Nombre de messages : 3232 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Lun 25 Nov - 19:39
Bricole 63 a écrit:
Salut Comme tu n'as aucun systeme de demarrage de ton moteur,tu pourrais t'inspirer des machines ce montee impossible qui ont un demarreur annexe porte parle mecano avec la batterie qui va bien sur un chariot.Tu pourrais prendre un demarreur genre AX Citroen car avec son reducteur il n'est pas fait comme un de camion et dispence un couple correct. Claude
Pour l'instant on pioche la dessus Le problème c'est que le seul endroit ou l'on peut ce prendre c'est sur le stator d’allumage et la je ne suis pas sur que le conne résiste a la traction et au a coup Sino peut être sur un des pignons d'entrainement de notre chaine primere externe mais la ça veux dire qu'a chaque fois il faut soulever l’arrière du châssis. Pour patienter ! Mon pilote devrait ramener un démarreur a rouleau électrique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne peut entrainer que sur le stator (voir la flèche) car le moteur tourne anti horaire. Alors que l’écrou qui le tiens et lui en serrage horaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sur le pignon de droite il y aurait un truc a faire ??? car sur celui de gauche ! cela ne se vois pas mais le carter moteur dépasse de trop et on ne peut être dans l'axe correctement.
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3232 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Mar 26 Nov - 20:48
100eme vidéo kaléidoscope spécial
Bonjour Pour cette 100emes vidéo j’ai voulu vous présenter 10 années de compétition side-car. J’y ai bien entendu associer tous mes passagers et dans une prochaine vidéo je parlerais de tous les gens qui nous en aider pour réaliser cette belle aventure La suite en image
charly7728
Nombre de messages : 1351 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Mer 27 Nov - 10:45
Laxion
Nombre de messages : 188 Age : 64 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 01/11/2022
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Mer 27 Nov - 12:11
Ben Joël ... déjà un copyright novembre 2025 !? Toujours aussi pressé., sur la piste comme au montage. Pas étonnant que t'aies été champion de France. Merci de nous en faire profiter
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Jeu 28 Nov - 23:04
Help
Bonsoir
Pour serrer des tuyaux d’essence sur mes carbu Ça fait deux jours que je cherche sur le net, pour trouver des colliers de serrage (genre SERFLEX) de 12mm a 18mm (environs)mais étroit ? on trouve du 8mm de large, mais c’est trop large. La largeur maxi dont j’ai besoin serait au mieux de 6mm. Mais 5mm serait super.
je sais qu'il existe des colliers ressort, mais la aussi il sont trop large
Si vous avez une piste je suis preneur.
Merci d’avance
Dan42
Nombre de messages : 8965 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Ven 29 Nov - 7:58
Regarde les colliers qui ont 2 oreilles à serrer par déformation à la pince tenaille, j'ignore le nom exact, souvent montés d'origine , par contre au démontage il faut cisailler au moins une oreille. L'avantage de ceux ci est qu'il n'y a aucune mécanique ou mouvement, tu peux les meuler sur leur hauteur ( largeur au choix) pour ajuster la dimension qui va bien. Dan
manx
Nombre de messages : 357 Localisation : villefranche sur saone Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Ven 29 Nov - 12:26
Pourquoi ne. Pas utiliser les clips d’origine Honda
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Ven 29 Nov - 16:39
Dan42 a écrit:
Regarde les colliers qui ont 2 oreilles à serrer par déformation à la pince tenaille, j'ignore le nom exact, souvent montés d'origine , par contre au démontage il faut cisailler au moins une oreille. L'avantage de ceux ci est qu'il n'y a aucune mécanique ou mouvement, tu peux les meuler sur leur hauteur ( largeur au choix) pour ajuster la dimension qui va bien. Dan
salut
Merci pour l'idée mais pas facile d'aller pincer le truc la ou ça se trouve. Dans mes vieilleries! J'ai finalement retrouver 4 collier qui ont faire l'affaire
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Ven 29 Nov - 16:52
manx a écrit:
Pourquoi ne. Pas utiliser les clips d’origine Honda
salut
Merci a toi, mais de mémoire ils sont trop large pour l'emplacement dont je dispose. Voie mon message plus haut j'ai résolut le problème.
Pas complétement car les carbus refoule par la mise a l'aire, car j'ai mis la mauvaise pompe beaucoup trop puissante car c'est une pompe pour pour diesel Suite au conseil de Patrick THOMAS j'ai commander une pompe de 600CBR c'est ce qu'il emploie actuellement
A l'époque nous utilisions des pompes de vielle AUSTIN MINI et jamais eu de problème de refoulement. J'aurais pu faire un refoulement vers le réservoir avec un robinet limiteur de pression! mais nos engins ont déjà bien assez de truc que je me refuse a faire compliquer.
Pas plus que de faire un mini réservoir au dessus des carbus.
Ma doctrine : Faire simple pour limiter les emmerdements
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Dim 1 Déc - 9:15
Salut je ne sais pas pourquoi mais je suis pratiquement persuadé qu'il n'y a pas 40 modèles d'aiguilles de flotteur de carburateur. Qui pourrait me dire comment déterminer le modèle dont j'ai besoin. Bien sûr mise à part en prendre la côte
Dan42
Nombre de messages : 8965 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Dim 1 Déc - 9:57
Tu veux dire les pointeaux de flotteurs ( obturateurs d'arrivée d'essence dans les cuves)? Non, en principe il n'y a pas de choix de modèle. S'il s'agit des aiguilles de gicleurs logées dans les boisseaux, elle se règlent par la hauteur des crans par les clips. Je ne connais que les carburateurs SU à dépression qui possèdent des tas d'aiguilles de formes et dimensions des profils différents. Pour info, la pression d'essence donnée par les pompes SU des mini Cooper est de 110 gr au cm2 environ ( 0,11 bar). Il existe actuellement des modèles électroniques, de forme similaire ( Ets Datch). Dan
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Dim 1 Déc - 10:14
Oui c'est cela, sur ce type de pointeau-obturateur de carburant je ne pense pas que les constructeurs et fait faire un pointeau par type de carburateur. Bien sûr il doit y avoir des différences entre les petits et les gros carburateurs, mais dans l'ensemble je pense que je devrais arriver à trouver ce que j'ai besoin dans le commerce. Et tu fais bien de parlé de pompe, car la j'ai fait une première boulette. J'ai acheté une pompe électrique mais qui est 10 fois trop puissante, À tel point que même quand tu la bouche correctement elle continue à débiter et ne s'auto régule pas. D'après ce que l'on m'a dit ça doit être une pompe pour les pompes à injection diesel, J'ai appelé Patrick Thomas qui m'a dit employé une pompe de 600 CBR et ça ça marche nickel et donc la commande a été faite. Hier en attendant ma pompe, j'ai mis sous pression par gravité. Et là j'ai les quatres carbu qui ont fuit comme des paniers. J'avoue qu'à l'heure qu'il est je n'ai pas encore approfondi l'origine de la fuite. Mais visiblement elle ne vient pas par les mises à l'air. Par contre, même si les caoutchoucs des pointeaux qu'il y avait d'origine à l'intérieur paraissait encore bien souple, je compte en mettre des neufs. Ceinture bretelle et parapluie
Adco
Nombre de messages : 6555 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Dim 1 Déc - 10:57
De ce que je vois, les pointeaux des Keihin CR ressemblent comme deux gouttes d’eau ( tu as bien fait de prendre un parapluie) à ceux des modèles du commerce. Je suppose qu’il y a des tailles différentes en fonction du diamètre du siège ( ou se loge le pointeau lui même) donne moi le diamètre du tiens et éventuellement la longueur, je pourrais déjà comparer avec ceux que j’ai sur des modèles de route et qui se trouvent en refabrication. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Dim 1 Déc - 11:19
Merci a toi je tombe la rampe demain et te fais savoir
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Dim 1 Déc - 12:42
Nombre de messages : 136 Age : 49 Localisation : Cherbourg (FR) Date d'inscription : 21/11/2011
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Dim 1 Déc - 18:43
J'édite mon message (grosse confusion pour le coup) D'après ce que j'ai pu trouver sur les rampes kit daytona, ils s'agiraient de keihin CR31
Dernière édition par teamlisa le Lun 2 Déc - 18:39, édité 1 fois
titus
Nombre de messages : 101 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/11/2011
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Dim 1 Déc - 20:52
J'en ai changé il n'y a pas longtemps sur ma Triumph Thruxton et il y avait plusieurs tailles cf. les 3 photos ci-dessous extraites d'Ali le pressé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
manx
Nombre de messages : 357 Localisation : villefranche sur saone Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Dim 1 Déc - 21:05
Ça semble être une rampe coquille. Les pointeaux sont les mêmes que sur une cb750 k1. Pour pas être enmerdé faut acheter des origines chez Honda. Pas de refabrication
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Lun 2 Déc - 12:15
titus a écrit:
J'en ai changé il n'y a pas longtemps sur ma Triumph Thruxton et il y avait plusieurs tailles cf. les 3 photos ci-dessous extraites d'Ali le pressé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci a toi alors pas loin du tout Moi j'ai bien 5.2 en diamètre hors tout mais par contre en longueur hors tout j'ai 14.4 Un millimètre de différence n'est pas grave, je peut jouer sur le linguet du flotteur.
Et toi André tu aurais quoi a préconiser ?
Affaire a suivre
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Lun 2 Déc - 12:22
Après démontage des cuves je suis sur que ce sont les pointeaux qui ferme mal, car au bout d'un moment j'ai une fuite sur une des visse gicleur (voir la photo)
Dalleur ! vu que je suis une quiche en carbu ! il serre a quoi ce gicleur ? Vu qu'il est prêt de la vis de richesse ! j'aurais dis qu'il y avait une relation ??????