AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 70 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bailly jean pierre, JYD, Mondialen, Pifou, Rennmax

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
(Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeAujourd'hui à 4:47 par EDOUARD Jean

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
(Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeAujourd'hui à 3:21 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
(Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeHier à 23:19 par Mykeul

» [Technique] Article piston intéressant
(Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeHier à 22:44 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
(Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeHier à 21:40 par HRCALSACE

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
(Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeHier à 21:19 par Charly

» Honda racing des sixties part2
(Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeHier à 19:44 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
(Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeHier à 18:54 par cassandre

» [oldies] bmw rasinge
(Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeHier à 18:49 par Lothar M.

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
(Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeHier à 15:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
(Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeHier à 7:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
(Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
(Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:53 par Dialmax

»  [WSBK] Infos 2025 .
(Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
(Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
(Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
(Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:08 par coupekawa

» [Endurance] Saison 2024 .
(Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
(Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
(Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
(Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
(Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
(Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 7:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
(Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 6:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
(Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 15:56 par 88 daytona

» L’autre mégot..
(Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 12:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
(Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
(Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
(Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 17:01 par biger

» Klass GP 2024
(Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:32 par Buell-LN

Mots-clés
oldies ducati RACING aprilia Mans motos suzuki rouge moto yamaha francaises inventaire classic 1976 zone wanted bresse charade ROAD coupe 2013 artisanales side motobecane bourg 1973
Meilleurs posteurs
Marc
(Oldies) Archives rangées ou pas...! Voting16(Oldies) Archives rangées ou pas...! Voting13(Oldies) Archives rangées ou pas...! Voting15 
EDOUARD Jean
(Oldies) Archives rangées ou pas...! Voting16(Oldies) Archives rangées ou pas...! Voting13(Oldies) Archives rangées ou pas...! Voting15 
philwood
(Oldies) Archives rangées ou pas...! Voting16(Oldies) Archives rangées ou pas...! Voting13(Oldies) Archives rangées ou pas...! Voting15 
Pierre"PhilRead"
(Oldies) Archives rangées ou pas...! Voting16(Oldies) Archives rangées ou pas...! Voting13(Oldies) Archives rangées ou pas...! Voting15 
mickey
(Oldies) Archives rangées ou pas...! Voting16(Oldies) Archives rangées ou pas...! Voting13(Oldies) Archives rangées ou pas...! Voting15 
yves kerlo
(Oldies) Archives rangées ou pas...! Voting16(Oldies) Archives rangées ou pas...! Voting13(Oldies) Archives rangées ou pas...! Voting15 
bubu
(Oldies) Archives rangées ou pas...! Voting16(Oldies) Archives rangées ou pas...! Voting13(Oldies) Archives rangées ou pas...! Voting15 
Fügner
(Oldies) Archives rangées ou pas...! Voting16(Oldies) Archives rangées ou pas...! Voting13(Oldies) Archives rangées ou pas...! Voting15 
Dialmax
(Oldies) Archives rangées ou pas...! Voting16(Oldies) Archives rangées ou pas...! Voting13(Oldies) Archives rangées ou pas...! Voting15 
Dan42
(Oldies) Archives rangées ou pas...! Voting16(Oldies) Archives rangées ou pas...! Voting13(Oldies) Archives rangées ou pas...! Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 (Oldies) Archives rangées ou pas...!

Aller en bas 
+7
bartau
momodedale
DidierF
bubu
Ed
Adco
yves kerlo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11141
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

(Oldies) Archives rangées ou pas...! Empty
MessageSujet: (Oldies) Archives rangées ou pas...!   (Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024 - 19:32

A la demande de bartau, y'a plus qu'à...
Des fois que didierF s'ennuie entre 3h et 6 h du mat...!

Pas grand chose à dire à part que c'est du travail et un minimum de discipline, il est vrai commencé il y a bien longtemps pour des raisons professionnelles mais très artisanale car non numérique.
Mais ça s'est particulièrement développé depuis l'arrivée de Pit Lane, et les très importantes et sympathiques collaborations qui en ont résulté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Adco

Adco


Nombre de messages : 6097
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

(Oldies) Archives rangées ou pas...! Empty
MessageSujet: Re: (Oldies) Archives rangées ou pas...!   (Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024 - 19:43

Un jour, je lui ai demandé à Didief : mais précisément, qu’est ce que tu compiles au juste ?
La réponse n’a pas été d’une grande clarté, en résumé, c’est : tout ça, mais pas que !
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2507
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

(Oldies) Archives rangées ou pas...! Empty
MessageSujet: Re: (Oldies) Archives rangées ou pas...!   (Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024 - 20:19

Damned. Mais c'est Jean-Bertrand et moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
bubu




Nombre de messages : 9904
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

(Oldies) Archives rangées ou pas...! Empty
MessageSujet: Re: (Oldies) Archives rangées ou pas...!   (Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 11:14

chez Pierre Ducloux, son incroyable collection d'archives de toutes sortes
elles sont aujourd'hui chez un autre collectionneur


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6901
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

(Oldies) Archives rangées ou pas...! Empty
MessageSujet: Re: (Oldies) Archives rangées ou pas...!   (Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 21:12

Rien à voir avec la tenue des archives et l'époussetage des étagères mais je peux vous dire un mot des petites joies du compilateur (ce que je suis) : j'ai ce matin, en croisant mes sources (que je recopie de mes petites mains aux doigts gourds, enveloppé que je suis dans une couverture de laine de verre sous le toit dégouttant de ma soupente, tandis que j'actionne le pédalier de ma Singer-réformée-générateur pour alimenter en fluide électrique mon ordinateur indien de 1997), j'ai, disais-je, ce matin, poursuis-je, découvert qu'un gars qui avait brillamment terminé 15ème de la course des Sport 50cc du Critérium de Vitesse du MCF, le 27 juin 1965 (course gagnée par Jean-Louis Pasquier), que ce gars, donc, avait ensuite terminé 3ème de la classe 100cc à Willow Springs le 7 novembre toujours 1965, prenant son envol pour une série de bons et très bons résultats sur la West Coast en 1966 et suivantes, le plus souvent en petites cylindrées. Amazing, isn't it?

Il (m')en faut peu pour être heureux.
Revenir en haut Aller en bas
momodedale




Nombre de messages : 438
Age : 66
Localisation : nandy
Date d'inscription : 13/12/2015

(Oldies) Archives rangées ou pas...! Empty
MessageSujet: Re: (Oldies) Archives rangées ou pas...!   (Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 9:52

Et oui il faut continuellement croiser et recroiser les sources journalistiques .
Puis avec un répertoire de photos correctement classées recouper de nouveau .
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6901
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

(Oldies) Archives rangées ou pas...! Empty
MessageSujet: Re: (Oldies) Archives rangées ou pas...!   (Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 9:59

momodedale a écrit:
Et oui il faut continuellement croiser et recroiser les sources journalistiques .
Puis avec un répertoire de photos correctement classées recouper de nouveau .
Hic jacet lupus, comme disait l'autre. On comprendra ma pesante insistance à bien légender les photos, c'est un des modes de classement d'archives les plus faciles (quand on parvient à légender comme il faut) et commodes.
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6097
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

(Oldies) Archives rangées ou pas...! Empty
MessageSujet: Re: (Oldies) Archives rangées ou pas...!   (Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 10:37

Petit conseil à l’attention de Didief :
C’est très important de croiser ses sources, comme les briques d’un mur, c’est la base de la maçonnerie.
Ma tante qui compilait beaucoup ne croisait pas assez et on voit bien que la pile de gauche va s’effondrer !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1619
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

(Oldies) Archives rangées ou pas...! Empty
MessageSujet: Re: (Oldies) Archives rangées ou pas...!   (Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 10:58

Imaginez qu'il y ait un lièvre qui passe au moment ou la pile s'écroule... Hic jacet lepus!
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2824
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

(Oldies) Archives rangées ou pas...! Empty
MessageSujet: Re: (Oldies) Archives rangées ou pas...!   (Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 11:03

J'avais déjà du mal avec mes 40 fichiers de mes commissaire JUMEAUX

Respect je ne sais pas comment vous faite​s
vous devez avoir 4 cerveau​x (Oldies) Archives rangées ou pas...! 241515 (Oldies) Archives rangées ou pas...! 241515 (Oldies) Archives rangées ou pas...! 771973 (Oldies) Archives rangées ou pas...! 771973
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6923
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

(Oldies) Archives rangées ou pas...! Empty
MessageSujet: Re: (Oldies) Archives rangées ou pas...!   (Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 11:54

La lecture régulière de Pit-Lane permet d'améliorer :

- ses connaissances mécaniques et historiques
- ses connaissances en japonais
- ses connaissances en latin
- ... et ses connaissances en humour

Merci Pit-Lane
Mââtin, quel Forum !

PS : pour les non latinistes Hic jacet lepus peut aussi se traduire par "Paf, le lièvre"
PS2 : mais que viendrait faire un lièvre dans la salle d'archives de la tantine d'Adco ?
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11141
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

(Oldies) Archives rangées ou pas...! Empty
MessageSujet: Re: (Oldies) Archives rangées ou pas...!   (Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 12:10

Hic jacet lepus peut aussi se traduire par "Paf, le lièvre" ?

Chez la tante d'Adco effectivement mais dans le logement de Didier va savoir ?
S'il pouvait éclairer notre lanterne...n'ayant la bonne version de décodeur.

Comme avec bubu, répliques à la volée, souvent à tiroir, avec des références inconnues pour un grand nombre.
Mais positif car à chaque fois j'apprends un nouveau truc .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
bartau

bartau


Nombre de messages : 1619
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

(Oldies) Archives rangées ou pas...! Empty
MessageSujet: Re: (Oldies) Archives rangées ou pas...!   (Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 12:13

C'était juste un petit clin d'œil fait à l'expression qu'a actualisé DidierF par "Hic jacet lupus" (y'a un loup!) au lieu d'utiliser l'expression originale, si j'ose dire, "Hic jacet lepus" (y'a un lièvre) qu'on pourrait comprendre dans ce contexte par j'ai soulevé un lièvre (j'ai mis à jour un problème!)

Mais je vais prendre des vacances!!!
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6901
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

(Oldies) Archives rangées ou pas...! Empty
MessageSujet: Re: (Oldies) Archives rangées ou pas...!   (Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 12:17

yves kerlo a écrit:
Chez la tante d'Adco effectivement mais dans le logement de Didier va savoir ?
S'il pouvait éclairer notre lanterne...n'ayant la bonne version de décodeur.
Comme avec bubu, répliques à la volée, souvent à tiroir, avec des références inconnues pour un grand nombre.
Mais positif car à chaque fois j'apprends un nouveau truc .
Hic jacet lepus (avec du lièvre dedans) n'est qu'une honteuse déformation (au demeurant excellente) que le latiniste distingué Bartau (Covid-survivor multi-"boosté" avec palmes et diamants) a infligé à ma citation latine estampillée pages roses, Hic jacet lupus ("ici est le loup", ici se trouve le nœud du problème), citation on ne peut plus justifiée pour introduire élégamment ce qui devait suivre (et que j'ai déjà oublié... ah oui), la question du bon référencement des documents pour faire avancer la recherche.

Edit : D'où il apparaît que Bartau n'est pas du tout distingué - comme latiniste, s'entend, veux pas d'ennuis avec l'hyper-sensibilité ambiante ! (Mais bartau n'est pas des à-fleur-de peau, si je me souviens bien.) C'est mon lupus qui est l'animal originel, pas son vulgaire lepus tremblant sur ses cannes.

Mais moi, j'me fends la gueule de bon cœur. Allez, Kerlo, souris pendant que je ris. Et la photo apportée par Adco est magnifique et très dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6923
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

(Oldies) Archives rangées ou pas...! Empty
MessageSujet: Re: (Oldies) Archives rangées ou pas...!   (Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 12:31

C'est bien ces séquences qui permettent de se cultiver en s'amusant
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1619
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

(Oldies) Archives rangées ou pas...! Empty
MessageSujet: Re: (Oldies) Archives rangées ou pas...!   (Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 12:32

Citation :
(Covid-survivor multi-"boosté" avec palmes et diamants

Hum je vais me méfier de tes classifications!!! (Oldies) Archives rangées ou pas...! 980796
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6901
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

(Oldies) Archives rangées ou pas...! Empty
MessageSujet: Re: (Oldies) Archives rangées ou pas...!   (Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 12:51

Oh tu fais bien de te méfier - mais pas pour la moto de vitesse, je suis tout ce qu'il y a de bonne foi si pas omniscient.

En attendant, pas un (pas un ! mécétonteu !) ne s'est enquis de savoir qui pouvait être cet Américain qui passe du fond du classement à Montlhéry aux feux de la rampe en Californie, en 1965 !

Chuis étchœuré ! Je vais manger pour oublier.
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11141
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

(Oldies) Archives rangées ou pas...! Empty
MessageSujet: Re: (Oldies) Archives rangées ou pas...!   (Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 13:01

Je reconnais volontiers avoir mal formulé ma remarque ni critique, ni crispée, et j'aurais dû ajouter : (Oldies) Archives rangées ou pas...! 809262 .
Juste que quand je ne comprend pas, je suis assez mauvais pour fouiller pour trouver une explication.
Pas de soucis avec le rire et le sourire, et ce sujet archives initié par bartau est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6923
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

(Oldies) Archives rangées ou pas...! Empty
MessageSujet: Re: (Oldies) Archives rangées ou pas...!   (Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 13:05

... ah oui, c'est vrai,

la question posée par Didier du fond de sa soupente mal éclairée
était un peu restée dans l'ombre.

Cet "Américain" ne serait-il pas T54 ?

PS : bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6097
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

(Oldies) Archives rangées ou pas...! Empty
MessageSujet: Re: (Oldies) Archives rangées ou pas...!   (Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 13:30

C’est que je me fais du mouron pour notre Didief à nous ! Ce n’était pas la salle d’archives de ma tante sur la photo, latiniste elle aussi, mais son bureau !
Dans le classement, il y a des limites à ne pas dépasser :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1619
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

(Oldies) Archives rangées ou pas...! Empty
MessageSujet: Re: (Oldies) Archives rangées ou pas...!   (Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 14:19

Le latiniste non distingué vous salue bien!


https://www.utc.fr/~aupetit/latin.shtml
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4059
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

(Oldies) Archives rangées ou pas...! Empty
MessageSujet: Re: (Oldies) Archives rangées ou pas...!   (Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 15:12

Mykeul a écrit:


Cet "Américain" ne serait-il pas T54 ?


Ca a été ma première réaction ..... mais à y réfléchir un peu, 1965 ça me semble un peu tôt pour l'expatriation californienne de l'intéressé, qui sévissait encore chez Heller à la fin des années 60 ...... mais c'était peut-être un premier voyage exploratoire ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4059
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

(Oldies) Archives rangées ou pas...! Empty
MessageSujet: Re: (Oldies) Archives rangées ou pas...!   (Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 15:38

DidierF a écrit:
j'ai, disais-je, ce matin, poursuis-je, découvert qu'un gars qui avait brillamment terminé 15ème de la course des Sport 50cc du Critérium de Vitesse du MCF, le 27 juin 1965 (course gagnée par Jean-Louis Pasquier), que ce gars, donc, avait ensuite terminé 3ème de la classe 100cc à Willow Springs le 7 novembre toujours 1965, prenant son envol pour une série de bons et très bons résultats sur la West Coast en 1966 et suivantes, le plus souvent en petites cylindrées.

Dans la famille Pasternak, je connaissais Boris, impérissable auteur du "Docteur Jivago", mais j'avoue que ce Jeffrey (je pense, plutôt que "Seffrey" sur le programme du MCF...) m'était totalement inconnu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu en sais un peu plus sur ses origines, son parcours, tout çà ....... Ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6923
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

(Oldies) Archives rangées ou pas...! Empty
MessageSujet: Re: (Oldies) Archives rangées ou pas...!   (Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 15:41

Suite à la citation de bartau :
En effectuant mes recherches culturelles je suis tombé également
sur cette page latino-déjantée.

De quoi démystifier la difficile compréhension du latin par le vulgum pecus.
Une sorte de Méthode à Mimilius pour les gueux,

- qui donne des nouvelles moyennement rassurantes de la tante d'Adco

Tantae molis erat = Ma tante erre mollement

- ou honore la mémoire de Georges Pernoud

Thalassa ! thalassa ! = Chouette, on est vendredi !

Et pour ne pas être complètement hors sujet et dans la gaudriole,
il pourrait être intéressant, me semble t'il, d'aborder ici les techniques
de recherche, de classement et de retrouvage des archives numériques
,
beaucoup moins écrasantes dangereuses pour les lièvres imprudents.

PS : Et Philippe  (Oldies) Archives rangées ou pas...! 980796 montre bien la nécessité de réfléchir et croiser ses sources avant de poster n'importe quoi  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6901
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

(Oldies) Archives rangées ou pas...! Empty
MessageSujet: Re: (Oldies) Archives rangées ou pas...!   (Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 16:14

Bravo Philippe.

Non mais il n'y a pas d'mal à tout ignorer de Jeffrey (Jeff) Pasternak m'enfin bon. Il a reçu au moins un titre de champion ACA, et accumulé les premières et deuxièmes places en Californie, 100cc, et 125cc, entre fin 1965 et fin 1969 -à une époque où l'idée américaine devait à peine naître chez notre T54. Mais il a bien entendu ferraillé contre des gars que vous connaissez, Pat Evans par ex.

Tiens, puisque j'ai le nez dans le doute, peut-être que Philippe de Lespinay qui a croisé et défait Mike Baeder connaît le rapport entre ce Mike et Roger Baeder qui courait cinq ou six ans avant. Allô T54, à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Oldies) Archives rangées ou pas...! Empty
MessageSujet: Re: (Oldies) Archives rangées ou pas...!   (Oldies) Archives rangées ou pas...! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Oldies) Archives rangées ou pas...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: