Nombre de messages : 676 Age : 64 Localisation : merignac Date d'inscription : 07/03/2011
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Mer 8 Jan - 16:55
teamlisa
Nombre de messages : 138 Age : 49 Localisation : Cherbourg (FR) Date d'inscription : 21/11/2011
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Mer 8 Jan - 17:41
thierysp
Nombre de messages : 1305 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Mer 8 Jan - 18:14
bartau
Nombre de messages : 1679 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Mer 8 Jan - 18:19
Une année qui commence bien! Bravo l'ami!
yves kerlo
Nombre de messages : 11420 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Mer 8 Jan - 18:19
Je suis ça avec attention, on est des grands malades quand même !
nourshon
Nombre de messages : 70 Age : 71 Localisation : 43-Haute Loire Date d'inscription : 28/04/2015
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Mer 8 Jan - 19:07
cromagnon
Nombre de messages : 341 Localisation : 13 Date d'inscription : 03/09/2013
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Mer 8 Jan - 20:09
à cœur vaillant , rien d'impossible !!!!!
crigar
Nombre de messages : 2281 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Mer 8 Jan - 20:18
Yves a raison : des gamins je vous dis, avec d'autant plus de certitude que j'en fais partie.
cat
Nombre de messages : 6316 Age : 63 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Mer 8 Jan - 20:20
"De défaite en défaite jusqu'à la victoire" Bravo Joel !
domino77
Nombre de messages : 36 Age : 72 Localisation : servon Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Jeu 9 Jan - 15:47
manx
Nombre de messages : 361 Localisation : villefranche sur saone Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Jeu 9 Jan - 18:14
Pas de vidéo ????
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3290 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Jeu 9 Jan - 18:25
manx a écrit:
Pas de vidéo ????
Un peu de patience. J'ai au moins 1h30 de vidéo, mais avant de faire le montage ! avec le pilote ont est à fond sur la machine. Donc priorité a la machine
Je vous ai donné de mauvaise habitude
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3290 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Jeu 9 Jan - 18:27
La bulle a été un peu sportive à poser mais Fred s'en est bien tiré.
Aujourd'hui nous avons réglé l'allumage et avons trouvé des trucs qui n'étaient pas en rapport avec ce qui nous avait été conseillé. Laissez-moi un peu de temps pour réunir les éléments afin de faire deux vidéos sympa pour parler de tout ça. Pour l'instant ont bosse.
panerai
Nombre de messages : 2271 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Jeu 9 Jan - 23:22
Une question (en + de mes bravos s'entend) pourquoi ce n'est pas toi qui a essayé ton piège ? pourquoi faire appel à un extérieur ? (fusse-t-il un pote) Ce n'est pas par ce que tu n'es pas le meilleur danseur du bal que tu n'a pas le droit de t’exhiber aux bras de la plus belle fille ! (celle qui a les plus gros nichons)
Avant que je laisse un autre rouler sur mes chimères à ma place, de l'eau aura coulé sous les ponts, rien à foutre de passer pour un con !
cric29
Nombre de messages : 82 Localisation : 29 Date d'inscription : 16/12/2011
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Ven 10 Jan - 7:00
Joel Enndewell 2424 a écrit:
Salut Aujourd'hui est un grand jour. Le moteur a démarré impeccable.
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Ven 10 Jan - 12:28
panerai a écrit:
Une question (en + de mes bravos s'entend) pourquoi ce n'est pas toi qui a essayé ton piège ? pourquoi faire appel à un extérieur ? (fusse-t-il un pote) Ce n'est pas par ce que tu n'es pas le meilleur danseur du bal que tu n'a pas le droit de t’exhiber aux bras de la plus belle fille ! (celle qui a les plus gros nichons)
Avant que je laisse un autre rouler sur mes chimères à ma place, de l'eau aura coulé sous les ponts, rien à foutre de passer pour un con !
Bonjour a toi
Je respecte complètement ta philosophie sur le sujet Mais la mienne est différente et elle est aussi une obligation qui s’impose à moi.
Toi tu as 54 ans et moi je vais faire bientôt 79 ans et c’est là qu’est toute la différence Dans ma tête j’ai toujours 20 ans et suis prêt à faire encore toutes les conneries possibles, sauf que la viande a maintenant du mal à suivre. Si je suis encore moralement d’une vitalité qui parfois désespère ma femme ! Depuis 2015 je suis atteint de polyarthrite rhumatoïde. Je n’en parle pas car ça n’intéresse pas grand monde et en plus si cela est handicapent, ça n’a rien avoir avec d’autre maladie nettement plus grave, qui nous ont déjà emporter femme et amis qu'à ce jour nous ne reverrons plus et qui est ont beaucoup souffert sur leurs fins de vie.
A ce jour, quand j’ai fait 3 heures à l’atelier je jette l’éponge pour le reste de la journée, car j’ai les mains qui enfle et si je veux repartir le lendemain, j’ai intérêt à économiser le matos.
Donc comme je le dis souvent ! Je fais avec ce qui me reste et suis totalement satisfait de ce que la nature me permet encore de faire.
Ayant les mains qui se sont pas mal déformées et mal partout (oui j’ai reçu ma carte des tamalous) il serait difficile pour moi de tenir le guidon plus de 5 tours de circuit, alors a quoi bon de faire le coq pour ne profiter qu’à moitié de l’engin.
Ayant mis dix ans pour reconstruire ce truc étapes par étapes, il serait dommage qu'il ne mérite pas mieux.
Suite et pratiquement fin de mon exposé
La vie a fait qu'à un moment j’ai buté sur la remise en état des POLY et qu’un passionné ayant vu cela sur PIT LANE a proposé de les réparer. Quand il est venu les chercher, il m'a aussi proposé de m’en faire la peinture ! le GRAL
Ce garçon est fraîchement retraité et par rapport à moi, il lui reste encore un peu plus de vitalité. Il s’avère que celui-ci est un ancien concurrent du Tour de France side car et qui a fait des milliers de KM avec ce type de tréteau ! mais par contre n’a jamais piloté de basset.
D’un autre côté, il a été chef d’une entreprise assez conséquente et est donc un garçon réfléchi et responsable.
Tous les deux on a très vite accroché et quand on est à l'atelier ensemble on a l’impression que l’on a toujours bosser ensemble et je sais qu'il en prendra soin. De mon côté je suis totalement conscient que tout peut arriver en casse matériel et lui est au courant que jamais il y aura de réflexion de ma part sur ce qui pourrait être cassé et ensemble nous gèrerons pour le remettre en était
Fin de mon exposé
Tout au long de ma vie de professionnelle de la moto et de pilote de side car j’ai toujours rencontré des personnes qui m’ont aidé à réaliser mes rêves.
Donc aujourd’hui ! compte tenu que je suis plus en état de piloter, il est à moi de renvoyer l’ascenseur et surtout de faire revivre correctement cet engin, car à sa construction et à sa reconstruction il y a eu tellement d’engouement et beaucoup de personne qui m'on aider, que je me dois de renvoyer l’ascenseur pour que ce Side sois correctement utiliser
Je ne sais pas si mon pot Fredo (le pilote) avait ce rêve de piloter un basset, mais je pense qu’il n’aurait pas été raisonnable qu'il refuse ma proposition.
En tous les cas ! À ce jour ! Je refuse de le mettre dans un placard et surtout pas dans un musée ou de le contempler tous les matins dans mon atelier.
Avec Fred nous avons passé un pacte et je suis sûr qu’il sera respecté.
En plus FB21 as dit : c’est super, ça fera des sorties sympas entre copains et c'est ca le plus cool.
Fin de l'exposé
Merci a tous pour votre intérêt a notre projet.
Ps : Je me mets a la table de montage rapidement pour vous faire profiter des images
Srx56
Nombre de messages : 3044 Age : 13 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Ven 10 Jan - 14:04
Excellente leçon de philosophie, ça fait du bien d’entendre ça.
perruche
Nombre de messages : 558 Age : 76 Localisation : Rhone Date d'inscription : 27/01/2012
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Ven 10 Jan - 15:08
Bonjour à Tous, même à travers le net, on perçoit la vraie amitié, faire confiance à une personne, c'est plus que tout , allez, on attend la vidéo avec grand plaisir. Bonne fin de journée. Claudio.
Dialmax
Nombre de messages : 9160 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: #4 Restauration de mon side-car des années 70, Ven 10 Jan - 15:45