Jarno a écrit:
janpol84 a écrit:
Sacrée autonomie, hein? et même pas explosé à l'arrivée... z'étaient pas un peu nuls, ces ingénieurs nazis? lol!

[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... 998726


[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... 998726 également
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9910
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Empty
MessageSujet: on continue   [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 9:48

eh bien moi ça m'intéresse toutes ces digressions
j'ai quelque part une photo de v1 ou v2 (allez savoir) que j'ai prise dans une sorte de musée d'une mine en lorraine je crois
va savoir ce qu'il foutait là bas ! et puis même si c'était interdit (et surtout parce que c'était interdit) j'ai photographié un avion-fusée de kamikaze nippon au musée de tokyo - faut que je les retrouve pour vous les montrer - quant à l'opel kaaden il est clair que marc cherche à nous mettre de la poudre aux yeux même si des spécialistes affirment que cette voiture utilisait de la poudre d'escampette
va falloir que je branche le pote harald (encore un ex mj) sur ce site pour nous causer des connections motos-avions et motos fusées ça va mettre un peu plus de piment au débat
ps - à propos de roquettes, il parait qu'après l'Enfield en Inde, la BSA trois cylindres va être à nouveau construite en Jamaïque - elle sera commercialisée sous le nom de Rasta Rocket !
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...   [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 10:21

bubu a écrit:
eh bien moi ça m'intéresse toutes ces digressions
j'ai quelque part une photo de v1 ou v2 (allez savoir) que j'ai prise dans une sorte de musée d'une mine en lorraine je crois
va savoir ce qu'il foutait là bas ! et puis même si c'était interdit (et surtout parce que c'était interdit) j'ai photographié un avion-fusée de kamikaze nippon au musée de tokyo - faut que je les retrouve pour vous les montrer - quant à l'opel kaaden il est clair que marc cherche à nous mettre de la poudre aux yeux même si des spécialistes affirment que cette voiture utilisait de la poudre d'escampette
va falloir que je branche le pote harald (encore un ex mj) sur ce site pour nous causer des connections motos-avions et motos fusées ça va mettre un peu plus de piment au débat
ps - à propos de roquettes, il parait qu'après l'Enfield en Inde, la BSA trois cylindres va être à nouveau construite en Jamaïque - elle sera commercialisée sous le nom de Rasta Rocket !

A la demande générale... de Bubu, l'avion suicide japonais à moteur fusée est le Ohka.

Les japonais ont en outre construit un clone du Messerschmit 163 Komet sous licence, le Mitsubishi Shusui.

Enfin, on peut voir un V1 piloté à l'accueil de "la coupole" située à proximité de Saint Omer.

Moto et aéro: même combat!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...   [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 11:06

bubu a écrit:
elle sera commercialisée sous le nom de Rasta Rocket !
tu regardes trop la télé... (le film vient de passer il y a trois jours...)

A Wanaka, ils ont aussi ça, patiemment restauré par un mécano français venu passer plusieurs semaines sur place spécialement pour ce travail :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et il y a un ancien Fouga de la Patrouille de France qui vole encore en démonstration dans le pays.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...   [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 11:20

Je cherche mes ciseaux...
Vous ne les avez pas vus?

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...   [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 11:22

[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... 614236 [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... 194207
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...   [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 12:04

Marc a écrit:
Je cherche mes ciseaux...
Vous ne les avez pas vus?


Je crois que Fügner te les a pris pendant que JanPol et moi on détournait ton attention [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... 380224
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4132
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...   [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 12:33

Super ce topic ! , si j ai bien compris et en resume , c est parce que Kaaden fut implique dans la mise au point de la propulsion des V1 et autres joyeusetes guerrieres qu il fut un aussi bon metteur au point dans la recherche de l onde de pression et de l ecoulement des gazs sur les moteurs 2 temps de motos ? [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... 412241

Si tel est le cas , cela vaut le coup de s interesser de plus pres au personnage et de fouiller davantage dans son passe effectivement , il y a un excellent livre devenu introuvable ou presque qui s appelait "MZ Grand Prix racers" je crois , sorti il y a une quinzaine d annees , peut etre etait il dans ce livre fait allusion a son passe .

Ci dessous , une photo de l heritiere de l Opel de Marc , avec a son volant Fritz Von Opel lui meme , en 1928 , sur le circuit de l Avus :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Source : archives Opel
Revenir en haut Aller en bas
Pickup

Pickup


Nombre de messages : 1124
Age : 60
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...   [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 14:03

[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... 998726 [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... 998726


allez pour en remettre une couche avec opel (belle fourche et cadre embouti du reste !)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




PS a Jampol je pense que dans le programme "Vergeltungswaffe" s'agissant d'un concept nouveau les allemands n'ont pas du figer au départ le moyen de propulsion mais explorer plusieurs options (d'ou la dif V1 V2,) ???

EDITION: Voui !!
recherches fusées PEENMUNDE ICI

SITE SUR PEENEMUDE




[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... 980796




Dernière édition par Pickup le Ven 18 Fév 2011 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gromono72

gromono72


Nombre de messages : 737
Age : 73
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...   [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 15:18

@janpol : De Havilland Vampire, construit en France sous licence : SE 525 la première lampe à souder de notre Armé de l' Air.
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4132
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...   [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:30

Voici ce que j ai trouve sur Kaaden , traduit de l Anglais ; et en resume : Lorsque la Seconde guerre mondiale eclata , Kaaden etait age de 20 ans , son sens aigu de la mecanique fit qu il alla travailler au centre de Peenemunde , sous les ordres notamment de Wernher et Braum. A cette epoque , l Allemagne dominait les recherches et travaux sur les bombes et il est generalement admis que Kaaden travailla sur le prototype du missile "4S293" ; que l on peut voir aujourd hui encore au musee Deutsches museum de Munich.Apres que le centre de Peenemunde fut partiellement detruit par des bombardements de la RAF en Aout 1943 , le centre de recherche demenagea et le travail sur les V2 se poursuivit.En Mai 1945 , Kaaden fut enferme par les Americains , avant de passer entre les mains des Russes.Zschopau a cette epoque etait dans la partie Allemande controllee par autoritees communistes et au debut des annees 50 , Kaaden retourna dans ce qui avait succede a DKW , c est a dire MZ.
Des 1953 , kaaden prit en charge le developpement de la competition chez MZ.
Revenir en haut Aller en bas
Pickup

Pickup


Nombre de messages : 1124
Age : 60
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...   [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:11

Apriliabarth a écrit:
missile "4S293" ; que l on peut voir aujourd hui encore au musee Deutsches museum de Munich.

tu veux parler du missile henschel HS 293 !




Citation :
Kaaden studied at the Technical Academy in Chemnitz. He then worked at the Henschel aircraft factory at Berlin-Schoenefeld under Professor Herbert Wagner who invented the HS 293 radio-guided rocket-propelled missile. At the end of the war he was interned by the Americans before eventually returning to Zschopau.





c'est clair que Kaaden a acquit des notions sur les "pulsejet" et les "résonance wave" pendant la guerre


d'ailleurs son le professeur Herbert Wagner fit parti de l'opération "paperclip" ...





[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... 809262



sur le net, on trouve des trucs de ouf sur les pulsejet (plus ou moins maitrisé ptdr)











Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...   [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 0:20

N'en vla du passé, n'en vla!

J'essaierai de traduire de l'allemand un article.
Pour l'instant, les scoops que vous attendez tous en image!

Le jeune Walter, né en 1919 était le fils de Karl, chauffeur du Dr Karl Hahn, directeur de l'usine DKW.

Walter à 6 ans en costume local...

...à 15 ans en 1934 en costume des jeunesses hitlériennes (on ne leur demandait pas leur avis).

Walter et Madame (Ingeborg) en 1954 derrière une IFA RT compétition client.

Enfin, Walter en compétition sur une IFA RT en 1951 au Sachsenring.
Notez la petite roue arrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...   [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
» [Oldies] Circuits du passé
» [Oldies] Le calendrier du temps passé.
» mes travaux
» Ça s’est passé à Montlhéry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: