AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP 2024 d' Italie au Mugello , les 31 Mau et les 1 et 2 Juin 2024
me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeHier à 22:43 par tripotemascagne

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeHier à 21:53 par justin

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeHier à 19:17 par Apriliabarth

» AMA Zone insolite
me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeHier à 18:29 par Dukasuz

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 24 - 25 et 26 Mai 2024
me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeHier à 17:33 par rudgissimo

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeHier à 17:22 par EDOUARD Jean

» Honda racing des sixties part2
me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeHier à 16:24 par rudgissimo

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeHier à 10:15 par Laxion

» [Oldies] Quizz (29)
me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeLun 27 Mai 2024 - 14:20 par jeannin

» [Oldies] Bougie trés trés froide ... NGK C 14 H
me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeLun 27 Mai 2024 - 8:08 par crigar

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeLun 27 Mai 2024 - 7:43 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 18:39 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Les Koehler Escoffier
me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeSam 25 Mai 2024 - 11:18 par berlu

» Bonjour a tous ! Courses de Cote region Ouest 1974-75
me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 19:16 par Fufu 50

» Motoriste qui mérite d'être connu
me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 15:25 par Al mach

» [GP] Johann Zarco 
me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 9:54 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 21:30 par rudgissimo

» [Oldies] Dans les bois de St. Germain
me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 16:51 par Charly

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 16:51 par Ala Zorro

» [Oldies] Courses de côte
me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2024 - 21:16 par Fufu 50

» [Oldies] Side-Car: quelques images
me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 18:36 par jack177071

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 18:22 par rudgissimo

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 15:47 par Dan42

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2024 - 4:12 par T54

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeDim 19 Mai 2024 - 19:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeDim 19 Mai 2024 - 19:37 par jack177071

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeDim 19 Mai 2024 - 9:50 par Mykeul

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Honda 6
me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 11:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 14:55 par justin

Mots-clés
1973 suzuki inventaire wanted bresse francaises oldies rouge aprilia Mans coupe zone artisanales motobecane moto ducati ROAD classic RACING charade 2013 1976 motos side yamaha bourg
Meilleurs posteurs
Marc
me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Voting16me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Voting13me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Voting15 
EDOUARD Jean
me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Voting16me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Voting13me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Voting15 
philwood
me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Voting16me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Voting13me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Voting15 
Pierre"PhilRead"
me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Voting16me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Voting13me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Voting15 
mickey
me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Voting16me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Voting13me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Voting15 
yves kerlo
me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Voting16me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Voting13me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Voting15 
bubu
me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Voting16me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Voting13me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Voting15 
Fügner
me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Voting16me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Voting13me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Voting15 
Dialmax
me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Voting16me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Voting13me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Voting15 
Dan42
me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Voting16me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Voting13me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ?

Aller en bas 
+5
Polux rsv
bentou
biger
Toop
BauGG
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Empty
MessageSujet: me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ?   me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 20:59

Bonjour
Qui pourrait me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ?

Je suis un très mauvais soudeur dans ce domaine, tout les fers à souder que j’ai asseyez jusqu’à ce jour, son bon à mettre a la poubelle.
Jamais assez de puissance Grrrrrrr

je précise que je ne soude pas des caténaires de la SNCF ,
Et que pour que ca prenne mieux, j’utilise toujours de la graisse Hampton

Du coup avec deux bouts de ferraille, j’ai fabriqué une panne que je chauffe avec mon chalumeau et là ca marche.

Après la pierre a feu! J'aimerais passer a l’ère moderne me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? 809262

Qui pourrais m’aider me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? 980796

Merci me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? 980796
Revenir en haut Aller en bas
BauGG




Nombre de messages : 48
Localisation : St Martin
Date d'inscription : 05/12/2013

me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ?   me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 21:43

Bonjour,
Pour souder quoi ? Quelle puissance ? A plus. Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3904
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ?   me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 21:47

Ha ... le chalumeau, vraiment le plus bel outil que je connaisse !

Regarde dans tes messages personnels Joel me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? 980796
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ?   me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 21:51

Bonsoir

Je ne fais pas d’électronique.
Je soude des cosses sur du fils ménager, des petits raccords, des faisceaux électrique sur mes side car
Parfois il m’est arrivé de souder des fils au cul de mes accus  
La je sais qu’il faut de la puissance et c’est la que j’ai fabriqué ma panne de vieux, chauffé au chalumeau

Merci pour ton aide


Dernière édition par enndewell joel le Mar 14 Fév 2017 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3074
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ?   me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 21:51

Tout dépend de l'importance de la soudure.
Cà c'est une lapalissade..........
Un couvreur-zingeur doit avoir du gros matériel.
Un maquettiste ve faire dans le mini précis avec un truc type stylo..

Fer électrique de grosse puissance (modulable) à panes interchangeables.
Je suis pas soudeur............mais çà doit exister.

Sinon il y a le soudogaz qui fonctionne pas mal pour un manche comme moi................mais tu risque de foutre le feux à la baraque me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? 998726
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3904
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ?   me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 21:57

Genre 60/70w pour ton usage ça ira très bien, thermorégulé ça évite qu'il claque tous les 15 jours quand tu l'oublies en chauffe Wink


C'est le flambar du fonctionnaire ça Joel me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? 570102
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ?   me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 22:03

Un fer de 40 à 60 watts suffit pour des cosses. mais des cosses prévues pour du 2,5mm² maximum, pas des cosses de batterie ou de démarreur.
l'inconvénient de souder des cosses sur du multibrin, c'est que ca rend le cable cassant juste en amont de la soudure.

C'est pour cela que j'utilise des cosses à sertir avec un bout de gaine thermo pour faire l'isolation.
ce genre de cosse, avec la pince qui va bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Toop




Nombre de messages : 3904
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ?   me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 22:12

Exacte, sur une moto les vibrations font que si tu veux être fiable niveau faisceau il est préférable de ne pas étamer pour la raison évoquée par Bentou.
Je sais qu'en Rally auto, il était à la mode d'étamer dans les années 80/90 ... et qu'ils ont amélioré la fiabilité avec un sertissage de qualité en lieux et place de l'étamage.
Une bonne pince à sertir vaut en prix à peu près l'équivalent d'une station de soudage, ce n'est pas par économie qu'on choisira sa méthode donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polux rsv




Nombre de messages : 728
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 29/09/2012

me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ?   me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 22:15

oui, de 60 à 75W. 100W si le fil est vraiment gros, genre câble de démarreur.
Il faut utiliser une panne assez grosse, sinon la température baisse rapidement quand tu touches les éléments à souder. Si la pointe est trop fine, la température ne monte jamais assez pour souder de gros fils.
Pour que la soudure prenne bien sur de vieux fils, ou des surfaces un peu ternies, donc oxydées, il faut utiliser les tremper dans de "l'eau à souder", ou les passer au papier de verre fin, paille de fer,etc... L'eau à souder est mieux, elle décappe et en même temps fait le pont de transmission de la chaleur.
Il faut bien enduire de soudure les éléments individuellement, presque les surcharger. Ensuite tu les joints et avec un coup de panne de 1 à 2 secondes ils sont assemblés.

Et comme disent les autres, ne jamais souder une cosse sertie. A moins de recouvrir le fil et la partie sertie/soudée par de la gaine thermo qui fera la tenue mécanique.

Angelo
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6159
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ?   me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 22:16

Les anciens fers a souder utilisés en zinguerie etaient fait comme ça :une panne en cuivre enserrée dans un support en fer avec une poignée en bois et chauffe par une lampe à souder.Il faut que la taille du fer soit adaptée à la pièce à souder, il faut etamer la panne en y faisant fondre un peu de fil ou de baguette d'étain et chauffer les pieces a "souder" par contact avec cette goutte d'étain et ensuite fondre le fil d'étain sur la piece elle même pour l' étamer à son tour.pour des soudures électriques,tu peux étamer les deux pièces séparément puis les mettre en contact et appliquer le fer pour être sûr d'avoir une bonne soudure Pour du cuivre ou du laiton bien décapé,la graisse hampton n'est pas nécessaire pour du fer ou du zinc,c'est bien utile.Quand à recharger de la tôlerie ,il y a sûrement un bon tour de main  pour être juste à la bonne température.trop froid,ça colle,trop chaud,ça coule.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8910
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ?   me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 23:02

Pour souder les câbles type batterie un décapeur thermique va super bien .
Si on soude les cosses d'un faisceau systématiquement il faut mettre une gaine thermo rétractable incluant la cosse et 2/3 cm de fil pour éviter la casse, en 2006 quand j'ai fait le circuit électrique du coucou les copains ont exigé que je soude, je voulais sertir, donc j'ai tout souder + la gaine thermo rétractable et je n'ai jamais eu un fil qui cassé, il faisait beaucoup d'école donc plein d'attérro un peu rude .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19542
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ?   me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 8:12

Joél , je pense que ce modèle doit faire l' affaire , vu l' âge je ne l' ai qu' en noir et blanc . me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? 809262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Polux rsv




Nombre de messages : 728
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 29/09/2012

me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ?   me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 8:48

Pour du câblage électrique, commutable 40-80W. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'autres: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le fer "gros calibre" que propose Edouard est a réserver pour les grosses pièces. Pour du câblage, il n'est pas pratique à manier, surtout si les fils ne dépassent pas beaucoup du faisceau. On a vite fait de tout cramer.

Angelo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ?   me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 9:57

Merci les gars, je vais regarder ca me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? 771973 me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? 980796
J'avais compris ; Edouard il est taquin me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? 809262
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19542
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ?   me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 10:20

Tu as bien compris Joël , c' est du matos de notre époque . me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? 771973 me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? 980796
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8709
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ?   me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 11:34

EDOUARD Jean a écrit:
Joél , je pense que ce modèle doit faire l' affaire , vu l' âge je ne l' ai qu' en noir et blanc . me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? 809262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Catalogue Manufrance 1954, fer pour ferronnier étameur, voir couvreur ( avec une bonne rallonge électrique).me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? 809262 me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? 998726
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ?   me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 12:15

EDOUARD Jean a écrit:
Tu as bien compris Joël , c' est du matos de notre époque . me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? 771973 me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? 980796

Je ne voie pas de quoi tu parle me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? 998726

En ce moment j'ai ca ! que je chauffe avec le flambar :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et comme dénude fil ce que j'ai vue plus haut fais petit joueur ! Moi j'ai ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Polux rsv




Nombre de messages : 728
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 29/09/2012

me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ?   me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 13:12

J'ai la même pince à dénuder dans la caisse à outil. De loin la plus pratique et plus rapide.

Angelo
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8910
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ?   me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 14:37

Cette pince à dénuder ça marche avec les filles ?


me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? 509976
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19542
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ?   me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 14:49

Ça marche très bien , mais il y a mais , il faut de la durite non vieille et non ramollie .me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? 509976 aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8910
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ?   me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 15:03

Ça va hein !!!!!! lol!

Encore ces problèmes causés par la succion à défaut d'une bonne armature.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Polux rsv




Nombre de messages : 728
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 29/09/2012

me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ?   me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 16:09

avec une bonne "gaine" thermo-rétractable, rien ne parait ramolli. me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? 509976

Angelo
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6159
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ?   me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 19:35

Joel,mon arrière grand père était couvreur, il me reste quelques-uns de ces outils dont celui-ci. Je le pense assez puissant pour faire taire les individus bruyants la nuit dans les paddocks (poids environ un kilo): je te le mets de côté![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ?   me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 19:37

Hihihihi me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? 998726 me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? 980796
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3074
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ?   me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 21:43

Avec un tel outil, et vu la proposition du proprio.....................çà devient un fer à dessouder.................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ?   me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
me conseiller sur un fer a soudé l’étain sérieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nan, sérieux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: