AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

desmodrome

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 294 le Lun 18 Nov - 19:11
Derniers sujets
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeHier à 21:05 par Adco

» [Endurance] Saison 2021 .
[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeHier à 20:53 par crigar

» Moto electrique
[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeHier à 18:33 par Dialmax

» [MotoGP] GP 2019 / 2020 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et ....
[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeHier à 17:54 par mickey

» [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan
[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeHier à 17:44 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Motobécane 2 Temps de compétition et autres dérivées
[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeHier à 17:39 par nard gilles

» [Oldies] Terrot 175 R,
[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeHier à 17:27 par janpol84

» Husqvarna c'est quoi
[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeHier à 17:06 par jeanmichel.prudon

» [WSBK] 2021
[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeHier à 15:20 par bentou

» [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 )
[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeHier à 15:13 par desmofr16

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeHier à 13:13 par Ala Zorro

» la peinture et la soudure ça emballe (fable)
[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeHier à 12:02 par FB21

» [Technique] Nuance d'aluminium conseillée pour bras oscillant
[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeHier à 8:05 par Emmanuel Laurentz

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeHier à 7:38 par bubu

» Article piston intéressant
[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeVen 30 Oct - 20:53 par Adco

» [Oldies] Lino Tonti
[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeVen 30 Oct - 18:19 par Ala Zorro

» [ Oldies ] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeVen 30 Oct - 17:57 par philwood

» [MotoGP] GP 2020 de Teruel sur le circuit Motorland à Alcaniz , les 23 , 24 et 25 OCt 2020
[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeVen 30 Oct - 15:17 par Dan42

» [Oldies] 80cc de vitesse : Toute leur histoire !
[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:10 par mickey

» Moto GP 2021
[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:45 par Cardamome

» [Moto2] NARD Ultra 6
[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:23 par Bike87

» Société de moindre consommation.
[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeJeu 29 Oct - 8:49 par MANETON

» [FSBK] Nogaro 2020 les 23-24 et 25 Oct 2020
[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeMer 28 Oct - 8:44 par Rodgers

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:49 par cromagnon

» [Oldies] Cote Lapize
[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeMar 27 Oct - 14:50 par Adco

» Charge batterie et régulateur
[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeMar 27 Oct - 8:35 par Atch

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeLun 26 Oct - 8:17 par EDOUARD Jean

» Deux temps a disque(s) rotatif(s)
[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeLun 26 Oct - 7:10 par manx

» [Promosport] Circuit de Ledenon les 24 et 25 Oct 2020
[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeLun 26 Oct - 4:32 par EDOUARD Jean

» GP ITALIE Imola 1974
[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:09 par motori49

La réclame...
Mots-clés
daytona 2013 bourg Mans rouge RACING zone ROAD suzuki motobecane bresse 1976 1973 1974 aprilia 1980 coupe charade ducati honda wanted eurosport side france geco yamaha
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Voting16[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Voting13[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Voting16[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Voting13[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Voting15 
philwood
[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Voting16[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Voting13[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Voting16[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Voting13[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Voting15 
mickey
[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Voting16[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Voting13[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Voting15 
Fügner
[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Voting16[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Voting13[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Voting16[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Voting13[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Voting15 
Jarno
[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Voting16[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Voting13[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Voting15 
Dialmax
[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Voting16[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Voting13[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Voting15 
bubu
[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Voting16[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Voting13[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Voting15 
La réclame...

 

 [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 )

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
philippe7

philippe7

Nombre de messages : 3390
Age : 63
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Empty
MessageSujet: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 )   [Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeLun 16 Jan - 5:23

Je n'ai pas vraiment le courage ni le temps d'essayer de traduire le texte de Ray, que ceux qui ne lisent pas le briton ne m'en veuillent pas, mais qu'ils n'aient pas non plus trop de regrets car on ne peut pas dire qu'il apporte des éléments suffisamment détaillés pour identifier à coup sûr les différents modèles. L'essentiel qu'il faut en retenir, c'est que les trois pilotes de Suzuki GB on démarré la saison avec des machine équipées de selles non enveloppantes, mais pourvues d'une sorte d'aileron sur leur pourtour, et du carénage dit "Donald Duck", celui portant un semblant d'aileron à sa base, donc en gros le modèle utilisé par Sheene sur la première photo de gigi400. Configuration utilisée en tout début de saison pour le Venezuela et les courses anglaises . Mais juste avant le Grand Prix d'Autriche, le team a recu du Japon en deux exemplaires quatre modèles de carénages différents, et des selles enveloppantes. Avec comme seules instructions impératives l'interdiction absolue d'utiliser ces carénages avec l'ancien modèle de selle "non enveloppante". Sheene et Hennen se retrouvaient donc avec chacun quatre nouveaux habillages à leur disposition, se caractérisant tous (avec de légères différences) par une partie basse "pointue" , plus étroite et à flancs plats, sans plus de trace de pseudo-aileron.... et qui apportaient pourtant une bien meilleur stabilité en courbe à haute vitesse que le modèle précédent. Mais curieusement Ray ne met pas en cause ces nouveaux carénages (ou au moins l'un des modèles) dans la gamelle de Pat Hennen à Imola, contrairement à ce qui s'est écrit un peu partout à ce sujet...

Voilà, si des pit-laineux ont envie de pit-nailler et de rechercher dans leurs archives des photos permettant d'identifier le détail des quatre modèles de carénages en question, celà les occupera utilement pendant les longues soirées d'hiver qui s'annoncent, et la communauté leur en sera reconnaissante ..... Dans l'immédiat, on peut encore une fois remercier Ray Battersby de son intérêt pour pit-lane et de ses sympathiques contributions de première main.

Ah oui, Ray m'a aussi confié que Martyn Ogborne, qui habite pas loin de chez lui, a commencé à écrire ses mémoires ....ça promet !
Revenir en haut Aller en bas
pascaltz

pascaltz

Nombre de messages : 647
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2010

[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 )   [Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeLun 16 Jan - 7:46

Une question pour les experts ès-Suzuki ... sur la gestion du flux d' air alimentant les carbus.

La partie frontale - derrière la roue av. - du bas de carénage a beaucoup évolué sur les RG et XR : tout fermé, un trou central, deux trous latéraux, plus ou moins large ... des petits déflecteurs fixés sur l' avant des carbus ...

A priori les trous latéraux censés mieux alimenter directement les carbus avaient l' effet contraire: le flux d' air passant devant les carbus créaient un effet venturi qui "aspirait" l' intérieur des carbus !!!
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7

Nombre de messages : 3390
Age : 63
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 )   [Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeLun 16 Jan - 8:08

Pierre\"PhilRead" a écrit:
Ce doit etre une "légende urbaine",peut etre alimentée par le fait que durant la saison 76 Barry a utilisé de temps en temps une 532 cm3 (ou 540 ,on ne sait trop) dans des epreuves 750 ou il aurait eté déclassé avec une vraie 500 RG qui cubait 494 cm3. Quitte a realeser pour concourir autant qu'il y ait un leger gain de performances.

En relisant ce sujet, je tombe sur ce post de Pierre au sujet de la RG 500 "réalésée" utilisée parfois par Barry en 1976 (à la place de la TR 750 époumonée, et faute de XR 23 652cc qui n'apparaîtra que l'année suivante). Il me semble avoir lu que c'était Frank Sheene en personne qui avait construit cette machine unique.

Je ne sais pas comment le vieux Frank s'y était pris, car dans pareil cas on entend toujours parler de "réalésage" .... réaléser un cylindre, c'est bien beau, mais encore faut-il pouvoir disposer de pistons de taille supérieure .... pour les bécanes de route, à l'époque, quand l'exercice était prévu (cylindres fonte, pas chromés...) il existait en pièces détachées des pistons de plusieurs "cotes de réalésage" qui à la taille maxi devaient donner une cylindrée finale légèrement supérieure à celle nominale de la bécane standard. Mais pour les machines de course, sauf erreur, pas de ça, les pistons de TZ 350, c'était fait pour cuber 350, point barre .... j'avais d'ailleurs appris avec intérêt il y a quelques années que si le grand public parlait habituellement de 350 "suralésées" pour qualifier les Yamaha 352, 354 etc....qui s'alignaient en catégorie 500, la manip se passait en réalité non pas au niveau de l'alésage, mais de la course, qui était augmentée en montant des cages de roulement à aiguilles dissymétriques, ou des manetons décalés, ne m'en demandez pas trop, je fais le savant mais je n'ai jamais démonté un moteur de TZ de ma vie ...

Donc, je ne sais pas comment le père Sheene avait procédé pour bricoler sa RG "532" ...... en revanche, je sais comment Mike Sinclair s'y est pris pour réaliser le même tour de passe-passe sur la machine de Pat Hennen en 1977, puisqu'il raconte l'anecdote en détails dans sa biographie récemment publiée. C'était à Scarborough, et après avoir roulé aux essais avec sa 500 et sa 652 , Pat dit à Mike que la "grosse" est vraiment un camion à manier sur ce circuit tortueux, qu'il est beaucoup plus à l'aise avec la 500, et qu'il prendrait bien la "petite" pour la course phare du lendemain .... ah oui mais ça ce n'est pas possible, c'est une épreuve Open, les bécanes doivent cuber au moins 501 cc ..... Mike réfléchit un moment, et il dit à Pat attends, je crois que j'ai trouvé la solution. Il démonte un cylindre (un seul), se rend dans un atelier en ville équipé d'un tour et réalèse le cylindre à 56mm (les bécanes d'usine étaient en 54 x 54), se procure un piston de RG compé-client (cotes 56 x 50) dont il modifie juste un peu la jupe pour que ça s'adapte bien aux transferts, et remonte le tout sans problème. Le lendemain, Pat à gagné la course, un adversaire vexé a déposé réclamation, les commissaires ont mesuré son moteur qui cubait .... 507cc nous dit Mike.
[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) 809262
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre

Nombre de messages : 11975
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 )   [Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeLun 16 Jan - 8:18


Quand on pense que certains préparateurs appairent leurs pistons au gramme près. lol!

Faut voir ce que donne au niveau vibrations par contre, en pleine charge, sur de "grands "circuits. Pas le cas de Scarborough.
Revenir en haut Aller en bas
pascaltz

pascaltz

Nombre de messages : 647
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2010

[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 )   [Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeLun 16 Jan - 12:51

Tu as donné la solution Philippe: 4x 56 x 54 = 531.7 cc [Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) 980796

Pour équilibrer les pistons un petit coup de lime dans l' axe et c' est fait ... faut juste une bonne lime [Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) 858879

Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre

Nombre de messages : 11975
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 )   [Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeLun 16 Jan - 13:20


Je dirais meme mieux: 56,15 d'alesage=534 cm3 car en plus des diam:56 il existait la cote 56,15 chez Suz.
Je dis ca sous le contrôle des connaisseurs....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 )   [Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeMar 17 Jan - 11:34

Question: c'est juste pour l'affiche?  Pour la promo?...ou il a vraiment couru avec?

[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Boekje10

Celle la, juste pour la selle

[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) 10-08-10

...et celle ci parce que j'aimais bien Alan North!

[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Alan_n10
Revenir en haut Aller en bas
bubu



Nombre de messages : 6822
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 )   [Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeMar 17 Jan - 12:08

nieto a fait quelques courses improbables en espagne sur des 500 d'emprunt, comme cette suzuki gallina et une RS honda
Revenir en haut Aller en bas
mauto

mauto

Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 )   [Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeMar 17 Jan - 12:10

Voire une TZ 500 (Calafat 77)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre

Nombre de messages : 11975
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 )   [Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeMar 17 Jan - 12:12

Sur la Suzuki de Lucchinelli en 81 dans une course inter a Jarama il fait second derriere Sheene.

Il me semble aussi qu'il prend le depart du GP d'Espagne 500 toujours a Jarama en 83 sur une 500 Honda NS
Revenir en haut Aller en bas
pascaltz

pascaltz

Nombre de messages : 647
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2010

[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 )   [Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeMar 17 Jan - 12:51

mauto a écrit:
Voire une TZ 500 (Calafat 77)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


750 TZ dite "OW31" [Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) 241410 avec des cylindres de 250; montage essayé entre autre par le ministre mais vite abandonné par rapport à la RG + performante.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre

Nombre de messages : 11975
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 )   [Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeMar 17 Jan - 13:19


Il utilisait cette machine en championnat d'Espagne ou compte tenu de l'opposition ca devait largement le faire....
Revenir en haut Aller en bas
bubu



Nombre de messages : 6822
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 )   [Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeMar 17 Jan - 16:07

oui chaque fois qu'il a roulé avec une 500 en espagne il a gagné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 )   [Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeMar 17 Jan - 17:00

Centennial Assen:

Je me retrouve à bricoler sur la 500 de mon pote Philippe Coulon....j'ai vécu un rêve de gosse!
Sauf que la RG n'avait pas roulé depuis longtemps, 1 cylindre et carter poreux...Je démonte et
la Philippe me sort les 2 vilos sans regarder les repères....oupss...j'ai jamais bossé la dessus,
la seule solution c'est d'aller voir le team Suzuki de l'époque pour m'expliquer comment remonter le bazar!.....Et la, grand moment, c'est le père de Barry Sheene qui m'explique quoi faire!
A cet instant j'avais juste 14 ans dans ma tête.....

[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Img_2130

[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Img_2131

[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Img_2129


[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Img_2132

[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Img_2134

[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Img_2140

[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Img_2139

[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Img_2135

[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Img_2138

[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Img_2136

[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Img_2141

[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Img_2137

....j'ai oublié, c'est grace à Yves Kerlo si j'était la bas!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre

Nombre de messages : 11975
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 )   [Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeMar 17 Jan - 17:22


On a du se croiser.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
justin



Nombre de messages : 1347
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 )   [Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeMar 17 Jan - 17:34

[quote="giglio christian"]Centennial Assen:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci pour ces bons moments. Cependant je me permet d'user de ces images car il me semble que c'est la moto d'Offenstadt qui est à gauche sur cette photo avec le propriétaire du moment assis dessus.

Ah ! Ce Centennial d'Assen,quelle aventure..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 )   [Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeMar 17 Jan - 17:37

J'sais pas si c'est la sienne, mais c'est bien Gilles Hampe dessus!
Revenir en haut Aller en bas
philwood

philwood

Nombre de messages : 13401
Age : 67
Localisation : yerres
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 )   [Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeMar 17 Jan - 17:38

Super [Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) 771973 je découvre ... [Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) 809262 [Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) 349660

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
justin



Nombre de messages : 1347
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 )   [Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeMar 17 Jan - 18:00

Très juste, c'est Gilles Hampe qui en avait l'usage et fut apportée à Assen pour qu'Eric y roule avec en cette occasion. Bien qu'elle soit en plaque jaune, c'était la 750/3 petite coque ex Daytona et Imola 72.
Revenir en haut Aller en bas
jml

jml

Nombre de messages : 283
Localisation : Bercheres sur Vesgre(28)
Date d'inscription : 02/01/2010

[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 )   [Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:46

Pierre\"PhilRead" a écrit:
Sur la Suzuki de Lucchinelli en 81 dans une course inter a Jarama il fait second derriere Sheene.

Il me semble aussi qu'il prend le depart du GP d'Espagne 500 toujours a Jarama en 83 sur une 500 Honda NS

Oui dans un article de Moto légende consacré à Angel Nieto il y avait une photo N/B.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 )   [Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeVen 20 Jan - 12:55

...il est pas si petit que ça!

[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) C3495011
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7

Nombre de messages : 3390
Age : 63
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 )   [Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeVen 14 Avr - 0:38

Pierre\"PhilRead" a écrit:
Eh bien ,contre toute attente Guido Mandracci a bien piloté une 500 RG Quatre cylindres XR 14 en 1974! Et cela a deux reprises...Lors du GP d'Assen ,avec le N° 24 ou il termine seule Suzuki 4 cyl, a la 18eme place ,Findlay,Smart et Sheene ayant abandonné.
Et au GP suivant ,a Spa avec le N°92,mais la Guido a eté en bute aux essais qualifs a un probleme recurrent du a une negligence d'un mecanicien et quand le probleme a eté resolu,la pluie s'est mise a tomber et le couperet est tombé:non qualifié. Ensuite Guido a recuperé sa Twin TR 500 pour le GP de Suede a Anderstorp.(13eme)
Quand je pense que Paul Smart ne se souvient meme pas de ces deux montes de Guido sur la quatre cylindres!!!

La 500 RG de Guido a Assen 1974.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trouvé aujourd'hui sur la page de Jaap Bekkema http://www.hermanmeijer.nl/herman1/jaap-bekkema.html  [Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) 771973

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout vient à point etc etc .......
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre

Nombre de messages : 11975
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 )   [Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeVen 14 Avr - 5:47

Merci Philippe pour cette serie de photos inedites alimentant ces topics divers et variés! [Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) 980796

Je pense avoir mis en ligne a l'époque la photo de la XR 14 de Mandrake dans le paddock d'Assen 1974 mais les photos de lui en action dans ce meme GP ne sont vraiment pas courantes. Pour ma part c'est la première fois que j'en vois une.

Celle ci donc figure dans la bio de Mandracci "Dalle gincane a Daytona"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7

Nombre de messages : 3390
Age : 63
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 )   [Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeVen 14 Avr - 6:03

Cette photo était effectivement dans ton post que j'ai "cité" , le lien apparaissait mais pas l'image.....même avec servimg, au bout de quelques années les photos disparaissent [Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) 614236
Revenir en haut Aller en bas
bubu



Nombre de messages : 6822
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 )   [Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitimeSam 13 Mai - 17:53

comme cette photo m'intriguait j'ai cherché ce que c'est or ce n'est pas la RG à cadre spécial de smart, c'est la RG sur laquelle il a fait souder des tubes en travers dans le cadre d'où la confusion - par contre, pourquoi cette moto a ce réservoir là mystère, je vais demander à paul mais je suis catégorique, c'est pas la moto à cadre williams qui n'était pas finie, d'ailleurs smart n'est même pas allé à spa la semaine suivante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 )   [Oldies] Les Suzuki 500 RG   ( Part 2 ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Record du 400m départ arrêté.
» [ANG] C. Ronaldo sur le départ
» Départ pour le Cap Nord
» Saint Brévin les Pins (départ de l'Eurovélo 6) ce week-end, 4-5 juillet
» [Départ officiel] Milovan Sikimic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: