AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 102 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 100 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adco

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Honda 50 twin RC113/114/115 /116
BB1 F650 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:40 par Adco

» [Oldies] Spa-Francorchamps jusqu'à 1972...
BB1 F650 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:08 par jack177071

» Honda racing des sixties part2
BB1 F650 Icon_minitimeHier à 23:05 par Dialmax

» Bourg en Bresse 1962
BB1 F650 Icon_minitimeHier à 22:35 par DidierF

» (sorties) Charade Classic 13/14 juillet 2024
BB1 F650 Icon_minitimeHier à 21:30 par philwood

» [Endurance] METISS MS24
BB1 F650 Icon_minitimeHier à 19:34 par RenNa

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
BB1 F650 Icon_minitimeHier à 16:55 par EDOUARD Jean

» Le moteur thermique n'est pas encore enterré !
BB1 F650 Icon_minitimeHier à 16:36 par Gromono

» Circuit de Karland
BB1 F650 Icon_minitimeHier à 14:42 par Dialmax

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
BB1 F650 Icon_minitimeHier à 10:48 par Frits Overmars

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
BB1 F650 Icon_minitimeHier à 9:23 par Ala Zorro

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
BB1 F650 Icon_minitimeHier à 8:44 par Dan42

» [Oldies] Grand Prix De France 1972 Clermont Ferrand Charade
BB1 F650 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 22:39 par DidierF

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
BB1 F650 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 21:19 par Mykeul

» [Oldies] Sélini Narcy Coulommiers 79
BB1 F650 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 17:38 par Charly

» [Oldies] Side-Car: quelques images
BB1 F650 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 17:27 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Quizz (30)
BB1 F650 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 16:42 par jack177071

» [Oldies] Mr Henri Lacoste et les 6 heures de la petite cylindrée
BB1 F650 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 11:19 par Micou

»  [FSBK] Pau Arnos 2024 . Les 26 , 27 et 28 Jullet 2024
BB1 F650 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 10:49 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
BB1 F650 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 23:25 par panerai

»  [WSBK] République Tchéque à Most les 19 , 20 et 21 Juillet 2024 .
BB1 F650 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 17:34 par les marluches

» DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire
BB1 F650 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 17:25 par Dan42

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
BB1 F650 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:02 par Dialmax

» [Endurance] 8h de Suzuka 2024 du 17 au 21 juillet
BB1 F650 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 19:49 par Aragon

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
BB1 F650 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:40 par DidierF

» Janbros' 2-stroke excel for ports, heads and pipes
BB1 F650 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 11:41 par JanBros

» [GP] Johann Zarco 
BB1 F650 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 10:49 par bubu

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
BB1 F650 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 21:54 par Adco

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
BB1 F650 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 16:59 par Charly

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
BB1 F650 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 15:42 par teamlisa

Mots-clés
bresse artisanales inventaire motobecane zone charade coupe 2013 suzuki aprilia Mans motos yamaha ducati 1976 classic rouge wanted ROAD side RACING 1973 moto oldies bourg francaises
Meilleurs posteurs
Marc
BB1 F650 Voting16BB1 F650 Voting13BB1 F650 Voting15 
EDOUARD Jean
BB1 F650 Voting16BB1 F650 Voting13BB1 F650 Voting15 
philwood
BB1 F650 Voting16BB1 F650 Voting13BB1 F650 Voting15 
Pierre"PhilRead"
BB1 F650 Voting16BB1 F650 Voting13BB1 F650 Voting15 
mickey
BB1 F650 Voting16BB1 F650 Voting13BB1 F650 Voting15 
yves kerlo
BB1 F650 Voting16BB1 F650 Voting13BB1 F650 Voting15 
bubu
BB1 F650 Voting16BB1 F650 Voting13BB1 F650 Voting15 
Fügner
BB1 F650 Voting16BB1 F650 Voting13BB1 F650 Voting15 
Dialmax
BB1 F650 Voting16BB1 F650 Voting13BB1 F650 Voting15 
Dan42
BB1 F650 Voting16BB1 F650 Voting13BB1 F650 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 BB1 F650

Aller en bas 
+4
Buell-LN
bartau
jeannin
T330
8 participants
AuteurMessage
T330




Nombre de messages : 17
Localisation : Nornandie
Date d'inscription : 25/07/2020

BB1 F650 Empty
MessageSujet: BB1 F650   BB1 F650 Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 21:56

Bonsoir à tous, cherche infos/conseils.

J'ai d'importantes remontées d'huile via la sortie droite du carter vers le reniflard.

J'ai cherché sur le net des problèmes similaires, notamment la mesure du niveau d'huile sur ces moteurs à carter sec
Mais ma bâche à huile n'est pas d'origine et j'ai une jauge sans marquage, juste un méplat sur une partie.

Dois-je ouvrir le moteur ou je m'y prend comme un bleu ?

Merci pour vos retours


Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1250
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

BB1 F650 Empty
MessageSujet: Re: BB1 F650   BB1 F650 Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 0:06

En general, remontees d'huile = trop d'huile dans les carters = pompe de retour HS ou trop de pression dans les carters quand le reniflard ne fonctionne pas ou peu.

Certains reniflards sont cales pour ouvrir et fermer aux moments propices, donc verifier ce calage si le reniflard est commande par un pignon.

Filtre a huile sur le retour peut etre bloque et n'autorisant pas le retour maxi.

Un 4 temps ne fonctionnera bien que s'il y a une depression sous le ou les pîstons.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1645
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

BB1 F650 Empty
MessageSujet: Re: BB1 F650   BB1 F650 Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 11:03

Bon, pas mal de possibilités comme a commencé Patrick...
A vérifier:
Sur les BB1, comme le moteur est monté suspendu et pas prévu pour, il arrive que les goujons traversants qui serrent cylindre et culasse au carter s'allongent. Donc fuite en général à l'embase du cylindre et à l'arrière...
Seule possibilité, remplacer les goujons, de préférence par des renforcés qu'on trouve (trouvait?) chez Pami en Allemagne...
Revenir en haut Aller en bas
T330




Nombre de messages : 17
Localisation : Nornandie
Date d'inscription : 25/07/2020

BB1 F650 Empty
MessageSujet: Re: BB1 F650   BB1 F650 Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 11:51

Pas de fuite apparente sur le moteur, juste les remontées qui tachent mon filtre KN et descendent sur le côté gauche.

Voila ce que j'ai pu trouver sur la moto

-Moteur préparé par Lebrun puis revu par MPS
-Arbres a cames Pami stage2 = 58CV
-Radiateur d'huile
-Carbus Keihin
-Ligne d'échappement inox
-Pas d'infos sur les goujons de culasse, les modifiés sont en classe 10.9 niveau dureté?
Les tuyaux de récupération d'huile et eau étaient dirigés dans un bidon fixé sur le cadre quand j'ai eu cette machine.
Depuis j'ai installé un reniflard, remplacé le radiateur d'huile et fait une vidange.

Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1436
Age : 63
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

BB1 F650 Empty
MessageSujet: Re: BB1 F650   BB1 F650 Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 13:24

Lebrun : KMR Question
Revenir en haut Aller en bas
supermono

supermono


Nombre de messages : 166
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2012

BB1 F650 Empty
MessageSujet: Re: BB1 F650   BB1 F650 Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 18:18

T330 a écrit:
Pas de fuite apparente sur le moteur, juste les remontées qui tachent mon filtre KN et descendent sur le côté gauche.

Voila ce que j'ai pu trouver sur la moto

-Moteur préparé par Lebrun puis revu par MPS
-Arbres a cames Pami stage2 = 58CV
-Radiateur d'huile
-Carbus Keihin
-Ligne d'échappement inox
-Pas d'infos sur les goujons de culasse, les modifiés sont en classe 10.9 niveau dureté?
Les tuyaux de récupération d'huile et eau étaient dirigés dans un bidon fixé sur le cadre quand j'ai eu cette machine.
Depuis j'ai installé un reniflard, remplacé le radiateur d'huile et fait une vidange.


Moto achetée en région toulousaine?
Revenir en haut Aller en bas
T330




Nombre de messages : 17
Localisation : Nornandie
Date d'inscription : 25/07/2020

BB1 F650 Empty
MessageSujet: Re: BB1 F650   BB1 F650 Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 18:39

Bien vu BB1 F650 771973
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1645
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

BB1 F650 Empty
MessageSujet: Re: BB1 F650   BB1 F650 Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 19:24

Alors on va reprendre par le début:
Depuis quand ces remontées. depuis l'achat? Depuis la vidange?
Comment: au ralenti, en charge?
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1645
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

BB1 F650 Empty
MessageSujet: Re: BB1 F650   BB1 F650 Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 19:25

Quelques photos?
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3907
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

BB1 F650 Empty
MessageSujet: Re: BB1 F650   BB1 F650 Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 10:40

"...la mesure du niveau d'huile sur ces moteurs à carter sec.." n'est pas aussi facile qu'avec un carter humide ! Very Happy

Il faut déja être sur que la quantité d'huile est dans les clous, donc tout vidanger et mesurer ce qu'il y a dans le bac.

J'avais une petite remontée d'huile par ce reniflard, pour la réduire j'ai augmenté le diamètre du tuyau sur une dizaine de centimètres.  

Vérifier que la pompe de retour fonctionne est facile, il suffit de la débrancher en haut et de démarrer le moteur. Au ralenti ça débite déja pas mal.
C'était ma technique de vidange rapide : verser l'huile neuve dans la bache au ralenti, en surveillant ce qui sort du retour débranché. Dés que ça sort propre on coupe et on rebranche.
Revenir en haut Aller en bas
T330




Nombre de messages : 17
Localisation : Nornandie
Date d'inscription : 25/07/2020

BB1 F650 Empty
MessageSujet: Re: BB1 F650   BB1 F650 Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 21:49

Salut la communauté,

Bon la moto n'a pas tourné de l'hiver et lors du contrôle de niveau, je n'ai pas une seule gouttte d'huile dans la bâche.
Est-ce normal ?
Charly, quelle durit tu débranches pour contrôler le retour?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
domalllse




Nombre de messages : 45
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 26/08/2013

BB1 F650 Empty
MessageSujet: Re: BB1 F650   BB1 F650 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 11:56

Salut ! Si le niveau était bon a chaud avant remisage , toute l'huile est dans le carter , au démarrage elle remontera et niveau tu feras après la chauffe .
Revenir en haut Aller en bas
T330




Nombre de messages : 17
Localisation : Nornandie
Date d'inscription : 25/07/2020

BB1 F650 Empty
MessageSujet: Re: BB1 F650   BB1 F650 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 13:41

Ok merci si je vidange pour contrôler la quantité d'huile totale, en restera t-il ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
domalllse




Nombre de messages : 45
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 26/08/2013

BB1 F650 Empty
MessageSujet: Re: BB1 F650   BB1 F650 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 16:03

Comme écrit précédemment , si le niveau était bon avant remisage , l'huile n'a pas pu disparaitre ! Donc le niveau ne se verra qu'après la chauffe ... Arrete le moteur après 15 secondes vérifie si de l'huile est remontée dans le réservoir et si c'est bon redémarre ...
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8793
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

BB1 F650 Empty
MessageSujet: Re: BB1 F650   BB1 F650 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 16:12

domalllse a écrit:
Salut ! Si le  niveau était bon a chaud avant remisage , toute l'huile est dans le carter , au démarrage elle remontera et niveau tu feras après la chauffe .

Un de mes potes a eu ce problème sur une Norton 88 SS, l'huile du réservoir externe était descendue dans le carter moteur, à la mise en route le carter a éclaté, c'est possible avec ce moteur de contenir autant d'huile?, à priori non , sinon pourquoi faire un carter sec?
Dan
Revenir en haut Aller en bas
domalllse




Nombre de messages : 45
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 26/08/2013

BB1 F650 Empty
MessageSujet: Re: BB1 F650   BB1 F650 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 16:24

Je n'ai d'expérience de carter sec qu'avec plusieurs xt600 ou autres japonaises et jamais eu ce genre de pannes importantes comme sur le norton en question , la pompe a huile de retour réservoir doit faire son boulot , éventuellement un peu d'huile dans le réservoir pour amorcer mais attention au niveau après ...
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8793
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

BB1 F650 Empty
MessageSujet: Re: BB1 F650   BB1 F650 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 16:56

J'ignore comment est conçu le moteur et son circuit de lub ( BB1 F 650), celui du Norton par contre est le grand classique Britannique, réservoir séparé, sous la selle contenance respectable, les deux pistons montent et descendent ensemble, carter moteur séparé , pas de communication ( volume possible) avec la boîte, donc si toute l'huile est descendue on est proche du plein en dessous, et grave surpression dans le carter moteur , voir les pistons ont frappé l'huile incompressible et boum comme dirait untel. Il me semble qu'il y avait un bon bouchon de vidange sous le Norton en cas de ! il fallait systématiquement contrôler le niveau dans les réservoirs séparés y compris sur les Honda CB 750, sur lesquels je n'ai pas connu ce genre d'avarie destructrice, et pourtant ils étaient répandus.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3907
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

BB1 F650 Empty
MessageSujet: Re: BB1 F650   BB1 F650 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 17:02

T330 a écrit:
..la moto n'a pas tourné de l'hiver et lors du contrôle de niveau, je n'ai pas une seule gouttte d'huile dans la bâche.
Est-ce normal ?

Oui l'huile redescend quand le moteur ne tourne pas. Le retour c'est la durite qui monte derrière le cylindre, mais si tu la débranche il faut la rallonger et la dériver vers un récipient sinon tu vas en foutre partout. Devine comment je le sais ! Very Happy

Si c'est juste pour vérifier le retour, démarre et regarde avec une lampe de poche par le remplissage de la bache. Tu devrais voir l'huile arriver. Sinon met z'y un réglet, après quelques secondes il sera huileux.

Pour faire un bon niveau d'huile il faut rouler assez longtemps (20 km), et controler rapidement avant que ça redescende.


Dernière édition par Charly le Ven 7 Juin 2024 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1436
Age : 63
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

BB1 F650 Empty
MessageSujet: Re: BB1 F650   BB1 F650 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 19:39

L'huile qui descend dans les carters lors d'un stockage plus ou moins prolongé, c'est systématique sur les Rotax 4T qui ont un certain âge, qu'ils soient de la génération à air ou à eau.

Et comme le dit Charly, il faut quelques dizaines de kilomètres pour faire remonter le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB1 F650 Empty
MessageSujet: Re: BB1 F650   BB1 F650 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BB1 F650
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: