AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 22 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

125corsaro, baxter, bentou, Cardamome, Dan42, Didier LEBRUN, Ed, EDOUARD Jean, fd-racing, frank, GILLES GRUT, L.G, lamisere, laurentf, marco91, ozig, pepperoni, philwood, pilotesdelegende, PVC, Samson74, thierysp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc - 13:45
Derniers sujets
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 14:40 par Dalton 40

» [FSBK] Saison 2018
Aujourd'hui à 14:05 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 13:54 par bubu

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Aujourd'hui à 13:46 par DidierF

» Jean François Baldé
Aujourd'hui à 13:40 par DidierF

» [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
Aujourd'hui à 13:15 par Pasky

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 10:43 par Pierre"PhilRead"

» [WSBK] 2018
Aujourd'hui à 9:09 par philippe cassan

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Hier à 19:17 par philippe7

» Bol d'Or 1979
Hier à 18:25 par Tonton Hub

» [Oldies] Ch. Ravel
Hier à 18:20 par laforge

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 12:21 par EDOUARD Jean

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Hier à 10:20 par enndewell joel

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Ven 15 Déc - 13:20 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Daytona 1973
Ven 15 Déc - 10:03 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Mondial Piega
Ven 15 Déc - 10:01 par perruche

» [MotoGP] Tech3
Ven 15 Déc - 6:11 par hoan

» Specs roulements de boîte.
Jeu 14 Déc - 20:09 par Polux rsv

» Grand Prix de France 1974
Jeu 14 Déc - 16:31 par daniel63

» [ePower] Recensement des motos électriques...
Jeu 14 Déc - 13:20 par Pasky

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Jeu 14 Déc - 9:58 par philippe7

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Mer 13 Déc - 14:44 par Thierry Noblesse

» [GP] Eurosport: du changement!
Mer 13 Déc - 10:54 par Toop

» KTM, une entreprise de nain qui dévore du géant
Mer 13 Déc - 7:29 par Fügner

» [Road racing] Saison 2018
Mar 12 Déc - 19:10 par mickey

» [Road Racing] Limite d'age mountain course
Mar 12 Déc - 11:19 par richardlemur

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Mar 12 Déc - 8:47 par Dan42

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Lun 11 Déc - 19:11 par philwood

» [Oldies] Course de côte du Mont Ventoux, juin 1970
Lun 11 Déc - 17:08 par bouillotte84

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Lun 11 Déc - 12:17 par BOOZE

La réclame...

Mots-clés
side RACING wanted coupe suzuki geco 1973 triumph 2017 moto fourche eurosport HOnda norton ducati réservoir aermacchi ROAD icgp yamaha metiss jumeaux bourg 2013 classic temps
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 vibreurs!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
faztaz74

avatar

Nombre de messages : 37
Localisation : haute savoie, thonon les bains
Date d'inscription : 01/06/2017

MessageSujet: vibreurs!   Dim 13 Aoû - 9:15

Bonjour à tous,
Je me pose une question:
Le passage devenu habituel sur les vibreurs en courbe ou au freinage est-il du à l'évolution des suspensions
ou à l'évolution de la mentalité des pilotes?
Revenir en haut Aller en bas
general-nemesis

avatar

Nombre de messages : 510
Age : 47
Localisation : ales
Date d'inscription : 13/09/2012

MessageSujet: Re: vibreurs!   Dim 13 Aoû - 10:11

Salut

C est surtout qu ils sont tout plat juste peint en bicolore
Revenir en haut Aller en bas
faztaz74

avatar

Nombre de messages : 37
Localisation : haute savoie, thonon les bains
Date d'inscription : 01/06/2017

MessageSujet: Re: vibreurs!   Dim 13 Aoû - 10:32

Ben pas tous, on le voit sur certain ralentis où on voit les suspats et les pneus travailler.
les basses pressions qui autorisent cela?


Dernière édition par faztaz74 le Dim 13 Aoû - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

avatar

Nombre de messages : 6691
Age : 71
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: vibreurs!   Dim 13 Aoû - 10:38

Il y a les 2 , ceux peint et ceux qui sont bosselés .

Photo d' un peint ( sur ce circuit bien sur )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo



Nombre de messages : 529
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

MessageSujet: Re: vibreurs!   Dim 13 Aoû - 14:59

Même certains en relief ne posent pas de pb et en si en plus il y a de l'adhérence après...
Ex: au Vigeant, il y a des virages où il faut sortir derrière le vibreur et d'autres... pas!
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

avatar

Nombre de messages : 6691
Age : 71
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: vibreurs!   Dim 13 Aoû - 15:14

En parlant du Vigeant , il y a environ 6 à 7 ans lors d' une épreuve du FSBK , c' était la règle de prendre à l' extérieur du dernier vibreur avant la ligne d' arrivée mais en 600 cc un pilote qui faisait l' extérieur au moment de revenir un autre pilote été à sa hauteur mais les pneus de protection le gênant il y a eu un bel accrochage ( que des dégâts matériels et des hématomes ) et de ce fait ensuite celui qui passait au de la de ce vibreur il avait une pénalité de passage par la pit lane à vitesse réduite .
Revenir en haut Aller en bas
faztaz74

avatar

Nombre de messages : 37
Localisation : haute savoie, thonon les bains
Date d'inscription : 01/06/2017

MessageSujet: Re: vibreurs!   Dim 13 Aoû - 16:46

J'ai du me forcer pour monter sur certains (pas beaucoup Embarassed ) parce que j'en ai vu d'autres le faire.
Et surpris de voir que ça se passait bien, mais dans ma tête pendant longtemps j'avais un refus
(rouge/blanc = danger = pas bon !)
Et de mémoire il y a longtemps personne n'y passait.
Et maintenant, à l'extérieur du vibreur--> pénalité
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6204
Age : 65
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: vibreurs!   Dim 13 Aoû - 20:12

Un "vibreur" tout plat n'est pas vraiment un "vibreur" puisqu'il ne fait rien vibrer. Par contre, on peut se poser la question de l'adhérence de la peinture...
Quant aux vibreurs "vibrants", je crois me souvenir que certains avaient un profil transversal un peu relevé?
Des infos?
Revenir en haut Aller en bas
faztaz74

avatar

Nombre de messages : 37
Localisation : haute savoie, thonon les bains
Date d'inscription : 01/06/2017

MessageSujet: Re: vibreurs!   Dim 13 Aoû - 20:22

Ben ça depend lol!
Il y a des peintures qui glissent d'autres pas (sable dedans?),
c'est encore plus net si c'est mouillé affraid
et ceux qui "vibrent" sont au niveau de la piste à l'intérieur et de plus en plus en escalier vers
l'extérieur. A l'extérieur du vibreur ça fait des marches de 5cm peut-être (j'ai pas mesuré!)
Plus tu es à l'extérieur plus ça secoue.
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6204
Age : 65
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: vibreurs!   Dim 13 Aoû - 20:58

Oui, on trouve des photos intéressantes sur le web, qui montrent une grande diversité de configuration. Les différentes fédérations concernées devraient se pencher sur le sujet, et donner une définition unique et commune de la forme des vibreurs... C'est quand même pas la mer à boire...
Revenir en haut Aller en bas
xav25

avatar

Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/07/2012

MessageSujet: Re: vibreurs!   Dim 13 Aoû - 21:56

Pour ce qui est des peintures (pour les vibreurs mais aussi les lignes blanches) en GP, pour être homologuées elles doivent avoir la même adhérence que la piste. Il y a très peu de peinture homologuée (de mémoire 1 marque Italienne, 1 Française et 1 Américaine). Il y a un test de glissance qui est réalisé en présence de messieurs Duparc, Uccini et Capirossi et c'est eux qui à la vue des tests acceptent ou non la peinture.

Source : je travaille dans le labo de contrôle qui a validé la peinture française (on avait fait le test le jeudi du GP dans l'échappatoire de la Chapelle il y a 4-5 ans)
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6204
Age : 65
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: vibreurs!   Lun 14 Aoû - 4:46

Hé bien voilà une bonne information.
Le problème est que sur la voie publique, personne ne vérifie l'adhérence de la peinture utilisée.
Quant à la forme des vibreurs "vibrants", qui a une info?
Revenir en haut Aller en bas
faztaz74

avatar

Nombre de messages : 37
Localisation : haute savoie, thonon les bains
Date d'inscription : 01/06/2017

MessageSujet: Re: vibreurs!   Lun 14 Aoû - 5:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que tu peux ouvrir cette image.
Trouvé en faisant "vibreurs circuit" sur google.
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6204
Age : 65
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: vibreurs!   Lun 14 Aoû - 9:05

Oui, oui, je vois qu'on a fait pratiquement la même recherche, et qu'on est tombé sur les mêmes images.
Celle-là illustre bien ce dont il était question, à savoir que celui qui mord un peu sur le vibreur n'en ressent pratiquement pas les effets, tandis que plus on s'éloigne de la piste proprement dite pour aller vers l'autre bord du vibreur, plus ça vibre fort.
Je note qu'en plus, le vibreur est peint, ce qui renvoie à la question de l'adhérence de la peinture.
Quant au profil plus ou moins incliné, il faudrait voir. Sur la photo, on voit le côté intérieur du virage; il faudrait voir ce que ça donne du côté extérieur au virage.
Tant qu'à y être j'aimerais qu'on trouve un autre nom pour les pseudo-vibreurs plats et seulement peints en blanc et rouge (ou n'importe quelle autre combinaison de couleur), mais bon... continuons à dire "vibreur", en étant désormais conscients que c'est un abus de langage Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

avatar

Nombre de messages : 6691
Age : 71
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: vibreurs!   Lun 14 Aoû - 9:12



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6204
Age : 65
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: vibreurs!   Lun 14 Aoû - 9:18

Ah! là, mon bon Jeannot, tu nous entraîne à la limite du car on dépasse nettement la question des seuls vibreurs pour aborder celle des dégagements. Quant à l'esthétique, du point de vue écologie, ça se discute aussi!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

avatar

Nombre de messages : 6691
Age : 71
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: vibreurs!   Lun 14 Aoû - 9:21

Janpol en faisant des recherches j' ai trouvé cette photo belle mais pas écologique .
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6204
Age : 65
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: vibreurs!   Lun 14 Aoû - 9:30

Oui, on peut le dire, encore qu'au niveau du sol, ça ne soit pas si désastreux. Par contre, j'aimerais bien retourner voir au sommet de la Sainte-Baume ce que ça donne, parce que déjà, dans les années 80, l'ancien circuit se repérait facilement (en gros une distance de 10km et 600m de dénivellation). Quant à ceux qui survolent, alors là, pour sûr, ils ne peuvent que le voir; pratique pour ceux qui veulent arriver là-bas en avion! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

avatar

Nombre de messages : 602
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

MessageSujet: Re: vibreurs!   Mar 15 Aoû - 8:14

janpol84 a écrit:
Oui, on trouve des photos intéressantes sur le web, qui montrent une grande diversité de configuration. Les différentes fédérations concernées devraient se pencher sur le sujet, et donner une définition unique et commune de la forme des vibreurs... C'est quand même pas la mer à boire...
Je pense au contraire que ça doit pas être simple du tout. Trouver une forme unique de vibreur pour des motos de 80cv à 300cv, qui conviennent également au F1 en 13 pouces en passant par des autos en 16", 17" et même plus avec des hauteurs de flancs qui varient de 5cm à 20cm... pas simple.

C'est amusant de lire que les couleurs du Paul Ricard ça ne fait pas écologique, alors que même s'il était tout noir, ce sont les activités que l'on y pratique qui ne sont pas écologiques
Revenir en haut Aller en bas
Cardamome



Nombre de messages : 1186
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 26/10/2014

MessageSujet: Re: vibreurs!   Mar 15 Aoû - 10:26

Le cri du mandrill mâle, le soir, au fond de Signes...
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6204
Age : 65
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: vibreurs!   Mar 15 Aoû - 18:19

Pour ce qui est des couleurs non écologiques du Ricard, je veux bien concéder qu'il serait plus approprié de parler de couleurs fortement contrastées avec celles de l'environnement. J'aimerais bien savoir si les propriétaires du circuit ont été priés de présenter un quelconque dossier pour obtenir une quelconque autorisation de faire ce genre de chose, ou bien si ils ont pu faire ça en toute liberté... Parce que, mine de rien, le bariolage du paysage s'étend quand même sur 2,5km de long et plus de 500m de large.
Ceci dit sans vouloir le moins du monde jouer au fonctionnaire sourcilleux et tatillon.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour ce qui est de la normalisation d'un profil de vibreur unique, il faut bien dire qu'une fois les vibreurs choisis et posés, c'est à dire bien scellés dans le sol, on ne va pas les changer pour chaque changement de catégorie. A partir de là, il est donc clair que les vibreurs ne vont pas convenir à tout le monde. Mais le principe est bien d'avoir un élément d'infrastructure qui dissuade les pilotes d'aller rouler systématiquement au-delà des limites de la piste, alors, on ne va pas se plaindre que le profil des vibreurs soit un peu trop "sec". Si je m'écoutais, j'aurais tendance à être assez intransigeant sur le principe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

avatar

Nombre de messages : 4755
Age : 72
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

MessageSujet: Re: vibreurs!   Mar 15 Aoû - 18:30

Qui sait ? dans 2000 ans ils parleront des dessins du Castelet comme ceux de Nazca aujourd’hui !!!!!!
Fantastique ! comment ont-ils fait cela on voit les bandes de couleur depuis la lune !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: vibreurs!   

Revenir en haut Aller en bas
 
vibreurs!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piste mini-z L'underZground (beaucoup de photos)
» nouveau circuit dans l'eure
» Dijon Mars 2009 vos questions
» Sessions mini-z du vendredi 14/11/2011
» AMG - Sercel (31).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: