AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:48 par Frits Overmars

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeHier à 23:27 par Ninja Atak

»  [MotoGP] GP 2024 d' Italie au Mugello , les 31 Mau et les 1 et 2 Juin 2024
oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeHier à 23:13 par Ninja Atak

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:54 par offen 88

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:43 par Joel Enndewell 2424

»  [FSBK] Nogaro 2024 . Les 31 Mai et 1 et 2 Juin 2024 .
oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeHier à 7:26 par EDOUARD Jean

» Janbros' 2-stroke excel for ports, heads and pipes
oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2024 - 22:26 par Fonderita

» Honda racing des sixties part2
oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2024 - 20:54 par Adco

» [Oldies] Motobecane 350 Grand Prix
oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2024 - 19:45 par yves kerlo

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2024 - 15:54 par bubu

» Help, recherche érudit en 900Z1 et dérivé..
oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 18:57 par manx

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 18:14 par michel guichard

» Imatra IRRC 2024
oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 16:24 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 15:17 par Dialmax

» [Oldies] Les Koehler Escoffier
oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 8:17 par berlu

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 24 - 25 et 26 Mai 2024
oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 9:18 par doum

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 9:15 par Loveside

» AMA Zone insolite
oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 18:29 par Dukasuz

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 10:15 par Laxion

» [Oldies] Quizz (29)
oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2024 - 14:20 par jeannin

» [Oldies] Bougie trés trés froide ... NGK C 14 H
oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2024 - 8:08 par crigar

» [Endurance] Saison 2024 .
oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 18:39 par EDOUARD Jean

» Bonjour a tous ! Courses de Cote region Ouest 1974-75
oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 19:16 par Fufu 50

» Motoriste qui mérite d'être connu
oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 15:25 par Al mach

» [GP] Johann Zarco 
oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 9:54 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 21:30 par rudgissimo

» [Oldies] Dans les bois de St. Germain
oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 16:51 par Charly

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 16:51 par Ala Zorro

» [Oldies] Courses de côte
oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2024 - 21:16 par Fufu 50

» [Oldies] Side-Car: quelques images
oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 18:36 par jack177071

Mots-clés
RACING yamaha motobecane charade rouge aprilia ducati artisanales classic 1976 bourg oldies side Mans ROAD suzuki motos inventaire 1973 coupe wanted francaises zone 2013 bresse moto
Meilleurs posteurs
Marc
oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting16oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting13oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting16oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting13oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting15 
philwood
oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting16oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting13oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting16oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting13oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting15 
mickey
oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting16oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting13oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting15 
yves kerlo
oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting16oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting13oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting15 
bubu
oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting16oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting13oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting15 
Fügner
oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting16oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting13oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting15 
Dialmax
oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting16oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting13oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting15 
Dan42
oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting16oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting13oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Oldies] Recensement TZ en France

Aller en bas 
+26
nortumph
Cardamome
biger
derrick973
Dan42
mister D
yves kerlo
le vieux docteur
janpol84
PG_H2
GrahamB
Pierre"PhilRead"
Tonton Hub
Philippe Beziere
JSB
bubu
Mestre
Edouard B.
bentou
Team TZ
clauderochefort
gilles27
JH42
Lili@n
Toop
JP
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bubu




Nombre de messages : 9930
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Recensement TZ en France   oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 13:31

derrick rétablit l'ordre d'un battement de si il ...
Revenir en haut Aller en bas
Cardamome




Nombre de messages : 1265
Localisation : Ici.
Date d'inscription : 26/10/2014

oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Recensement TZ en France   oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 13:59

Aut caesar, aut si il... comme on dit à Tavullia.
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Recensement TZ en France   oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 15:15

Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'autres propriétaires de Manx qui ont installé leur moto à la tête du lit, mais il y en a au moins un qui a acquis une certaine notoriété, peut-être hélas en partie grâce à cause de ce forum, et la rumeur qui m'est parvenue y faisait manifestement référence. Maintenant, comme certains ont l'air de connaître plutôt bien ce singulier personnage, ils peuvent toujours aller vérifier et nous faire part du résultat, merci d'avance.

Quant à la TZ, outre celle de Yves, dont il nous a parlé lui-même, j'en connais donc une autre qui trône à l'entrée du salon d'un copain de mon ami Camberoque, près de Montpellier. Je m'occupe de récupérer plus de détails sur sa provenance, et aussi des photos, puisqu'il est d'accord pour qu'elle soit recensée.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8713
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Recensement TZ en France   oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 15:44

Il me semble que c'est une 350 cc cette fameuse Manx table de nuit, avec son cylindre un peu maigre du bas ( ailettes très réduites à la base), je me trompe?
Dan
Revenir en haut Aller en bas
derrick973




Nombre de messages : 1861
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2014

oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Recensement TZ en France   oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 16:05

Il y a aussi celle de Kerlo qui a été vendu à Dany Dieudonné.
Revenir en haut Aller en bas
nortumph

nortumph


Nombre de messages : 1259
Age : 63
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 27/11/2010

oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Recensement TZ en France   oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 16:13

Dan42 a écrit:
Il me semble que c'est une 350 cc cette fameuse Manx table de nuit, avec son cylindre un peu maigre du bas ( ailettes très réduites à la base), je me trompe?
Dan

Non, le cylindre "maigre du bas" signifie juste que c'est une Manx longue course (jusqu'a 1953), mais je pense que c'est une 500 au nombre d'ailettes du cylindre (10 si je compte bien, la 350 doit en avoir 2 de moins il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Recensement TZ en France   oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 17:30

Dan 42

Oui, tu te trompe, c'est bien une 500 , mais le premier modèle à longue course des années 50 ,
avec le cylindre tout rastaquouère .
De plus, cette Manx , ce n'est pas n'importe quelle Manx , c'est la Manx de Boa Daï l'ex Empereur du Siam . Son histoire est bien plus importante que son palmarès .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Recensement TZ en France   oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 17:33

Mais le pire, chez La Gombe, ce n'est pas que la Manx .
il y a aussi ces moteurs de Manx qui trainent sur l'étagère .
Là, il s'agit de moteurs d'usine tout magnésium .
A mon avis, si tu les bouscule en peu , ils tombent en poussière .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Recensement TZ en France   oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 17:37

Là, c'est le charmant petit jardin de La Gombe bien entretenu .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
derrick973




Nombre de messages : 1861
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2014

oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Recensement TZ en France   oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 17:56

Maintenant on peut imaginer que le voleur a lavé cette moto et qu'elle brille comme un sou neuf ! oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 809262
Peut être même qu'elle vogue vers la Thaïlande !
Revenir en haut Aller en bas
derrick973




Nombre de messages : 1861
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2014

oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Recensement TZ en France   oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 19:18

Si quelqu'un peut me communiquer les coordonnées en MP de Dany Dieudonné.
Merci d'avance.
oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 771973
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 61
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Recensement TZ en France   oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 22:02

Des photos du jardin de La Gombe, il y en a plein le web et même la presse ecrite ( surtout à cause des caisses). Il n'y avait pas besoin de pit Lane pour que sa Manx soit en photo ici et la.
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Recensement TZ en France   oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 23:33

janpol84 a écrit:
...
(une TZ)...  j'en connais donc une autre qui trône à l'entrée du salon d'un copain de mon ami Camberoque, près de Montpellier. Je m'occupe de récupérer plus de détails sur sa provenance, et aussi des photos, puisqu'il est d'accord pour qu'elle soit recensée.
Camberoque m'a grillé sur ce coup-là, et si vous aimez les belles histoires, vous saurez tout en allant jeter un oeil sur son blog: http://charlescamberoque.unblog.fr/2015/09/28/la-tz-de-jean-louis/
Revenir en haut Aller en bas
motographe




Nombre de messages : 18
Age : 73
Localisation : on the road
Date d'inscription : 05/01/2010

oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Recensement TZ en France   oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 20:26

Merci aux très nombreux Pit Laner's qui sont venu sur mon blog voir la TZ de Jean-Louis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://charlescamberoque.unblog.fr/
laurent59




Nombre de messages : 12
Localisation : hem dans le nord de la france
Date d'inscription : 09/12/2012

oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Recensement TZ en France   oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 13:20

Bonjour à tous,

Moi j'avais une 350 TZ 78 Ex Fernandez, elle est maintenant en Angleterre.


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
francois gomis

francois gomis


Nombre de messages : 898
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/02/2011

oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Recensement TZ en France   oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 13:42

[quote="Philippe Beziere"]En découvrant ce forum dédié à l'historique TZ, et suite à la (légère) pression exercée par mon fils Edouard , je me sens obligé d'apporter quelques précisions.
J'ai en effet travaillé de 1976 à 1995 chez Sonauto / YMF où j'ai en particulier dirigé le Commercial / Ventes pendant de nombreuses années avant de partir chez Yamaha Europe.
Merci Philippe
Bonjour,
J'ai été livré d'une TZ D 350 neuve en 1976 (première cantilever) juste avant le GP de France (25 avril) de mémoire à un ou deux jours de mon anniversaire (10 avril 1953). Je l'avais directement demandé à JCO à un salon. Étant le meilleur national 750 et ayant les points pour la licence Inter (il en allait 60 en 2 ans, les 10 premiers marquaient 15, 12, 10 8, 6, 5, 4, 3, 2,1). J'ai été à Levallois pour payer et signer un bon de commande.Je me souviens plus à qui.
Je suis passé la prendre en caisse en bois (elle était sous plastique transparent et il y avaient quelques pièces (bloc cylindre ?).
Il y avaient beaucoup de bons inter français qui demandaient des TZ surtout qu'il n'y avait pas de RG 500 pour la catégorie reine, Bonnet se fichait de la compétition et n'en rentrait pas. JCO avait été bref et distant. Ça m'a marqué. Quand tu es gamin, c'était une étape importante. Pas cool. J'ai été livré en dernier (ce qui a eu une conséquence grave).
Je l'ai revendu en 1978 (dernière course Bol d'Or 1977). À qui, comment ? Oublié.
Bubu (qui aime le calembourbon et le mou dans la corde - j'ai l'Opus) propose de refaire l'historique des ventes de TZ. Étant estampé Bike 70, je dirai jusqu'en 1979 ? Steppe by steppe comme on dit dans le Caucus.
Si je peux donner un coup de main.
Dac ? Voir plus bas.

Ma TZ D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En prime (time bien sûr) une photo de JCO sur FB que je n'avais jamais vu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fais-moi guzzi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2205
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Recensement TZ en France   oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 16:26

Pour Pierre Dac la phrase commençait par "Quand y'a du bromure dans le pinard..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Recensement TZ en France   oldies - [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Recensement TZ en France
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: