AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alain Gwada, Albe, Cardamome, Dialmax, Dukasuz, firebird_bis, jml, Le Xav, lebougladit, ljupcekv, Mestre, offen 88, Patrick63, Paulus, philippe7, ricou, tripotemascagne

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 294 le Lun 18 Nov 2019 - 19:11
Derniers sujets
» [Oldies] KR250, la genèse d'un mythe ...
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:57 par Mestre

» [Endurance] 24 heures du Mans 2020
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:41 par yves kerlo

» [Oldies] Spa-Francorchamps jusqu'à 1972...
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:18 par Adco

» [Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:17 par sdvs

» [Oldies] Les Cagiva de Grand prix, toute une histoire...
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:49 par yves kerlo

» [Oldies] Quizz??????
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:35 par L.M.

» Les lumieres de l'allumage
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:24 par Atch

»  [Technique] La FPE-JBB, une 250 deux temps française...
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:04 par Ed

» [Oldies] Jean François Baldé
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:42 par biger

» Olivier Chevalier, 40 ans déjà...
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:32 par JH42

» [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et ....
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:29 par Fügner

» [Oldies] Motocistes d'époque
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:04 par Dialmax

» [MotoGP] 2020
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:55 par Pasky

» [Oldies] C'était le bon temps...
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:34 par bialbero

» [2 stroke] Et celui la ? (Astier)
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:59 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Les Voyages de Gulliver
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeHier à 21:04 par Ch.VOIGNIER

»  [Road Racing] 2020
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeHier à 19:26 par mickey

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1952, TT 1970, TT 1967, TT 68....
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeHier à 18:48 par Loveside

» Anderstorp 1972
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeHier à 17:24 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeHier à 17:04 par philwood

» [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire...
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeHier à 16:46 par PLP

» [Oldies] Norton Commando de piste et leurs différents cadres
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeHier à 14:50 par Veeline

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeHier à 14:20 par Philippe HENRION

» [Oldies] Championnat d'Europe 1981-2008
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeHier à 14:18 par tripotemascagne

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeHier à 11:15 par Apriliabarth

» [Oldies] Honda 500 RC 181
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeHier à 9:49 par Apriliabarth

» Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...)
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 18:54 par Niggi46

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 16:16 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 13:59 par Dan42

» [WSBK] Magny-Cours 2019 , les 27 - 28 et 29 sept 2019 .
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 11:06 par mickey

La réclame...
Mots-clés
rouge 1980 1973 suzuki honda yamaha bresse 1976 daytona charade ROAD wanted side ducati bourg 2013 zone eurosport geco race aermacchi aprilia RACING classic france triumph
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Voting16[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Voting13[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Voting15 
philwood
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Voting16[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Voting13[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Voting15 
EDOUARD Jean
Pierre"PhilRead"
mickey
Fügner
Jarno
yves kerlo
Dialmax
bubu
La réclame...
Le Deal du moment : -31%
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour ...
Voir le deal
90 €

[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...

Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
jack177071

[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 9:42

Yves,

tu cliques sur l'icone à l'extrème droite (flèche rouge) et là cela va t'ouvrir ce document dans une nouvelle page qui te permettra de zoomer un maximum … et pas besoin de retourner chez Afflelou [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 998726
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe HENRION

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 11:44

Tous au [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 541298 , j'ai pris soin de bien annoter la photo Shocked , je remets donc:

Jacques Bolle sur la 350 (375 ?) TZ standard au "Gauloise Powerbike International" Brands Hatch, 28 octobre 1978, avec devant lui… (apparemment ça va faire plaisir a philippe7).

Oui, ce n'est pas une JBB, mais peut-être avaient-ils emmené une JBB??? [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 809262

Dernière édition par Philippe HENRION le Ven 13 Mar 2020 - 18:23, édité 1 fois
Philippe HENRION

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 12:21

Merci, super, MANETON [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 771973  ( moi je vois [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 809262 ):

Oui, la 247 du programme (p18) doit-être la JBB...

Philippe HENRION

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 18:04

En 1979, après avoir rencontré Jacques Bolle et Gérald Garnier au salon de la Bastille, Philippe Henrion prend la relève pour l'habillage des JBB.

Photos de la création du carénage. Cahier des charges de JBB, Jean-Sylvain et Gérald: dessus plat et pas de bulle…

En cours d'année , évolution avec une nouvelle selle et modifications du carénage…

JBB 250 LM (250 LM, pour Le Mans: quel nom prestigieux!) [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 809262

La 350 JBB au GP de France 1979 (tenue par le "ptit Marco").

J'ai d'autres photos et des extraits de mon presse book, mais mon scanner est en panne (provisoirement).

A suivre ( pour des photos de 1979 et la suite en 1980)…
Philippe HENRION

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 18:20

Moules "made in" JBB, récupérés et sauvegardés en 1979.
yves kerlo

yves kerlo

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 19:22

Il y a de fortes chances que ce soit les moules de la 250 en petits morceaux rapatriée dans le sud il y a 3 ans.
Le moule du dessous de ce carénage doit être chez Alympier [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 809262

http://www.kerloclassic.com
panerai

panerai

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 9:40

Hello Yves

Je n'ai (pour l'instant) retrouvé que des merdes.. (tests avortés de la BM, une rampe de CBR 1000 de mémoire)
Les voici

Ps: j'ai forcement d'autre trucs (plein) sur ces deux JBB (BM et @tomo) mais où [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 55116

yves kerlo

yves kerlo

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 13:27

Je n'arrive pas à délocaliser les échanges Hors Sujet démarrés sur 250 FPE JBB... en attendant le dernier

panerai a écrit:

Avant l'Atomo les JBB ont toujours soufferts d'une approche et d'un environnement hautement Shadock, cela a souvent induit des prestations décevantes..

Tout à fait d'accord, et j'aime beaucoup l'expression très imagée, "Tournesol sans Tintin, ça va pas sur la lune"
C'est aussi cette constatation qui m'a incité à partir de 2003, à donner un coup de main à chaque fois que c'était possible.
Et c'est pas fini, loin s'en faut!

Allez fin du hors sujet sur 250 JBB FPE [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 976373
Pour éviter une suite intéressante mais polluante pour les travaux de Francis, je vais essayer de délocaliser les derniers échanges vers :

.
Philippe HENRION

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 19:18

1979 - Extraits de mon presse book:

JBB 250, Brands Hatch octobre 1979.

Presse book 1979   01

Presse book 1979   02
panerai

panerai

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 9:52

Yves, si tu trouves un exemplaire de cet autocollant, je suis preneur

yves kerlo

yves kerlo

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 11:21

Après plusieurs grandes séances de fouilles en territoire JBB profond, pas de sticker comme ça.
Par contre il est prévu d'en fabriquer quelques uns pour décorer la moto correspondante.
Je prend note, mais là il va falloir être un peu patient!

Philippe HENRION

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 12:14

BRUNEAU
Sujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   Mar 22 Déc 2015 - 0:06
p5

En 80 contre l'avis de Gérald Jacques Bolle nous fait des infidélités.

De retour au Mans j'appelle Gerald et il me rapatrie les cadres, je soude un renfort au milieu de la poutre et je suis sur que le problème est réglé.
Si tôt dit si tôt fait. Après la saison de GP Gérald a donc trainé Jacques par les oreilles a Oscherschleben pour une course inter et au miracle les motos étaient parfaites et Jacques a gagné en 250 et en 350 devant les champions du monde sortant soit Mang en 250 et Ekerold en 350.

BRUNEAU
Sujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   Mer 28 Déc 2016 - 0:15
p17
...
suite:
...
En 1980 Jacques au grand désespoir de Gérald fit la saison 1980 au guidon de Yamaha standard. Néanmoins après sa saison de grand prix Gérald lui fit faire une course inter à Schwanenstadt (orthographe incertaine) et .... gagna les deux courses (250 et 350) devant les 2 champions du monde en titre Ekerold en 350 et Mang en 250. De quoi avoir des regrets! ce fut la dernière course de ces motos. En effet je me suis ensuite consacré à la mise au point de mon moteur V2 …
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce doit-être la course relatée dans MJ 476 du 02 octobre 1980... Mais il ne parle pas de JBB!!! Il faudrait trouver des photos ou d'autres articles…

Dernière édition par Philippe HENRION le Sam 21 Mar 2020 - 9:40, édité 1 fois
Philippe HENRION

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 15:10

Je termine mes documents JBB 1979 (je crois) avec trois photos, dont deux très mauvaises [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 541298 .

GP de France 1979 au Mans:

Philippe HENRION

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 15:22

1980

Jacques Bolle devait utiliser la Cotton en 250 et la JBB en 350...

… suite à divers problèmes (on cherche témoignages d'époque, perso, je ne me souviens pas) il utilisera des YAMAHA  TZ standard au cours de cette saison.

Philippe HENRION

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 15:49

Allez, un petit bonus JBB pour 1980:

Jean-Sylvain travaille sur le projet d'une 125 a moteur SUZUKI RM (pour Gérard BRANCQUART, je crois)…

(plan confié à l'époque à Philippe HENRION)

(Diapo retrouvés chez JBB par Yves…)

Il me demande de l'habiller…

Modèle de l'ensemble selle-réservoir (jamais terminé).

Projet avorté, sans suite…

Je crois avoir terminé, pour ma part, sur les JBB. Place aux reconstructions par Yves…

Dernière édition par Philippe HENRION le Sam 21 Mar 2020 - 9:51, édité 1 fois
Apriliabarth

Apriliabarth

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 17:42

Merci pour ce document inédit , pouvez vous nous parler de la conception du V2 ?
Je suppose qu 'il s' agit de ce moteur à disque rotatif unique alimentant 2 cylindres à la fois ?
Si oui j 'aimerai savoir si vous vous êtes inspiré d' un moteur déjà existant car j 'ai longtemps cherché sur cette technique d 'un disque unique alimentant 2 cylindres à la fois et je suis (peut-être ) remonté jusque en 1950.
yves kerlo

yves kerlo

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 18:06

Reviens en arrière jusqu'à la page 8 tu devrais trouver une partie des réponses [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 809262
Apriliabarth

Apriliabarth

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 18:30

Déjà Alzheimer a forçe de fréquenter des vieux , j ' ai trouvé réponse à ma question merci. Ainsi ce sont les carters communs de ce V4 Evinrude de hors bord qui sont à l ' origine de cette idée de disque unique.

Philip

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 7:44

[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 771973 Merci Philippe pour ces doc et photos originaux
yves kerlo

yves kerlo

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 18:41

Le con, finement, a quelques effets positifs.
Les sujets qui traînaient, qu'on repoussaient à plus tard, sont ressortis de leurs cachettes et sans aucun planning, exécutés.
Le paramètre "temps" est balayé d'un revers de main!
Faire le tour des trucs qui traînent, faire une liste, puis se donner des priorités totalement subjectives [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 809262

Parmi ceux là il y avait le remontage des bouts de moteurs JBB V2, inutilisables, cassés, pour en faire des moteurs à exposer.
La première semaine coincé à l'atelier a permis de le faire, mais il est vrai que ça avait été pas mal ébauché!
Il y a les deux versions de moteurs 250 V2, le premier avec la boîte Aermacchi et cylindres Suzuki RG (sans carbus ni pots), puis le second plus complet.
Premières fouilles et vidage de cartons "jibébesques"  avec Jean Sylvain en 2007.

BRUNEAU

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 18:16

Apriliabarth a écrit:
Déjà Alzheimer a forçe de fréquenter des vieux , j ' ai trouvé réponse à ma question merci. Ainsi ce sont les carters communs de ce V4 Evinrude de hors bord qui sont à l ' origine de cette idée de disque unique.

Je me suis inspiré du brevet Evinrude pour la séparation des carters moteur. Par contre le moteur Evinrude avait une admission dans le carter moteur par clapets. La logique aurait voulu que je fasse une admission de chaque coté, mais pour faire plus compact j'ai mis les deux admission sur le même disque sachant qu' a certain moment les deux admissions communiquent par le carter du disque. c'était un pari et comme sur le 1er moteur (le noir à boite Harley et cylindre Susuki) ça fonctionnait j'ai continué dans cette voie.
J'ai tester des disques avec cloisons (voir photos ci-dessus) sans que n' apparaissent des différences significatives.

Dernière édition par BRUNEAU le Jeu 2 Avr 2020 - 21:02, édité 1 fois
Apriliabarth

Apriliabarth

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 18:44

Merci pour ces infos .
panerai

panerai

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 19:32

Ça fait bizarre de revoir Jean Sylvain
BRUNEAU

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 21:12

Apriliabarth a écrit:
Merci pour ces infos .  

J'ai oublié de préciser qu'il y a un seul disque mais que les admissions se font simultanément l'une après l'autre et pas en même temps. Les chambres de précompression sont séparées et indépendantes et les deux bielles sont sur le même maneton, les explosions sont donc successives décalées de 90°.
BRUNEAU

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 21:34

Philippe HENRION a écrit:
Allez, un petit bonus JBB pour 1980:

Jean-Sylvain travaille sur le projet d'une 125 a moteur SUZUKI RM (pour Gérard BRANCQUART, je crois)…

JS m'avais demandé de dessiner ce cadre autour d'un 125 RM pour Gérard Brancquart dont il a assuré la fabrication dans mon atelier. Alors que par ailleurs je m'étais un peu spécialisé dans les cadres poutre, je m'étais fait plaisir à dessiner ce cadre treillis qui enserrait le moteur. Par contre je ne savais pas que Philippe avait réalisé le Master de la coque réservoir que je découvre. Je ne sais pas ou est ce cadre et s'il existe encore, ça pourrait être sympa de finir la moto. Le bras oscillant n'avait pas été construit à ma connaissance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 41 Icon_minitime

[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Page 41 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant