AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 86 Invités

aless, Apriliabarth, bailly jean pierre, cat, EDOUARD Jean, keith richard, ovni20, Pampuriati, raspoutine, sologne, spidal, spyderman 32

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:36 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
[GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par thierysp

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:59 par Dukasuz

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:59 par Dukasuz

» [Oldies] Problèmes de traduction
[GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:54 par Dan42

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
[GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:06 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:14 par EDOUARD Jean

» [GP] Johann Zarco 
[GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeHier à 18:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeHier à 16:29 par Apriliabarth

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeHier à 13:49 par Dan42

» Klass GP 2024
[GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeHier à 13:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeHier à 7:58 par jicel

» L’autre mégot..
[GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 21:21 par justin

» controle technique moto
[GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 11:29 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 17:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
[GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 5:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
[GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 19:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
[GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 10:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 13:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
[GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 7:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
[GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 11:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
[GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 22:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
[GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:08 par yves kerlo

» Martin de course???
[GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 17:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 17:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 21:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 18:39 par Alain Gwada

Mots-clés
suzuki oldies artisanales yamaha bresse charade 2013 inventaire wanted classic zone moto 1973 side bourg motobecane 1976 francaises motos ducati coupe RACING rouge aprilia ROAD Mans
Meilleurs posteurs
Marc
[GP] Johann Zarco - Page 37 Voting16[GP] Johann Zarco - Page 37 Voting13[GP] Johann Zarco - Page 37 Voting15 
EDOUARD Jean
[GP] Johann Zarco - Page 37 Voting16[GP] Johann Zarco - Page 37 Voting13[GP] Johann Zarco - Page 37 Voting15 
philwood
[GP] Johann Zarco - Page 37 Voting16[GP] Johann Zarco - Page 37 Voting13[GP] Johann Zarco - Page 37 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[GP] Johann Zarco - Page 37 Voting16[GP] Johann Zarco - Page 37 Voting13[GP] Johann Zarco - Page 37 Voting15 
mickey
[GP] Johann Zarco - Page 37 Voting16[GP] Johann Zarco - Page 37 Voting13[GP] Johann Zarco - Page 37 Voting15 
yves kerlo
[GP] Johann Zarco - Page 37 Voting16[GP] Johann Zarco - Page 37 Voting13[GP] Johann Zarco - Page 37 Voting15 
bubu
[GP] Johann Zarco - Page 37 Voting16[GP] Johann Zarco - Page 37 Voting13[GP] Johann Zarco - Page 37 Voting15 
Fügner
[GP] Johann Zarco - Page 37 Voting16[GP] Johann Zarco - Page 37 Voting13[GP] Johann Zarco - Page 37 Voting15 
Dialmax
[GP] Johann Zarco - Page 37 Voting16[GP] Johann Zarco - Page 37 Voting13[GP] Johann Zarco - Page 37 Voting15 
Jarno
[GP] Johann Zarco - Page 37 Voting16[GP] Johann Zarco - Page 37 Voting13[GP] Johann Zarco - Page 37 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [GP] Johann Zarco

Aller en bas 
+95
Autrenote
six for frog
krystau
neoraptor
sologne
Pierre"PhilRead"
Philou27
Thierry Noblesse
jmasse
MacPepR
mickey
dbu
t70
supermono
alextatic
formi83
zan
Alain Gwada
jean-marie
CatSeven
faztaz74
Blackphc
Blow-by
herve
gegedej
marco91
nard gilles
Ricovdue
Buell-LN
aku
doum
emmanuel.carrette
sylvainsolex
BOOZE
JH42
bubu
carlovitch1
thierysp
Ravi
alexis-bg
Philip
bentou
Bighorn
dulas frederic
Adco
Poumpoum
commando
quadneufdoc91
the_did
Alain Blq
Toop
tripotemascagne
88 daytona
t2
closed
jhonguy
Bug
pacou1
biger
yves kerlo
general-nemesis
Le Xav
MANETON
PLP
Rodgers
jack177071
singleton560
sergaï
Mykeul
rudgissimo
philwood
xav25
daniel63
hurricane
le vieux docteur
pma
Noël
loupio
EDOUARD Jean
Pifou
Marc
dga
Fügner
Vivien57
Srx56
Patynet
Charly
bartau
fd-racing
drummers
Didier LEBRUN
Dan42
gsirom
fullgazlolo
Dialmax
99 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
krystau




Nombre de messages : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/03/2011

[GP] Johann Zarco - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 13:07

Poumpoum a écrit:
carlovitch1 a écrit:
pma a écrit:
Je n'ai pas dit qu'il ne s'entrainait pas, nuance, je parle de manque de physique car on le voit souvent flancher (et pas qu'à cause des pneus !) en deuxième partie de course. Pour moi, ça relève plus d'un entrainement mal adapté que d'un manque d'entrainement.

Pour Lorenzo, ça semble autre chose... Il n'avait pas vraiment l'allure d'un sportif de haut niveau qu'on TOUS les autres !

Tu parles dans les derniers temps? Il était blessé ou en cours de convalescence la plupart du temps, j'aime mieux te dire pour en voir fait l'expérience plusieurs fois, que tu tiens forcément moins longtemps.  
Parce que pendant la période "Lorenzo land", je ne le voyais pas vraiment faiblir en fin de course.

C'est vrai que Lorenzo ne ressemble pas vraiment à un athlète de haut niveau, et Ramon Forcada parlait de cet aspect dans une interview. Il expliquait qu'il pouvait s’entraîner tant qu'il voulait, mais que ça ne se voyait pas en terme de développement musculaire. Mais du temps de sa splendeur, on ne le voyait pas baisser de rythme en fin de course, ou être visiblement épuisé dans le parc fermé. Ce sont ces signes qui montrent le manque de condition. Rossi est dans le même cas, on dirait une arbalète mais il tient la distance, et je suis sûr qu'il s’entraîne fort. Johann parlait aussi souvent chez Yamaha (et un peu trop chez KTM) de son souci de ne pas avoir une moto "fatigante". Un terme mal choisi (c'est en même temps un peu sa spécialité, malgré l'impression qu'il donne en interview de chercher en coupant ses phrases à trouver le mot le plus juste), car il est certain qu'une moto violente ou mal réglée peut vite s'avérer problématique au niveau de l'endurance. Mais on ne fait pas des courses de moto pour ne pas se fatiguer. Parler d'éviter d'avoir une moto trop physique pour permettre une constance dans les performances  serait sans doute mieux perçu...


Lorenzo pas la caisse physiquement! Il ne montre pas des abattis conséquent serte, mais il a beaucoup gagné sans faiblir sur la fin, cela il me semble est le signe que sa condition était pas si mal !!
Ce n'est pas Rossi qui a payé le préparateur de JL pour justement connaitre les secrets sa préparation physiques (de JL) ?
Sinon de souvenir, ce ne serait pas un Lorenzo aurait tordus un Hamilton ( un vague champion de caisse à savon à 0.5G ;-) ) sur une épreuve de crossfit ;-)

Pour être plus sérieux, oui il faut la condition physique pour faire le piste, du cardio et de la force.
Cependant le muscle est très lourd, alors sur un petit gabarit cela gène moins pour un garçon comme Rossi (+ de 1.8 m), c'est beaucoup plus compliqué, si il pesait 80 kg, pas sûr qu'il aurait sa carrière!

Le poids est un double ennemi à moto, le premier on le comprends il joue sur la masse à accélérer (et à freiner). Mais aussi pour le pilote dans la phase de freinage il doit retenir son poids et parfois dans des positions pas si évidentes ( à la grosse différence de la voiture, où le pilote prends plus de G, mais sont corps est maintenu.) Bref beaucoup d'énergie dépensée à maintenir sont corps en place.

Et d'ailleurs, je n'ai pas vu beaucoup de pilote grand et costaud réussir à moto au contraire de pilote plutôt fin, mis à part les petits gabarits.
(Oui je sais que suivant la catégorie cela change, plus il y a de puissance et de moto lourde .. )
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[GP] Johann Zarco - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 14:02

Depuis longtemps je suis étonné qu'on fasse un parallèle entre musculature et endurance physique, j'en ai conscience depuis très longtemps vu que je me rapprochais du gringalet et pourtant résistant que ce soit à pieds à cheval et en voiture pieds, vélo, moto etc etc Je ne vois pas pourquoi Lorenzo n'aurait pas résisté en état normal, je suis en accord avec "krystau", les marathoniens ne sont pas énormes, il ne faut pas oublier l'état mental qui est très important aussi voir le plus important, si il n'est pas au top avec un super physique ça n'ira pas non plus .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
pma




Nombre de messages : 949
Age : 63
Localisation : centre et corse
Date d'inscription : 27/11/2012

[GP] Johann Zarco - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 14:38

krystau a écrit:



Lorenzo pas la caisse physiquement! Il ne montre pas des abattis conséquent  serte, mais il a beaucoup gagné sans faiblir sur la fin, cela il me semble est le signe que sa condition était pas si mal !!
Ce n'est pas Rossi qui a payé le préparateur de JL pour justement connaitre les secrets sa préparation physiques (de JL) ?
Sinon de souvenir, ce ne serait pas un Lorenzo aurait tordus un Hamilton ( un vague champion de caisse à savon à 0.5G ;-) ) sur une épreuve  de crossfit ;-)

 

2 remarques : c'était il y a presque 8 ans. et je parle depuis le début du Lorenzo des 2 dernières années.
Et tordre quelqu'un 129 à 128 sur une échelle linéaire, comment dire, on ne doit pas avoir la même définition de tordre.

Comment s'appelle le fait de masquer des parties de l'information ? Ah oui, la censure...

Revenir en haut Aller en bas
Poumpoum

Poumpoum


Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : CONTINVOIR
Date d'inscription : 11/12/2012

[GP] Johann Zarco - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 14:48

Oui krystau je me suis mal exprimé... je disais qu'on ne le voyait pas épuisé en fin de course ou baisser de rythme, ce qui aurait constitué un signe de manque de condition.
C'est évident qu'une masse musculaire importante peut constituer un handicap, mais sur des motos dont nous autres pauvres motards de base (enfin surtout moi) n'imaginons même pas à quel point ça arrache les bras à l'accélération, la tête qui sort de la bulle au freinage, et la force diabolique des freins carbone !
Alors il faut quand même un minimum de force pour tenir tout ça sans que ce soit la moto qui tienne le pilote.
Donc pas un gabarit de marathonien...
Marquez et Dovizioso sont des petits gabarits, mais ils sont bien costauds, et ils font 1 et 2 au championnat.
Revenir en haut Aller en bas
gegedej

gegedej


Nombre de messages : 196
Localisation : 59300
Date d'inscription : 11/03/2013

[GP] Johann Zarco - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 16:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,
Après une brève apparition, Johann est de nouveau disparu de ce son post
[GP] Johann Zarco - Page 37 976373  ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[GP] Johann Zarco - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 17:44

gegedej a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,
Après une brève apparition, Johann est de nouveau disparu de ce son post
[GP] Johann Zarco - Page 37 976373  ou je me trompe ?

Parfois on a du mal a raccrocher le wagon (J'ai bien dis PARFOIS ) lol!
Mais même si on est pas dans sujet, il a parfois des trucs intéressant a lire et à discuter [GP] Johann Zarco - Page 37 771973
Revenir en haut Aller en bas
krystau




Nombre de messages : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/03/2011

[GP] Johann Zarco - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 17:46

Dialmax a écrit:
Depuis longtemps je suis étonné qu'on fasse un parallèle entre musculature et endurance physique, j'en ai conscience depuis très longtemps vu que je me rapprochais du gringalet et pourtant résistant que ce soit à pieds à cheval et en voiture pieds, vélo, moto etc etc Je ne vois pas pourquoi Lorenzo n'aurait pas résisté en état normal, je suis en accord avec "krystau", les marathoniens ne sont pas énormes, il ne faut pas oublier l'état mental qui est très important aussi voir le plus important, si il n'est pas au top avec un super physique ça n'ira pas non plus .

Moi je suis le cas inverse de toi, très musclé enfin pour la moto, le vélo et la càp ( en natation c'est moins un handicap), et je te confirme la résistance n'a rien avoir, mes collègues plus fort que moins sont bien moins développé musculairement et donne donc beaucoup moins d'énergie pour mettre leur masse en mouvement. (Cependant à vélo sur le plat et le long je suis pas mal)..

Revenir en haut Aller en bas
krystau




Nombre de messages : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/03/2011

[GP] Johann Zarco - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 17:53

pma a écrit:
krystau a écrit:



Lorenzo pas la caisse physiquement! Il ne montre pas des abattis conséquent  serte, mais il a beaucoup gagné sans faiblir sur la fin, cela il me semble est le signe que sa condition était pas si mal !!
Ce n'est pas Rossi qui a payé le préparateur de JL pour justement connaitre les secrets sa préparation physiques (de JL) ?
Sinon de souvenir, ce ne serait pas un Lorenzo aurait tordus un Hamilton ( un vague champion de caisse à savon à 0.5G ;-) ) sur une épreuve  de crossfit ;-)

 

2 remarques : c'était il y a presque 8 ans. et je parle depuis le début du Lorenzo des 2 dernières années.
Et tordre quelqu'un 129 à 128 sur une échelle linéaire, comment dire, on ne doit pas avoir la même définition de tordre.

Comment s'appelle le fait de masquer des parties de l'information ? Ah oui, la censure...


Si tu parles du Crossfit, c'était plus de la boutade, j'avais juste entendu dire, et je trouvais marrant que Hamilton réputé très entraîné il me semble ce fasse damé le pion par le JL ;-) (Et je rebondissais sur l'histoire de 5g en voiture etc.. ;-) ) Boutade car je ne sais pas exactement les contours de cette compétition etc..^^.

C'est 2 dernières années JL, il a tous alternés, le fond de grille, il a gagné ( l'an dernier) et depuis qu'il a commencé à ce blesser l'an dernier, cela a été la descente au enfer, et même s’entraîner était carrément un problématique cette année, clairement il n'avait pas sa condition physique et de très loin , qu'il aurait pu avoir !!
Revenir en haut Aller en bas
krystau




Nombre de messages : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/03/2011

[GP] Johann Zarco - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 18:02

Poumpoum a écrit:
Oui krystau je me suis mal exprimé... je disais qu'on ne le voyait pas épuisé en fin de course ou baisser de rythme, ce qui aurait constitué un signe de manque de condition.
C'est évident qu'une masse musculaire importante peut constituer un handicap, mais sur des motos dont nous autres pauvres motards de base (enfin surtout moi) n'imaginons même pas à quel point ça arrache les bras à l'accélération, la tête qui sort de la bulle au freinage, et la force diabolique des freins carbone !
Alors il faut quand même un minimum de force pour tenir tout ça sans que ce soit la moto qui tienne le pilote.
Donc pas un gabarit de marathonien...
Marquez et Dovizioso sont des petits gabarits, mais ils sont bien costauds, et ils font 1 et 2 au championnat.

Même remarque en moto cross, tu as quelques champions du monde qui ne sont pas bien épais! Et le Mx, cela tire plus sur les bras que la piste. Enfin cela pédant de ta technique !!

MM et Dovi confirme, un peu mes propos, pilote pas trop grand très musclés mais in fine pas trop lourd ( pe part leur taille).

Regarde les poids et tailles des pilotes c'est plus en dessous la moyenne !! (en moto piste)

JMB avait perdu beaucoup de poids pour être plus performant de mémoire.

Après, la force n'est pas uniquement une question de volume. Sans faire un cour de physio, des muscles plus petits peuvent développer plus de force, c'est une question de nombre unités-musculaire mobilisés en même temps. (Le type de fibre musculaire  joue aussi). La pliométrie est une bonne méthode pour cela pour avoir de la force sans prendre trop de masse !!

(Edit ortho)


Dernière édition par krystau le Sam 14 Déc 2019 - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patynet




Nombre de messages : 155
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/04/2015

[GP] Johann Zarco - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 18:52

et blablabla et blablabla …
Johan si tu nous lis on parle (plus) de toi [GP] Johann Zarco - Page 37 858879
Revenir en haut Aller en bas
gegedej

gegedej


Nombre de messages : 196
Localisation : 59300
Date d'inscription : 11/03/2013

[GP] Johann Zarco - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 19:05

[GP] Johann Zarco - Page 37 771973 Entièrement d'accord avec toi, c'est ce que je disais plus haut. Comme le dit Joël, on peut parfois parler d'autre chose mais il ne faut pas que ça devienne le centre d’intérêt principal du sujet
[GP] Johann Zarco - Page 37 787416
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19323
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[GP] Johann Zarco - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 19:38

Surtout qu' ouvrir un autre sujet est très facile , il ne faut pas demander la permission .
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

[GP] Johann Zarco - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 21:35

personnellement je préfère qu'un sujet dérive sur d'autres sujets instructifs, voir de la déconne, tout en revenant régulièrement sur le thème principal, plutot qu'un fanatisme permanent et aveugle.
bref, les propos de Krystau sont loin d'être inintérressants je trouve, ils sont même très enrichissants....


Dernière édition par woab le Sam 14 Déc 2019 - 6:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jack177071




Nombre de messages : 1719
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

[GP] Johann Zarco - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 23:04

fanatisme ou racisme ??? on dérive rapidement de l'un à l'autre …. et franchement je ne sais pas lequel des deux est le plus puant ….
Mais certains pensent qu'un émoticone peut redorer des connotations racistes sous un habillage humoristique  …. ça ne sent pas la rose non plus de ce coté là ….
Revenir en haut Aller en bas
Poumpoum

Poumpoum


Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : CONTINVOIR
Date d'inscription : 11/12/2012

[GP] Johann Zarco - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 23:19

Pierre Desproges disait : « On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui »
Revenir en haut Aller en bas
gegedej

gegedej


Nombre de messages : 196
Localisation : 59300
Date d'inscription : 11/03/2013

[GP] Johann Zarco - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 9:07

woab a écrit:
personnellement je préfère qu'un sujet dérive sur d'autres sujets instructifs, voir de la déconne, tout en revenant régulièrement sur le thème principal, plutot qu'un fanatisme permanent et aveugle.
bref, les propos de Krystau sont loin d'être inintérressants je trouve, ils sont même très enrichissants....

C'est justement là où se situe le problème, on n'y revient pas; la preuve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patynet




Nombre de messages : 155
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/04/2015

[GP] Johann Zarco - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 9:16

Alors qu'il est si simple d'ouvrir un sujet … intéressant du reste [GP] Johann Zarco - Page 37 809516
Revenir en haut Aller en bas
krystau




Nombre de messages : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/03/2011

[GP] Johann Zarco - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 9:30

Patynet a écrit:
et blablabla et blablabla …
Johan si tu nous lis on parle (plus) de toi [GP] Johann Zarco - Page 37 858879


???
Johann qui ?

Je pensais que l'on parlait du pilote moto GP Johann Zarco. Et qu'il était question de savoir si physiquement il était armé vis à vis de ses montures de ses adversaire? Comment il se préparait et ses adversaires ?

Bref, il me semble que certains ont évoqués ses adversaires et fait des comparaisons, etc, et donc pour répondre à certains propos et certaines affirmations, j'essaie d’étayer mes points de vue sur le sujet. (Comme je ne suis pas fan des : "toi t'as tors, tais toi, j'ai raison", je préfère tenter d'échanger (avec ce que je pense être des éléments et des analyses) !  Ce que je pensais être l'intérêt d'un forum!
D'ailleurs forum plutôt assez riche de ce que j'ai pu lire avec plaisir  ici et là sur pit-lane, et donc au-dessus de la moyenne :-) )

Après si le topic Johann Zarco est borné, merci de me dire quelles sont les bornes ( ou celles que tu lui attribues), car dans mon esprit, sincèrement j'étais bien dans le sujet Johann ( le pilote) et tous ces contextes !

Après si pour toi mes propos sont juste du blabla (effectivement je n'ai pas la science infuse et j'ai aucune prétention d'ailleurs, mis à part celle de participer en respectant les autres forumeurs ). Merci de me l'expliquer en quoi cela c'est du blabla, ...... !!  

(Edit : suppression émoticône non-adaptée, je voulais juste la drapeau blanc)  ;-)
Edit2 : Mea culpa Johann Zarco ^^


Dernière édition par krystau le Sam 14 Déc 2019 - 10:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[GP] Johann Zarco - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 9:40

Putting !! vous avez la forme en ce moment [GP] Johann Zarco - Page 37 771973 [GP] Johann Zarco - Page 37 998726 [GP] Johann Zarco - Page 37 980796 [GP] Johann Zarco - Page 37 727249

Je parle pour l'ensemble des participants lol!
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19323
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[GP] Johann Zarco - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 9:42

Oui je le sais , il n' y a pas de faute d' orthographe pour les noms propres , mais quand même Kristau tu as dans le titre comment le nom de ce pilote s' écrit . [GP] Johann Zarco - Page 37 241410
Revenir en haut Aller en bas
krystau




Nombre de messages : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/03/2011

[GP] Johann Zarco - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 10:06

EDOUARD Jean a écrit:
Oui je le sais , il n' y a pas de faute d' orthographe pour les noms propres , mais quand même Kristau tu as dans le titre comment le nom de ce pilote s' écrit . [GP] Johann Zarco - Page 37 241410

Mea culpa, j'ai corrigé ( dslé l'ortho j'ai toujours été un peu fâché avec à mon grand désarroi .... ^^ )
La technique, la physique etc.. étaient plus mes domaines pendant mes études.. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19323
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[GP] Johann Zarco - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 10:08

Et Zarco c' est un C et non un K . [GP] Johann Zarco - Page 37 809262 [GP] Johann Zarco - Page 37 980796 [GP] Johann Zarco - Page 37 980796
Revenir en haut Aller en bas
krystau




Nombre de messages : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/03/2011

[GP] Johann Zarco - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 10:14

EDOUARD Jean a écrit:
Et Zarco c' est un C et non un K . [GP] Johann Zarco - Page 37 809262 [GP] Johann Zarco - Page 37 980796 [GP] Johann Zarco - Page 37 980796

Ok, bon bah à ce niveau, je vais retourner me coucher..  lol!  
(Tu feuilletonnes  ?   [GP] Johann Zarco - Page 37 55116 )
Revenir en haut Aller en bas
Didier LEBRUN

Didier LEBRUN


Nombre de messages : 933
Age : 65
Localisation : 19 Neuvic
Date d'inscription : 29/10/2012

[GP] Johann Zarco - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 11:43

Perso, je ne pense pas que ce soit un problème de condition physique.
Miller comme Lorenzo sont des athlètes ne vous y trompez pas.

Johann (puisque que c'est son post [GP] Johann Zarco - Page 37 809516 ) le dit très bien, le problème c'est arriver à trouver la confiance pour rouler détendu et ne pas se griller en dépensant de l'énergie pour rien...

Aucun sportif ne peut faire un sprint de 50mn, donc il faut parvenir à rouler vite sans forcer comme un turc, c'est simple mais pas si facile... Very Happy

[GP] Johann Zarco - Page 37 980796

Revenir en haut Aller en bas
krystau




Nombre de messages : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/03/2011

[GP] Johann Zarco - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 12:23

Didier LEBRUN a écrit:
Perso, je ne pense pas que ce soit un problème de condition physique.
Miller comme Lorenzo sont des athlètes ne vous y trompez pas.

Johann (puisque que c'est son post [GP] Johann Zarco - Page 37 809516 ) le dit très bien, le problème c'est arriver à trouver la confiance pour rouler détendu et ne pas se griller en dépensant de l'énergie pour rien...

Aucun sportif ne peut faire un sprint de 50mn, donc il faut parvenir à rouler vite sans forcer comme un turc, c'est simple mais pas si facile...  Very Happy

[GP] Johann Zarco - Page 37 980796


On ne sait pas quels sont les conditions physiques des uns vis à vis des autres pilotes et cela serait intéressant de les évaluer. Et comme tu le soulignes justement, sa gestion de la course, son engagement physique (lié entre autre au style de pilotage et la moto), son stress (lié sans doute aussi au niveau de confiance), joue beaucoup sur sa performance finale. Bref, ce sont clairement des données importantes en sport et le MotoGP n'y échappe pas bien entendu.
On pourrait presque faire un parallèle entre la gestion des pneus et la gestion du corps ;-)
J'avais souvenir dans un article de cette année des fractionnés  de càp que JZ faisait, au doigt mouillé, cela m'avait pas semblé ultra violent (mais c'est du doigt mouillé et je ne connais pas tout son contexte entrainement).

Pour le cardio de MV, (j'ai trouvé)  https://www.strava.com/activities/1814640098/analysis
In fine pas de miracle comme tout le monde, il ne monte pas les cols à 1000 m/h à 120puls ;-)

Je n'ai encore rien trouvé pour JZ coté courbes cardio, mais je n'ai pas dit mon dernier mots...  Wink


#Patynet, je réfléchis à ta proposition pour trouver une idée de topic pour discuter de :
" ce que doit être, un pilote ou plutôt ce que l'on pense ce qu'un pilote doit être, ses préparations divers, ces rôles, etc..",
bref trouver un terrain de jeu (d'expressions) assez large pour ce sentir toujours dans le sujet ;-)


Dernière édition par krystau le Sam 14 Déc 2019 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GP] Johann Zarco - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP] Johann Zarco
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GP] Johann Zarco
» [GP] Johann Zarco
» [GP] Johann Zarco 
» [GP] Johann Zarco
» [GP] Silverstone, 12 juin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP]-
Sauter vers: