AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 1 Invisible et 51 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Adco, Aragon, berlu, Buell-LN, EDOUARD Jean, gi7, Jannik.Hbrg, LeJean, MARTIAL, polorider, V888

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:22 par MANETON

»  [MotoGP] GP 2024 d' Italie au Mugello , les 31 Mau et les 1 et 2 Juin 2024
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:46 par EDOUARD Jean

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:49 par rudgissimo

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:27 par Dialmax

»  [FSBK] Nogaro 2024 . Les 31 Mai et 1 et 2 Juin 2024 .
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:26 par EDOUARD Jean

» Janbros' 2-stroke excel for ports, heads and pipes
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:26 par Fonderita

» Honda racing des sixties part2
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:54 par Adco

» [Oldies] Motobecane 350 Grand Prix
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:45 par yves kerlo

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:54 par bubu

» Help, recherche érudit en 900Z1 et dérivé..
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 18:57 par manx

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 18:14 par michel guichard

» Imatra IRRC 2024
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 16:24 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 15:17 par Dialmax

» [Oldies] Les Koehler Escoffier
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 8:17 par berlu

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 24 - 25 et 26 Mai 2024
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 9:18 par doum

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 9:15 par Loveside

» AMA Zone insolite
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 18:29 par Dukasuz

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 10:15 par Laxion

» [Oldies] Quizz (29)
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2024 - 14:20 par jeannin

» [Oldies] Bougie trés trés froide ... NGK C 14 H
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2024 - 8:08 par crigar

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 18:39 par EDOUARD Jean

» Bonjour a tous ! Courses de Cote region Ouest 1974-75
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 19:16 par Fufu 50

» Motoriste qui mérite d'être connu
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 15:25 par Al mach

» [GP] Johann Zarco 
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 9:54 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 21:30 par rudgissimo

» [Oldies] Dans les bois de St. Germain
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 16:51 par Charly

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 16:51 par Ala Zorro

» [Oldies] Courses de côte
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2024 - 21:16 par Fufu 50

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 18:36 par jack177071

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 18:22 par rudgissimo

Mots-clés
classic bourg coupe motos zone inventaire charade wanted bresse suzuki moto RACING oldies francaises yamaha rouge 2013 1973 1976 artisanales side aprilia motobecane ducati Mans ROAD
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting16[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting13[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting16[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting13[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting15 
philwood
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting16[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting13[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting16[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting13[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting15 
mickey
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting16[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting13[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting16[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting13[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting15 
bubu
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting16[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting13[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting15 
Fügner
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting16[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting13[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting16[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting13[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting15 
Dan42
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting16[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting13[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Oldies] Moto traction avant!

Aller en bas 
+17
Toop
remasy
cristogrr
Pomme
jhonguy
MacPepR
2strokeman
Frits Overmars
Apriliabarth
philippe7
titoducati450
rgdavid
dd1
ptityam
pierre
Jarno
Marc
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Edouard B.

Edouard B.


Nombre de messages : 1285
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/05/2011

[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Moto traction avant!   [Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 10:03

MacPepR a écrit:
En TT cependant, ça mériterait d'être creusé, non ?

Il faut distinguer selon la discipline; je me base sur ma (maigre) expérience d'amateur: j'ai beaucoup roulé en Motocross, circuits en Hollande (sable profond) et Belgique ("dur"), pas mal en enduro aussi, et je commence depuis 2 ans à toucher doucement au trial sur le TY250 familial pour bosser un peu la technique. Je précise tout ça pour dire que je ne suis aucunement pilote pro - mais que j'ai touché à ça donc je donne mon avis:

- Motocross : je ne pense pas - il n'y a pas de franchissement à effectuer, et surtout, pas de réels problèmes à passer de la puissance (une moto de cross tracte largement assez pour cabrer sur les 3 ou 4 premiers rapports...après, dans le sable, la donne n'est pas la même). La preuve? Les temps de Frétigné sur les spéciales en enduro (l'exercice est proche du cross) étaient moins bon que les motos classiques. Pourtant, le Frétigné, regardez le palmarès, c'est un gros client Wink Cependant il y avait peut-être un avantage du 2WD compensé par le désavantage du poids. La on lance un gros débat et je m'en vais.

- Enduro : probablement pas en spéciale (voir plus haut), par contre en liaison, avec les franchissements, je serais pas catégorique comme ça... Il y a plein de situations où ça peut être intéressant. Par exemple, une montée "superraidejyarriveraijamais", on arrive pas à passer beaucoup de puissance sans avoir de furieux problèmes d'adhérence... Dans une situation comme ça, le 2WD, pourquoi pas?

- Du coup en trial, comme il a été dit plus haut, j'aurais envie d'y croire. C'est une discipline de franchissement pure, mais comme toujours il faudrait mettre un pilote pro niveau mondial dessus, le comparer aux meilleurs, et après on peut en tirer une conclusion.

En résumé: Sable: peut-être (mais le poids est un gros ennemi), franchissement: surement. Le reste, j'ai envie de dire non (le CdG d'une moto de tout terrain est très haut, ça cabre très facilement, sur du plat je vois mal comment la roue avant pourrait avoir assez d'appui pour tracter de toute façon).

Je précise que je n'ai pas essayé l'engin. Ce sont des suppositions Wink

D'autre part, j'ai envie de préciser que les 3 premières qualités que doit avoir une moto de tout-terrain, ce sont la légèreté, la légèreté, et la légèreté... Donc à moins que ce soit tout magnésium je suis dubitatif!

Et puis surtout, surtout, qu'en est-il du côté plaisir? Personnelement, sur un 4x4 dans la neige, je rigole beaucoup plus en mode 4x2 qu'en 4x4. Je suis amené à penser que ce serait probablement pareil en moto.

DISCLAIMER : c'est juste mon avis, ne vous acharnez pas SVP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Moto traction avant!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Moto Elf
» [Oldies] Des livres sur la course moto
» [Oldies] Moto neuve...
» [Oldies] moto eram 125
» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: