AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 57 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Gali, gildepol, JH42, Joel Enndewell 2424, justin, offen 88, rudgissimo, Skinop, Stephane, Tobec02

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:15 par yves kerlo

»  [MotoGP] GP 2024 d' Italie au Mugello , les 31 Mau et les 1 et 2 Juin 2024
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:41 par EDOUARD Jean

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:17 par Apriliabarth

» AMA Zone insolite
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:29 par Dukasuz

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 24 - 25 et 26 Mai 2024
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:33 par rudgissimo

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:22 par EDOUARD Jean

» Honda racing des sixties part2
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:24 par rudgissimo

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:15 par Laxion

» [Oldies] Quizz (29)
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeHier à 14:20 par jeannin

» [Oldies] Bougie trés trés froide ... NGK C 14 H
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeHier à 8:08 par crigar

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeHier à 7:43 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 18:39 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Les Koehler Escoffier
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mai 2024 - 11:18 par berlu

» Bonjour a tous ! Courses de Cote region Ouest 1974-75
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 19:16 par Fufu 50

» Motoriste qui mérite d'être connu
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 15:25 par Al mach

» [GP] Johann Zarco 
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 9:54 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 21:30 par rudgissimo

» [Oldies] Dans les bois de St. Germain
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 16:51 par Charly

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 16:51 par Ala Zorro

» [Oldies] Courses de côte
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2024 - 21:16 par Fufu 50

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 18:36 par jack177071

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 18:22 par rudgissimo

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 15:47 par Dan42

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai 2024 - 4:12 par T54

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai 2024 - 19:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai 2024 - 19:37 par jack177071

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai 2024 - 9:50 par Mykeul

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Honda 6
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 11:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 14:55 par justin

Mots-clés
inventaire artisanales suzuki 1973 ROAD motos zone motobecane yamaha 2013 oldies RACING bourg francaises coupe charade aprilia moto Mans 1976 bresse side ducati rouge classic wanted
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Voting16[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Voting13[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Voting16[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Voting13[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Voting15 
philwood
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Voting16[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Voting13[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Voting16[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Voting13[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Voting15 
mickey
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Voting16[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Voting13[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Voting15 
yves kerlo
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Voting16[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Voting13[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Voting15 
bubu
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Voting16[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Voting13[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Voting15 
Fügner
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Voting16[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Voting13[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Voting15 
Dialmax
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Voting16[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Voting13[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Voting15 
Dan42
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Voting16[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Voting13[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Voting15 
La réclame...
 

 [Technique] Etriers Brembo Moto2

Aller en bas 
+34
Mykeul
Adco
Dialmax
Dan42
panerai
Al mach
sergio90
Claude74
Pickup
fasty
Charly
Noël
Eric Offenstadt
sb
janpol84
Ed
pierre95
mickie
gromono72
fpayart
S-Marty
Stephane
MacPepR
fredjaw
Toop
superkart
sdvs
KTHonda
Pignool
MANETON
Fügner
Buell-LN
Jean-Luc
Marc
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4629
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etriers Brembo Moto2   [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 23:21

Tant que Brembo et ses clients prêts à débourser une fortune ne liront pas les réflexions techniques argumentées et de bon sens qu'on peut lire ici, on aura du "progrès technique".

Chez les "kékés", on achète cher un maître cylindre Brembo, au diamètre de piston plus gros que l'origine et on est persuadé d'avoir une meilleure sensation au levier pour un effort moindre.
C'est en dehors des règles de la physique, mais quand tu as la même marque de maître-cylindre que celle qui vend des étriers une fortune aux équipes de Moto2.

Que c'est beau la mercatique, tout en ne perdant ps de vue que Brembo a fait vraiment progresser les freins à disque.

Compromis, compromis et ce mot n'est pas loin de "compromission".

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9266
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etriers Brembo Moto2   [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 11:57

superkart a écrit:
Est ce qu'il ne faut pas chercher une autre piste pour la realisation ?
genre, usinage en 2 partie , puis la soudure des 2 composants pour ensuite etre a nouveau usiné exterieurement...

l'allongement de la soudure est moins importante que l'allongement des vis ..
désole , si je dis une connerie , mais c'est peut être une piste... surtout avec la soudure moderne , laser , friction , etc....

[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 55116

Pour rester dans le domaine qui m'excite peu, vous vous en doutez, des étriers de freins à disque, il me parait plus simple et économique d'intervenir sur le dessin des pièces. Il vaut mieux mettre de la matière là ou elle donne de l'inertie à la flexion, par des nervures plutôt que par des formes massives, que de céder au culte "technologiste". Cette maladie qui prétend tout résoudre ne produit que des monstres, voir F35 / JSF, le pire du pire, probablement bientôt abandonné, je parie l'apéro, et Boeing 787 dit Dreamliner, ha, ha, un cauchemar, dans le domaine aéronautique.
Le fait de disposer de moyens technologiques extraordinaires n'implique pas de les utiliser pour tout et n'importe quoi.
Ah, une charrue en titane tapé dans la masse avec un CU grande vitesse...
J'appelle çà le déchaînement de la matière. C'est bientôt la fin. Re pari d'apéro! [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 998726
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4629
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etriers Brembo Moto2   [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 0:42

Fügner a écrit:
.../...Cette maladie qui prétend tout résoudre ne produit que des monstres, voir F35 / JSF, le pire du pire, probablement bientôt abandonné, je parie l'apéro.../...

Je te paierais l'apéro avec plaisir et en plus on est voisin. Dis moi juste ce que sont "F35 / JSF".

Et pour ton apéro, passe en "mp", je te rencontrerais avec grand plaisir, voisin.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etriers Brembo Moto2   [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 10:13

Fügner a écrit:
"Pour rester dans le domaine qui m'excite peu, vous vous en doutez, des étriers de freins à disque, il me parait plus simple et économique d'intervenir sur le dessin des pièces. Il vaut mieux mettre de la matière là ou elle donne de l'inertie à la flexion, par des nervures plutôt que par des formes massives, que de céder au culte "technologiste". Cette maladie qui prétend tout résoudre ne produit que des monstres, voir F35 / JSF, le pire du pire, probablement bientôt abandonné, je parie l'apéro, et Boeing 787 dit Dreamliner, ha, ha, un cauchemar, dans le domaine aéronautique.
Le fait de disposer de moyens technologiques extraordinaires n'implique pas de les utiliser pour tout et n'importe quoi. Ah, une charrue en titane tapé dans la masse avec un CU grande vitesse...
J'appelle çà le déchaînement de la matière. C'est bientôt la fin."

[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 771973
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 504414
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28148
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etriers Brembo Moto2   [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 1:31

Deux petites photos tirées de crash.net permettent de voir les cales utilisées pour ajuster les étriers à différentes tailles de disque, et l'espace entre les deux faces internes de l'étrier (ici, MotoGP).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9266
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etriers Brembo Moto2   [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 14:54

MacPepR a écrit:
Fügner a écrit:
.../...Cette maladie qui prétend tout résoudre ne produit que des monstres, voir F35 / JSF, le pire du pire, probablement bientôt abandonné, je parie l'apéro.../...

Je te paierais l'apéro avec plaisir et en plus on est voisin. Dis moi juste ce que sont "F35 / JSF".

Et pour ton apéro, passe en "mp", je te rencontrerais avec grand plaisir, voisin.

Le F35 / joint strike fighter de Lockeed Martin est un avion furtif qui ne nous intéresse ici que pour ce qu'il est le symbole le plus emblématique de la fuite en avant "technologiste et virtualiste", les 2 maladies qui recouvrent nos sociétés en déclin rapide, précisément pour ces raisons.
Lancé en 3 versions en 1995, il accumule les retards et explosions des budgets pharaoniques, les échecs techniques aussi au point qu'il est désormais (enfin...) sur la sellette quant à sa survie.
Il bat tous les records de "complexitude" en multipliant par dix, par rapport aux programmes précédents, le nombre de lignes de code de son programme de gestion devenu indémerdable et met pour nous l'accent sur cette croyance que la montée exponentielle de la complexité règlerait tous les problèmes.
Ou retrouve à diverses échelles les mêmes causes dans les programmes Boeing 787 "cauchemard-liner" et Airbus A400M militaire, mais aussi avec les éléments informatiques (pas qu'eux) des véhicules brouillés 'en panne" dans le brouillard électromagnétique ambiant, etc...
C'est la question des limites atteintes de la complexité dans tous les domaines, par exemple dans l'industrie devenue un enfer stérile où les hiérarchies (lobotomisées) décident d'imposer leurs rêves à la matière qui se marre doucement en voyant les plannings...
J'ai vu en 15 ans la mutation dans l'aéronautique, elle se vérifie partout ailleurs.

L'issue du combat entre les lois de la physique et les prières des "décideurs masturbateurs intellectuels" ne fait aucun doute.
Et la montagne accoucha de la souris... qui était un monstre.
Dommage que les outils actuels soient mis en œuvre au service d'âneries pareille, on pourrait tant faire avec!
Les contributeurs éclairés de pit-lane qui sont parmi les exceptions doivent sans arrêt surveiller leurs pratiques par la saine auto critique dont Pépé est le chantre ici.


Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etriers Brembo Moto2   [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 10:34

Pour résumer:

L'avantage des pinces radiales est bien de permettre un choix de diamètres de disques qui peut permettre de réduire le poids non suspendu (Pour les écuries dont le technicien en chef comprend que les distances de freinage ne dépendent plus depuis 30 ans des freins mais seulement de l'emplacement du centre de gravité). Et rien n'empêche de retourner sa fourche pour qu'elle travaille dans le bon sens (à par la fixations de garde boue) !!! [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 116295

Quand au Carbon/Dreamliner de Bohinnegue, je souhaite (Pour Air-bus) que son casse-tête technologique de mise au point continue encore un bon moment !!! krkrkr
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9266
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etriers Brembo Moto2   [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 11:08

Eric Offenstadt a écrit:
Pour résumer:

L'avantage des pinces radiales est bien de permettre un choix de diamètres de disques qui peut permettre de réduire le poids non suspendu (Pour les écuries dont le technicien en chef comprend que les distances de freinage ne dépendent plus depuis 30 ans des freins mais seulement de l'emplacement du centre de gravité). Et rien n'empêche de retourner sa fourche pour qu'elle travaille dans le bon sens (à par la fixations de garde boue) !!! [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 116295

Quand au Carbon/Dreamliner de Bohinnegue, je souhaite (Pour Air-bus) que son casse-tête technologique de mise au point continue encore un bon moment !!! krkrkr

Bon Dieu, mais c'est bien sûr, disait l'inspecteur Bourel Aux fêtes, j'tâte [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 101130 [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 727249 [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 980796
Bête que je suis, je n'avais pas pensé à la commodité du changement de diamètre de disques, c'est bien enfin la seule raison rationnelle aux fixations radiales, malgré les incantations vues dans la presse qui me laissait jusque là du bite hative [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 570102
Car de raisons de la monobloquence, il n'y a point!

Côté guerre de la banlieue des étoiles, l'herbe buse A350 semi charbonnesque frise déjà les retards mais avec une marge kolossale sur le charbon volant qui continue à bon rythme de les accumuler [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 998726 [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 498886

Ça fait du bien de se lâcher de temps en temps... mais les pinces monoblocs usinées par des enzymes gloutons, est ce vraiment un sujet sérieux? [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 787416
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etriers Brembo Moto2   [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 14:17

Quand je vois les étriers à montage dit "radial", et considérant qu'ils ne travaillent que dans un seul sens (c.à.d.. qu'ils ne sont entraiinés que dans le sens de rotation de la roue), je me dis qu'il doit y avoir d'autres solutions que de les fixer avec des vis qui travaillent au cisaillement. Je verrais assez bien un système dans lequel l'étrier coulisse dans une sorte de glissière justement "radiale", et où on aurait une vis de fixation qui ne serait là que pour ajuster la position de l'étrier en fonction du diamètre du disque... Avec en plus l'avantage d'un démontage rapide...
Mais bon, je ne suis pas en charge d'un bureau d'étude....
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 570102 [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 509976
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4629
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etriers Brembo Moto2   [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 15:38

Le cisaillement est équilibré par des tubes/pions de centrage concentriques aux vis. Les vis ne font que plaquer l'étrier sur son support.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etriers Brembo Moto2   [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 16:43

janpol84 a écrit:
Quand je vois les étriers à montage dit "radial", et considérant qu'ils ne travaillent que dans un seul sens (c.à.d.. qu'ils ne sont entraiinés que dans le sens de rotation de la roue), je me dis qu'il doit y avoir d'autres solutions que de les fixer avec des vis qui travaillent au cisaillement. Je verrais assez bien un système dans lequel l'étrier coulisse dans une sorte de glissière justement "radiale", et où on aurait une vis de fixation qui ne serait là que pour ajuster la position de l'étrier en fonction du diamètre du disque... Avec en plus l'avantage d'un démontage rapide...
Mais bon, je ne suis pas en charge d'un bureau d'étude....
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 570102 [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 509976

les anciens pied de fourche Axial , avaient une lumiere oblong pour passer les differents diametre de disques.
par contre la vis travaillaient toujours en cisaillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etriers Brembo Moto2   [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 17:15

Ah! la beauté des trous oblongs... krkrkr

Par contre la rigidité ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3516
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etriers Brembo Moto2   [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 13:14

MacPepR a écrit:
on achète cher un maître cylindre Brembo, au diamètre de piston plus gros que l'origine et on est persuadé d'avoir une meilleure sensation au levier pour un effort moindre.
C'est en dehors des règles de la physique
Pour autant que je sache, si on monte un m/cylindre plus gros que l'origine, on n'obtient qu'un mouvement au levier diminué, et une pression moindre sur les plaquettes, vu qu'on diminue le "bras de levier" ( = rapport des sections). Dans ce cas, pour obtenir la même pression sur les plaquettes, il faudra tirer d'autant plus fort sur le levier. Je suppose que c'est pour cette raison que tu dis que c'est "en dehors des lois de la physique" ?
Noël, souvenirs "émus" du freinage de ma CB500F (la bleue), même avec le kit 2e disque "SMAC" + un m/cylindre adapté ...
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3814
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etriers Brembo Moto2   [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:10

MacPepR a écrit:
Tant que Brembo et ses clients prêts à débourser une fortune ne liront pas les réflexions techniques argumentées et de bon sens qu'on peut lire ici, "..

Hola ! C'est Mac Pépère Le mal nommé ! Wink

Je ne crois pas que les ingés de Brembo aient besoin de tes conseils pour dévelloper des freins qui freinent et nous font rever. Car c'est tout ce qu'on leur demande non ?

J'ai le plus grand respect pour ces "accessoiristes" grace a qui les motos modernes sont si performantes et si bandantes a piloter. Manufacturiers de pneus, freins, suspattes, pistons, etc; MERCI ! S'il avait fallu compter sur les constructeurs-assembleurs, on serai encore avec des roues cerclées de fer et des semelles pour freiner.

Brembo propose un 34/30 moulé a la louche pour 250 €, le taillé masse en 2 parties a 700€, le monobloc commence de mémoire a 2000€ pour culminer a 4500 en version GP.. Et alors ? Y'en a pour tout les gouts. Personne ne t'oblige a acheter. Si y'en a qui raquent pres de 10000€ la paire juste pour faire joli c'est leur probleme, pas le mien. Mais je ne suis pas sur qu'il n'y ai QUE des cons friqués dans le sport moto..
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 998726

Je me fourni chez Beringer. Le taillé masse en 2 parties est a 500€ prix public, si ton cons est sympa ça peut faire moins. C'est beau, et c'est entierement fabriqué en France par des gens comme vous et moi... (CaD qui sont a la sécu et espere une retraite)

Fügner a écrit:

Le F35 / joint strike fighter de Lockeed Martin est un avion furtif qui ne nous intéresse ici que pour ce qu'il est le symbole le plus emblématique de la fuite en avant "technologiste et virtualiste",

Le parallele avec Brembo est loufoque mon cher Fug-nerf.
Brembo est une société "normale" qui doit toujours avoir plus de gains que de dépenses pour survivre.
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 976373
L'armée américaine est une monstrueuse lessiveuse qui brasse des milliards pour maintenir artificiellement le cours du dollar, et l'économie l'hégémonie américaine. Les pertes colossales entrainent des empreints non moins colossaux qui enrichissent les décideurs. Plus ils dépensent et plus ils gagnent. T'as compris ça ?
Forcement ça peut pas durer a vie. La ou ils sont tres fort et tres haissable, c'est qu'ils se démerdent a chaque fois pour nous faire payer l'addition quand le systeme s'écroule. Privatisation des gains et mutualisations des dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
fasty

fasty


Nombre de messages : 647
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/12/2010

[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etriers Brembo Moto2   [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:40


Charly a écrit:
L'armée américaine est une monstrueuse lessiveuse qui brasse des milliards pour maintenir artificiellement le cours du dollar, et l'économie l'hégémonie américaine. Les pertes colossales entrainent des empreints non moins colossaux qui enrichissent les décideurs. Plus ils dépensent et plus ils gagnent. T'as compris ça ?
Forcement ça peut pas durer a vie. La ou ils sont tres fort et tres haissable, c'est qu'ils se démerdent a chaque fois pour nous faire payer l'addition quand le systeme s'écroule. Privatisation des gains et mutualisations des dépenses.

C'est vrai que c'est [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 976373
Mais [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 241515
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etriers Brembo Moto2   [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 22:33

Eric Offenstadt a écrit:
Ah! la beauté des trous oblongs... krkrkr

Par contre la rigidité ??? affraid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



je vais surement passer pour un guignol mais: sur les 125 mito , on avait 2 types d'etrier ..la version 2 pistons / etrier flottant ( comme sur 90% des voiture) et la version actuelle 4 pistons, fixe sur la fourche avec disque soit disant flottant..

le freinage était de meilleure qualité sur la version 2 pistons flottant que les 4 pistons "fixe"
je préfère que ce soit l'étrier qui se place sur le disque que le disque dans l'étrier,



[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 55116
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9266
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etriers Brembo Moto2   [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:48

Charly a écrit:
MacPepR a écrit:
Tant que Brembo et ses clients prêts à débourser une fortune ne liront pas les réflexions techniques argumentées et de bon sens qu'on peut lire ici, "..

Hola ! C'est Mac Pépère Le mal nommé ! Wink

Je ne crois pas que les ingés de Brembo aient besoin de tes conseils pour dévelloper des freins qui freinent et nous font rever. Car c'est tout ce qu'on leur demande non ?

J'ai le plus grand respect pour ces "accessoiristes" grace a qui les motos modernes sont si performantes et si bandantes a piloter. Manufacturiers de pneus, freins, suspattes, pistons, etc; MERCI ! S'il avait fallu compter sur les constructeurs-assembleurs, on serai encore avec des roues cerclées de fer et des semelles pour freiner.

Brembo propose un 34/30 moulé a la louche pour 250 €, le taillé masse en 2 parties a 700€, le monobloc commence de mémoire a 2000€ pour culminer a 4500 en version GP.. Et alors ? Y'en a pour tout les gouts. Personne ne t'oblige a acheter. Si y'en a qui raquent pres de 10000€ la paire juste pour faire joli c'est leur probleme, pas le mien. Mais je ne suis pas sur qu'il n'y ai QUE des cons friqués dans le sport moto..
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 998726

Je me fourni chez Beringer. Le taillé masse en 2 parties est a 500€ prix public, si ton cons est sympa ça peut faire moins. C'est beau, et c'est entierement fabriqué en France par des gens comme vous et moi... (CaD qui sont a la sécu et espere une retraite)

Fügner a écrit:

Le F35 / joint strike fighter de Lockeed Martin est un avion furtif qui ne nous intéresse ici que pour ce qu'il est le symbole le plus emblématique de la fuite en avant "technologiste et virtualiste",

Le parallele avec Brembo est loufoque mon cher Fug-nerf.
Brembo est une société "normale" qui doit toujours avoir plus de gains que de dépenses pour survivre.
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 976373
L'armée américaine est une monstrueuse lessiveuse qui brasse des milliards pour maintenir artificiellement le cours du dollar, et l'économie l'hégémonie américaine. Les pertes colossales entrainent des empreints non moins colossaux qui enrichissent les décideurs. Plus ils dépensent et plus ils gagnent. T'as compris ça ?
Forcement ça peut pas durer a vie. La ou ils sont tres fort et tres haissable, c'est qu'ils se démerdent a chaque fois pour nous faire payer l'addition quand le systeme s'écroule. Privatisation des gains et mutualisations des dépenses.

Nous avons accords et désaccords dans ton argumentaire. Quelques précisions pour éviter les confusions :
Le fait d’écarter à priori toute critique, des gens de Brembo pour l’occasion, relève d’une vision un peu dogmatique, mais la liberté du culte existe en France…
Elle ne remet pas en cause la qualité globale de leurs productions.
Comme le dit Pépé entre autres, le freinage en moto est limité par la conception figée des motos actuelles, avec lesquelles on peut prendre néanmoins beaucoup de plaisir, on a pris son pied avec bien pire au fil du temps, mais n’en sont pas moins carencées dans l’absolu.
Les dangereux dissidents JBB et Pépé font la démonstration par la pratique que ces limites peuvent être repoussées.

La technicité de Brembo est davantage mise à l’épreuve en automobile qui les contraint à pousser plus loin ses limites, ce qui ne peut nuire en retour sur les productions moto.

Donc, affirmer qu’un dessin et une utilisation de la matière, à masse égale, plus appropriés, conformément aux lois de la mécanique, au nom de leur infaillibilité décrétée (comme celle du pape depuis le 18 juillet 1870?) contredit ces lois : l’inertie des corps creux sont sans commune mesure avec ceux des corps pleins à matière égale, le tube contre le fil, les cadres coques (OSSA, Pépé, etc) contre le cadre en fer plat des Nimbus.
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 111442 [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 616937 [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 111442 [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 616937 [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 111442 [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 616937

La question posée est la recherche de rigidité pour réduite en bout de cycle la course à la poignée. Point. Elle passe par un dessin avec des nervures de renfort qui permettrait une fabrication simple et économique.
Les exemples dans notre domaine ne manquent pas de conceptions alambiquées ou délirantes, non ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Les gens de Brembo, humains comme nous (comme moi ?scratch ) sont influencés aussi par la mystique « technologiste » ambiante, les modes par nature changeantes démontrent leur caractère non rationnel.

Il n’est pas loufoque de comparer, je me site : « Le F35/JSF… qui nous intéresse ici est cité pour ce qu'il est le symbole le plus emblématique de la fuite en avant "technologiste et virtualiste"». [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 858879 [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 8464
Je n’y peut rien si on ne peut trouver sur terre un programme aussi pharaonique incluant le plus de complexité inutile, sanctionné par l’aveu en cours qu’il est déjà dépassé bien avant de devenir opérationnel, s’il l’est jamais !

Au-delà de cette extrémité, la mystique « technologiste » envahit la plupart des activités humaines avec bien des déconvenues.
C’est la philosophie de cette dérive stérile qui est au centre du propos.

Pour le reste, je partage largement tes conclusions même si ce n’était pas du tout le terrain que je visait et surtout pas la seule armée qui sème vraiment la démocratie partout où elle passe... [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 998726
Je te rassure, je suis très informé là-dessus, la presse étasunienne est très disserte sur la question qui devient là bas brûlante.

Ah, oui, touche pas à mon MacPepR!

[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 980796 [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 727249
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etriers Brembo Moto2   [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 11:47

Ben mon Charly !

Qu'est-ce qui te prends de croire Brembo en péril ?
J'ai un faible pour Brembo !
Personne ne les attaque. Ils font comme tout le monde : du marketing ! Et cela même s'ils n'en ont pas vraiment envie !!!! L'OMC (Organisation Mondiale de la Cupidité) les y oblige.
Nous sommes dans un monde de mensonge permanent de la PUB, (Hélas même pour la médecine : c'est autrement plus grave que pour la moto), de la presse et de la politique.

Il y a juste ceux qui en sont conscient, ce qui les oblige à faire la part des choses...[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 771973
... Et les croyants. [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 584741


Charly [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 727249

MacPepR [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 727249

Fügner [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 727249


Et ne vous battez plus, vilains garnements [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 153252
Revenir en haut Aller en bas
Pickup

Pickup


Nombre de messages : 1124
Age : 60
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etriers Brembo Moto2   [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 12:34

lol! Pépé + Fugner


Citation :
Dans ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."Georges Orwell"






[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 980796
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9266
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etriers Brembo Moto2   [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 13:42

Eric Offenstadt a écrit:
Ben mon Charly !

Qu'est-ce qui te prends de croire Brembo en péril ?
J'ai un faible pour Brembo !
Personne ne les attaque. Ils font comme tout le monde : du marketing ! Et cela même s'ils n'en ont pas vraiment envie !!!! L'OMC (Organisation Mondiale de la Cupidité) les y oblige.
Nous sommes dans un monde de mensonge permanent de la PUB, (Hélas même pour la médecine : c'est autrement plus grave que pour la moto), de la presse et de la politique.

Il y a juste ceux qui en sont conscient, ce qui les oblige à faire la part des choses...[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 771973
... Et les croyants. [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 584741
Charly [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 727249
MacPepR [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 727249
Fügner [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 727249

Et ne vous battez plus, vilains garnements [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 153252

Il y a une ambiance zen ici... ça baigne dans l'amour, et Pickup qui en rajoute juste à point nommé, hummmm...

Citation par Pickup:
Dans ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."Georges Orwell"

Pickup [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 727249
Pépé [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 727249
Allez, Brembo [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 727249 mais pas les étriers à la mode!
Pub = mensonge [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 629615 [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 629615 [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 629615
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etriers Brembo Moto2   [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 16:57

"Dieu lui même croit en la publicité: Il a mis des CLOCHES dans les églises" Sacha Guitry [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 509976
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3814
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etriers Brembo Moto2   [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 14:40

Fügner a écrit:

Quelques précisions pour éviter les confusions :
Le fait d’écarter à priori toute critique, des gens de Brembo pour l’occasion, relève d’une vision un peu dogmatique, mais la liberté du culte existe en France…

Oui précisons Wink
Je n'ecarte aucune critique sur qui que ce soit, je réagissais a une reflexion que je trouvais exagérée. Me traiter d'intégriste pro-Brembo me semble aussi abusif, d'autant que je précise acheter Beringer. C'est toi qui l'a dans le culte, mais l'attaque est belle et j'aprécie toujours de voir passer un beau scud meme si c'est moi la cible. 8)
lol!

Pour en revenir aux systemes de freinage, si je n'ai pas eu la chance d'essayer un Luchier, j'ai roulé dans les années 80 avec un tambour double came magnésium racing. Je pouvais faire des pointillés avec le pneu avant avec seulement 2 doigts sur le levier. Aucun disque des motos de route de l'époque n'arrivait a la cheville de cette merveille, [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 177154 car en plus il etait progresssif et tres endurant. (testé sur une descente de col avec l'ouie de refroidissement bouchée. No fading).
Tout ça pour te dire que moi aussi j'ai eu une période "le disque c'est de la merde"... Rolling Eyes

Bon mais aujourd'hui il faut bien reconnaitre que tout les véhicules performants auto ou moto freinent avec des disques.. Peut-etre que c'est encore un de ces nombreux systemes qui s'imposent pour des raisons mercantiles et pas purement techniques. Ca je veux bien le croire ! Mais de mon point de vue, c'est pas sur Brembo (ni sur le pianiste) qu'il faut tirer. Ce ne sont pas les constructeurs de carriole qui ont inventé l'automobile, et ce ne sont pas les fabricants d'épée qui ont inventé le pistolet. Brembo est un spécialiste européen du frein a disque qui tient le haut du pavé en compétition et arrive a se maintenir en premiere monte face a la marée du made in china. Pour moi, il font bien leur job. C'est plus ça que je voulais dire ! [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 800210



Eric Offenstadt a écrit:


Charly [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 727249

MacPepR [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 727249

Fügner [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 727249


Alors ça c'est le premier grand web moment de l'année !
Kalashnikov Pépé, célébrissime pour ces prises de positions acérées et ces desmonstrations lapidaires prouve, (a ceux qui en doutaient), qu'il est aussi capable de pouponner et de ramener les brebis raleuses dans le troupeau. [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 101130
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 111442

Si certains d'un "forum concurrent et néanmoins ami" voient ça, ils doivent etre verts ! affraid

lol!
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etriers Brembo Moto2   [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 15:51

Nous sommes encore quelques uns de Pit-lane, dont le Sérénissime Grand Taulier lui-même, à participer plus ou moins régulièrement au "forum concurrent et néanmoins ami" (sur lequel, j'ai eu mes premiers contacts avec Pépé et Marc), ne serait-ce qu'à cause des particularités de certains topics, qui sont intéressants et de bonne tenue.

Quant à cette affaire d'étrier Brembo, c'est étonnant de voir jusqu'où ça nous a menés. Mais ça évolue pas mal, finalement....
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3814
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etriers Brembo Moto2   [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 17:48

janpol84 a écrit:
sur lequel j'ai eu mes premiers contacts avec Pépé et Marc

Pareil ! Si je n'y vais plus c'est par manque de temps... et parce que je prefere Pit-Lane..
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9266
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etriers Brembo Moto2   [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:00

Charly a écrit:
Fügner a écrit:

Quelques précisions pour éviter les confusions :
Le fait d’écarter à priori toute critique, des gens de Brembo pour l’occasion, relève d’une vision un peu dogmatique, mais la liberté du culte existe en France…

Oui précisons Wink
Je n'ecarte aucune critique sur qui que ce soit, je réagissais a une reflexion que je trouvais exagérée. Me traiter d'intégriste pro-Brembo me semble aussi abusif, d'autant que je précise acheter Beringer. C'est toi qui l'a dans le culte, mais l'attaque est belle et j'aprécie toujours de voir passer un beau scud meme si c'est moi la cible. 8)
lol!

Pour en revenir aux systemes de freinage, si je n'ai pas eu la chance d'essayer un Luchier, j'ai roulé dans les années 80 avec un tambour double came magnésium racing. Je pouvais faire des pointillés avec le pneu avant avec seulement 2 doigts sur le levier. Aucun disque des motos de route de l'époque n'arrivait a la cheville de cette merveille, [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 177154 car en plus il etait progresssif et tres endurant. (testé sur une descente de col avec l'ouie de refroidissement bouchée. No fading).
Tout ça pour te dire que moi aussi j'ai eu une période "le disque c'est de la merde"... Rolling Eyes

Bon mais aujourd'hui il faut bien reconnaitre que tout les véhicules performants auto ou moto freinent avec des disques.. Peut-etre que c'est encore un de ces nombreux systemes qui s'imposent pour des raisons mercantiles et pas purement techniques. Ca je veux bien le croire ! Mais de mon point de vue, c'est pas sur Brembo (ni sur le pianiste) qu'il faut tirer. Ce ne sont pas les constructeurs de carriole qui ont inventé l'automobile, et ce ne sont pas les fabricants d'épée qui ont inventé le pistolet. Brembo est un spécialiste européen du frein a disque qui tient le haut du pavé en compétition et arrive a se maintenir en premiere monte face a la marée du made in china. Pour moi, il font bien leur job. C'est plus ça que je voulais dire ! [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 800210

Eric Offenstadt a écrit:


Charly [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 727249

MacPepR [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 727249

Fügner [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 727249


Alors ça c'est le premier grand web moment de l'année !
Kalashnikov Pépé, célébrissime pour ces prises de positions acérées et ces desmonstrations lapidaires prouve, (a ceux qui en doutaient), qu'il est aussi capable de pouponner et de ramener les brebis raleuses dans le troupeau. [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 101130
[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 111442

Si certains d'un "forum concurrent et néanmoins ami" voient ça, ils doivent etre verts ! affraid

lol!

Enfin un esthète! Le SCUD, ça ne tolère pas la médiocrité! [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 980796 [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 727249
Pour continuer dans le zen et l'amour universel, c'est moi, magnanime, [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 998726 qui vais affirmer combien nous sommes redevables à Brembo quand ces derniers ont eut le culot de commercialiser des disques en fonte "qui frottent et qui rouillent" contre le dogme commercial du disque inox "qui frotte pas mais kébo devant l'bistrot". Oser sortir des chemins battus au nom de l'efficacité, de la rationalité, fallait le faire, bravo. [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 727249 [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 727249 [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 727249

Mais je l'ai dit, c'est en automobile, à cause des limites repoussées qu'il ont été dans l'obligation de chercher vraiment.
Les anglais de façon plus confidentielle avec Lockeed AP l'avaient fait pour les productions sportives, pas trop en série.

Pour le fusible en matière d'avancée du freinage, Pépé a tout dit. Sa réaction zen n'est pas étonnante puisque il ne se départi jamais de sa rigueur intellectuelle! Chut, c'est un philosophe... [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 116295

Mais pourquoi diable le Pépé en question avait il mit des freins de m... Honda sur sa Kawa coque plutôt que du Lockeed comme sur les Rickman Metisse et l'Arter de Peter Williams?[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 113539

Reste que la réponse de Brembo au cahier des charges "rigidité" n'est pas du tout convaincante pour le cas considéré des étriers Moto2, relevant selon moi de la mode "technologiste", je ne reviens pas sur les argumentaires (loi de rigidité des poutres) des différents intervenants dont les miens.

Reste que l'argument du système dominant, dans quelque domaine que ce soit, se heurte au fait que le frein à bande l'a été, puis le tambour (j'adore esthétiquement en moto, humm, un frein de TD2...), à câbles sur les voitures (yannapu, comme les transmissions par chaîne, je prépare la prochaine polémique sur les archaïsmes...), à disques (tiens, yanna encore... affraid )
J'éviterai le lobbying (gratuit, dans la situation de la chose en filigrane) en comparant quand même les principes de fonctionnement du dispositif "majoritaire" avec celui de l'inexistant, arguments de RAISON, pas de conformisme.
Sean Connery dans "au nom de la rose", encadré par la soldatesque de l'inquisition, affirme à son disciple: "J'ai raison!".
On est là pour le plaisir intellectuel, donc pour se creuser les méninges, par de saines critiques là où ça mérite, tendre vers l'amélioration, la perfection?
Le carbone par exemple avec sa plage d'utilisation impossible est une voie sans issue hors circuit, le seul intérêt est un effet gyroscopique réduit, ça fait léger pour le prix, il faudrait les interdire. Et toc!

Intéressé par ton expérience passée tambour / disque: avec le recul, on peut dire que les disques étaient aussi lourds qu'ils frotaient peu, avec des plaquettes courtes s'arque boutant, que les pneus n'étaient pas ce qu'ils sont, que les mâchoires hyper freinantes ne conduisaient pas à une grande progressivité, je frémit encore des miennes!


[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 980796
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Etriers Brembo Moto2   [Technique] Etriers Brembo Moto2 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Etriers Brembo Moto2
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Position des étriers de frein.
» matériel des pistons des étriers
» [Technique] Fastoche la Moto2
» [Technique aéro] Considérations diverses sur les Moto2...
» [Technique aéro] La Moto2 et la soufflerie de Genève.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: