Nombre de messages : 2271 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Sam 11 Jan - 1:11
Génial !!!
manx
Nombre de messages : 361 Localisation : villefranche sur saone Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Sam 11 Jan - 6:21
Magique
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20451 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Sam 11 Jan - 7:10
Joli bruit à Joël , à son assistant et aux 2 aides morales .
cric29
Nombre de messages : 82 Localisation : 29 Date d'inscription : 16/12/2011
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Sam 11 Jan - 7:21
Çà chante bien et fort en tous cas
yannick tmax
Nombre de messages : 77 Age : 64 Localisation : loudeac Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Sam 11 Jan - 7:40
J'imagine le pied que tu as pris. Peut-être même une petite larme ? En tout cas, moi j'ai l'œil humide en vous voyant vous congratuler. Félicitations. Yannick
cassandre
Nombre de messages : 630 Localisation : Primel Tregastel (29) Date d'inscription : 10/01/2015
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Sam 11 Jan - 8:06
Dan42
Nombre de messages : 9004 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Sam 11 Jan - 8:21
Il a une bonne voix, bien claire avec ce 4/1, je reconnais presque à coup sûr le collecteur Devil qui réunit les 4 tubes, j'avais le même sur une de mes 4 pattes, ce collecteur était fait pour les Alpines Renault et admirablement construit : découpes et soudure des morceaux de tubes, un mégaphone artisanal là derrière et çà marchait. Pourquoi il y a un branchement indépendant de la pompe à essence? pour des raisons de sécurité: couper l'alimentation en cas de crash? une coupure rapide et externe ( comme dans les autos de course) du contact général, pompe comprise fait l'affaire. A moins que c'était une précaution pour amorcer la pression d'huile sans démarrer? Dan
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3290 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Sam 11 Jan - 9:30
Salut Dan Avec le pilote ! hier nous avons parler de la partie allumage et pompe.
je pense effectivement que les deux devrait pouvoir se couper avec une seul action. Car si le jouet est sur le toit? ça serait bien que la pompe soit coupée.
A plus
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3290 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Sam 11 Jan - 9:31
yannick tmax a écrit:
J'imagine le pied que tu as pris. Peut-être même une petite larme ? En tout cas, moi j'ai l'œil humide en vous voyant vous congratuler. Félicitations. Yannick
Srx56
Nombre de messages : 3044 Age : 13 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Sam 11 Jan - 10:20
Excellent tout ça, tout le monde a le sourire dans le quartier ! Question que je me pose : le gros aileron sur la roue AR, en dehors d'abriter le radiateur, il a une incidence vitale sur le comportement de l'attelage ?
panerai
Nombre de messages : 2271 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Sam 11 Jan - 10:43
Dan42 a écrit:
Pourquoi il y a un branchement indépendant de la pompe à essence? pour des raisons de sécurité: couper l'alimentation en cas de crash? une coupure rapide et externe ( comme dans les autos de course) du contact général, pompe comprise fait l'affaire. A moins que c'était une précaution pour amorcer la pression d'huile sans démarrer? Dan
Et moi qui pensais que les attelages de cette époque avait une pompe à essence actionnée par le bras oscillant (qu'il fallait "pomper" avant le départ )
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Sam 11 Jan - 11:31
Vu comment les side-cariste on de tout temps brider leur suspension car il n'arrive pas à régler leur châssis correctement la pompe était pas prête fonctionner
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Sam 11 Jan - 19:44
Srx56 a écrit:
le gros aileron sur la roue AR, en dehors d'abriter le radiateur, il a une incidence vitale sur le comportement de l'attelage ?
Oui tout à fait. Rudi Kurt et moi-même avions compris beaucoup de choses à l'époque,
Rudi ! Dane n’avait pas besoin de sortir dans les virages droits comme dans les virages gauches, car il avait un centre de gravité beaucoup plus bas que le nôtre.
Quant à nous ! En 1974 déjà sans l'aileron, sur sol sec, le passager s'allongeait très en arrière sur la planche plutôt que de monter derrière moi. Et sur sol mouiller il lui était interdis de sortir
Regard ma video https://www.youtube.com/watch?v=Ta4A3KqLkIk Entre la minutes 6.10 et 7.43
Tu pourras voir qu’au virage de la Ferme il s’allonge à fond en arrière et pour comparer ce qui est comparable, si tu prends notre vitesse de passage en courbe par rapport à un autre side à droite, tu verras que nous sommes beaucoup plus efficaces. Tu pourras voir aussi que dans les virages de la chicane Nord et dans la déviation est, il s’avance dans les droites et idem recule dans les gauches mais n’a pas besoin de sortir ni de grimper derrière moi.
Par la suite, pour minimiser un peu mieux les petites pertes d’adhérence qui donnaient des coups de raquette, nous avons posé cet aileron. Bien sûr cela augmenta un peu la traînée aéro dans les lignes droite, mais par contre nous a donner beaucoup plus de constance d’adhérence dans les courbes à gauche
Oui en partie le poids du passager pousse bien sur la roue arrière lorsqu’il monte derrière le pilote, mais ça c’est efficace en statique car au roulage il en va tout autrement.
À l’entrée de la courbe ! (On va dire coté moto) un side car qui a un châssis respectable, entre en débuts de courbe avec une force latéral d’environs 1 et 1.3g Donc si le passager monte derrière le pilote, cela va effectivement pousser vers le sol, mais aussi vers la roue side car. Donc plus le passager est bas plus c’est efficace car cela évite le bras de levier.
Espèrent avoir répondu à ta question
Bien sportivement à toi
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Sam 11 Jan - 19:50
Je rectifie une bêtise Dans l'entrée de la chicane nord, il sort un petit peut dans le premier droite
offen 88
Nombre de messages : 423 Localisation : au pied des hautes Vosges Date d'inscription : 08/01/2016
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Dim 12 Jan - 9:28
EDOUARD Jean a écrit:
Il ne faut pas oublier Ossa : la fidèle Mécanichienne
On croise les doigts pour les premiers roulages
Ed
Nombre de messages : 2571 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Dim 12 Jan - 15:29
Excellent ce redémarrage bravo Joël et bon année à tous
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Dim 12 Jan - 16:09
offen 88 a écrit:
EDOUARD Jean a écrit:
Il ne faut pas oublier Ossa : la fidèle Mécanichienne
On croise les doigts pour les premiers roulages
je n'ai pas oublié la Mécanichienne OSSA vous verrez dans une prochaine vidéo ce qu'elle a fait. Je confirme elle a bien participé.
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Dim 12 Jan - 17:31
Ed a écrit:
Excellent ce redémarrage bravo Joël et bon année à tous
Merci ED
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Dim 12 Jan - 17:38
Premier roulage J’encourage à regarder jusqu’au bout, car j’explique pourquoi ça ratatouille
Dialmax
Nombre de messages : 9160 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Dim 12 Jan - 17:49
SoleXide
Nombre de messages : 8 Age : 69 Localisation : Au vert en Limousin Date d'inscription : 18/05/2024
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Dim 12 Jan - 18:40
Malgré les ratatouillages, on sent bien que ça envoie du gaz !!! Bravo Joël ... et ... heureusement, ils n'attendaient pas au tournant bord du "circuit fermé" , ceux là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
domi3645
Nombre de messages : 103 Localisation : 45590 Date d'inscription : 08/10/2015
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Lun 13 Jan - 9:00
super boulot Joel que du plaisir a venir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20451 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Lun 13 Jan - 9:21
Maintenant on peut penser fortement qu' il ne prendra pas ou plus le micro mais qu' il pilotera sur la piste les 24 et 25 mai 2025 sur le Circuit de Dijon Prenois , il sera heureux comme un minot et il aura bien raison après toute ces galères passé avec cette culasse qui fuyait et à le fignoler , ça va lui faire monter quelques larmes . Sera-t-il l' invité d' honneur , pourquoi pas . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Lun 13 Jan - 12:22
Merci Jean c'est très gentil mais je risque de te décevoir. Premièrement j'ai déjà dit plusieurs fois que je ne piloterai plus cet engin. Dès que tout seras terminé il sera confié à Fred qui fera ce qu'il voudra avec. Ensuite très honnêtement je n'adhère pas trop avec le concept de Moto Légende , je préfère largement le Sunday classique du Castellet. Par contre je sais déjà que Fred a envie d'aller rouler en Belgique. Et je lui laisse la responsabilité de ses choix et qu'il sache que là où il ira, j'irai lui donner un coup de main pour bricoler un peu et voir tourner mon vieux jouet.
Nous reparlerons de tout ça quand il sera complètement terminé. Quoi que pour un engin de course, le mot terminé n'est pas le bon mot à employer,
dallara
Nombre de messages : 54 Localisation : 27000 Date d'inscription : 22/10/2011
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Mar 14 Jan - 16:19
bravo pour votre tenacite et votre courage super boulot un grand merci de pouvoir partager cette restauration avec le même esprit de l epoque encore un Grand bravo
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70,