| Déco de casques de Takazumi Katayam et Henk Van Kessel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fredjaw

Nombre de messages : 223 Age : 64 Localisation : Somme Date d'inscription : 16/07/2010
 | Sujet: Déco de casques de Takazumi Katayam et Henk Van Kessel Sam 25 Déc 2021 - 14:53 | |
| Salut à tous et je vous espère tous en bonne santé ! Une question nous reste sans réponse ; La déco de casque de Takazumi Katayama et Henk Van Kessel semble la même (voir photos jointes). Il semblerait que ce sigle soit l'emblème du port de Kobé, assez logique pour Katayama mais moins pour Van Kessel. Ca pourrait être un prèt mais ce sigle apparait souvent sur des casques de Van Kessel. Qui en sait un peu plus ? Joyeux Noel à tous ! Fred |
|
 | |
fredjaw

Nombre de messages : 223 Age : 64 Localisation : Somme Date d'inscription : 16/07/2010
 | Sujet: Re: Déco de casques de Takazumi Katayam et Henk Van Kessel Sam 25 Déc 2021 - 16:07 | |
| Euh, j'ai un peu oublié de joindre les photos ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
dga

Nombre de messages : 1929 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
 | Sujet: Re: Déco de casques de Takazumi Katayam et Henk Van Kessel Sam 25 Déc 2021 - 17:37 | |
| Ça avait fait l'objet de divers posts il y a quelque temps, mais quand et où ?
Bon, de mémoire et si je ne me trompe, t'as déjà la moitié de la réponse : cette ancre de marine est bien l'emblème de la ville de Kobe, et par extension celui du Kinomi Racing Team, écurie locale à laquelle ont appartenu divers pilotes dont Yoshimi Katayama dans les années 60 (Suzuki en moto puis Mazda) puis Takazumi Katayama.
Le lien avec van Kessel, c'est que Henk admirait le style de Yoshimi Katayama, qui avait été l'un des premiers à déhancher et sortir le genou. |
|
 | |
fredjaw

| Sujet: Re: Déco de casques de Takazumi Katayam et Henk Van Kessel Sam 25 Déc 2021 - 17:42 | |
| Merci pour la réponse ! J'ai cherché mais pas trouvé et donc pour faire simple j'ai reposé la question. IL me semble qu'il y a ici des néerlandais qui en savent peut être plus ? Joyeux Noel encore ! Fred |
|
 | |
bubu
Nombre de messages : 9210 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
 | Sujet: Re: Déco de casques de Takazumi Katayam et Henk Van Kessel Sam 25 Déc 2021 - 18:42 | |
| l'a d'la culture le dga ! 'ffectivement, yoshimi katayama portait les couleurs de kobé, d'ailleurs takazumi qui à l'origine porte un nom coréen a pris le même nom que lui parce qu'il l'admirait, donc il a pris aussi sa déco de casque - et, coincidence, takazumi a quitté tokyo pour s'installer à kobé en 2011 ou 2012 |
|
 | |
taliesin

Nombre de messages : 331 Localisation : Banlieue lilloise Date d'inscription : 27/11/2015
 | Sujet: Re: Déco de casques de Takazumi Katayam et Henk Van Kessel Sam 25 Déc 2021 - 21:03 | |
| |
|
 | |
taliesin

Nombre de messages : 331 Localisation : Banlieue lilloise Date d'inscription : 27/11/2015
 | Sujet: Re: Déco de casques de Takazumi Katayam et Henk Van Kessel Sam 25 Déc 2021 - 22:21 | |
| - dga a écrit:
- ...
Bon, de mémoire et si je ne me trompe, t'as déjà la moitié de la réponse : cette ancre de marine est bien l'emblème de la ville de Kobe,...
. Si je peux me permettre, Didier, l'ancre ne fait pas partie de l'emblème de la ville de Kobé. Voir ci dessous: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et pour l'ancre, c'est JH42 qui avait trouvé une explication sur le site https://www.kreidler.nl/forum/viewtopic.php?p=553777&sid=fec456d2321b93a2c20c71f71dd7c6db lequel précisait: "Cela explique également l'étrange symbole que Henk a porté sur son casque pendant de nombreuses années. Il s'inspire de Katayama, originaire d'un village de pêcheurs japonais, qui a placé une ancre sur son casque". Information à prendre avec précaution... |
|
 | |
fredjaw

| Sujet: Re: Déco de casques de Takazumi Katayam et Henk Van Kessel Mer 29 Déc 2021 - 7:50 | |
| Bonjour à tous et merci de vos éclaircissements ! Bonne fin d'année et surtout Bonne Santé ! Fred |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Déco de casques de Takazumi Katayam et Henk Van Kessel  | |
| |
|
 | |
| Déco de casques de Takazumi Katayam et Henk Van Kessel | |
|