Nombre de messages : 138 Age : 49 Localisation : Cherbourg (FR) Date d'inscription : 21/11/2011
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Lun 2 Déc 2024 - 18:54
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En ce qui concerne la régulation d'arrivée d'essence, il y a un seul type de pointeau, MAIS plusieurs types de siège, en fonction du débit et de la pression désirés.
Le gicleur en entrée, est un gicleur d'air du circuit principal (d'après la doc), dont le conduit débouche à priori dans le diffuseur de l'aiguille.
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3290 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Lun 2 Déc 2024 - 19:01
teamlisa a écrit:
En ce qui concerne la régulation d'arrivée d'essence, il y a un seul type de pointeau, MAIS plusieurs types de siège, en fonction du débit et de la pression désirés.
Le gicleur en entrée, est le gicleur d'air du circuit de ralenti, ensuite régulé par la vis d'air.
Donc ce petit gicleur qui ce trouve sous la vis de richesse, est un gicleur d'arrivée d'aire de ralenti .
Merci j'ai appris quelque chose
teamlisa
Nombre de messages : 138 Age : 49 Localisation : Cherbourg (FR) Date d'inscription : 21/11/2011
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Lun 2 Déc 2024 - 19:03
En regardant les photos de Joel de plus près, le modèle actuel semble assez différent sur pas mal de points, notamment le siège de pointeau
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3290 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Lun 2 Déc 2024 - 19:10
teamlisa a écrit:
En regardant les photos de Joel de plus près, le modèle actuel semble assez différent sur pas mal de points, notamment le siège de pointeau
Oui mais le pointeau par lui même, il n’ont pas du en faire des 100enes de différent depuis. D’ailleurs celui proposer plus haut, qui est d'origine Triomph n'est que de 1mm plus court en longeur hors tout et comme déjà dit, facile de jouer sur le linguet du flotteur pour obtenir la même hauteur de cuve.??
Adco
Nombre de messages : 6678 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Mar 3 Déc 2024 - 10:26
Voilà ce que j’ai comme pointeaux, il me semble que ça doit être assez standard sur toute une génération de machines. J’imagine qu’il doit y avoir une référence commune chez CMSNL par exemple ? On voit d’ailleurs sur la doc de Teamlisa que s’il y à plusieurs sièges de diamètre différent référencés, il n’y a qu’un seul pointeau.
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Mar 3 Déc 2024 - 10:41
Salut Super merci André Je vais mettre de côté sinon dans un moment de désespoir je suis allé chez un concessionnaire à Figeac et miracle il avait ce dont j'avais besoin. Il fait 1 mm de plus que le mien, mais sans problème ça se réglera avec le linguet au moment de faire mon niveau de cuve. merci pour votre mobilisation
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Mar 3 Déc 2024 - 10:44
Adco a écrit:
Voilà ce que j’ai comme pointeaux, il me semble que ça doit être assez standard sur toute une génération de machines. J’imagine qu’il doit y avoir une référence commune chez CMSNL par exemple ? On voit d’ailleurs sur la doc de Teamlisa que s’il y à plusieurs sièges de diamètre différent référencés, il n’y a qu’un seul pointeau.
Merci je me doutais que cela avait été employé sur plusieurs modèle de machine.
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Mar 3 Déc 2024 - 11:11
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Sam 7 Déc 2024 - 21:08
#68 Fuites en stock - signé Tintin Dernière vidéo Je pense que je vais encore avoir des surprises mais cela fait partie de la restauration.
Merci a tous ceux qui ont aider
cassandre
Nombre de messages : 630 Localisation : Primel Tregastel (29) Date d'inscription : 10/01/2015
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Sam 7 Déc 2024 - 21:53
Merci de te donner la peine de faire ces vidéos, c'est toujours sympa à regarder. De plus tu es toujours en avance sur ton temps! (Copyright décembre 2025)
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Sam 7 Déc 2024 - 22:59
cassandre a écrit:
Merci de te donner la peine de faire ces vidéos, c'est toujours sympa à regarder. De plus tu es toujours en avance sur ton temps! (Copyright décembre 2025)
Hoooo zut ça fait deux fois que je le fais il faut que je reste vigilant. merci pour les encouragements.
mickie
Nombre de messages : 1940 Age : 73 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Dim 8 Déc 2024 - 9:07
Adco a écrit:
Un truc qui peut donner l’impression qu’un filetage de goujon est foiré : J’ai remarqué quelque fois sur des goujons de culasse de 450 qui sont longs que lors du serrage, certains font barre de torsion, c’est à dire que quand tu relâches la clé pour passer au suivant, l’écrou revient en arrière. Quand tu reprends ce goujon dans ton serrage en croix, le quart de tour que tu lui donnes est en fait le même qu’au passage précédent, c’est ces aller-retour qui donnent l’impression que le filetage vient. Je pense que c’est dû à des questions de friction entre écrou /goujon/rondelle bien que les pièces soient propres et n’opposent pas de résistance anormale en vissage « à vide ».
J'ai une bonne expérience du flat 2 soupapes BMW. Ses gougeons de 25 cm m'ont amené à constater que, d'une part si on joue à l'apprenti sorcier avec le taux de compression, on arrache les gougeons du bloc avant de descendre une bielle, et d'autre part qu'ils s'étirent! J'ai pris l'habitude, lors d'un serrage de culasse, d'abord de procéder en croix, les 2 gougeons courts en dernier, et de serrer 3 ou 4 fois le même écrou. Et à chaque fois, je serre un poil plus cet écrou, jusqu'à arriver au couple prescrit. Et je n'ai jamais eu de fuites d'huile aux embases avec cette astuce... Et un léger film de pâte silicone sur les portées d'embase! Astuce pour le remontage de la culbuterie: serrer entre les doigts les palier de culbuteurs lors du serrage de culasse. ça supprime les bruits de culbuterie qu'on attribue à un mauvais réglage, alors que c'est le culbu qui se balade de haut en bas sur son axe. BMW a solutionné élégamment ce problème... En créant les cache-culbuteurs dits "Hexagonaux", beaucoup plus épais que les anciens rondouillards! Par la suite, ils ont créé des paliers à épaulement et des rondelles fibre, supprimant tout risque de jeu latéral excessif...
_________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
sologne
Nombre de messages : 133 Localisation : cher Date d'inscription : 08/01/2012
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Lun 16 Déc 2024 - 17:04
Bonjour Joel, un peu hors sujet mais vers 1h30 on parle de ton conseillé technique!! https://www.youtube.com/watch?v=eTxVGmo4lIw
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Lun 16 Déc 2024 - 18:37
sologne a écrit:
Bonjour Joel, un peu hors sujet mais vers 1h30 on parle de ton conseillé technique!! https://www.youtube.com/watch?v=eTxVGmo4lIw
On y parle de course donc le hors sujet me convient très bien
Merci pour ça j'ai passer Le mot a François (FB21) ça va lui rappeler des bon souvenir
Un peu hors sujet ! un peu hors sujet ! oui et non ! oui et non ! Comme dirait l'humoriste GUIHOME (oui dans GUIHOME vous détend, cela s'écrit comme ça )
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Sam 21 Déc 2024 - 13:44
Gros nul a trouver la fuite
Merci à tous ceux qui m'ont aidé
Adco
Nombre de messages : 6678 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Sam 21 Déc 2024 - 17:02
C’est l’avantage des pointeaux « modernes » avec pointe rapportée en élastomère, le siège ne s’use pas avec les vibrations comme sur les modèles classiques, voir la photo des différents pointeaux que j’ai postée précédemment. Pour nettoyer la portée du siège, je tourne dans le mandrin de la chignole une tige en bois à la forme du cône, un peu d’abrasif léger genre poudre à récurer et tourner ça entre deux doigts comme on rôde des soupapes. Par contre, la sensibilité des élastomères aux carburants étant un problème, c’est une raison de plus, en usage circuit, de vidanger tout le circuit d’essence après chaque sortie. En plus, ça redémarrera beaucoup mieux la foi suivante.
crigar
Nombre de messages : 2281 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Sam 21 Déc 2024 - 17:21
Contrairement à ce que j'avais pensé ce n'est donc pas Belphégor !
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Sam 21 Déc 2024 - 20:17
Après avoir remonter la rampe sur le moteur j'ai remis sous pression avec la pompe et là j'ai encore eu un des carburateurs qui fuyait un tout petit peu. Je l'ai tapoté avec un manche de marteau en bois et tout est rentré dans l'ordre. Il ne reste plus qu'à espérer que les vibrations moteurs feront le nécessaire
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Mer 1 Jan 2025 - 17:59
#70 Synchronisation des levées de boisseau de carburateur, sans dépressiomètre ou colonne à mercure.
Dan42
Nombre de messages : 9004 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Jeu 2 Jan 2025 - 9:27
Bonne année à tous les bricolos! cette astuce est connue, pas de collier rilsan, des cure dents en bon bois, bien droits par fabrication. Dan
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20451 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Jeu 2 Jan 2025 - 9:42
J' ai aider Marc Fontan sur son OW31 blanche avec liserés noirs au Ricard avec 4 Bics cristal ( que le translucide ) Il les avait dans sa caisse .
Dan42
Nombre de messages : 9004 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Jeu 2 Jan 2025 - 9:49
Rare d'avoir 4 Bics dans sa caisse! Dan
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20451 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Jeu 2 Jan 2025 - 10:06
Lui s' en servait pour vérifier sa synchro , c' est ce qu' il m' a dit .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70,