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 [FSBK] Magny Cours 2023 . Les 30 Juin , 1 ,et 2 Juillet 2023 .

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EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


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[FSBK] Magny Cours 2023 . Les 30 Juin , 1 ,et 2  Juillet 2023 .  Empty
MessageSujet: [FSBK] Magny Cours 2023 . Les 30 Juin , 1 ,et 2 Juillet 2023 .    [FSBK] Magny Cours 2023 . Les 30 Juin , 1 ,et 2  Juillet 2023 .  Icon_minitimeMar 27 Juin 2023 - 10:52

Ce WE tous les pilotes du Championnat de France du FSBK vont en découdre sur le Circuit de Magny-Cours .

[FSBK] Magny Cours 2023 . Les 30 Juin , 1 ,et 2  Juillet 2023 .  Circui51

[FSBK] Magny Cours 2023 . Les 30 Juin , 1 ,et 2  Juillet 2023 .  Les-5010

Coté météo , des perturbations sont prévues pour le Samedi .

https://www.lachainemeteo.com/meteo-france/ville-560329/previsions-meteo-magny-cours-aujourdhui

FSBK Magny-Cours : Un circuit mythique pour l’étape de mi-saison

[FSBK] Magny Cours 2023 . Les 30 Juin , 1 ,et 2  Juillet 2023 .  Magny-14

Le Circuit de Nevers Magny-Cours fait partie de ces lieux mythiques des sports mécaniques. Ce tracé éprouvant de 4,411 km accueillera, les 1er et 2 juillet, l’élite de la vitesse française, soit les 200 pilotes du Championnat de France Superbike, qui y feront escale à l’occasion de la 4ème étape d’une saison 2023 de haute volée. Le MC Nevers Magny-Cours et la Fédération Française de Motocyclisme tracent ensemble les contours d’une manche où tout peut arriver, en Superbike, en Supersport 600, comme chez les plus petites cylindrées…

SUPERBIKE : DI MEGLIO / FORAY : LE DUEL TANT ATTENDU

Si Mike DI MEGLIO (Honda CBO – Michelin) avait pris quelques longueurs d’avance sur ses concurrents à l’issue de la manche inaugurale au Mans, il a semblé moins à son aise lors des deux dernières étapes. Le pilote de la Honda n°36 occupe toujours la première place du classement provisoire mais voit de sérieux concurrents revenir dans la course au titre…

Et quels adversaires ! Son principal poursuivant se nomme désormais  Kenny FORAY (BMW Tecmas – Michelin). Le Champion de France et son team semblent avoir trouvé les solutions et véritablement lancé leur saison à Lédenon avec un magnifique doublé. Le pilote orléanais a donc retrouvé le goût de la victoire et est surtout revenu à 3 petits points de DI MEGLIO. Qui de ces hommes quittera la Nièvre en tête du classement ? DI MEGLIO, FORAY ou un autre…
Très régulier mais toujours sans victoire, Alan TECHER (Honda CBO – Michelin) est désormais 3ème du général à seulement 14 points du leader. Le pilote Honda officiel ne manque pas de ressources et va tenter d’enfin s’imposer sur un circuit où il était monté sur la boite à deux reprises en 2022.

Depuis Nogaro, Mathieu GINES (Yamaha Supported Team 41 Performance – Michelin) semble avoir retrouvé la vitesse et la confiance qui lui avaient permis d’être sacré Champion de France à trois reprises. De retour dans les bons coups avec trois podiums dont une victoire lors des quatre dernières courses, GINES est sans aucun doute un sérieux prétendant au titre.

Derrière les quatre cadors affirmés du Championnat, le top 5 est complété par un Challenger particulièrement en vue en la personne de Corentin PEROLARI (Yamaha Moto Ain – Pirelli). Le pilote du Team Moto Ain compte 75 points, s’est montré rapide lors de chaque course et pourrait faire son retour sur la boite sur un tracé qu’il connaît davantage.

Derrière lui, on retrouve trois pilotes qui pourraient également prétendre aux places d’honneur.  À commencer par Jérémy GUARNONI (BMW MDS – Dunlop). Alors que l’on pouvait s’attendre à une montée en puissance du toulousain après sa victoire, il eu finalement des difficultés à se hisser aux avant-postes lors des deux dernières courses, avec seulement 17 points inscrits à Lédenon. Meilleur représentant de la marque italienne, Grégory LEBLANC (Ducati TWR – Pirelli) a retrouvé le podium après une très longue période de disette, mais a dû abandonner lors de la dernière course suite à une petite chute. Le Champion de France Challenger, Martin RENAUDIN  (Yamaha Supported Team Moto&GP Addict – Pirelli) n’a pas profité de l’étape gardoise pour se rassurer et reste pour le moment loin des hommes forts. Malgré leurs fortunes diverses, GUARNONI, LEBLANC comme RENAUDIN restent de solides outsiders qui pourraient à tout moment revenir dans la course pour le top 3 du général.

En ce qui concerne la catégorie Challenger nettement dominée par Corentin PEROLARI, on y distingue plusieurs jeunes pilotes se mettre en évidence. Second, Killian AEBI (Suzuki Junior Team LMS – Pirelli) devance de justesse Alexis LAMIRE (Yamaha Supported Team 41 Performance – Michelin), 3ème, et Léo CHALLAMEL (Yamaha CMS – Pirelli) 4ème. Une bataille pour le podium Challenger se dessine donc entre ces trois pilotes qui ne semblent pour le moment pas en mesure de concurrencer PEROLARI.

SITUATION PROVISOIRE :
[FSBK] Magny Cours 2023 . Les 30 Juin , 1 ,et 2  Juillet 2023 .  Sbk-ch15

SUPERSPORT 600 : GIMBERT SOUS PRESSION À NEVERS

Il fallait s’y attendre, avec tant de jeunes talents, la hiérarchie de la catégorie 600cc reste très incertaine à l’approche de Magny-Cours. Si le leader  Johan GIMBERT (Yamaha – Pirelli), déjà  victorieux à deux reprises, semble parfois intouchable, il reste néanmoins friable puisqu’il chutait en course 1 à Nogaro et finissait loin des leaders en course 2 à Lédenon. Après sa récente participation à une manche de Mondial Superbike avec le GMT94, GIMBERT va revenir en France pour batailler face à des adversaires qui montent en puissance.

Très régulier depuis le début de la saison et 2ème au classement provisoire, Enzo DE LA VEGA (Yamaha – Pirelli) pointe à 21 points du leader. Grâce à deux podiums lors de la dernière étape, le pilote du Team Perles de Fruits arrive en pleine confiance dans la Nièvre. Dans la même veine, Matthieu GREGORIO (Yamaha – Pirelli) semble revenir en forme au meilleur moment. Avec une large victoire lors de la dernière course, l’ambitieux pilote gardois aura à cœur d’enchainer pour à nouveau prendre part à la course au titre. Pour Loïc ARBEL (Yamaha – Pirelli), la confiance semble revenir pas à pas après sa grave blessure de la saison passée. Avec deux podiums sur les quatre dernières courses, il remonte à la 4ème place du classement et arrive à Magny-Cours avec de belles ambitions.

Après des coups d’éclats au Mans, Hugo ROBERT (Yamaha – Michelin), voit sa place dans le top 5 menacée par des concurrents plus réguliers tels que Bartholomé PERRIN (Yamaha – Michelin), déjà victorieux cette saison, et Hugo DE CANCELLIS (Yamaha – Pirelli) qui monte en puissance au guidon de la 600cc. Sans oublier Matthieu LUSSIANA (Yamaha – Michelin), pilote émérite de la catégorie dans laquelle il comptabilise de nombreux podiums.

Chez les Jeunes, Bartholomé PERRIN mène donc la danse, pour le moment loin devant Gabin CAZARD (Yamaha – Pirelli), Diego PONCET (Kawasaki – Pirelli) et consort, encore à la recherche de régularité mais qui offriront sans doute de belles batailles au public nivernais.

SITUATION PROVISOIRE :

[FSBK] Magny Cours 2023 . Les 30 Juin , 1 ,et 2  Juillet 2023 .  Ssp-ch16

OBJECTIF GRAND-PRIX

PRE-MOTO 3 : DA COSTA ET MIGNOT DOS À DOS, GODEFROY EN EMBUSCADE

Quatre jeunes pilotes marquent clairement de leur empreinte la catégorie Pre-Moto 3 et se mettent en évidence lors de chacune des étapes du Championnat. David DA COSTA (Béon – Bridgestone) arrive en leader à Magny-Cours après une troisième puis seconde place à Lédenon. Le pilote de la Béon n°72 est poursuivi par l’un de ses compères du Team BRS en grande forme lors des dernières manches : Henri MIGNOT (Béon – Bridgestone). Restant sur trois victoires consécutives, MIGNOT arrive avec le plein de confiance sur le Circuit de Nevers Magny-Cours et entend bien poursuivre sa série prolifique. Il pourra compter sur la rude concurrence de son coéquipier ainsi que de Quentin GODEFROY (Erdog – Bridgestone). Déjà vainqueur cette saison, il est toujours dans le coup à 24 points de DA COSTA et 19 de MIGNOT.

Malheureusement le Vice-Champion de France en titre ne pourra quant à lui pas prendre part à cette bataille. Blessé à la suite d’une chute à l’entraînement, Célestin MASY (Béon – Bridgestone) devra rester au repos pour cette étape qui lui avait pourtant si bien réussie en 2022.

SITUATION PROVISOIRE :

[FSBK] Magny Cours 2023 . Les 30 Juin , 1 ,et 2  Juillet 2023 .  Ogp-ch14

NSF 250 : QUI POUR STOPPER BOXBERGER

Evan BOXBERGER (Honda – Bridgestone) s’affirme clairement comme le favori au titre NSF 250. Avec six victoires en six courses, le pilote de la Honda n°33 semble inarrêtable. Malgré ce sans faute, et ses 62 points d’avance sur son dauphin, il est encore tôt pour évoquer un grand-chelem, tant la saison est longue, mais BOXBERGER pourrait basculer dans la deuxième moitié du Championnat avec une avance plus que confortable en cas de nouvelles victoires. Pour tenter de l’en empêcher, la meilleure force en présence se nomme Enzo DAHMANI (Honda – Bridgestone), moins à son aise lors de la dernière étape, mais qui comptabilise tout de même 91 points. L’année de son sacre en Supersport 300, le pilote de la Honda N°13 n’avait pas su s’imposer sur le tracé nivernais. Y parviendra-t-il cette saison ?

Le tenant du titre et son n°1, Jules BERCOT (Honda – Bridgestone) est quant à lui régulier depuis le début de saison mais ne parvient pas à retrouver ce petit supplément d’âme qui lui permettait de se battre pour la victoire en 2022. Après un abandon pour raison mécanique lors de la dernière course, BERCOT a perdu de précieux points dans la lutte pour le titre, mais reste au contact de DAHMANI. Enfin, Swan EMPRIN (Honda – Bridgestone) monté pour la première fois sur le podium à Lédenon et désormais 4ème au classement général, reste également dans le sillage de ses prédécesseurs et pourrait rapidement mettre à profit sa progression pour venir jouer les trouble-fêtes.

SITUATION PROVISOIRE :

[FSBK] Magny Cours 2023 . Les 30 Juin , 1 ,et 2  Juillet 2023 .  250-ch14

SUPERSPORT 300 : 2, 3, 4 OU PLUS DE PRÉTENDANTS

Autre catégorie particulièrement disputée, le Supersport 300 nous assure une deuxième partie de saison à suspens. Les deux hommes forts, à savoir Ryan CHAUVEAU (Kawasaki – Pirelli), 1er et Cyprien BABY (Kawasaki – Pirelli), 2ème, ne sont séparés que de 5 petits points. Avec deux victoires et un abandon chacun, ces deux pilotes ne se lâchent pas d’une semelle et devraient poursuivre leur duel sur la piste de Magny-Cours.

Brillant vainqueur de la dernière course, D’Jefferson DELBOSC (Kawasaki – Pirelli) s’affirme également comme un prétendant à la victoire finale, avec seulement 19 points de retard sur le leader. Juste derrière, Kilian ROSSIGNOL (Kawasaki – Pirelli) est aussi sur une belle dynamique qui pourrait prochainement le mener vers un succès.

Entre ces pilotes prometteurs, la lutte s’annonce une fois de plus acharnée. Et les dynamiteurs que sont Rodrigo NUNES (Kawasaki – Pirelli) et Justine PEDEMONTE (Yamaha – Pirelli), victorieuse pour la première fois à Lédenon, seront également de la partie !

SITUATION PROVISOIRE :

[FSBK] Magny Cours 2023 . Les 30 Juin , 1 ,et 2  Juillet 2023 .  Ssp30031

SIDE-CAR : PAYNE / ROUSSEAU – PEUGEOT / PEUGEOT ACTE 4

PAYNE / ROUSSEAU et PEUGEOT / PEUGEOT se retrouveront les 1er et 2 juillet pour une nouvelle passe d’arme. Les deux équipages s’adonnent à une lutte sans merci depuis le début de saison. Malgré cette proximité entre les deux sides, 38 points les séparent à l’avantage de PAYNE / ROUSSEAU qui s’est imposé à quatre reprises. PEUGEOT / PEUGEOT est donc l’obligation de réduire l’écart dès cette 4ème étape pour ne pas laisser filer son rival vers le titre.

En Embuscade, WISSEN / SALMON et LEGLISE / DRUEL ont alterné le bien et le moins bien en ce début de saison, mais resteront des candidats certains au podium… et pourquoi pas à la victoire à Magny-Cours !

En ce qui concerne la catégorie F2, PALACOEUR / CESCUTTI, n’est pour le moment pas inquiété avec ses 4 victoires et ses 175 points. L’équipage n°609 aura à cœur d’asseoir encore sa position de leader face à BERGEON / COLOMBIN et GILARD / ECORCHARD.

SITUATION PROVISOIRE :

1 – PAYNE / ROUSSEAU (F600) – 169 points
2 – PEUGEOT / PEUGEOT (F600) – 131 points
3 – WYSSEN / SALMON (F600)  – 119 points
4 – LEGLISE / DRUEL (F600) – 109 points
5 – LE BAIL / LEVEAU (F600) – 66 points

1 – PALACOEUR / CESCUTTI (F2) – 175 points
2 – BERGEON / COLOMBIN (F2) – 114 points
3 – GILARD / ECORCHARD (F2) – 103 points

MOTO 4 – MOTO 5 : PAS ENCORE DE VRAI HIÉRARCHIE

À la lutte avec Matteo BERGER (Béon – Bridgestone) et Florian FRANÇOIS (Béon – Bridgestone) depuis le début de la saison, Gabriel PIO (Béon – Bridgestone) a pris le leadership du Championnat. Malgré un écart grandissant entre PIO et ses deux adversaires, les niveaux de pilotage de ces trois jeunes garçons sont si similaires que la bataille devrait se poursuivre à Magny-Cours.

En Moto 5, Teddy Quenehen (Erdog) aura à cœur de revenir au contact de son adversaire et leader, Romeo MONEYRON (Fulgur), suite à sa chute en course 1 à Lédenon, ayant permis à ce dernier de de passer en tête des opérations.

SITUATION PROVISOIRE :

1 – Gabriel PIO (Moto 4) – 122 points
2 – Mattéo BERGER (Moto 4) – 102 points
3 – Florian FRANCOIS (Moto 4) – 88,5 points
4 – Enzo DUPUIS (Moto 4 ) – 69,5 points
5 – Mathis FERNANDES (Moto 4) – 61 points

1 – Teddy QUENEHEN (Moto 5) – 125,5 points
2 – Roméo MONEYRON (Moto 5) – 108 points
3 – Eliott CARVALHO (Moto 5) – 76 points

CALENDRIER 2023

30 juin  – 2 juillet  – Magny-Cours (58) – MC Nevers et de la Nièvre
14 – 16 juillet – Circuit Pau Arnos (64) – MC Pau Arnos
25 – 27 août – Circuit Carole (93) – MC Motors Events
29 septembre – 1 octobre  – Circuit Paul Ricard (30) – MC du Circuit Paul Ricard

SUIVEZ LE CHAMPIONNAT DE FRANCE FE-SUPERBIKE 2023
Fsbk.fr, le site internet dédié au Championnat de France Superbike propose toujours de suivre en direct l’actualité du week-end, infos détaillées, photos, résultats, vidéos…
Pour cette saison 2023, la FFM diffusera chaque soir d’épreuve une vidéo des meilleurs moments de la journée sur la page Facebook officielle FSBK-FE et le site fsbk.fr.
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EDOUARD Jean

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CR de la FFM sur la journée du Championnat de Franjce de FSBK de Samedi à Magny-Cours , ce Samedi la pluie était aussi de la fête .

FSBK-FE : DES QUALIFICATIONS MOUVEMENTÉES À MAGNY-COURS
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Le championnat de France Superbike FSBK-FE est de retour sur le mythique circuit de Nevers Magny-Cours. Ces 1er et 2 juillet, le Moto Club de Nevers accueille, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme, 150 pilotes de la France entière venus se confronter à ce tracé si réputé. Sous des conditions matinales particulièrement compliquées dues à la pluie, les pilotes devront faire preuve d’agilité sur cette piste détrempée. Découvrez qui seront les polemen de cette 4ème manche du Championnat de France Superbike.

SUPERBIKE

ESSAIS CHRONOMÉTRÉS : FORAY CONFIRME SA FORME DU MOMENT DEVANT UN NOUVEAU CHALLENGER


Alors que la plupart des pilotes de la catégorie reine sortent dans les premières minutes de la séance, les favoris au titre restent dans la voie des stands. Martin RENAUDIN (Yamaha Supported Team Moto&GP Addict – Pirelli) est le premier à s’emparer de la pole provisoire. Une fois l’ensemble des machines présentes sur la piste nous assistons à plusieurs passe d’armes entre les pilotes expérimentés. Cette piste désormais presque sèche semble être au goût de tous.

Plusieurs pilotes s’installent aux avants postes dès leurs premiers tours de roue. C’est le cas de Jérémy GUARNONI (BMW MDS – Dunlop) qui n’a pas pris part à la 3ème séance d’essais libres ce matin au contraire d’Alan TECHER (Honda CBO – Michelin) particulièrement rapide depuis vendredi, ou encore du leader provisoire du championnat Mike DI MEGLIO (Honda CBO – Michelin). Enfin Kenny FORAY (BMW Tecmas – Michelin), semble certain de ses forces et pousse sa BMW n°1 dans des tours de plus en plus rapides.

À la mi-séance, ce dernier s’empare de la pole provisoire avec un temps de 1’39”103. Les performantes Honda de TECHER et DI MEGLIO occupent alors la seconde et troisième positions provisoires. Un nouveau visage fait son apparition parmi les leaders, c’est celui de Christophe PONSSON  (BMW – Michelin), ancien pilote en Championnat du Monde Superbike et actuellement pilote en Championnat du Monde d’endurance. Le pilote de la machine n°23 imprime un beau rythme et compte bien se hisser aux premières places. Également prêts à arracher les premières positions, Mathieu GINES (Yamaha Supported Team 41 Performance – Michelin), Gregory LEBLANC (Ducati TWR- Pirelli), le jeune Corentin PEROLARI (Yamaha Moto Ain – Pirelli) ou encore Axel MAURIN (Yamaha – Pirelli) se battent.

À la fin de la séance, c’est bien Kenny Foray qui conserve sa pole position et partira en tête demain grâce à un temps de référence en 1’39”103. Il sera suivi par Christophe PONSSON qui effectue un retour tonitruant en Championnat de France avec une très belle seconde position en 1’39”611, tout juste devant Mike DI MEGLIO, 3ème avec un temps de 1’39”689. Alan TECHER espérait peut-être mieux que sa 4ème position obtenue avec un temps de 1’39”714. Jérémy GUARNONI complète le top 5 avec un chrono de 1’39”788. À la 6ème position on retrouve le breton Mathieu GINES et son meilleur tours effectué en 1’39”909 qui devance la Ducati n°38 de Gregory LEBLANC, 7ème en 1’39”952. Le premier jeune se nomme une nouvelle fois Corentin PEROLARI (Yamaha – Pirelli), 8ème au scratch en 1’40”451.

Le top 3 de la catégorie jeune menée par PEROLARI est complétée par Ludovic CAUCHY (Yamaha – Pirelli), 11ème au scratch en 1’41”169 et Tanguy ZAEPFEL (Yamaha – Michelin), 15ème au scratch avec un meilleur  tour en 1’42”217.

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SUPERSPORT 600

ESSAIS CHRONOMÉTRÉS : GIMBERT EN POLE – ARBEL S‘ILLUSTRE


La piste est désormais affichée DRY. Le premier pilote à se mettre en lumière est Enzo DE LA VEGA (Yamaha – Pirelli). Il réalise un premier tour lancé en 1’43”922. D’autres cadors de la catégorie restent pour le moment dans leurs boxes tels que Johan GIMBERT (Yamaha – Pirelli) ou Loïc ARBEL (Yamaha – Pirelli). Si DE LA VEGA conserve la pole provisoire à la mi-séance, certains pilotes tels que Matthieu GREGORIO (Yamaha – Pirelli), Pierre LAURENT (Triumph – Michelin), ou Hugo ROBERT (Yamaha – Pirelli) semblent pouvoir bousculer l’ordre établi.

Le leader provisoire du championnat, Johan GIMBERT, sort des stands et ne déroge pas à la règle en arrachant dès son premier tour rapide la pole provisoire avec un temps en 1’42”883. Loic ARBEL ne perd pas de temps non plus et réalise un premier meilleur tour en 1’43”759, lui donnant accès à une 3ème place provisoire.

À quelques minutes de la fin de séance, la première ligne de la grille de départ semble se dessiner avec, dans l’ordre, GIMBERT, ARBEL, DE LA VEGA. Le top 5 est davantage partagé et les pilotes interchangent de positions jusqu’à la fin.

À l’arrivée, c’est bel et bien GIMBERT qui s’empare de la pole position avec un meilleur temps signé en 1’42”694. Il s’élancera devant Loic ARBEL, ayant retrouvé toutes ses facultés physiques, qui réalise un joli temps de 1’43”292. La première ligne est complétée par Enzo DE LA VEGA, qui partira depuis la 3ème place grâce à son temps de 1’43”662. Matthieu GREGORIO (Yamaha – Pirelli) sera quant à lui installé en 4ème place avec un meilleur temps de 1’43”886 et devance le premier de la catégorie jeune, Vincent FALCONE (Yamaha – Pirelli) 5ème au scratch en 1’44”597. Laurent PIERRE s’octroie la 6ème position en 1’44”546 devant deux autres sérieux concurrents en la personne de Matthieu LUSSIANA (Yamaha – Michelin), 7ème en 1’44”962 et Hugo ROBERT (Yamaha – Pirelli), 8 ème en 1’45”112.

Le top 3 jeune est complété derrière Vincent FALCONE par Diego PONCET (Kawasaki – Pirelli), 9ème au scratch en 1’45”883 et Florent DA CUNHA (TRC – Pirelli), 10ème en 1’45”900.

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OBJECTIF GRAND PRIX

ESSAIS CHRONOMÉTRÉS

PRÉ-MOTO 3 : SANJUAN VIENT CHALLENGER LA CATÉGORIE


Pilote passé par le Championnat de France Superbike et retenue par l’European Talent Cup, berceau des futurs champions, Rémy SANJUAN (BEON – Bridgestone) est présent ce week-end sur le circuit de Magny-Cours. Il se met d’ailleurs rapidement en avant et affiche son nom au sommet de la feuille des temps le premier.

Henri MIGNOT (BEON – Bridgestone) et David DA COSTA (BEON – Bridgestone) ne se laissent pas impressionner et restent tous les deux à moins d’une seconde du temps de référence.

Au final, c’est bien SANJUAN qui s’adjuge la première place sur la grille de départ demain avec un meilleur temps en 1’54”319 devant MIGNOT qui place sa BEON n°78 en seconde position avec un très beau temps de 1’54”404. La première ligne est complétée par Quentin GODEFROY (ERDOG – Bridgestone) et son meilleur temps de 1’54”437.

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ESSAIS CHRONOMÉTRÉS

NSF 250 : BERCOT REPREND LES CHOSES EN MAINS


Les têtes d’affiches de la catégorie se mettent comme à l’accoutumé en avant dans les premières minutes de la séance. Entre autres, Evan BOXBERGER (Honda – Bridgestone), le champion en titre Jules BERCOT (Honda – Bridgestone) ou encore Livio MIRABEL (Honda – Bridgestone) se placent aux avants postes.

À la fin, c’est Jules BERCOT qui a le dernier mot et qui partira premier demain lors des deux courses grâce à un meilleur temps en 1’55”199. Il s’élancera devant Evan BOXBERGER second avec un temps de 1’55”589 et Lucas BOSSON (Honda – Bridgestone), 3ème avec un temps de 1’55”883.

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SUPERSPORT 300

ESSAIS CHRONOMÉTRÉS : DE NOUVEAUX VISAGES SÈMENT LE TROUBLE


C’est au tour de la catégorie 300cc d’expérimenter la piste humide du circuit de Magny-Cours. Après quelques tours de mise en route, un pilote inédit impose un rythme effréné à ses concurrents du week-end. Il s’agit de l’espagnol Julio GARCIA GONZALES (Kawasaki – Pirelli) pilote dans la même catégorie en Championnat du Monde venu se frotter, pour le week-end, aux jeunes talents français. Il réalise de beaux tours rapides et s’octroie le premier la pole provisoire en 1’55”880. Un joli challenge pour des pilotes émérites tels que  Kevin SABATUCCI (Kawasaki – Pirelli), lui aussi pilote en World Superbike, D’Jefferson DELBOSC (Kawasaki – Pirelli), Killian ROSSIGNOL (Kawasaki – Pirelli) ou encore Mathéo DIEUDONNE (Yamaha – Pirelli), tous déterminés à s’emparer de la première place de la grille. Ces pilotes interchangent  de  positions tout au long de la séance.

Au final, GARCIA GONZALES conserve sa pole position avec un temps de 1’55”667, tout juste devant l’autre pilote de mondial, SABATUCCI, qui s’élancera second pour quelques millièmes puisqu’il réalise un meilleur tour en 1’55”749. Pour compléter la première ligne, D’Jefferson DELBOSC, 3ème avec un temps de 1’57”084. Killian ROSSIGNOL termine 4ème grâce un temps de 1’57”922. Le leader provisoire du championnat Ryan CHAUVEAU (Kawasaki – Pirelli) s’élancera de la 5ème place sur la grille avec un temps de 1’58”259. Enfin, Justine PEDEMONTE (Yamaha – Pirelli) est 6ème avec un meilleur temps au tour de 1’58”299.

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MOTO 4 / MOTO 5

ESSAIS CHRONOMÉTRÉS : BERGER PREND LA POLE


Sur une piste séchante, les jeunes pilotes des catégories Moto 4 et Moto 5, sont les premiers à prendre la piste cet après-midi. Le premier à inscrire son nom en haut de la feuille des temps est Florian FRANÇOIS (BEON – Bridgestone) avec, dès les premiers tours, un beau temps de 2’09”173, il est le premier pilote à passer sous les 2’10. Les autres jeunes pilotes qui bataillent aux avants postes tentent d’améliorer leurs secteurs tours après tours et Florian FRANÇOIS (BEON – Bridgestone) puis Kevin MAIFFRET (CORSE – Bridgestone) se mettent particulièrement en évidence et comptent bien décrocher la pôle.

Au terme des 25 minutes, c’est Matteo BERGER qui s’adjuge la pole position 2’06”068. Ses premiers concurrents ne sont pas distancés puisque le leader provisoire du championnat, Gabriel PIO (BEON – Bridgestone) s’élancera second avec un temps de 2’06”313 devant Kevin MAIFFRET, en difficulté depuis l’étape de Nogaro, qui s’adjuge une encourageante 3ème place sur la grille grâce à un temps de 2’06”862.

Romeo MONEYRON (Fulgur – Bridgestone) partira premier de la catégorie Moto 5 grâce à son temps de 2’14”764 devant Teddy QUENEHEN (Erdog -Bridgestone) second en 2’16”021 et Elliott CARVALHO (Fulgur – Bridgestone) en 2’22”254.

COURSE 1 : PIO L’EMPORTE MALGRÉ LA FOUGUE DE BERGER

Le poleman Matteo BERGER (BEON – Bridgestone) ne prend pas le départ idéal et se fait immédiatement dépassé. C’est Gabriel PIO (BEON – Bridgestone) qui récupère la tête de la course aux côtés de Florian FRANÇOIS (BEON – Bridgestone), second. BERGER est relégué en 3ème position à la fin du premier tour.

Quelques tours plus tard, Matteo BERGER parvient à revenir sur Florian FRANÇOIS et à le doubler, puis entame une remonté vers le leader. À ce niveau de la course, PIO est premier devant BERGER qui pousse, et FRANÇOIS, 3ème.

À l’arrivée, c’est Gabriel PIO qui l’emporte. Le pilote de la moto n°11 est parvenu à contenir les assauts répétés  de Matteo BERGER en fin de course, qui termine second devant Florian FRANÇOIS, 3ème.

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En Moto 5,  Teddy QUENEHEN (Erdog -Bridgestone) s’impose devant Romeo MONEYRON (Fulgur – Bridgestone) second et Elliott CARVALHO (Fulgur – Bridgestone) complète le podium.

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SIDE-CAR

COURSE 1 :  SECONDE VICTOIRE DE LA SAISON POUR LEGLISE / DRUEL


C’est l’équipage n°41 de WYSSEN / SALMON qui prend le meilleur envol et file en tête de la course devant PEUGEOT / PEUGEOT (F600), second, qui relègue le poleman LEGLISE / DRUEL (F600) à la 3ème position à la toute fin du premier tour de piste. Derrière ce top 3, le châssis court de PALACOEUR / CESCUTTI se place en 4ème position et BARBIER / RIGONDEAU (F600) complète le top 5.

Un peloton de tête se détache nettement du reste de la course emmené par WYSSEN / SALMON, suivi de LEGLISE / DRUEL et PEUGEOT / PEUGEOT, tous se tiennent en moins de 2 secondes. Le duo LEGLISE / DRUEL ne se laisse pas abattre par ce départ en délicatesse et augmente progressivement le rythme dans les tours qui suivent, jusqu’à prendre la tête de la course. Il précède ainsi les frères Ted et Vincent PEUGEOT, second ainsi que WYSSEN / SALMON, 3ème, légèrement plus distancés. PALACOEUR / CESCUTTI est le premier de la catégorie F2 en 4ème position et semble capable d’infiltrer le top 3. Ces derniers tiennent à distance l apaire BARBIER / RIGONDEAU, 5ème.

À quelques tours de la fin de la course,  les positions restent inchangées malgré les attaques répétées du side n°74 de PEUGEOT / PEUGEOT pour s’emparer de la tête de course. LEGLISE / DRUEL résiste jusqu’au passage de la ligne d’arrivée et s’impose. PEUGEOT / PEUGEOT est donc second loin devant WYSSEN / SALMON qui n’est pas parvenu à suivre le rythme des leaders et termine 3ème. En 4ème position, on retrouve PALACOEUR / CESCUTTI premier de la catégorie F2, devant  BARBIER / RIGONDEAU, 5ème et LEGUEN / ROUBY, 6ème.

La catégorie F2 est donc menée par PALACOEUR / CESCUTTI , suivi de NODELFER / BONNOT (F2), 7ème au scratch et BERGEON / COLOMBIN (F2), 9ème.

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SUIVEZ LE CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE FSBK-FE 2023

Fsbk.fr, le site internet dédié au Championnat de France Superbike propose toujours de suivre en direct l’actualité du week-end, infos détaillées, photos, résultats, vidéos…
Pour cette saison 2023, la FFM diffusera chaque soir d’épreuve une vidéo des meilleurs moments de la journée sur la page Facebook officielle FSBK-FE et le site fsbk.fr.
D’autres rendez-vous viendront ponctuer le week-end au travers d’un dispositif spécifiquement axé sur les réseaux sociaux via Facebook : fsbk , Youtube : ffmfsbk et Instagram : fsbk


Dernière édition par EDOUARD Jean le Dim 2 Juil 2023 - 10:35, édité 2 fois
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Une petite vidéo de 5mn25 d' un résumé de la Journée de ce Samedi à Magny-Cours .

https://www.youtube.com/watch?v=VAg-l8uOd7M
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EDOUARD Jean

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MessageSujet: Re: [FSBK] Magny Cours 2023 . Les 30 Juin , 1 ,et 2 Juillet 2023 .    [FSBK] Magny Cours 2023 . Les 30 Juin , 1 ,et 2  Juillet 2023 .  Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 7:32

CR de la FFM de la journée du Champîonnat de France de FSBK à Magny-Cours .

Pendant la course 1 du FSBK , à mi-course Greg. Leblanc fait une grosse chute qui oblige de sortir le drapeau rouge et ensuite il n' est pas reparti pour la Course 2 , pas de nouvelles à vous donner .

FSBK-FE : UN WEEK-END D’EXCEPTION DANS LA NIÈVRE

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À l’aube, le public attendait impatiemment l’ouverture des grilles du circuit de Nevers Magny-Cours. En ce dimanche de course, les conditions étaient réunies pour que l’on assiste à un beau spectacle en piste et ce dans toutes les catégories. Le Moto Club de Nevers et la Fédération Française de Motocyclisme accueillaient  la 4ème manche du championnat de France FSBK-FE, étape charnière de la mi-saison. Le spectacle fut au rendez-vous et les courses particulièrement engagées.

SUPERBIKE

COURSE 1 : DI MEGLIO PREND DE GROS POINTS


Pour cette première course de la journée en catégorie reine, le poleman Kenny FORAY (BMW Tecmas – Michelin) conserve son avantage et file en tête à l’issue du premier tour. Au second rang, on retrouve rapidement Mike DI MEGLIO (Honda CBO – Michelin) qui prend une nouvelle fois un départ éclair sur sa Honda n°36. Christophe PONSSON  (BMW – Michelin) est lui à la 3ème position et emmène plusieurs pilotes dans sa roue : Alan TECHER (Honda CBO – Michelin), 4ème et particulièrement en forme en ce début de course puis Jérémy GUARNONI (BMW MDS – Dunlop), 5ème et Corentin PEROLARI (Yamaha Moto Ain – Pirelli), 6ème. La Ducati n°38 de Grégory LEBLANC (Ducati TWR- Pirelli) occupe la 7ème place devant le talentueux Martin RENAUDIN (Yamaha Supported Team Moto&GP Addict – Pirelli), 8ème. Mathieu GINES (Yamaha Supported Team 41 Performance – Michelin), 9ème est également à l’affût et pousse pour rapidement remonter.

Aux trois premières places, on retrouve trois pilotes expérimentés qui se tiennent à moins d’une seconde les uns des autres. Kenny FORAY est toujours leader et doit tenir bon face à Mike DI MEGLIO second. Alan TECHER est désormais 3ème, distancé par les deux hommes de tête et menacé par Jérémy GUARNONI et sa BMW n°11, 4ème. Le Top 5 est complété par La Yamaha n°41 de Mathieu GINES qui poursuit une remontée fulgurante.

À la mi-course, le drapeau rouge est agité. Grégory LEBLANC qui poussait pour remonter accuse une lourde chute heureusement sans trop de gravité. Les pilotes rentrent dans la voie des stands et attendent la reprise. Ils partiront pour 5 tours avec pour ordre de départ les positions acquises en course.

Nouveau départ, même ordre de marche. Le top 5 reste inchangé avec en tête Kenny FORAY qui pousse sa machine dans ses retranchements pour tenter de se détacher de ses poursuivants. Ils se nomment Mike DI MEGLIO, second et Christophe PONSSON, 3ème. Mathieu GINES toujours en observation à la 4ème place, commence à enchaîner les meilleurs tours en course pour se rapprocher du top 3. En 5ème position on retrouve Corentin PEROLARI.

Le leader part à la faute ! Kenny FORAY chute dans le virage 7 à 2 tours de l’arrivée. Il laisse filer Mike Di MEGLIO et sa Honda n°36 vers la victoire devant l’expérimenté Christophe PONSSON, second et le redoutable Mathieu GINES, 3ème qui a offert un spectacle de haut vol aux spectateurs massés autour du circuit. En 4ème position on retrouve Alan TECHER, qui a peiné à suivre le rythme des leaders. Le premier jeune est Corentin PEROLARI, 5ème au scratch. À la 6ème et 7ème position, on retrouve dans l’ordre Jérémy GUARNONI et Martin RENAUDIN. Axel MAURIN (Yamaha – Pirelli) est quant à lui 8ème juste devant le talentueux Killian AEBI (Suzuki LMS – Pirelli), 9 ème au scratch et second de la catégorie jeune. Kevin TRUEB (BMW – Pirelli) vient compléter le top 10. Chris LEESH (Honda – Michelin) est 11ème.

Enfin le podium jeune est complété par Ludovic CAUCHY (Yamaha – Pirelli), 12ème au scratch.

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COURSE 2 : FORAY EN PATRON

La grille de cette catégorie Superbike regorge de pilotes d’exception prêt à tout pour briller. À l’extinction des feux, c’est Mike DI MEGLIO (Honda CBO – Michelin) qui prend le meilleur départ et prend la première place au nez et à la barbe de Christophe PONSSON  (BMW – Michelin), second. La BMW de Jérémy GUARNONI (BMW MDS – Dunlop), est à l’attaque et occupe la 3ème place, la Yamaha de Mathieu GINES (Yamaha Supported Team 41 Performance – Michelin), est 4ème. Alan TECHER (Honda CBO – Michelin) vient compléter le top 5. Premier jeune, Corentin PEROLARI (Yamaha Moto Ain – Pirelli) réalise une belle entame de course, se place 6ème et doit manoeuvrer avec le champion Kenny FORAY (BMW Tecmas – Michelin), 7ème, à ses trousses.

Le toulousain GUARNONI pousse et parvient à passer PONSSON, second puis DI MEGLIO, premier pour s’installer en tête. Il ne mène la course que de courts instants puisqu’il chute, sans gravité, au virage du Nurburgring et rentre au stand. Mike DI MEGLIO récupère donc la première position suivi de près par Christophe PONSSON, 2ème, lui-même sous la menace de Mathieu GINES, 3ème et de Kenny FORAY, désormais 4ème,  surmotivé qui poursuit une remontée de haut vol. La Honda n°5 de Alan TECHER, 5ème est légèrement distancée. Il précède tout de même Corentin PEROLARI, 6ème, Martin RENAUDIN (Yamaha Supported Team Moto&GP Addict – Pirelli), 7ème et Axel MAURIN (Yamaha – Pirelli), 8ème.

Les hommes de tête ne cessent de s’attaquer et les 4 premières places sont encore extrêmement partagées à quelques tours de l’arrivée. FORAY, PONSSON, DI MEGLIO, GINES dans l’ordre peuvent encore espérer remporter la course. Les derniers tours de piste s’annoncent particulièrement serrés. Un spectacle fabuleux pour les 2.000 visiteurs venus assister à la bataille.

Au passage de la ligne c’est le champion en titre FORAY qui l’emporte d’une courte tête à 0’126 sur le second PONSSON qui aura fait forte impression ce week-end et qui monte une nouvelle fois sur la deuxième marche du podium. Mike DI MEGLIO, 3ème, inscrit encore de gros points, de bonne augure pour la deuxième partie de saison. Mathieu GINES une nouvelle fois flamboyant termine à une frustrante 4ème place devant Alan TECHER, 5ème décidément en délicatesse en course ce week-end. Le premier jeune est Corentin PEROLARI, 6ème au scratch. Le manceau Martin RENAUDIN termine quant à lui 7ème devant Axel MAURIN, 8ème, Ludovic CAUCHI (Yamaha – Pirelli) deuxième jeune et 9ème au scratch, Chris LEESH (Honda – Michelin) est 10ème. Yvan LAETZIG (Yamaha – Pirelli), 13ème au scratch, complète podium de la catégorie jeune.

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SITUATION PROVISOIRE :

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SUPERSPORT 600

COURSE 1 : GREGORIO ENCHAÎNE


Les hommes de tête prennent un départ tonitruant avec pour leader, Johan GIMBERT (Yamaha – Pirelli), qui attaque très fort dès les premiers virages. Il est suivi par Loïc ARBEL (Yamaha – Pirelli), second, qui tente de rester au contact. Au 3ème rang on retrouve Enzo DE LA VEGA (Yamaha – Pirelli), suivi de près par deux autres hommes forts : Matthieu GREGORIO (Yamaha – Pirelli), 4ème et Matthieu LUSSIANA (Yamaha – Michelin), 5ème. Avant la fin du premier tour, changement de leader puisque GIMBERT tire tout droit à Château d’Eau et laisse filer ses poursuivants. Les cinq pilotes de tête s’adonnent à des batailles dantesques.

La Yamaha n°23 de Loic ARBEL, premier, mène désormais la danse et doit maîtriser les attaques répétées de DE LA VEGA, second et GREGORIO, 3ème qui se tiennent tous les trois à moins d’une seconde. Matthieu LUSSIANA et Pierre LAURENT (Triumph – Michelin) complètent dans cet ordre le top 5. En 6ème position, on retrouve le premier challenger Vincent FALCONE (Yamaha – Pirelli) menacé par Johan GIMBERT qui remonte tour après tour, 7ème.

La mi-course est toujours aussi mouvementée aux avants postes. Loic ARBEL penne à retenir la machine de Enzo DE LA VEGA qui s’empare de la tête de course. Matthieu GREGORIO en profite et prend sa roue pour arracher la seconde place. Le top 3 est désormais composé dans l’ordre de GREGORIO, premier sous la menace de DE LA VEGA, second et ARBEL dans un autre rythme, 3ème. Johan GIMBERT est maintenant 4ème et semble en mesure d’aller chercher le podium dans les derniers tours. En 5ème position on retrouve Matthieu LUSSIANA qui devance Pierre LAURENT et sa Triumph n°11, 6ème. Vincent FALCONE est toujours le premier des challengers à la 7ème place devant un autre pilote de la catégorie, Gabin CAZARD (Yamaha – Pirelli), 8ème.

Dans les derniers tours, Matthieu GREGORIO s’empare de la première place et la conserve jusqu’au bout. Il s’impose devant l’expérimenté Enzo DE LA VEGA, qui monte sur la seconde marche du podium avant Loic ARBEL, 3ème qui enchaîne les bons résultats. À la 4ème place on retrouve Johan GIMBERT, certainement frustré par son erreur en début de course, malgré une belle remontée. Le pilote de la Yamaha n°77 aura certainement à cœur de se rattraper en course 2. Le top 5 est complété par Matthieu LUSSIANA. Au 6ème rang, on retrouve Vincent FALCONE auteur d’une course aboutie, premier challenger. Gabin CAZARD est quant à lui 7ème au scratch, second challenger. Pierre LAURENT, 8ème devant Hugo ROBERT (Yamaha – Pirelli), 9ème. Enfin, le podium challenger est complété par Bartholomé PERRIN (Yamaha – Michelin), 10ème au scratch.

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COURSE 2 : JOHAN GIMBERT AU FINAL

La Yamaha n°77 de Johan GIMBERT (Yamaha – Pirelli) prend un départ idéal et file en tête à la fin du premier tour de cette seconde course. Loic ARBEL (Yamaha – Pirelli), en seconde position, le suit de près pour ne pas se faire distancer et conserver ses chances de victoire. Juste derrière eux, Matthieu GREGORIO (Yamaha – Pirelli), 4ème, et Enzo DE LA VEGA (Yamaha – Pirelli), 5ème, luttent pour le gain de la 4ème position. Mathieu LUSSIANA (Yamaha – Michelin) est 6ème mais légèrement distancé. Vincent FALCONE (Yamaha – Pirelli) est le premier challenger à la 7ème place.

GIMBERT mène la danse sans pour autant prendre assez d’avance pour se mettre à l’abri de GREGORIO, second après avoir fait les freins à ARBEL, 3ème et en baisse de régime. Ces batailles aux 3 premiers rangs font les affaires de DE LA VEGA, 4ème, à seulement 0’180 qui pousse fort pour s’octroyer un second podium ce week-end. Plus loin, LUSSIANA occupe la 5ème place à plus de 10 secondes derrière son prédécesseur. On retrouve ensuite FALCONE, 6ème et Hugo ROBERT (Yamaha – Pirelli), 7ème, en mesure de remonter au classement.

À 5 tours de la fin, la bataille fait rage aux deux premières places, GREGORIO s’empare pour quelques temps de la première position devant GIMBERT avant que ce dernier ne reprenne les rênes de la course et pousse pour sécuriser la victoire. On retrouve ainsi dans l’ordre : GIMBERT, 1er, GREGORIO, 2ème, DE LA VEGA, 3ème,  ARBEL, 4ème et LUSSIANA, 5ème. La Yamaha n°51 de Robert est bien parvenue à grappiller quelques places et se retrouve 6ème mais sous la menace du jeune FALCONE, 7ème à l’attaque.

Au passage de la ligne, Johan GIMBERT remporte sa 3ème course de la saison. Il devance Matthieu GREGORIO, second qui repart avec le point du meilleur tour en course et Enzo DE LA VEGA, 3ème. Ces derniers montent pour la deuxième fois du week-end sur le podium. Au pied de la boîte, Loic ARBEL n’a pas su se maintenir aux places d’excellence mais empoche tout de même de gros points pour le championnat. Matthieu LUSSIANA s’empare une nouvelle fois de la 5ème place devant le premier de la catégorie challenger, Vincent FALCONE, 6ème, qui est parvenu à prendre le meilleur sur Hugo ROBERT qui termine 7ème. Gabin CAZARD (Yamaha – Pirelli), second du podium challenger termine une nouvelle fois 8ème au scratch devant Laurent Pierre (Triumph – Michelin), 9ème et le 3ème challenger Bartholomé PERRIN (Yamaha – Michelin), 10ème au scratch.

[FSBK] Magny Cours 2023 . Les 30 Juin , 1 ,et 2  Juillet 2023 .  Fssp2_10

SITUATION PROVISOIRE :

[FSBK] Magny Cours 2023 . Les 30 Juin , 1 ,et 2  Juillet 2023 .  Fsspch10

OBJECTIF GRAND PRIX

PRÉ-MOTO 3

COURSE 1 : MIGNOT COMME UN GRAND


Le poleman Rémy SANJUAN (BEON – Bridgestone) prend un bel envol tout comme le jeune Henri MIGNOT (BEON – Bridgestone), second en forme depuis le début du week-end. David DA COSTA (BEON – Bridgestone) est alors en 3ème position.

Les deux hommes de tête SANJUAN et MIGNOT se rendent coup pour coup et ne se laissent pas une seconde de répit. David DA COSTA observe la bataille depuis la 3ème position distancé à plus de 3 secondes des deux jeunes hommes. Quentin GODEFROY (BEON – Bridgestone) est à la 4ème position et peine à revenir sur les hommes de tête.

Au passage de la ligne c’est Henri MIGNOT qui s’impose ! Après des batailles à répétition le jeune pilote n°78 monte sur la première marche du podium devant Remy SANJUAN second et David DA COSTA troisième.

[FSBK] Magny Cours 2023 . Les 30 Juin , 1 ,et 2  Juillet 2023 .  Ogp1_w11

COURSE 2 : SANJUAN APPLIQUÉ

La magnifique bataille du matin offerte par Rémy SANJUAN (BEON – Bridgestone) et Henri MIGNOT (BEON – Bridgestone) n’aura pas lieu cet après-midi. Le pilote n°78 se manque dans les premiers tours de course et se retrrouve contraint à l’abandon sur prérsentation d’un drapeau noir. Heureusement, David DA COSTA (BEON – Bridgestone) prend son relais et vient challenger le jeune pilote n°126 invité du week-end.  

À la mi-course, DA COSTA mène d’une courte tête devant SANJUAN, second à seulement 0’182 mais incisif. Quentin GODEFROY (BEON – Bridgestone) est 3ème et reste en mesure de se rapprocher des leaders.

Finalement c’est le jeune Rémy SANJUAN qui fait les freins au leader puis impose son rythme et s’échappe pour s’offrir la victoire. LA BEON n°72 de David DA COSTA se place seconde et Quentin GODEFROY termine 3ème.

[FSBK] Magny Cours 2023 . Les 30 Juin , 1 ,et 2  Juillet 2023 .  Ogp2_w11

SITUATION PROVISOIRE :

[FSBK] Magny Cours 2023 . Les 30 Juin , 1 ,et 2  Juillet 2023 .  Ogpch_10

NSF 250

COURSE 1 : BOXBERGER ACTE 1


À l’issue du premier tour, le leader du championnat Evan BOXBERGER (Honda – Bridgestone) prend les commandes de la course devant le poleman Jules BERCOT (Honda – Bridgestone) second et Jimmy PRIMAUT  (Honda – Bridgestone), 3ème qui semble en mesure de jouer la victoire.

À quelques tours de la fin, Jimmy PRIMAUT confirme sa forme et prend les commandes de la course, il est premier devant Evan BOXBERGER, 2ème à l’affût d’une ouverture et Jules Bercot, 3ème et plus en délicatesse ce matin. Dans le dernier tour, le leader du championnat provisoire reprend les reines de la course et s’impose. BOXBERGER premier devant PRIMAUT, second et BERCOT, 3ème.

[FSBK] Magny Cours 2023 . Les 30 Juin , 1 ,et 2  Juillet 2023 .  250-1_11

COURSE 2 : BOXBERGER ACTE 2

Cette fois-ci, Jules BERCOT (Honda – Bridgestone) prend les choses en main dès le départ et conserve l’avantage de sa pole position. Il se détache pour quelques temps de son premier poursuivant Jimmy PRIMAUT (Honda – Bridgestone), second et du trépidant Evan BOXBERGER (Honda – Bridgestone), 3ème, visiblement déterminé à réaliser le doublé.

BOXBERGER fait les freins à PRIMAUT puis s’attaque à BERCOT et s’impose pour conforter sa place de leader de la catégorie. Il devance de justesse Jules BERCOT, second mais  seulement 0’145 derrière. Enfin, Jimmy PRIMAUT descend sur la 3ème marche du podium.

[FSBK] Magny Cours 2023 . Les 30 Juin , 1 ,et 2  Juillet 2023 .  250-2_10

SITUATION PROVISOIRE :

[FSBK] Magny Cours 2023 . Les 30 Juin , 1 ,et 2  Juillet 2023 .  250ch_10

SUPERSPORT 300

COURSE 1 : DE NOUVEAUX VISAGES SÈMENT LE TROUBLE


Les deux pilotes de mondial Julio GARCIA GONZALEZ (Kawasaki – Pirelli), poleman et Kevin SABATUCCI (Kawasaki – Pirelli), second sur la grille, prennent un départ idéal. Killian ROSSIGNOL (Kawasaki – Pirelli) et Cyprien BABY (Yamaha – Pirelli) les imitent et se placent respectivement aux 3ème et 4ème places, reléguant D’Jefferson DELBOSC (Kawasaki – Pirelli) au 5ème rang. À noter, Justine PEDEMONTE (Yamaha – Pirelli) s’élance parfaitement et attaque immédiatement les hommes de tête.

Après les premiers tours de piste, Kevin SABATUCCI prend la tête des opérations mais garde l’Espagnol Julio GARCIA GONZALEZ dans sa roue à 0’203 seulement. Les deux hommes s’échappent et distancent le reste du peloton. Au 3ème rang, Killian ROSSIGNOL mène un petit train composé de 4 pilotes tous à moins d’une seconde les uns des autres. On y retrouve Justine PEDEMONTE, 4ème qui poursuit sa remontée, Cyprien BABY, 5ème juste devant D’Jefferson DELBOSC désormais 6ème.

À la mi-course, c’est GARCIA GONZALEZ qui récupère la première position et tente cette fois-ci de prendre ses distances avec SABATUCCI, second, sans pour autant y parvenir. Au 3ème rang, ROSSIGNOL trouve son rythme et distance ses poursuivants. BABY, 4ème est repassé devant PEDEMONTE, 5ème. DELBOSC chute (sans gravité) au virage 3 et tente de repartir mais dégringole dans le fond du classement.  C’est désormais Ryan CHAUVEAU (Kawasaki – Pirelli), discret jusqu’alors, qui occupe la 6ème place.

Les positions continuent de s’interchanger entre les deux hommes de tête jusqu’au passage de la ligne d’arrivée. C’est Kevin SABATUCCI qui a le dernier mot et qui s’impose ! Julio GARCIA GONZALEZ termine second et devance Killian ROSSIGNOL qui complète le podium. À la 4ème place, on retrouve Cyprien BABY (Yamaha – Pirelli) et Justine PEDEMONTE (Yamaha – Pirelli) complète le top 5. Pierre VERRIER (Yamaha – Pirelli) est 6ème et Ryan CHAUVEAU, termine 7ème.

[FSBK] Magny Cours 2023 . Les 30 Juin , 1 ,et 2  Juillet 2023 .  300-1_10

COURSE 2 : GARCIA GONZALEZ DEVANT SABATUCCI

Le pilote espagnole Julio GARCIA GONZALEZ (Kawasaki – Pirelli) en pole prend un excellent départ et file en tête tout en gardant un oeil sur son principal poursuivant, l’italien Kevin SABATUCCI (Kawasaki – Pirelli), second à moins de à 0’500 à la fin du premier tour. Il est important de noter que ces deux pilotes présents ce week-end sous le statut de “WildCard” ne peuvent pas marquer de points pour le championnat de France.

Pour le moment ce serait donc D’Jefferson DELBOSC (Kawasaki – Pirelli), actuel 3ème qui marquerait le plus de points pour le classement. Ce dernier est suivi par le talentueux Cyprien BABY (Yamaha – Pirelli), 4ème à la conquête d’un énième podium cette saison. Killian ROSSIGNOL (Kawasaki – Pirelli) referme le top 5. En 6ème position, Justine PEDEMONTE (Yamaha – Pirelli) garde un bon rythme et semble en mesure de recoller aux hommes de tête.

À 5 tours de la fin, la bataille fait toujours rage entre GARCIA GONZALEZ, 1er et SABATUCCI, 2ème qui distancent largement le reste des pilotes à plus de 20 secondes. En 3ème position on retrouve toujours D’Jefferson DELBOSC qui doit œuvrer pour garder le jeune Killian ROSSIGNOL, 4ème et garde fou de deux autres pilotes très proches :  Cyprien BABY, 5ème et Ryan CHAUVEAU (Kawasaki – Pirelli), 6ème tous deux à moins de 0’200 de la 3ème place.

Finalement les positions restent inchangées jusqu’au drapeau à damier. Julio GARCIA GONZALEZ s’impose devant Kevin SABATUCCI second et D’Jefferson DELBOSC, 3ème, qui retrouve le sourire après sa chute ce matin. Le reste du top 5 est complété par Killian ROSSIGNOL, 4ème, Cyprien BABY, 5ème. Ryan CHAUVEAU termine 6ème.

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SITUATION PROVISOIRE :

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SIDE-CAR

COURSE 2 SPRINT  :  PEUGEOT / PEUGEOT, FÊTE DE FAMILLE


Après de belles batailles hier lors de la Course 1, les sidecaristes sont de retour aujourd’hui pour une course sprint de 6 tours. Cette fois-ci,  le duo LEGLISE / DRUEL (F600) prend le meilleur envol et conserve l’avantage de sa pole. L’équipage n°33 est une nouvelle fois suivi de près par l’équipage familial PEUGEOT / PEUGEOT (F600) qui compte bien récupérer la tête de course au plus vite. WYSSEN / SALMON (F600) est quant à lui en 3ème, plus distancé à presque 3 secondes du deuxième, PALACOEUR / CESCUTTI est en 4ème position, premier de la catégorie F2.

La bataille se joue clairement aux avants postes avec les attaques répétées du side n°74 sur le leader n°33. Ces tentatives paient puisque les frères PEUGEOT s’emparent de la première position à la mi-course et poussent pour prendre ses distances. LEGLISE / DRUEL  est donc désormais second, relégué à plus de 4 secondes ! WYSSEN / SALMON maintient son rythme et sa 3ème position. PALACOEUR / CESCUTTI semble en difficulté dans l’avant dernier tour et descend au classement jusqu’à l’abandon à 2 tours de l’arrivée. C’est désormais BARBIER / RIGONDEAU (F600) qui est 4ème devant VINET / VINET (F600) qui complète le top 5.

Sur la ligne d’arrivée, PEUGEOT / PEUGEOT s’impose devant LEGLISE / DRUEL second et WYSSEN / SALMON qui monte sur la 3ème marche du podium. Les places restent ensuite inchangées avec ARBIER / RIGONDEAU, 4ème et VINET / VINET, 5ème.

En catégorie F2, c’est BERGEON / COLOMBIN (F2) qui s’impose devant NODELFER / BONNOT, second et QUILBAULT / LASSIA (F2) qui monte sur la dernière marche du podium.

COURSE 3 : WYSSEN / SALMON EN PATRONS

Ce troisième et dernier départ du week-end pour la catégorie side-car ressemble grandement aux deux précédents. Les équipages en vue tels que LEGLISE / DRUEL (F600) parti en pole position et qui garde son avantage, PEUGEOT / PEUGEOT (F600) valeure sûre de la catégorie, second et les dangereux WYSSEN / SALMON (F600), troisième, filent en tête. Les équipages VINET / VINET (F600), 4ème et BARBIER / REGONDEAU (F600), 5ème, sont rapidement distancés à plus de 10 secondes du leader.

Au fil des tours, LEGLISE / DRUEL voit son premier poursuivant, le side-car n°74 de PEUGEOT / PEUGEOT, second, revenir très rapidement dans ses roues. Le duo familial trouve l’ouverture et s’empare de la première place emmenant avec eux  WYSSEN / SALMON désormais 3ème et en perte de rythme.

À la mi-course l’ordre du top 5 est totalement renouvelé. Après quelques tours d’observation, le chassi n°41 de WYSSEN / SALMON trouve la faille et file désormais en tête puis prend le large. Il devance celui de PEUGEOT / PEUGEOT, second et de VINET / VINET, 3ème. Aux 4ème et 5ème positions on retrouve dans l’ordre BARBIER / REGONDEAU puis LEGLISE / DRUEL. Le side-car de PALACOEUR / CESCUTTI (F2), 4ème est le premier de la catégorie des châssis courts.

Au passage de la ligne, l’ordre reste le même. WYSSEN / SALMON l’emporte avec 4’811 secondes d’avance sur PEUGEOT / PEUGEOT, second. La troisième marche du podium est occupée par VINET / VINET. Au 4ème rang, nous retrouvons BARBIER / REGONDEAU et LEGLISE / DRUEL vient compléter le top 5. PALACOEUR / CESCUTTI est une nouvelle fois le meilleur des F2 et termine 6ème au scratch. Ils sont suivis sur le podium des châssis courts, dans l’ordre, par NODELFER / BONNOT 7ème au scratch et QUILBAULT  / LASSIA, 8ème.

SITUATION PROVISOIRE :

1 – PEUGEOT / PEUGEOT (F600) – 185 points
2 – PAYNE / ROUSSEAU (F600) – 169 points
3 – WYSSEN / SALMON (F600)  – 167 points
4 – LEGLISE / DRUEL (F600) – 154 points
5 – BARBIER / RIGONDEAU (F600) – 66 points



1 – PALACOEUR / CESCUTTI (F2) – 227 points
2 – BERGEON / COLOMBIN (F2) – 126 points
3 – QUILBAULT / LASSIA  (F2) – 110 points

MOTO 4 / MOTO 5

COURSE 2 :


Seconde course pour les jeunes pilotes de cette catégorie. Les leaders d’hier Gabriel PIO (BEON – Bridgestone)  et Mattéo BERGER (BEON – Bridgestone) prennent les devants en interchangeant les positions à de nombreuses reprises dès les premiers tours de roues. Florian FRANÇOIS (BEON – Bridgestone) est 3ème et plus distancé mais reste à l’affût d’une éventuelle ouverture.

Le reste du peloton est dispersé sur la piste et les positions restent inchangées jusqu’à la fin. Après avoir bataillé de bout en bout, c’est finalement Matteo BERGER qui prend le meilleur sur son adversaire du jour Gabriel PIO, second. Kevin MAIFFRET (Corse – Bridgestone) s’empare de la 3ème place du podium devant Florian FRANÇOIS, 4ème.

En moto 5, Roméo MONEYRON (Fulgur – Bridgestone) l’emporte devant Teddy QUENEHEN (Erdog -Bridgestone), 2ème, et Elliott CARVALHO (Fulgur – Bridgestone), 3ème.

SITUATION PROVISOIRE :

1 – Gabriel PIO (Moto 4) – 168 points
2 – Mattéo BERGER (Moto 4) – 148 points
3 – Florian FRANCOIS (Moto 4) – 117.5 points
4 – Mathis FERNANDES (Moto 4) – 85 points
5 – Ethan DUFOSSE CERNEAU – 71 points



1 – Teddy QUENEHEN (Moto 5) – 172,5 points
2 – Roméo MONEYRON (Moto 5) – 153 points
3 – Eliott CARVALHO (Moto 5) – 108 points

CALENDRIER 2023

14 – 16 juillet – Circuit Pau Arnos (64) – MC Pau Arnos
25 – 27 août – Circuit Carole (93) – MC Motors Events
29 septembre – 1 octobre – Circuit Paul Ricard (30) – MC du Circuit Paul Ricard
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Pifou

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Merci pour le CR Jean

Quand on voit des courses pré moto 3 avec 10-13 pilotes et 250 avec 7 pilotes :-(
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En même temps le matériel de ces catégories n'est-il pas spécifiquement français et récent ? Ça ne faciliterait pas la possibilité d'acheter du matériel d'occasion...
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EDOUARD Jean

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Par contre pour le nombre par série , il y a peu de petites cylindrés et en 300 CC ils sont 30 pilotes , une grille complète , il est vrai qu' une 300 CC est plus accessible financièrement , elle est moins chère .
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EDOUARD Jean

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Loic Arbel un pilote très sympa. du championnat WSSP 600 qui traine depuis un bon moment sur les circuits et qui en 2022 a payé très cher dans la douleur suite à une grosse blessure pour nous revenir au bon niveau , il nous a fait une vidéo qu' il partagé après l' épreuve de Magny-Cours , il faut de la volonté et bravo Loic .

https://www.youtube.com/watch?v=qUxiFrHpNNQ&t=119s

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