AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP 2024 d' Italie au Mugello , les 31 Mau et les 1 et 2 Juin 2024
[Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeHier à 22:43 par tripotemascagne

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeHier à 21:53 par justin

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeHier à 19:17 par Apriliabarth

» AMA Zone insolite
[Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeHier à 18:29 par Dukasuz

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 24 - 25 et 26 Mai 2024
[Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeHier à 17:33 par rudgissimo

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeHier à 17:22 par EDOUARD Jean

» Honda racing des sixties part2
[Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeHier à 16:24 par rudgissimo

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeHier à 10:15 par Laxion

» [Oldies] Quizz (29)
[Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeLun 27 Mai 2024 - 14:20 par jeannin

» [Oldies] Bougie trés trés froide ... NGK C 14 H
[Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeLun 27 Mai 2024 - 8:08 par crigar

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeLun 27 Mai 2024 - 7:43 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 18:39 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Les Koehler Escoffier
[Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeSam 25 Mai 2024 - 11:18 par berlu

» Bonjour a tous ! Courses de Cote region Ouest 1974-75
[Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 19:16 par Fufu 50

» Motoriste qui mérite d'être connu
[Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 15:25 par Al mach

» [GP] Johann Zarco 
[Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 9:54 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
[Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 21:30 par rudgissimo

» [Oldies] Dans les bois de St. Germain
[Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 16:51 par Charly

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 16:51 par Ala Zorro

» [Oldies] Courses de côte
[Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeMer 22 Mai 2024 - 21:16 par Fufu 50

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 18:36 par jack177071

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 18:22 par rudgissimo

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
[Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 15:47 par Dan42

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeLun 20 Mai 2024 - 4:12 par T54

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeDim 19 Mai 2024 - 19:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeDim 19 Mai 2024 - 19:37 par jack177071

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeDim 19 Mai 2024 - 9:50 par Mykeul

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Honda 6
[Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 11:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 14:55 par justin

Mots-clés
classic aprilia bourg wanted RACING bresse francaises charade artisanales 2013 1973 Mans oldies 1976 inventaire suzuki ducati yamaha motobecane motos ROAD coupe moto zone rouge side
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] outil maison en impression 3D Voting16[Technique] outil maison en impression 3D Voting13[Technique] outil maison en impression 3D Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] outil maison en impression 3D Voting16[Technique] outil maison en impression 3D Voting13[Technique] outil maison en impression 3D Voting15 
philwood
[Technique] outil maison en impression 3D Voting16[Technique] outil maison en impression 3D Voting13[Technique] outil maison en impression 3D Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] outil maison en impression 3D Voting16[Technique] outil maison en impression 3D Voting13[Technique] outil maison en impression 3D Voting15 
mickey
[Technique] outil maison en impression 3D Voting16[Technique] outil maison en impression 3D Voting13[Technique] outil maison en impression 3D Voting15 
yves kerlo
[Technique] outil maison en impression 3D Voting16[Technique] outil maison en impression 3D Voting13[Technique] outil maison en impression 3D Voting15 
bubu
[Technique] outil maison en impression 3D Voting16[Technique] outil maison en impression 3D Voting13[Technique] outil maison en impression 3D Voting15 
Fügner
[Technique] outil maison en impression 3D Voting16[Technique] outil maison en impression 3D Voting13[Technique] outil maison en impression 3D Voting15 
Dialmax
[Technique] outil maison en impression 3D Voting16[Technique] outil maison en impression 3D Voting13[Technique] outil maison en impression 3D Voting15 
Dan42
[Technique] outil maison en impression 3D Voting16[Technique] outil maison en impression 3D Voting13[Technique] outil maison en impression 3D Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Technique] outil maison en impression 3D

Aller en bas 
+12
Vivien57
sergaï
domi3645
Adco
thierysp
Dialmax
fpayart
Dan42
EDOUARD Jean
cat
Marc
Polux rsv
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Polux rsv




Nombre de messages : 728
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 29/09/2012

[Technique] outil maison en impression 3D Empty
MessageSujet: [Technique] outil maison en impression 3D   [Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 21:59

En pleine remontage d'un moteur, je casse l'outil de blocage de l'embrayage qu'un pote avait fait il y a longtemps.
C'est le classique empilage des disques d'un vieil embrayage, avec des vis en travers des disques pour les rendre solidaires, qu'on insère dans la cloche. Ca permet de bloquer/débloquer les écrous de vilo etc..

Comme je n'ai pas de vieil embrayage, j'ai redessiné l'empilage sous Solidworks et lancé l'impression.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour bloquer le tout, il y a ça en sortie de boîte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et une fois monté dans la cloche, ça donne ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il fait 15mm d'épaisseur, et a résisté au serrage du gros écrou à droite, serré à 230Nm !!!!
Je pense que même en 5mm d'épaisseur, il aurait très bien résisté.

Angelo
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28148
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] outil maison en impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [Technique] outil maison en impression 3D   [Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 23:04

Bien joué !

[Technique] outil maison en impression 3D 771973

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
cat

cat


Nombre de messages : 6222
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[Technique] outil maison en impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [Technique] outil maison en impression 3D   [Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 7:46

Pas con ! [Technique] outil maison en impression 3D 771973 [Technique] outil maison en impression 3D 241515 [Technique] outil maison en impression 3D 980796
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19542
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Technique] outil maison en impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [Technique] outil maison en impression 3D   [Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 8:33

[Technique] outil maison en impression 3D 241515 pour ton boulot .
La 3 D ne vient que de débuter et n' a pas finir de nous surprendre . Ces nouvelles technologie vont très vite .
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8709
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] outil maison en impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [Technique] outil maison en impression 3D   [Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 9:11

Bien vue l'affaire! mais il faut faire çà en perruque, sinon le coût en "sous traitance": dessin + impression 3D? [Technique] outil maison en impression 3D 55116
Il n'empêche que la méthode en passant par le blocage en passant par toute la boîte, bien que souvent préconisée me dérange un peu car par la démultiplication primaire on passe environ 600 Nm dans la boîte lors du serrage de cet écrou primaire. Loin de moi l'idée de donner des "leçons"mais quand on voit comment sont "dégraissés et allégés" les pignons modernes ( voir l'image du pignon Kawa cassé au Mans) la bonne solution serait de bloquer immédiatement au plus près le pignon de vilo intéressé, que penses-tu d'une couronne dentée femelle grugée pour s'appuyer sur la roue dentée d'embrayage, glissée sur le pignon primaire? très possible par la même méthode. [Technique] outil maison en impression 3D 771973
Dan
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

[Technique] outil maison en impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [Technique] outil maison en impression 3D   [Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 17:19

Tu me l'a ôté de la bouche, Dan.
Faute de pouvoir intégrer un levier, je pensais plutôt à un secteur, excroissance de trois encoches et venant prendre appui sur le vilebrequin.
Hormis le fait de ne pas infliger d'efforts monstrueux dans la boite, la "raideur" de la butée serait mieux perçue au serrage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
Polux rsv




Nombre de messages : 728
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 29/09/2012

[Technique] outil maison en impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [Technique] outil maison en impression 3D   [Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 17:39

Entièrement d'accord avec vous. J'y avais pensé. Mais comme c'est la première idée qui m'est passé par la tête et que j'avais déjà lancé l'impression, j'ai essayé tel quel. En fait, pour éviter encore une démul défavorable, j'ai enclenché le 6e rapport.
Et en serrant, j'ai vu que l'effort activait les ressorts de l'amortisseur de couple qui est derrière la cloche. Mais de quelques mm seulement.

Prochain outil, un pseudo amorto pour laisser la moto dans un coin pendant que ledit amorto part en révision.

Angelo
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8910
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] outil maison en impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [Technique] outil maison en impression 3D   [Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 19:53

Une photo de l'outil habituellement utilisé qui évite de bloquer par la sortie BV c'est le premier tombé sous ma main un de ceux vite fait quand on a pas celui "usine"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
thierysp




Nombre de messages : 1265
Age : 60
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

[Technique] outil maison en impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [Technique] outil maison en impression 3D   [Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 22:04

Ne sachant posté de photo.
Merci à dialmax.
Faire 2 trous dans la partie fixe bloquant la noix d'embrayage.
Et une barre soit à la côte.
Soit une barre avec un point pivot pour l'adapter à d autres modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8709
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] outil maison en impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [Technique] outil maison en impression 3D   [Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 9:06

Bonjour à vous les mécanos [Technique] outil maison en impression 3D 809262 , autre solution possible, du moins je l'espère: un chiffon ( propre) un peu épais, autour de la cloche d'embrayage que l'on maintien à la main, gantée s'il faut et en utilisant une clé à choc pneumatique ou électrique ( meilleur réglage du couple). Je l'ai employé pour débloquer ce genre d'écrou sur boîte de bagnole, çà ne fait pas une plie. Ma clé pneu étant assez basique, je ne l'ai pas utilisée pour serrer, sur boîte automobile en général on enclenche 2 rapports simultanément pour bloquer le système ( pas génial mais il n'y a pratiquement pas de multiplication du couple, alors.......). A+
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8709
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] outil maison en impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [Technique] outil maison en impression 3D   [Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 9:15

Au fait Polux, tu ne nous a pas dit en quelle camelote est réalisé ton outil? à l'oeuil çà semble être du "plastique", quel genre?
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8910
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] outil maison en impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [Technique] outil maison en impression 3D   [Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 9:46

Je ne peux pas en être certain mais vu l'épaisseur de l'outil en plastic avec un manche fixé sur son pourtour il résisterait sans doute au déblocage (même utilisation que le mien) d'autant plus avec une clé pneumatique ou électrique .

J'e n'avais pas parlé de la pince étau car à l'époque de l'achat de la mienne ce n'était pas donné pour une utilisation épisodique mais je viens de voir une annonce dans LVM à 22 € donc à ne pas  négliger

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Adco

Adco


Nombre de messages : 6159
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Technique] outil maison en impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [Technique] outil maison en impression 3D   [Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 20:24

Et le truc tout bête qui consiste à coincer un chiffon entre les pignons de la transmission primaire, ca marche bien et les contraintes induites sur les pièces me semblent raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6159
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Technique] outil maison en impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [Technique] outil maison en impression 3D   [Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 20:30

J'ai dit une ânerie ,c'est bon pour l'ecrou de vilo,pas pour la noix d'embrayage (sur mes vieilles Honda,c'est un circlip,donc pas de problème !)
Revenir en haut Aller en bas
Polux rsv




Nombre de messages : 728
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 29/09/2012

[Technique] outil maison en impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [Technique] outil maison en impression 3D   [Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 21:24

J'ai utilisé du PLA (tiré du maïs). Il est connu pour être plutôt dur, et cassant. C'est ce que j'avais en stock. Pas impossible que le nylon, l'ABS ou le PET aurais été mieux adapté.

La technique "à la déboul", j'aime pas trop. Et là, il fallait visser, donc j'avais besoin de mes deux mains gauches pour tenir la clef dynamométrique bien dans l'axe.

Angelo
Revenir en haut Aller en bas
domi3645




Nombre de messages : 99
Localisation : 45590
Date d'inscription : 08/10/2015

[Technique] outil maison en impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [Technique] outil maison en impression 3D   [Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 22:16

la solution la plus naturel c'est de bloquer directement la pièce a serrer , l'outil montré par dialmax
me semble le plus approprié
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8709
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] outil maison en impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [Technique] outil maison en impression 3D   [Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 8:53

domi3645 a écrit:
la solution la plus naturel c'est de bloquer directement la pièce a serrer , l'outil montré par  dialmax
me semble le plus approprié

Oui, mais rien de montré n'immobilise que le pignon de vilo, dans ce cas l'outil idéal est à peu près celui que j'ai décrit plus haut: une bague avec un alésage denté (femelle) matchant avec le pignon vilo, un grugeage latéral permettant le passage avec la cloche d'embrayage et un manche anti couple pour tenir tout çà! un vraie pièce d'usine que tout un chacun ne peut fabriquer facilement, donc la solution Polux n'est pas si mauvaise ( à condition de manipuler Autocad ou autre et d'avoir une imprimante 3D sous la main).
Dan
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

[Technique] outil maison en impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [Technique] outil maison en impression 3D   [Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 14:06

Mouais, bon, un outil comme ça avec un poste a souder hors d'age et quelques disques, je dois mettre 5mn a le fabriquer...Pour trois francs six sous.
Bon ça reste idéologiquement séduisant...Mais le système D high tech, j'ai du mal!^^
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8910
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] outil maison en impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [Technique] outil maison en impression 3D   [Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 14:51

Ben oui ! c'est ce qu'on faisait "dans l'temps" un outil vite fait sans fignoler, l'essentiel l'efficacité et l'instantané pour continuer le boulot, j'ai photographié le moins vilain ! Ca étonnait les apprentis au CFA quand ils me disaient M'ssieur on a pas l'outil, je leurs disait on va le faire .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Vivien57

Vivien57


Nombre de messages : 252
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/07/2016

[Technique] outil maison en impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [Technique] outil maison en impression 3D   [Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 15:52

Moi j'utilise ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marche aussi bien sur un vf400f que sur un 1000 tls et pas de contraintes sur la boîte de vitesse.
Pour l'outillage spéciale, j'ai une multitude d'extracteur, adapteurs, presse à roulements fais à façon, sans parler des divers cales et autres gabarits.
J'ai aussi une caisse de clefs pret à être découpées(ou déjà raccourcis) pour les petites vis pas très accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
Phytus

Phytus


Nombre de messages : 646
Localisation : Monségur
Date d'inscription : 22/06/2012

[Technique] outil maison en impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [Technique] outil maison en impression 3D   [Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 16:09

Pour rejoindre Dan et Francis, voici ce qu'il est proposé pour les Ducati.
Ca fait 4 ans que je bosse avec et ça ne bouge pas.
Je n'y croyais pas trop au début , puisque c'est en Teflon, mais ça tient trés bien.
No need to worry qu'y a écrit!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://phytus.skyrock.com/
Dan42




Nombre de messages : 8709
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] outil maison en impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [Technique] outil maison en impression 3D   [Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 18:51

En voilà un outil tout simple qu'il est bien, en plastique en plus pour ne pas marquer la denture, vu le Nb de dents en prise il n'y a pas de souci, on faisait bien des couronnes AR en Nylon ou Ertalon, il y a plein de pignons faits avec çà y compris dans la grosse industrie avec des charges et chocs musclés, le bon dimensionnement est la clé de la réussite. [Technique] outil maison en impression 3D 771973
Dan
Revenir en haut Aller en bas
LDA

LDA


Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

[Technique] outil maison en impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [Technique] outil maison en impression 3D   [Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 8:24

Vivien57 a écrit:
Moi j'utilise ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(...)

Moi aussi, justement je me demandais : quel est l'intérêt d'avoir la version "pince étau" ?
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19542
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Technique] outil maison en impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [Technique] outil maison en impression 3D   [Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 8:50

C' est juste , le prix peut être ????
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3904
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] outil maison en impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [Technique] outil maison en impression 3D   [Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 9:03

... usage multiples par exemple, perso ça me fait noix d'embrayage ET volant d'allumage (serrage et dé-serrage pour tous les deux ), le tout pour moins de 15€, c'est un must have, mais ce n'est que mon avis . Vous pouvez bien entendu acheter beaucoup plus cher pour très largement moins bien [Technique] outil maison en impression 3D 727249
La "pince étau" comme celle de Dialmax, ça fait au moins 15 ans que je l'ai ... amorti à la première utilisation ...


Tient, un autre truc qui coute le prix d'un paquet de clope (12€ dans l'exemple) et totalement indispensable:
Après avoir été trèèèèèès déçu par un jeu d'extracteur FacouM hors de prix et sa qualité excessivement médiocre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Ces deux outils à moins de 15€ pièce font un taff bluffant [Technique] outil maison en impression 3D 727249
On pourrait citer, un coin en aluminium malléable pour les cas "à la con" et j'en passe ...
Je vous rappellerai une évidence qu'il est toujours bon de garder à l'esprit : il n'y a pas de mauvais outils, seulement de mauvais ouvriers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] outil maison en impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [Technique] outil maison en impression 3D   [Technique] outil maison en impression 3D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] outil maison en impression 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etrier de frein en titane en impression 3D
» [Technique] Anodisation maison
» Ça m’intéresse, impression 3D, fabrication additive.
» Questions impression 3D amateur: Patin et guide chaine , etc...
» [Technique] Appli Android sur le vocabulaire technique de la moto en Anglais / Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: