AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 33 Invités :: 3 Moteurs de recherche

cat, ducati63, Laxion, rudgissimo, Siprius

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Technique] Roulement céramique - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:49 par rudgissimo

»  [MotoGP] GP 2024 d' Italie au Mugello , les 31 Mau et les 1 et 2 Juin 2024
[Technique] Roulement céramique - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:09 par cassandre

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Roulement céramique - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:27 par Dialmax

»  [FSBK] Nogaro 2024 . Les 31 Mai et 1 et 2 Juin 2024 .
[Technique] Roulement céramique - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:26 par EDOUARD Jean

» Janbros' 2-stroke excel for ports, heads and pipes
[Technique] Roulement céramique - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:26 par Fonderita

» Honda racing des sixties part2
[Technique] Roulement céramique - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:54 par Adco

» [Oldies] Motobecane 350 Grand Prix
[Technique] Roulement céramique - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:45 par yves kerlo

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Roulement céramique - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:27 par Aragon

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Technique] Roulement céramique - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:54 par bubu

» Help, recherche érudit en 900Z1 et dérivé..
[Technique] Roulement céramique - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 18:57 par manx

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] Roulement céramique - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 18:14 par michel guichard

» Imatra IRRC 2024
[Technique] Roulement céramique - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 16:24 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Technique] Roulement céramique - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 15:17 par Dialmax

» [Oldies] Les Koehler Escoffier
[Technique] Roulement céramique - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 8:17 par berlu

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 24 - 25 et 26 Mai 2024
[Technique] Roulement céramique - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 9:18 par doum

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
[Technique] Roulement céramique - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 9:15 par Loveside

» AMA Zone insolite
[Technique] Roulement céramique - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 18:29 par Dukasuz

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Technique] Roulement céramique - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 10:15 par Laxion

» [Oldies] Quizz (29)
[Technique] Roulement céramique - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2024 - 14:20 par jeannin

» [Oldies] Bougie trés trés froide ... NGK C 14 H
[Technique] Roulement céramique - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2024 - 8:08 par crigar

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Roulement céramique - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 18:39 par EDOUARD Jean

» Bonjour a tous ! Courses de Cote region Ouest 1974-75
[Technique] Roulement céramique - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 19:16 par Fufu 50

» Motoriste qui mérite d'être connu
[Technique] Roulement céramique - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 15:25 par Al mach

» [GP] Johann Zarco 
[Technique] Roulement céramique - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 9:54 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
[Technique] Roulement céramique - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 21:30 par rudgissimo

» [Oldies] Dans les bois de St. Germain
[Technique] Roulement céramique - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 16:51 par Charly

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Roulement céramique - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 16:51 par Ala Zorro

» [Oldies] Courses de côte
[Technique] Roulement céramique - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2024 - 21:16 par Fufu 50

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Technique] Roulement céramique - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 18:36 par jack177071

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Technique] Roulement céramique - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 18:22 par rudgissimo

Mots-clés
yamaha aprilia motobecane 1976 moto rouge coupe ducati artisanales bresse francaises side wanted ROAD Mans 1973 classic suzuki charade 2013 oldies inventaire bourg zone motos RACING
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Roulement céramique - Page 3 Voting16[Technique] Roulement céramique - Page 3 Voting13[Technique] Roulement céramique - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Roulement céramique - Page 3 Voting16[Technique] Roulement céramique - Page 3 Voting13[Technique] Roulement céramique - Page 3 Voting15 
philwood
[Technique] Roulement céramique - Page 3 Voting16[Technique] Roulement céramique - Page 3 Voting13[Technique] Roulement céramique - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Roulement céramique - Page 3 Voting16[Technique] Roulement céramique - Page 3 Voting13[Technique] Roulement céramique - Page 3 Voting15 
mickey
[Technique] Roulement céramique - Page 3 Voting16[Technique] Roulement céramique - Page 3 Voting13[Technique] Roulement céramique - Page 3 Voting15 
yves kerlo
[Technique] Roulement céramique - Page 3 Voting16[Technique] Roulement céramique - Page 3 Voting13[Technique] Roulement céramique - Page 3 Voting15 
bubu
[Technique] Roulement céramique - Page 3 Voting16[Technique] Roulement céramique - Page 3 Voting13[Technique] Roulement céramique - Page 3 Voting15 
Fügner
[Technique] Roulement céramique - Page 3 Voting16[Technique] Roulement céramique - Page 3 Voting13[Technique] Roulement céramique - Page 3 Voting15 
Dialmax
[Technique] Roulement céramique - Page 3 Voting16[Technique] Roulement céramique - Page 3 Voting13[Technique] Roulement céramique - Page 3 Voting15 
Dan42
[Technique] Roulement céramique - Page 3 Voting16[Technique] Roulement céramique - Page 3 Voting13[Technique] Roulement céramique - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Technique] Roulement céramique

Aller en bas 
+20
rudgissimo
Anthony FZ1
rcxlc
Ravi
fd-racing
Motors31
Thomas V
remix31
GrahamB
Zash239
Nico TeamFonvieilleRacing
Eric Offenstadt
janpol84
Shining
Stephane
Buell-LN
Toop
vroum64
Seb4LO
tzpagnol
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Toop




Nombre de messages : 3904
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Roulement céramique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Roulement céramique   [Technique] Roulement céramique - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 13:12

... tant que les lois de levées ne sont pas très agressive [Technique] Roulement céramique - Page 3 727249
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8713
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Roulement céramique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Roulement céramique   [Technique] Roulement céramique - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 17:01

Beaucoup moins de charge c'est certain, des moyennes: 13 bar sur paliers d'AC et 160 bar à plus sur des tourillons de vilo.( estimation à la louche sur des cotes réelles ), même avec des lois de levée musclées. affraid
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Anthony FZ1

Anthony FZ1


Nombre de messages : 101
Age : 64
Localisation : Liège/Belgique
Date d'inscription : 08/12/2012

[Technique] Roulement céramique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Roulement céramique   [Technique] Roulement céramique - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 17:04

Anthony FZ1 a écrit:
Bonjour, quelqu'un a t'il déjà essayé les roulements de roues - par exemple d'une R1- de chez eux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour savoir si le prix vaut la chandelle ... ou  si le gain est simplement anecdotique.

Merci


Quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[Technique] Roulement céramique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Roulement céramique   [Technique] Roulement céramique - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 21:52

très honnêtement , il est plus que peu probable que pour des roues tu sente la moindres micro différence , et ce en roulant , j'ai personnellement utiliser ce genre de montage pour un vilo et le gain n'était pas mesurable , comme tu le dit , on est dans l'anecdotique le plus total , du pur marketing [Technique] Roulement céramique - Page 3 55116

ça n'est que mon avis , bien sur [Technique] Roulement céramique - Page 3 809262
Revenir en haut Aller en bas
rudgissimo

rudgissimo


Nombre de messages : 492
Age : 50
Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne,
Date d'inscription : 20/03/2013

[Technique] Roulement céramique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Roulement céramique   [Technique] Roulement céramique - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 23:07

Bon... Je sens que je vais devoir m'y coller, aux roulements,juste façon de parler, vu qu’un roulement collé…
A force de tourner en rond, ou de se rouler en boule, en bille, à bille, ça n'avance pas des masses sur le technique.
Va falloir ressortir le GDI, il y avait de bons schémas de principe, des cas d'utilisation définis et expliqués.
Perso je bosse dans la colonne de direction, vous savait le truc qu'il y a sous le cerceau qui permet de tenir toute la route et même plus quand ça a du flou dans le guidage… ou dans le roulement, dans le cardan, dans le roulement du cardan, ou dans le pilote.
Vous comprendrez aisément pourquoi je roule à moto... je ne suis pas franchement inconscient non plus ! Enfin sauf quand je roule à moto… mais ce n’est pas moi qui le dis, et je dément de ma plus belle plume…
Et dire que chez les roulementiers ça ne tourne pas rond n’est pas peu dire…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A l’époque cela avait fait du foin… et quand on a sorti les crocs pour demander des comptes à nos chers fournisseurs… ils ont répondu « cela tombe bien, on va augmenter les prix », et tous en même temps, la bouche en cœur…
On ne change pas une équipe qui gagne…
Rudg
Revenir en haut Aller en bas
Anthony FZ1

Anthony FZ1


Nombre de messages : 101
Age : 64
Localisation : Liège/Belgique
Date d'inscription : 08/12/2012

[Technique] Roulement céramique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Roulement céramique   [Technique] Roulement céramique - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 0:10

Merci pour vos réponses et je suis soulagé de ne plus devoir penser à cette dépense inconsidéré.

Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8713
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Roulement céramique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Roulement céramique   [Technique] Roulement céramique - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 9:19

rudgissimo a écrit:
Bon... Je sens que je vais devoir m'y coller, aux roulements,juste façon de parler, vu qu’un roulement collé…
A force de tourner en rond, ou de se rouler en boule, en bille, à bille, ça n'avance pas des masses sur le technique.
Va falloir ressortir le GDI, il y avait de bons schémas de principe, des cas d'utilisation définis et expliqués.
Perso je bosse dans la colonne de direction, vous savait le truc qu'il y a sous le cerceau qui permet de tenir toute la route et même plus quand ça a du flou dans le guidage… ou dans le roulement, dans le cardan, dans le roulement du cardan, ou dans le pilote.
Vous comprendrez  aisément pourquoi je roule à moto... je ne suis pas franchement inconscient non plus ! Enfin sauf quand je roule à moto… mais ce n’est pas moi qui le dis, et je dément de ma plus belle plume…
Et dire que chez les roulementiers  ça ne tourne  pas rond n’est pas peu dire…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A l’époque cela avait fait du foin… et quand on a sorti les crocs pour demander des comptes à nos chers fournisseurs… ils ont répondu « cela tombe bien, on va augmenter les prix », et tous en même temps, la bouche en cœur…
On ne change pas une équipe qui gagne…
Rudg

Faire un exposé sur les roulements, leurs caractéristiques et domaines d'emploi relève d'un sacré boulot qui serait moins digeste qu'un catalogue. je te recommande de te procurer un catalogue professionnel SKF ( bouquin utilisé dans les BE), très bien fait, avec les calculs à effectuer , les nombreux modèles et exemples de montages typiques, certainement le plus complet car SKF fabrique pratiquement tous les types de roulements. après il est plus simple de répondre à des questions précises sur des cas d'application.
[Technique] Roulement céramique - Page 3 980796 Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8713
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Roulement céramique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Roulement céramique   [Technique] Roulement céramique - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 10:53

PS, les catalogues roulements SKF se trouvent gratuits sur le NET ( copieux).
Dan
Revenir en haut Aller en bas
rudgissimo

rudgissimo


Nombre de messages : 492
Age : 50
Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne,
Date d'inscription : 20/03/2013

[Technique] Roulement céramique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Roulement céramique   [Technique] Roulement céramique - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 15:21

Dan42 a écrit:
PS, les catalogues roulements SKF se trouvent gratuits sur le NET ( copieux).
Dan

Ouaip, merci Dan, je l'ai aussi, ainsi que celui d'Ina Schaeffler, Texpin (mais là, attention roulement indien, c'est du copié collé SKF sauce curry), et de quelques autres aussi.
le problème c'est d'épurer aux max pour arriver à faire un rendu succint et digest...
je pense partir du roulement à billes classique à une rangée, et de déveopper le rouleau ensuite et les trucs plus élaborés ensuite.
Pour le franchement bizarre (et il en a, comme le triple roulement Ina qui superpose rouleau, aiguille, et déformation d'une bague caoutchouc en même temps pour faire un rotulage limité...) on attendra un peu...

Et à la demande de certains, on devrait pouvoir attaquer en même temps les paliers lisses et autolub.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8713
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Roulement céramique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Roulement céramique   [Technique] Roulement céramique - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 15:48

Bon courage à toi pour une telle dissertation [Technique] Roulement céramique - Page 3 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8713
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Roulement céramique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Roulement céramique   [Technique] Roulement céramique - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 17:13

Dans mon job, il y a une quinzaine d'années nous avions envisagé d'employer des roulements céramique purs, 100%, bagues, billes et cages de guidage pour fonctionnement immergés dans le zinc liquide. Le rouleau de fond ( qui maintient la tôle à revêtir dans le bain liquide à plus de 600°C) était alors soutenu dans des paliers acier avec bague céramique, accusait assez rapidement une usure néfaste: stabilité, vibrations. Les premiers essais au moins n'on pas été concluants , fragilité, mauvais "roulage" dans le zinc liquide et aussi prix prohibitif. J'ignore s'il y a eu des progrès depuis, étant retiré des voitures. [Technique] Roulement céramique - Page 3 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Roulement céramique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Roulement céramique   [Technique] Roulement céramique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Roulement céramique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Technique] Traitement céramique de l'échappement
» [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?
» [Technique] Roulement de colonne de direction à réglage d'angle
» [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)
» Roulement de roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: