AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

ptitkreid

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 294 le Lun 18 Nov 2019 - 20:11
Derniers sujets
» 50 cc Berryl Swain : the need for speed
LOI N° 2 (Pépé's laws). Icon_minitimeAujourd'hui à 0:18 par Srx56

» [Oldies] Demande renseignements anciens rassemblements...
LOI N° 2 (Pépé's laws). Icon_minitimeHier à 23:00 par Antoine

» [WSBK] 2021
LOI N° 2 (Pépé's laws). Icon_minitimeHier à 21:58 par mickey

» [Oldies] Quizz 50cc
LOI N° 2 (Pépé's laws). Icon_minitimeHier à 21:32 par spreyer

» [Sorties] Calendrier 2021 des manifestations, roulages,....
LOI N° 2 (Pépé's laws). Icon_minitimeHier à 21:26 par woab

» [Oldies] Europe - Motor - Racing - Team
LOI N° 2 (Pépé's laws). Icon_minitimeHier à 19:54 par Antoine

» [Oldies] Les concentres.
LOI N° 2 (Pépé's laws). Icon_minitimeHier à 19:49 par Dan42

» [Technique] Aérodynamique moto
LOI N° 2 (Pépé's laws). Icon_minitimeHier à 18:03 par philwood

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
LOI N° 2 (Pépé's laws). Icon_minitimeHier à 17:52 par JAKUTO

» [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star
LOI N° 2 (Pépé's laws). Icon_minitimeHier à 16:58 par bubu

» Conscience professionnelle ?
LOI N° 2 (Pépé's laws). Icon_minitimeHier à 15:24 par DidierF

» [Oldies] Lino Tonti
LOI N° 2 (Pépé's laws). Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 20:06 par Ala Zorro

» [Technique] Nuance d'aluminium conseillée pour bras oscillant
LOI N° 2 (Pépé's laws). Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 12:53 par MANETON

» [GP] Fabio Quartararo
LOI N° 2 (Pépé's laws). Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 0:04 par Marc

» [Oldies] Côte de Méru 1973
LOI N° 2 (Pépé's laws). Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 20:36 par Noël

» [Oldies] Circuit de Bourg-en-Bresse 1960
LOI N° 2 (Pépé's laws). Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 20:19 par DidierF

» Boîte seamless
LOI N° 2 (Pépé's laws). Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 19:40 par Dan42

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
LOI N° 2 (Pépé's laws). Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 17:51 par Noël

» Bourg en Bresse 1970
LOI N° 2 (Pépé's laws). Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 10:54 par El Papito

» Coyotes Nogaro 2021
LOI N° 2 (Pépé's laws). Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 7:20 par spyderman 32

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
LOI N° 2 (Pépé's laws). Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 20:32 par Adco

» [Oldies] Aux origines du distributeur rotatif frontal
LOI N° 2 (Pépé's laws). Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 19:35 par Adco

» [Technique] Honda racing des sixties
LOI N° 2 (Pépé's laws). Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 19:20 par philwood

» Vilo Honda CB 72
LOI N° 2 (Pépé's laws). Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 18:45 par Mestre

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
LOI N° 2 (Pépé's laws). Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 18:34 par Noël

» identification carte postale
LOI N° 2 (Pépé's laws). Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 16:35 par Adco

» [Oldies] Photos et détails sur les courses urbaines en Espagne...
LOI N° 2 (Pépé's laws). Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 11:48 par DidierF

» [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV
LOI N° 2 (Pépé's laws). Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 12:02 par Frits Overmars

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
LOI N° 2 (Pépé's laws). Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 12:39 par sdvs

» [GP] Guy Coulon
LOI N° 2 (Pépé's laws). Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 11:52 par charlie grouniache

La réclame...
Mots-clés
wanted 2013 bresse zone honda geco ROAD daytona 1974 side france coupe bourg 1976 aermacchi ducati Mans yamaha charade aprilia RACING 1980 rouge suzuki motobecane 1973
Meilleurs posteurs
Marc
LOI N° 2 (Pépé's laws). Voting16LOI N° 2 (Pépé's laws). Voting13LOI N° 2 (Pépé's laws). Voting15 
EDOUARD Jean
LOI N° 2 (Pépé's laws). Voting16LOI N° 2 (Pépé's laws). Voting13LOI N° 2 (Pépé's laws). Voting15 
philwood
LOI N° 2 (Pépé's laws). Voting16LOI N° 2 (Pépé's laws). Voting13LOI N° 2 (Pépé's laws). Voting15 
Pierre"PhilRead"
LOI N° 2 (Pépé's laws). Voting16LOI N° 2 (Pépé's laws). Voting13LOI N° 2 (Pépé's laws). Voting15 
mickey
LOI N° 2 (Pépé's laws). Voting16LOI N° 2 (Pépé's laws). Voting13LOI N° 2 (Pépé's laws). Voting15 
yves kerlo
LOI N° 2 (Pépé's laws). Voting16LOI N° 2 (Pépé's laws). Voting13LOI N° 2 (Pépé's laws). Voting15 
Fügner
LOI N° 2 (Pépé's laws). Voting16LOI N° 2 (Pépé's laws). Voting13LOI N° 2 (Pépé's laws). Voting15 
Jarno
LOI N° 2 (Pépé's laws). Voting16LOI N° 2 (Pépé's laws). Voting13LOI N° 2 (Pépé's laws). Voting15 
bubu
LOI N° 2 (Pépé's laws). Voting16LOI N° 2 (Pépé's laws). Voting13LOI N° 2 (Pépé's laws). Voting15 
Dialmax
LOI N° 2 (Pépé's laws). Voting16LOI N° 2 (Pépé's laws). Voting13LOI N° 2 (Pépé's laws). Voting15 
La réclame...

 

 LOI N° 2 (Pépé's laws).

Aller en bas 
AuteurMessage
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

LOI N° 2 (Pépé's laws). Empty
MessageSujet: LOI N° 2 (Pépé's laws).   LOI N° 2 (Pépé's laws). Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 18:14

Toutes les réactions par rapport au centre de gravité prennent leur source au point "P"*** de contact du pneu au sol (mesuré frein serré). Quand "P" du pneu avant avance à la compression (IUWAs négatives), le mobile résiste à sa rotation naturelle autour de son "C d G", produisant ce qu'on appelle de l'anti-plongée.
Lorsque P recule (IUWAs positives), cela produit de la sur-plongée.
Idem à l'arrière pour le squat. Mais là c'est un peu plus complexe, car le système de transmission se combine et doit compenser la variation d'empattement due à l'angle et la longueur du bras oscillant.
Disons que pour l'arrière "Les IUWAs + déterminent le squat et les IUWAs - l'anti-squat : À angle de bras égal" .
Mais tout cela ne change en rien le moment où la roue arrière va décoller eu freinage, ni celui où la roue avant va partir en wheelies : Cela n'a d'influence que sur l'assiette de la moto.

***Point 3, ne veut pas dire "Point pute" LOI N° 2 (Pépé's laws). 509976


Dernière édition par Eric Offenstadt le Lun 4 Juil 2011 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
remix31

remix31

Nombre de messages : 625
Age : 50
Localisation : palavas les flots
Date d'inscription : 14/04/2009

LOI N° 2 (Pépé's laws). Empty
MessageSujet: Re: LOI N° 2 (Pépé's laws).   LOI N° 2 (Pépé's laws). Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 20:10

il y a des points "P" et "G" .C'est sexuel??? LOI N° 2 (Pépé's laws). 509976 LOI N° 2 (Pépé's laws). 509976
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

LOI N° 2 (Pépé's laws). Empty
MessageSujet: Re: LOI N° 2 (Pépé's laws).   LOI N° 2 (Pépé's laws). Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 9:49

On rejoint directement ma réponse à Maneton à ma règle N°2 puisque ma règle N°1 est la conséquence de l'autre. On y introduit juste la notion de rotation autour du point "G" qui excite tellement Remix... LOI N° 2 (Pépé's laws). 771973
Revenir en haut Aller en bas
remasy



Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : Mercuer
Date d'inscription : 03/01/2011

LOI N° 2 (Pépé's laws). Empty
MessageSujet: Re: LOI N° 2 (Pépé's laws).   LOI N° 2 (Pépé's laws). Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 14:20

Donc si je comprends bien, l'assiette du véhicule n'a aucune influence sur le moment où on part en wheelie ou la roue arrière décolle.
Donc on aurait plutôt interêt a faire une moto qui plonge énormément de l'avant au freinage pour augmenter la charge sur cette route avant, plutôt que de l'antiplongée? Idem pour l'arrière... Faire une moto qui s'écrase complètement de l'arrière pour augmenter la charge à l'arrière? (ce qui se fait actuellement en enduro il faut le dire avec l'arrière maintenant très très souple)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LOI N° 2 (Pépé's laws). Empty
MessageSujet: Re: LOI N° 2 (Pépé's laws).   LOI N° 2 (Pépé's laws). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LOI N° 2 (Pépé's laws).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformation d'un trike en vélomobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE-
Sauter vers: