AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» [Oldies] Ontario 1972
FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeAujourd'hui à 5:42 par Fufu 50

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeAujourd'hui à 2:05 par DidierF

» 125 Yamaha.
FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeAujourd'hui à 0:07 par DidierF

» PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM
FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeHier à 23:45 par DidierF

» controle technique moto
FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeHier à 22:24 par Dialmax

» [Oldies] Quizz (30)
FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeHier à 19:15 par Pierre"PhilRead"

» chromage décoratif
FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeHier à 19:09 par Gérard

» 98 sans plomb et additif
FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeHier à 18:09 par rudgissimo

» Té que nique.
FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeHier à 14:58 par Charly

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeMer 11 Déc 2024 - 13:56 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeMer 11 Déc 2024 - 13:23 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Chas Mortimer
FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeMar 10 Déc 2024 - 22:14 par jack177071

» [oldies] Ulster grand prix
FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeMar 10 Déc 2024 - 1:11 par jack177071

» Nouvelle 500 RD/LC, peut on y croire ?
FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeLun 9 Déc 2024 - 21:14 par rudgissimo

» [Oldies] Des livres sur la course moto
FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeLun 9 Déc 2024 - 17:30 par bubu

» Les bougies d’allumage principe et fonctionnement
FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeLun 9 Déc 2024 - 12:32 par Adco

» Honda rs125 nx4 dry clutch
FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeDim 8 Déc 2024 - 23:29 par Rookie j.

» [Oldies] Monza 20 Mai 1973
FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeDim 8 Déc 2024 - 16:58 par Dukasuz

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeDim 8 Déc 2024 - 9:07 par mickie

» Carburateur pour 2T et pour 4T
FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeSam 7 Déc 2024 - 16:17 par Dialmax

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeSam 7 Déc 2024 - 10:51 par yves kerlo

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeSam 7 Déc 2024 - 9:15 par Ala Zorro

» [Oldies] Spa-Francorchamps jusqu'à 1972...
FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeVen 6 Déc 2024 - 19:35 par jack177071

» [Oldies] Pat Hennen
FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeVen 6 Déc 2024 - 17:14 par philippe7

» [Oldies] GP de Paris , Rungis , 22 octobre 1972
FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeVen 6 Déc 2024 - 11:33 par DidierF

» Roy Hesketh circuit
FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeJeu 5 Déc 2024 - 18:10 par DidierF

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeJeu 5 Déc 2024 - 18:08 par DidierF

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeJeu 5 Déc 2024 - 17:12 par DidierF

»  [WSBK] Infos 2025 .
FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeJeu 5 Déc 2024 - 10:27 par EDOUARD Jean

» [GP] Johann Zarco 
FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeJeu 5 Déc 2024 - 8:39 par EDOUARD Jean

Mots-clés
motos oldies fior inventaire rouge 1973 aprilia bourg classic RACING coupe moto yamaha artisanales francaises ROAD Mans 2013 wanted bresse side ducati charade zone suzuki 1976
Meilleurs posteurs
Marc
FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Voting16FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Voting13FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Voting15 
EDOUARD Jean
FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Voting16FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Voting13FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Voting15 
philwood
FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Voting16FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Voting13FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Voting15 
Pierre"PhilRead"
FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Voting16FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Voting13FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Voting15 
mickey
FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Voting16FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Voting13FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Voting15 
yves kerlo
FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Voting16FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Voting13FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Voting15 
bubu
FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Voting16FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Voting13FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Voting15 
Fügner
FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Voting16FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Voting13FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Voting15 
Dialmax
FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Voting16FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Voting13FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Voting15 
Dan42
FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Voting16FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Voting13FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV8.5 : coffret Collection Classeur Évolutions Prismatiques
Voir le deal

 

 FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes

Aller en bas 
+9
gilles27
jicel
scrat56
Athily
crazytoon
Emmanuel Laurentz
halope#19
Marc
Emil'
13 participants
AuteurMessage
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2843
Age : 39
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Empty
MessageSujet: FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes    FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 11:36

voici les comptes rendu de notre délégué des pilotes Pierrot Lerat - concernant le FSBK / Promosport,
j'ai donc créé un nouveau sujet.

Congrés FFM 2013 Règles FSBK

Tous ces éléments ne sont qu'informations suite au congrès, et n'ont aucune valeur tant qu'elles n'apparaitront pas dans les règlements complets
 
Calendrier :
Dijon et Le Vigeant ne sont plus au programme.
L'organisateur de Dijon a perdu par 2 fois de l'argent sur cette épreuve. Il ne peut plus endosser cette perte financière.
L'organisateur du Vigeant a perdu le partenaire financier qui lui permettait de proposer les entrées à 2€. Il doit se retirer car proposer une augmentation à 10 ou 15€ ferait fuire les spectateurs provoquant une perte financière là aussi.
 
Le calendrier provisoire ne comportait alors plus que 5 dates.
Suffisant pour bon nombre des pilotes Fsbk en manque de budget.
Pourtant avec 3 mois entre 2 épreuves et l'impossibilité de déplacer une épreuve dans ce créneau, il a fallu trouver une solution.
Cette solution si elle peut surprendre peut aussi avoir un intérêt pour faire durer notre championnat.
Un club s'est donc proposé pour organiser une épreuve à Carole.
Le club organisateur, le circuit et la FFM ont conscience de la difficulté de réaliser le retour du Fsbk à Carole dans de bonnes conditions.
Tentes dans la voie des stands, groupes électrogènes, sanitaires, ....
J'ai pu discuter avec le club organisateur et pour être lui même engagé en mondial endurance, il connaît les attentes des teams du Fsbk.
Espérons qu'il saura nous offrir un accueil digne d'un championnat Fsbk.
 
5 et 6 avril Le Mans
24 et 25 mai Nogaro
14 et 15 juin Ledenon
28 et 29 juin Magny Cours
30 et 31 aout Carole
27 et 28 septembre Albi
 
 
La commission tenait a montrer sa déception concernant la finale d'Albi 2013 ou des pilotes titrés n'ont pas souhaité participer aux courses.
 
Il sera mis en place 2 classements par catégorie comme suit :
Moto 3 et moto3 junior
600 supersport et stock
1000 superbike et stock
Side car F1 et F2.
 
Pour chacune de ces 8 catégories un titre de champion de France.
 
Pour la catégorie Pirelli  600, cela reste vainqueur de trophée.
Dans cette catégorie, 2 wilds cards seront attribués pour la dernière épreuve de la coupe Fim superstock.
 
Un pilote classé dans les 5 Supersport ou Superbike au cours des 5 dernières années ne pourra participer aux catégories stock.
Ces catégories sont un tremplin pour les pilotes privés, ou arrivant des coupes telles que Promosport pour mettre un premier pied en Fsbk à moindre cout.
 
L'European Bike continuera à suivre le championnat Fsbk.
Une coupe honda cb500r viendra compléter le championnat
 
Licence team plus obligatoire. Le pilote devient le contact avec la CNV.
 
 
Tarif engagement :
Comme tous les championnats, le Fsbk subit une augmentation de 20€ pour les frais d'assurance, portant l'engagement à 431€.
2 nouveaux tarifs ont été créé afin de favoriser les pilotes permanents.
471€ pour les wilds cards. 571€ pour une inscriptions sur place.
 
 
Sur ce prochain point, je m'attends à ce que certains ronchonnent mais j'assumerai entièrement avoir proposé cela au comité qui m'a ensuite rejoint.
 
Ces prix d'engagement me semblent évidement excessifs, mais malgré cela les clubs ne s'y retrouvent pas, donc impossible à réduire.
Plus loin dans la réunion, nous avons parlé des primes d'arrivée.
Avec l'arrivée de nouvelles catégories, ces primes réduisaient nettement.
 
Je me suis alors mis à la place du 6è à qui l'on remettait ce chèque de 50€ de prime.
Un effort d'émettre des primes de la part de l'organisateur, mais qui pourrait être jugé comme ridicule.
 
J'ai donc proposé de supprimer les primes d'arrivée et de partager la somme économisée par le nombre de participants sur la base de 2013.
 
Ainsi une réduction de 120€ sur l'engagement est proposée à l'ensemble du plateau.
 
Alors oui, le top 4 qui aurait pu y gagner plus, est défavorisé, mais l'objectif aujourd'hui n'est il pas de remplir les grilles.
Avec un tarif d'engagement à 311€ (351€ wilds cards), nous pouvons intéresser plus de pilotes, rendant ainsi l'equilibre aux organisateurs qui à terme pourraient faire revenir les primes d'arrivée.
Aujourd'hui cela revient à proposer une prime de 120€ à chacun des participants, soit 720€ sur la saison, tout de suite, et non pas à l'arrivée dans l'hypothese d'un bon résultat.
On perd en effet un enjeu dans l'esprit de la course, mais combien aujourd'hui participent à une course dans le but d'y gagner de l'argent ?
Je me suis étalé sur ce point, mais j'étais présent pour représenter les pilotes et je voulais vraiment vous montrer que c'est dans cet esprit que je vous ai défendu.
 
Le challenge de l'avenir sera suivi par un nouveau partenaire, les droits d'engaagements pourraient ainsi etre different.
 
Format :
En 2013, les 40 min de qualif étaient inexploitées, d'autant plus dans la seconde manche.
Vous aviez donc émis le souhait de les réduire, voir supprimer la seconde.
Nous avons donc voulu rallonger les courses.
La problématique étant apparue sur la consommation des 1000 qui ne peuvent pas dépasser 35 min avec des réservoirs d'origine et trop coûteux de faire passer à 24l comme en mondial.
Nous étions pour l'instant sur une qualification de 35min. un warm up de 20 min. 1 course de 30 min et 1 de 40 min. (2 courses de 35 min pour les 1000).
 
Attribution de points sur le format cross.
+ 1 point pour la pole + 1 point meilleur temps en course (x2)
 
Grille de départ de la seconde manche selon les meilleurs temps de la première manche.
 
Pour la finale du championnat à Albi, sera testé le format BSB.
1 qualif et 3 courses. SUite à cette épreuve test, nous pourrons en disscuter opur voter un format  2015.
 
 
Reglement technique :
600 et 1000 stock : règlement promosport + shifter + pneus slick
600 supersport et 1000 superbike : 2013 + arbre à came sur le modèle W.supersport.
 
Ces 2 championnats permettront ainsi de se rapprocher des règlements Superstock et Supersport, pour permettre des wilds cards.
Le championnat Allemand va quant à lui revenir à une préparation inférieur à ce qu'il proposait auparavant, permettant ainsi une homogénéité.
 
Pirelli 600. identique 600 stock mais limite d'age.
 
Pneumatiques :
Nous sommes dans une base de 6 et 4 en stock, mais il faut attendre une réunion (sous 15jours) avec les manufacturiers pour confirmation.
Rajout : Patrick s'est entretenu avec les marques. Ce quotat est validé.
 
Comme vous me l'avez demandé, j'ai proposé pour la catégorie Stock de n'avoir qu'une référence par marque pour tous les pilotes.
Cela ne pourra aussi être validé que lors de cette réunion.
Rajout : c'est validé aussi les manufacturiers proposerons 2 references identiques pour tous les pilotes.
 
 
Une réunion entre la FFM  et les clubs organisateur aura lieu en janvier.
Nous aurons les tarifs des boxs à cette occasion. L'idée de la FFM, à ce jour serait de faire le maximum pour maintenir le tarif 2013

Assurance


Depuis ma précédente réunion FFM, je vous avais fait part des difficultés de la FFM liées aux augmentations des coûts d'assurance.
Ce problème est toujours leur priorité, pour preuve chacun de nos intervenants qu'ils soient du juridiques, du budget, ou Mr Bolle nous ont fait part de leur recherche à ce sujet.
Pour faire bref, les conditions jurisprudence ont été modifié. Une assurance pour les mêmes faits rembourse maintenant 10 fois plus.
Suite logique, il faudrait augmenter nos cotisations fois 10, chose impossible mais envisagé par les assurances pour les 5 années à venir.
 
Pour info, et pour aider à comprendre les problèmes qui peuvent nous arriver en cas de mauvaise couverture assurance, un pilote de renom, a eu un accrochage il y a plusieurs années lorsque les couvertures d'assurance étaient insuffisantes. Aujourd'hui il se bat en justice et se retrouve menacé par les huissiers de la saisie de ses biens.
 
Il n'est donc pas secret que nos licences vont augmenter, (mais pour 2014, nos garantis aussi donc non négligeable).
Vous remarquerez que sur cette augmentation, la FFM n'a en rien augmenter son tarif.100% iront dans la couverture de ces augmentations d'assurance, qu'elles soient individuelles ou organisateurs.
 
Pour infos, pour toutes nos épreuves vitesse, un organisateur payait en 2013 4300€ d'assurance. En 2014 ce sera 8700€ !!
La seule solution était d'augmenter de 20€ toutes les inscriptions.
Encore une fois la FFM n'a pas souhaité augmenter elle sa part d'inscription. La seule augmentation sera pour couvrir les assurances organisation.
 
 
Régles générales


Afin que vous puissiez suivre tous ces points, il vous suffit de prendre le règlement 2013, je respecterai l'ordre pour une meilleure compréhension.
 
La Fim a décidé de faire agiter tous les drapeaux.
Nous n'avons pas adopté cela, il nous semble en effet difficile de dissocier un changement d'adherance à un simple jaune, ou encore un noir, d'un noir à rond orange.
Nous observerons donc la situation au niveau mondial.
 
Procedure de départ type Fsbk.
La procedure sera raccourcie de 5 min.
Reprenez la procedure d'un circuit de moins de 2,5kms.
Évidement, en cas ou les conditions de piste seraient déclarées changeantes, la direction de course s'adapterait à laisser les 5 min supplémentaires comme auparavant pour les changements pneumatiques.
 
Arret sur drapeau rouge.
Pour pouvoir prendre part au nouveau départ, le pilote devra être rentré au guidon de sa moto, dans un délai de 5min après le drapeau rouge.
 
Le ravitaillement en essence sera autorisé.
On a eu le cas en promosport en 2013 ou après un arrêt de course au premier tour, la direction de course souhaitait repartir pour la même procédure puisque nous avions le temps.
Pourtant, pour faire face au problème d'essence des pilotes, il a fallu amputer la course des 3 tours réalisés (formation chauffe et rentré).
C'etait dommage de ne pas avoir pu profiter, désormais ce sera possible
Pensez surtout à ce moment que votre moto est chaude, que vous avez rebranché vos couvertures, alors vigilance.
 
Un branchement des couvertures chauffantes sur une prise de courant est interdit, sur un arrêt de course. Uniquement avec vos groupes électrogènes.
 
Désormais, toute non conformité sera sanctionnée par une disqualification.
Même si pour certains points cela peut paraître cher payé, le jury n'est pas apte à pouvoir juger si telle ou telle irégularité vaut une pénalité de 10, 20, 30 secondes etc ...
Juridiquement aussi, de telles sanctions ne peuvent être justifiées. A vouloir être un peu clément le jury se discréditait.
Chacun se doit d'avoir une moto conforme.
 
 
 
Le barème de point sera identique au cross. 25 points au premier mais point du 1er au 20e.
 
Le damier ne sera plus donné sur la piste mais depuis une passerelle ou derrière le muret. (un accident suivi d'un décés à eu lieu dans un pays étranger).
Pour une meilleure visibilité, un rappel par un commissaire de l'autre côté de la piste sera mis en place.


Congrés FFM Regles technique Promosport



Tous ces éléments ne sont qu'informations suite au congrès, et n'ont aucune valeur tant qu'elles n'apparaitront pas dans les règlements complets
 
Calendrier :
22/23 mars Nogaro
12/13 avril Ledenon
10/11 mai Carole
7 et 8 juin Croix en ternois
5 et 6 juillet Pau Arnos
19 et 20 juillet Le Mans
2 et 3 aout Magny Cours
23 et 24 aout Ales
6 et 7 septembre Ledenon 2.
 
X-2 n'a pas été voté.
Les pilotes participant à la saison sont peu nombreux. Ce X-2 n'influencerait que peu le classement mais serait un risque de vider les grilles de certaines épreuves.
 
Tarif des motos après salon Mondial du 2 roues.
 
Nouvelle catégorie pour les plus de 40 ans au jour de l'épreuve (samedi pour prendre part aux qualifs)
Règlement identique promosport.
1 seule course pour les 600 et 1000.
 
Une catégorie petite cylindrée ne sera pas créée en 2014, aucune marque n'ayant souhaitée se lancer.
Je profiterai d'être au salon mondial du 2 roues, pour en parler avec les marques.
Il nous faut rapidement une catégorie Promosport petite cylindrée dans les annees a venir.
Pour l'instant une coupe Honda 500 (sur Fsbk) et une coupe Ktm 390 (sur Werc) seront les premiers pas vers cela.
 
La catégorie 600 est accessible désormais aux vainqueurs des coupes type roadster, twin, promotion cup, ou O3z.
Les 2nd et 3e de la catégorie 600, comme en 1000, ne seront autorisés qu'à 1 saison supplémentaire dans la catégorie.
 
Boitier et faisceau racing autorisés.
Si utiliser un boitier racing (et donc faisceau) était interdit, faire appel à un sorcier de l'electronique pour modifier son boîtier d'origine était aussi incontrôlable.
Ce problème je l'ai connu sur la coupe du Monde Superstock, il est aujourd'hui en France.
Avec un boîtier d'origine, face à ce même boîtier modifié, la concurrence est déloyale.
 
Ces faisceau/boitier ne sont évidement pas obligatoires, et pour une bonne partie des pilotes inutiles en terme de performance, mais il peut aussi être une économie financière.
En cas de chute, arracher un faisceau d'origine coûte beaucoup plus chère qu'un faisceau racing, idem pour le boitier ou une clé de contact.
 
Tarif engagement Promosport 180€ soit 20€ supplémentaire par rapport à 2013 pour la part assurance.
Tarif engagement Promo découverte 190€.
Pour cette catégorie, le service encadrement de 2 Brevet d'etat ne peut plus être pris en charge par la FFM, suite à la perte d'un partenaire financier.
 
La remontée en tête de liste d'attente d'un pilote pouvant jouer la gagne n'est pas validée.
Trop de paramètres non équitables pourraient entrer en jeu. A partir de quelle course, on peut dire qu'un pilote jouera le titre, 1er course ? Mi saison ?
Le fonctionnement restera donc identique.
 
 
1 point sera attribué pour le meilleur temps en course.
L'attribution de points sur le schéma cross.
 
 
 
La Promo 500 cup continue.
L'homologation de la nouvelle Cb500r en Promo 500 cup est en discussion, Honda lancant une nouvelle coupe sur cette machine lors du Fsbk.
 
 
Promo Découverte.
Les pilotes rentrant 3 fois dans les 10 premiers et non plus 5, ne pourront plus s'inscrire dans cette catégorie.
 
Pour la raison de danger dont je vous avais régulièrement fait part, les 600 et 1000 ne seront pas dissociés.
Il est beaucoup plus dangereux de faire rouler des pilotes avec 15 secondes d'écart  (écart constaté entre les premiers et derniers 1000) que de mélanger les 2 cylindrées.
 
Si au départ, faire apparaître la cylindrée semblait compromis, j'ai continué à défendre votre demande puisqu'unanime.
Il se pourrait donc que cela soit le cas, afin de pouvoir aussi remettre une coupe au premier 600 de la finale A.
 
Supprimer les remises de coupes de la finale B n'est pas possible, vis à vis du public qui a suivi une course.
Les chasseurs de podium de finale B seront cependant surveillés de prêt.
 
 
Concernant, la réservation des tickets séances d'essais, l'arrivée avant le mercredi 18h, l'interdiction de rouler avant le jeudi, un parc de nuit avec électricité etc... ils'agit de points  indépendants de la FFM.
Avec l'appui de Patrick Coutant, nous allons entrer en contact avec les circuits pour améliorer ces points.




Congrés FFM 2013. Regles technique


Pour continuer, les règles générales pour les contrôles techniques.
 
Les protections de carter devront être obligatoirement maintenues par les vis de carter.
Trop de pilotes ne les collent plus pensant que le fil à freiner (prévu comme sécurité supplémentaire) suffira en cas de chute.
Du coup, les protections s'echappent aussitôt, avec les conséquences que l'on connaît.
 
Je ne suis pas resté au terme de la réunion. Il devait alors se tenir une réunion du technique.
Il y était abordé l'obligation d'installer un coupe.
Le premier qui nous vient à l'esprit est celui utilisé en jet ski ou en moto petite cylindrée.
Mais à ce jour il n'est pas encore défini de modèle. Les commissaires technique recherchant le mieux adapté.
 
Il arrive qu'une moto continue sa course seule après avoir désarçonné son pilote.
Moteur coupé, elle n'aura plus la même inertie et s'arretera peut être plus tôt que le post commisaire.
On se rappelle aussi tous de l'accrochage de Magny Cours ou une moto est restée accéléré à tourner autour d'une seconde, un réel danger pour son pilote et commissaires qui souhaitaient l'arreter avant la casse du moteur. 
 
Point à réfléchir, il deviendra difficile certains mouvements notamment après l'arrivée.
 
 
Les protections de levier de frein, qui etaient autorisées deviennent obligatoires. 
Nombreux sont ceux qui en étaient déjà équipé et ont pu tester leur efficacité.
 
Le pilote devient responsable de la lisibité  de ses étiquettes d'homologation de son équipement.
Si une homologation n'est pas lisible son matériel pourra etre refusé.
 
Concernant votre materiel aussi. Il devra obligatoirement être récuperé du contrôle technique.
Les commissaires technique ne peuvent plus prendre la responsabilité de les ramener chez eux et devoir les renvoyer par courrier (avoir toute la courtoisie que l'on connaît chez certains pilotes)
 
Il sera autorisé, en parc fermé ainsi qu'en parc podium, à une personne par moto de réaliser si besoin des cycles de refroidissement pour éviter les montées de temperatures moteur.
 
Le délai de retour des transpondeur passe de 30 min à 1h.

_________________
(click) => Page pilote Facebook <=
 DELCAMP ENERGIE


Dernière édition par Emil' le Ven 8 Nov 2013 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28163
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Empty
MessageSujet: Re: FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes    FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 11:42

Merci Emil'! (va falloir un smiley...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2843
Age : 39
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Empty
MessageSujet: Re: FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes    FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 11:43

Les essais libres FSBK du vendredi sont compris dans les engagements :


Je tiens à remercier Pierrot -

je pense que des pistes intéressantes sont ouvertes,
Ils ont réussi à réduire de 120€ les engagements, ce n'est pas rien..


Certes c'est un peu light pour le FSBK et ça manque certainement un peu de panache,
mais la fédé n'a pas toutes les cartes en main, et il faut bien qu'elle trouve des solutions... C'est peut-être la moins pire..
avec la nouvelle catégorie stock, c'est cool pour ceux qui veulent évoluer sans exploser les budgets ...


Une piste à étudier pour 2015 pour le FSBK : faire des courses hors de france (SPA, Circuit Espagnol frontalier, circuit Allemand) pour redonner un peu de prestige au FSBK.




Côté budget, c'est le même pour 1 saison de Promosport (9 courses) ou FSBK catégorie Stock avec 4 pneus (6 courses)
soit environ 10.000€ la saison (hors-moto)

_________________
(click) => Page pilote Facebook <=
 DELCAMP ENERGIE


Dernière édition par Emil' le Ven 8 Nov 2013 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
halope#19

halope#19


Nombre de messages : 112
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/02/2013

FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Empty
MessageSujet: Re: FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes    FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 13:49

Je l'aime beaucoup notre délégué de pilote il est encré avec la réalité et propose des choses exploitables et réelle malgré quelque petit sacrifice FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  727249 FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  727249  si tu me lie je te payerais l'apéro un soir dans le paddock FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  727249 FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  727249 .

concernant une nouvelle manche pour 2015 l'idée d'une course en Belgique par éxemple pourrais donner envie au acteur belge de tenter leurs chance parmis les coureurs fsbk à conditions que tous le monde joue le jeux du déplacement coté français.

l'idée est bonne et beaucoup de championnat ce lance dans cette idée.

Allemagne ou Belgique proposera l'ambiance apéro après les roulages FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  998726 
FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  980796 FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  980796 FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  980796 FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  980796 FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  980796 FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  980796 FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  980796 FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  980796 FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  980796 FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  980796 FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  980796 FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  980796 FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  980796 
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5090
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Empty
MessageSujet: Re: FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes    FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 13:52



Un championnat de France OPEN quoi lol! .
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Empty
MessageSujet: Re: FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes    FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 15:22

Merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
Athily

Athily


Nombre de messages : 250
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 12/06/2012

FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Empty
MessageSujet: Re: FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes    FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 16:17

Boitier et faisceau racing autorisés. Si utiliser un boitier racing (et donc faisceau) était interdit, faire appel à un sorcier de l'electronique pour modifier son boîtier d'origine était aussi incontrôlable. Ce problème je l'ai connu sur la coupe du Monde Superstock, il est aujourd'hui en France. Avec un boîtier d'origine, face à ce même boîtier modifié, la concurrence est déloyale.

Ces faisceau/boitier ne sont évidement pas obligatoires, et pour une bonne partie des pilotes inutiles en terme de performance, mais il peut aussi être une économie financière. En cas de chute, arracher un faisceau d'origine coûte beaucoup plus chère qu'un faisceau racing, idem pour le boitier ou une clé de contact. a écrit:
Ca va être ingérable cette partie non?
le shifter avec les boitier kit, c'est un jeu d'enfant.

De plus sur presque tous les systèmes, c'est proposer au guidon, d'accord moins pratique que au pied, mais quand même.

Enfin c'est bien ma moto est presque homologuée maintenant lol! 
Revenir en haut Aller en bas
scrat56

scrat56


Nombre de messages : 315
Localisation : bzh
Date d'inscription : 03/09/2011

FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Empty
MessageSujet: Re: FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes    FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 18:05

C'est MEE qui organise Carole ?
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2843
Age : 39
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Empty
MessageSujet: Re: FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes    FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 19:47

Motors Events

_________________
(click) => Page pilote Facebook <=
 DELCAMP ENERGIE
Revenir en haut Aller en bas
scrat56

scrat56


Nombre de messages : 315
Localisation : bzh
Date d'inscription : 03/09/2011

FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Empty
MessageSujet: Re: FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes    FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 20:41

C'est vrai qu'il y a plus le "E" .
Revenir en haut Aller en bas
jicel

jicel


Nombre de messages : 546
Age : 74
Localisation : Joinville le pont
Date d'inscription : 07/03/2012

FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Empty
MessageSujet: Re: FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes    FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 21:18

Le feu rouge à l'arrière ne devait il pas être obligatoire pour 2014 ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 61
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Empty
MessageSujet: Re: FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes    FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 21:39

Emil' a écrit:

Pour continuer, les règles générales pour les contrôles techniques.
 
Les protections de carter devront être obligatoirement maintenues par les vis de carter.
Trop de pilotes ne les collent plus pensant que le fil à freiner (prévu comme sécurité supplémentaire) suffira en cas de chute.
Du coup, les protections s'echappent aussitôt, avec les conséquences que l'on connaît.
 
.
Fausse bonne idée ! acheter de nouvelles protections pour tout le paddock... bien plus cher qu'un tube de colle... refaire tous les moules qui ne prevoient pas d'être fixés avec les vis... Et un peu plus difficile à faire soi même que des caches qu'on collait... Et... pas certain que des protections vissées ne vont pas s'arracher au premier frottement ...
Quand au coupe contact... c'était obligatoire en 50... des daubes; il valait mieux les neutraliser discretement apres le controle technique... encore des fils a tirer, a brancher, une cause de pannes...
Revenir en haut Aller en bas
halope#19

halope#19


Nombre de messages : 112
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/02/2013

FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Empty
MessageSujet: Re: FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes    FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 21:52

gilles27 a écrit:
Emil' a écrit:

Pour continuer, les règles générales pour les contrôles techniques.
 
Les protections de carter devront être obligatoirement maintenues par les vis de carter.
Trop de pilotes ne les collent plus pensant que le fil à freiner (prévu comme sécurité supplémentaire) suffira en cas de chute.
Du coup, les protections s'echappent aussitôt, avec les conséquences que l'on connaît.
 
.
Fausse bonne idée !  acheter de nouvelles protections pour tout le paddock... bien plus cher qu'un tube de colle... refaire tous les moules qui ne prevoient pas d'être fixés avec les vis... Et un peu plus difficile à faire soi même que des caches qu'on collait...  Et... pas certain que des protections vissées ne vont pas s'arracher au premier frottement ...
Quand au coupe contact... c'était obligatoire en 50... des daubes; il valait mieux les neutraliser discretement apres le controle technique... encore des fils a tirer, a brancher, une cause de pannes...
le kit gB carter ( 180 euros avec la remise licence chez certain revendeur )
moins cher que le kit version carbonne kevlar ou carbonne.

pour le coupe contact aucun intérêt et impossible de mettre cette règle en place, nos moto ont des dispositifs coupe contact en cas de chute sur un angle supérieur à 68 degrés de mémoire.
puis je suis contre ... sa m'a valu 1 doigt cette connerrie
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4713
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Empty
MessageSujet: Re: FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes    FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 2:44

Voila qui porte un éclairage intéressant sur des mesures techniques pas forcément pertinentes de prime abord.
Ca fait braire de devoir recommencer les protections de carters.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2843
Age : 39
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Empty
MessageSujet: Re: FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes    FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 22:35

Les GB racing sont vraiment top et très solide - au moins 5-6 chutes faciles
2000% Approved pour moi

Les R&B sont moins solides

Perso pour moi y'a pas photo dsl pour les fabricants de protec carbons ...

_________________
(click) => Page pilote Facebook <=
 DELCAMP ENERGIE
Revenir en haut Aller en bas
Renaud#27

Renaud#27


Nombre de messages : 568
Age : 38
Localisation : valliguieres
Date d'inscription : 15/10/2012

FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Empty
MessageSujet: Re: FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes    FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 7:55

C'était pas plus facile de vérifier au contrôle technique qu'elle soient bien collées???
Pour mon cas je pense même que je vais galerer à les décoller!FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  584741 
Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin


Nombre de messages : 273
Localisation : nancy
Date d'inscription : 23/02/2010

FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Empty
MessageSujet: Re: FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes    FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 11:40

oui les gb racing sont du top matos!! et très résistante!

je peut me permettre de donner un lien ou acheter ces protections ainsi que les protections de levier etc... (au meilleur prix garanti!)???????
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2843
Age : 39
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Empty
MessageSujet: Re: FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes    FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 11:53

j'espère que la fédé à pris des actions chez eux FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  809262 

_________________
(click) => Page pilote Facebook <=
 DELCAMP ENERGIE
Revenir en haut Aller en bas
Renaud#27

Renaud#27


Nombre de messages : 568
Age : 38
Localisation : valliguieres
Date d'inscription : 15/10/2012

FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Empty
MessageSujet: Re: FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes    FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 12:11

kevin a écrit:
oui les gb racing sont du top matos!! et très résistante!

je peut me permettre de donner un lien ou acheter ces protections ainsi que les protections de levier etc... (au meilleur prix garanti!)???????
moi je veux bien, car ça et les protections de levier...ben c'est encore 280 euros en plus!
Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin


Nombre de messages : 273
Localisation : nancy
Date d'inscription : 23/02/2010

FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Empty
MessageSujet: Re: FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes    FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 12:15

http://www.pam-racing.com/freinage/5857-protection-levier-frein-shield-guard.html

http://www.pam-racing.com/326-gb-racing

et aussi beaucoup d'autres choses sur ce site! en plus c'est un site qui permet a un team d'endurance de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud#27

Renaud#27


Nombre de messages : 568
Age : 38
Localisation : valliguieres
Date d'inscription : 15/10/2012

FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Empty
MessageSujet: Re: FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes    FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 12:25

Merci pour le tuyau...les protec c'est déjà 10 euros de moins que la où je commande d'habitude et les protec de levier c'est encore 30 euros!!FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  771973 
Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin


Nombre de messages : 273
Localisation : nancy
Date d'inscription : 23/02/2010

FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Empty
MessageSujet: Re: FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes    FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 12:29

oui du top matos a un top prix!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan.R6

Tristan.R6


Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : Vitry le François
Date d'inscription : 12/05/2012

FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Empty
MessageSujet: Re: FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes    FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 19:53

Et en plus ils font des réductions quand tu fais de la compét... Perso j'ai commandé plein de truc chez eux je recommande!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Empty
MessageSujet: Re: FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes    FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FSBK / PROMOSPORT / Compte-rendu du délégué des pilotes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Divers] Promosport, Nogaro, 3 juin 2012
» [FSBK] Magny-Cours
» [FSBK] Le Vigeant, 29 mai 2011
» [FSBK] Nogaro 2018
» [FSBK] Magny Cours, 17 juillet 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [FSBK]-
Sauter vers: