AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 124 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 122 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cromagnon, Kirkor

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz (29)
[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:35 par taliesin

» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:18 par bartau

» [Oldies] Moto Elf
[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:17 par Ed

» Martin de course???
[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:43 par Charly

» [Oldies] Honda 125 CR93 /1963
[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:38 par philippe7

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:46 par bubu

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:32 par Dan42

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:24 par Charly

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:09 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:21 par Mykeul

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:16 par corki2

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 19:17 par doum

» controle technique moto
[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 17:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 10:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 19:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 9:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 19:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 13:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Dan42

Mots-clés
oldies 2013 rouge motos motobecane RACING ducati side zone Mans suzuki bresse inventaire aprilia artisanales yamaha bourg ROAD classic 1973 francaises 1976 wanted charade coupe moto
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Voting16[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Voting13[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Voting16[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Voting13[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Voting15 
philwood
[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Voting16[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Voting13[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Voting16[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Voting13[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Voting15 
mickey
[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Voting16[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Voting13[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Voting15 
yves kerlo
[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Voting16[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Voting13[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Voting15 
bubu
[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Voting16[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Voting13[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Voting15 
Fügner
[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Voting16[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Voting13[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Voting15 
Dialmax
[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Voting16[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Voting13[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Voting15 
Jarno
[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Voting16[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Voting13[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Voting15 
La réclame...
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV

Aller en bas 
+95
desmofr16
lzf62
EricC
Rose Noire
LDA
Athily
bartau
spyderman 32
crazytoon
cassandre
fmd
dzier
philou
derrick973
thierysp
general-nemesis
Jarno
marcolemotard
budspencer
Gilles_a_paris
Dan42
rudgissimo
herve
dbu
grimeca
Srx56
T54
philwood
Jeannot45
Vehiculeselectriques
michel guichard
Gull
bentou
zilo
Motors31
EDOUARD Jean
dobermaster
ridley
Phytus
ttroncs
Dave Pearce
R2D2
NuncEst
chriss #333
jhonguy
Emmanuel Laurentz
Jean-Rene
Patrice
remasy
adrien mototribu
dampech
gozos
Philchx
Pomme
Apriliabarth
yankee
c-mal1
Matthieu
fab42
Thieu
Emil'
GrahamB
Giesse
cristogrr
gilles27
Philip
yves kerlo
bitza32
rgdavid
Disco_Stu
fasty
Buell-LN
MacPepR
Charly
Frits Overmars
dd1
Marc
mickie
Pignool
Pickup
fpayart
S-Marty
Toop
jmdonnat
gromono72
tripotemascagne
Fügner
Ed
hts
Eric Offenstadt
janpol84
sdvs
KTHonda
MANETON
superkart
99 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tripotemascagne

tripotemascagne


Nombre de messages : 1708
Age : 65
Localisation : nouvelle aquitaine
Date d'inscription : 29/08/2010

[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV   [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 11:08

bonjour
une belle Ducat que je vois presque tous les ans aux journées Ducati à Nogaro .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hts




Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 08/12/2010

[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV   [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 11:16

Quelques photos de mon proto !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV   [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 11:17

c'est la twister 1 de pierre juyon.

il y a la version 2 a bras alu.. , citee plus haut.


Dernière édition par superkart le Dim 19 Déc 2010 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
hts




Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 08/12/2010

[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV   [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 12:04

Une petite étude réalisée l'an passé avec deux élèves de l' IUT du mans pour mettre le 125 YZF !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le but étant de faire une vraie moto de course pas trop chère en partant d'une épave et de roues arrière de 50 Aprilia pour l'avant, et utilisation du bras et de toute la cinématique arrière !
Reste à chiffrer !
Revenir en haut Aller en bas
gromono72

gromono72


Nombre de messages : 737
Age : 73
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Empty
MessageSujet: bmw Harrier ISR   [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 12:09

essai suédois :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jmdonnat

jmdonnat


Nombre de messages : 1185
Age : 70
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV   [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 16:16

Pépé Regarde !
Une direction commandée par cable push-pull
[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 809262
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2193
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV   [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:21

En action car on a plutôt tendance à les voir en statique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flippant, je comprends une éventuelle appréhension du pilote affraid
Revenir en haut Aller en bas
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2193
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV   [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:44

Un lien vers une page où on trouve toutes sortes de suspensions alternatives mais je laisse le soin aux experts d'importer celles qui ne sont pas encore sur ce topic car moi je suis déjà perdu.

Rubrique ARTISANS ET INNOVATEURS (CRAFTMEN AND INNOVATORS)
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2504
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - proto RB1   [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 20:25

Voici un article sur le prototype Hollandais RB1 : télécharger l'article.
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV   [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 20:28

BIN OUI, LES GARS J'AI CONDUIT LES SYSTÈMES "ELF", "BUT", FIOR (Duo-Lever) "Mc.EVOY" (DI FAZIO/JBB), "EARLES", "TELÉLEVER"...

...Et oui tout çà peut très bien rouler à peu près aussi bien qu'une télescopique !!!


Mais pour rouler mieux qu'une télescopique il faut supprimer les défauts de variations d'IUWA et de chasse fixe des télescopiques SANS LES REMPLACER PAR D'AUTRES VARIATIONS D'IUWA et des cinématique encore moins bonnes.

Hors, à part la RIBI : Aucune fourche alternative n'est arrivé à ce jour à combiner la bonne variation de chasse, une cinématique à absorption de choc, pas de réactions parasites au freinage AVEC une course suffisante pour la compétition.

95 fois sur 100 le désir d'innover est à la source des ces 1001 versions de fourches existant souvent depuis avant la télésco ou tout au moins depuis Claude FIOR....
[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 614236

[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 165226
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2504
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV   [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 20:38

Reste zen, Eric. Il s'agit ici simplement d'établir un listing. C'est le titre du sujet.
Ce ne sont pas des cibles que tu dois dégommer !
Personne (en tout cas pas moi) ne prend le moindre parti pour les mécanismes présentés. C'est juste un piochage dans les archives et une exposition.
Stop the war ! Peace ! [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 727249
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
hts




Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 08/12/2010

[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV   [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 0:11

Ben oui les gars, faudrait arrêter de mettre des trucs qui ressemblent à rien sinon j'ai bien peur que Pépé foute le feu à son ordi !
pour mon compte, mon souci n'est pas d'innover mais bien économique, je n'avais pas envie de mettre 3664 € dans deux tubes de fourche Ohlins + environ 1000€ dans des tés et monter ça comme tout le monde sur une 125 RS, pour ce prix-là, j'ai construit la moto!
je suis parti du principe que le système de Claude Fior ne pouvait pas être pire qu'une fourche traditionnelle !
Depuis que la moto roule, une bonne quinzaine de pilotes l'on essayé et ils n'en disent que du bien !
Revenir en haut Aller en bas
hts




Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 08/12/2010

[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV   [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 0:27

Finalement, je vais énerver un peu Pépé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV   [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 12:56

@HTS !!!

Remarques, je peste contre les copies de copies de copies de trucs qui ont été faits avant guerre [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 614236
Ou contre des copies, de copies, de copies, de copies de FIOR (Et ils sont légion) !!!
[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 194207
Et moi, je suis entrain de dessiner une moto qui freine 30% plus tard style "SUSPENSIONS DE F1", mais équipée d'une fourche à parallélogramme (1895) supprimant le fameux "compromis" qui a toujours empêché les fourches alternatives de fonctionner VRAIMENT mieux qu'une télesco et d'un bras oscillant (Guzzi 1924) constitué de tubes "tout ronds-tout bêtes" et sans même de réglage de tension de chaîne arrière...
... Si tu voyais çà, HTS, tu te mettrais une balle !!! [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 858879

Tout çà sur des brevets de 2010 !!! krkrkr

__________________________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi..." Albert Einstein [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 800210
Revenir en haut Aller en bas
hts




Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 08/12/2010

[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV   [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 14:31

Salut Pépé, pour la balle en tout cas pas question avant que l'ont ai pu se rencontrer et refaire le monde des fourches autour d'un bon godet et d'un pot de rillettes!

Pour reprendre la phrase, la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi..." Albert Einstein . Je suis dans ce cas la effectivement !

en fait j'avais prévu que ce soit réglable de partout et en fait on y touche pratiquement jamais !
Si je comprend bien a la vue des dates que tu donne (1895 et 1924) ta moto ce sera la Mémé à Pépé !

Dans le cadre de mon entreprise j'ai pris deux petits stagiaires de l'IUT du Mans, pour me remettre tout mes plans papier sur Solide Works et mettre à jours les modifications que j'ai fait depuis le début de l'aventure, des valeurs ont du changées par rapport à ce que je t'ai fournis !
Je te ferrais passer ce qu'ils ont fait !
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV   [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 18:20

Le palmarès de la Britten plaide pour elle, mais ce n'était pas seulement à cause de sa fourche. Cette bécane a été intégralement conçue pour courir, y compris le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
hts




Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 08/12/2010

[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV   [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 19:04

D'accord avec toi Janpol, l'avantage de John Britten c'est qu'il avait, contrairement à beaucoup, conçu sa moto comme un tout !

Après, pour ce qui est de la géométrie, était-il dans le vrai, je ne suis pas assez compétent pour le dire, malheureusement !

Ce que je trouve dommage justement; c'est que les règlements sont fait de telle sorte que l'on ne puisse plus s'exprimer !

La vraie question qu'il faudrait se poser, c'est: une fourche racing vaut-elle vraiment 8284€ ttc (Ohlins) pour une grosse moto, auxquels il faudra rajouter environ 1000€ pour un jeux de tés !

J'ai un peu l'impression que le fait que tous les constructeurs, étant liés à une marque de fourche ne doit pas arranger le fait qu'il s'y intéressent ou pas, il suffit de voir comment Honda à racheté tous les brevets ELF pour ne rien en faire !

Peut-être avaient-ils peur qu'il y ait un Pépé ou autre qui comprenne les deux ou trois trucs qu'il manquait à l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3900
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV   [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 19:22

non, c'est une technique facile pour brider, ralentir, emmerder la concurrence.

c'est déloyale mais légal !
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV   [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:14

fourche 150€ ou fourche 8500€ , le fonctionnement est le meme... mais pas la variation.
sur une fourche non conventionelle si on monte un amortisseur de 103 ou un ttX ... on aura le meme probleme..
un amortisseur de motogp doit couter dans les 5000€ egalement .?!


bon on revient au image... si vous en avez sous le coude, n'hésitez pas..



[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
hts




Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 08/12/2010

[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV   [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 18:49

Une grosse pensée pour un grand Monsieur qui m'avait dit qu'avec le système D on pouvait faire des miracles à pas chère !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gromono72

gromono72


Nombre de messages : 737
Age : 73
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV   [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 0:16

Une réalisation de plus : celle de Didier Jillet, une 1200 à moteur porteur pour le Bol 79


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



et le lien vers l' article de Jean-Lou Colin (MR de 80) où je l' ai retrouvée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une version à triangles superposés.

Mais la dernière (?) version donnait ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gromono72

gromono72


Nombre de messages : 737
Age : 73
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV   [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 1:09

Je crois que la roue tirée n' avait pas encore été listée.
La Fabrique Nationale a commis ça, dans le genre arachnéo-eiffelien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les ressorts travaillent en traction. J'aime assez la béquille dans le prolongement des tubes.

Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV   [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 9:09

interressant!
Je ne connaissais pas la "jillet" . C'est anterieur a la elf ?
Pour la seconde moto.. C'est l'ancetre de la BUT ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
S-Marty

S-Marty


Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : La Montagne
Date d'inscription : 11/11/2010

[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV   [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 9:58

Bonjour,

Dans le but d'une meilleure compréhension de tous, peut être serait il intéressant d'avoir les schémas cinématiques (si je me rappel bien, on appelait ça comme ça... à l'école) pour les différents types de fourches présentées.
Car, parcourant les différents topics sur ce sujet depuis quelques temps, et bien qu'ayant eu un formation "technique", j'ai quand même du mal à comprendre certains montages type "Koundelich" ... (et je pense que je ne dois pas être le seul)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hts




Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 08/12/2010

[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV   [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 15:18

deux trois photos !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV   [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV
» [technique châssis] Types de châssis de vitesse toutes périodes confondues
» [Technique châssis] Vidéos réglages châssis et suspensions...
» [Technique châssis] CAO et plans de chassis
» [Technique] suspension cantilever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: