AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

biger, cocog, daniel du 07, drummers, Döllinger, EDOUARD Jean, faztaz74, fred78, Kéo 11, MacPepR, maxb, nortumph, ovni20, patoche 76, Pavel Pejcoch, pilotesdelegende, sandalio, schnoully, Team TZ

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 7:03 par Ala Zorro

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 7:01 par Srx56

» [Oldies] Bimota époque Tamburini
Aujourd'hui à 6:56 par Toop

» [MotoGP] Tech3
Aujourd'hui à 6:45 par EDOUARD Jean

» [WSBK] 2018
Aujourd'hui à 6:23 par Noël

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Aujourd'hui à 6:13 par bubu

» Recherche Daniel Sueur et d'autres acteurs des années Elf période 1973-1982
Aujourd'hui à 5:53 par Pons77

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Aujourd'hui à 5:22 par sdvs

» [Oldies] Les archives de Sonny Angel
Aujourd'hui à 2:39 par Dialmax

» [SORTIES] Salon Moto Légende 24-26 Novembre 2017
Aujourd'hui à 0:18 par Ala Zorro

» [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie)
Hier à 18:20 par Marc

» [MotoGP] KTM
Hier à 18:18 par Marc

» Ulster grand prix
Hier à 12:44 par Adco

» [ Oldies ] Le Team Obsolete
Hier à 12:42 par bartau

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 9:43 par biger

» [SORTIES] Remise des prix AACM-Lyon
Hier à 5:27 par biger

» [BSB] 2018
Hier à 5:05 par mickey

» [Oldies] Mallory, Oulton et autres Park(s), années 60
Hier à 4:56 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Hier à 4:15 par biger

» Loi de progressivité des suspensions arrières modernes
Hier à 3:58 par Toop

» [GP 125 & 250] Why hydroforming is not as good as welded cones?
Dim 21 Jan 2018 - 21:21 par JP Morgen

» [Technique chassis] Hossack ZX10R
Dim 21 Jan 2018 - 16:29 par Laurence Smith

» [Road racing] Saison 2018
Dim 21 Jan 2018 - 14:40 par mickey

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1952, TT 1970, TT 1967, TT 68....
Dim 21 Jan 2018 - 10:35 par tim la casse

» Trophées Jumeaux 2017
Dim 21 Jan 2018 - 8:52 par enndewell joel

» Foekema Symmetric twostroke after 10 years
Dim 21 Jan 2018 - 7:54 par LucF

» [Technique] RossiGRM 2strokes boat engine
Dim 21 Jan 2018 - 6:05 par enndewell joel

» Le retour du 2 temps ?
Sam 20 Jan 2018 - 18:54 par freret alain

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Sam 20 Jan 2018 - 12:36 par Mykeul

» [Oldies] Jean François Baldé
Sam 20 Jan 2018 - 11:30 par marco91

Mots-clés
icgp moto aermacchi yamaha jumeaux suzuki RACING race temps classic ROAD ducati eurosport 1980 wanted 2013 geco fourche casque coupe triumph HOnda 1973 2017 norton side
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Moto2] GPE (CEV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27452
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [Moto2] GPE (CEV)   Dim 25 Avr 2010 - 9:55

Eduard Blanch, le E de GPE, a pris ses cliques et ses claques et s'est séparé de AJR pour créer sa propre moto.
Du châssis au carénage, tout est différent.
AJR reprend donc son nom et le patronyme GPE ne concerne donc plus que cette moto, dont le cadre apparaît plus "costaud" que l'AJR.



_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
edu370



Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : castelldefels, BCN
Date d'inscription : 25/05/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] GPE (CEV)   Jeu 3 Juin 2010 - 4:32

Bon jour,

j´ai participé activement sur le design de cette chasis avec Edu et Pepe et vraiment c´est plus forte et j´espere que plus leger. les essais initiels a Montmeló ont a donné bonnes perspectives.

voilá notre premier evo sur le bras oscillant... mais malheureusement nous avons d´attenter mieux temps pour continuer notre evolution ( l´argent.. tout le temps l´argent...).

Excussez moi mon francais, n´est pas tres bonne.

Salutations,

Edu

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27452
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] GPE (CEV)   Jeu 3 Juin 2010 - 4:37

Wahou!!!

Muchas gracias, edu370, et bienvenue sur le forum!

Merci pour les informations et bon courage pour la suite!

Pourquoi vous êtes passés au bras oscillant tubulaire (poids, géométrie d'amortissement)?

Je suis sûr que cela va beaucoup intéresser Eric (Offenstadt).


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com


Dernière édition par Marc le Jeu 3 Juin 2010 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
edu370



Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : castelldefels, BCN
Date d'inscription : 25/05/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] GPE (CEV)   Jeu 3 Juin 2010 - 4:59

Tres simple Marc,

1.- poids ( environ 1kg moins )
2.- simple pour fabrication sans avoir alu fondant seulement un “util a geo” ( on peut faire a la maison )
3.- possibilité du modification sur la geo de suspension seulement avec variation sur les fixations des biellettes.

Mais le plus important :

Quand j´ai fait le même question pour le paddock sur le bras oscillant en alu vers tubulaire, tout le temps j´ai trouve la même réponse :

« Tout le monde on va en cette direction de design »

Quand le seule réponse c´est la, donc tu as ( selon mon père ) le mieux motif pour le changer.


Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27452
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] GPE (CEV)   Jeu 3 Juin 2010 - 5:14

Merci pour les explications.



Ok pour le poids!

Ok pour les modifications faciles!

Mais pour le "tout le monde va dans cette direction", je connais quelqu'un qui va rire ou s'énerver...

Very Happy

En tout cas, c'est très intéressant de pouvoir parler avec toi (et de se voir quand j'irai à noveau sur le CEV).
Merci encore.


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
superkart

avatar

Nombre de messages : 2015
Age : 38
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] GPE (CEV)   Jeu 3 Juin 2010 - 14:38

bienvenu..
ça va devenir un repere d'artisant constructeur ici.. excellent.

Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] GPE (CEV)   Ven 4 Juin 2010 - 2:48

Merci EDU.
Ce cadre est en effet plus simple (PLUS BEAU) que l'AJR.
A noter que NOTRE cadre Tecmas/AJR est de dimensions différentes et que j'y ai ajouté des tôles de renfort autour de la colonne de direction.
En effet dans ces cadres à moteur semi-porteur, le cadre n'a vraiment besoin de rigidité qu'entre la colonne et les deux triangle principaux joignants les fixations moteur (Donc les premier 300mm).

Un cadre de partie cycle n'est qu'un cadre.
Tubes minces de bonne qualité et de gros diamètres ou bien trièdres de petits tubes, on peut obtenir une rigidité comparable à un gros caisson en alu à poids égal !
Mais si c'est pour mieux transmettre les accélérations de roue parasites ou "Bump accelerations" en Anglais (IUWA)...
...Est-ce bien raisonnable ?

C'est un peu comme donner un meilleur et plus grand mouchoir pleins de microbes à un malade qui veut se moucher...

Hè OUI, les IUWA, comme les bactéries, ne sont pas encore visibles pour pour tout le monde, mais sont bien décrites dans le brevet US 4.433.747.
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6207
Age : 65
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] GPE (CEV)   Ven 4 Juin 2010 - 10:11

En fait, sur la plupart des cadres vus en Moto2, on a l'impression en effet que la partie avant sert à tenir la colonne de direction, que les deux platines arrières servent à porter l'axe du bras oscillant, et qu'ont pourrait presque se passer de la liaison entre l'élément avant et les deux éléments arrières, parce que finalement ce sont les carters moteurs qui relient le tout, bien plus efficacement d'ailleurs.
Bon, d'accord, ça permet de déposer le moteur sans que tout le bazar se retrouve éparpillé par terre.
Pépé, tu as un lien à nous donner vers le site des brevets US?
Revenir en haut Aller en bas
superkart

avatar

Nombre de messages : 2015
Age : 38
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] GPE (CEV)   Ven 4 Juin 2010 - 14:26

janpol84 a écrit:
En fait, sur la plupart des cadres vus en Moto2, on a l'impression en effet que la partie avant sert à tenir la colonne de direction, que les deux platines arrières servent à porter l'axe du bras oscillant, et qu'ont pourrait presque se passer de la liaison entre l'élément avant et les deux éléments arrières, parce que finalement ce sont les carters moteurs qui relient le tout, bien plus efficacement d'ailleurs.
Bon, d'accord, ça permet de déposer le moteur sans que tout le bazar se retrouve éparpillé par terre.
Pépé, tu as un lien à nous donner vers le site des brevets US?
la ducati desmo16 est comme ça .. le treilli avant tient seulement la colonne de direction , et boite a air. et le moteur tient le train ar..
en monoplace c'ets pareil. la coque carbone tient le train avant..le train ar est fixe sur le moteur. il n'y a pas de liaison coque carbone/train ar..

Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] GPE (CEV)   Sam 5 Juin 2010 - 2:15

Le cadre d'EDU montré sur ce TOPIC comme le cadre AJR NE VONT PAS jusqu'au bras oscillant; Ce sont 2 platines distinctes joignant les fixations moteur arrière hautes, et basses qui font le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6207
Age : 65
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] GPE (CEV)   Sam 5 Juin 2010 - 3:00

Donc, quand on dépose le moteur, on n'a plus rien pour tenir l'avant et l'arrière ensemble.
Par ailleurs, il semble que les deux éléments, avant et arrière, utilisent le même ancrage sur l'arrière du moteur.
C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] GPE (CEV)   Sam 5 Juin 2010 - 3:50

Sur NOTRE cadre le bras oscillant supérieur est pris directement sur le cadre à coté de la fixation moteur sup.

ICI les platines qui rejoignent les fixations moteurs prennent le bras (Le rendant alors solidaire du moteur) et l'ensemble platine+moteur est tenu en 4 points également: 2 sur le haut des platines et 2 fixation moteur avant.
Revenir en haut Aller en bas
edu370



Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : castelldefels, BCN
Date d'inscription : 25/05/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] GPE (CEV)   Dim 6 Juin 2010 - 8:58

Et toutes les comentaires d´Eric ( toutes correctes ) ave seulement un render de mon design…
J´ai peur de metre autre render ou Eric peut faire toutes les plans avec measurements….
Surpris de la quantité et qualité tecnique de votres comentaires!!!!

Salutations,
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27452
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] GPE (CEV)   Dim 6 Juin 2010 - 9:07

edu370 a écrit:
J´ai peur de metre autre render ou Eric peut faire toutes les plans avec measurements….

lol!

Ne t'inquiète pas: Eric a déjà ses plans et ils sont très différents des tiens.
Si tu mets un autre "render", ça nous fera plaisir, mais si tu as peur, pas de problème, on comprendra.


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] GPE (CEV)   Dim 6 Juin 2010 - 9:58

@EDU,

Nous allons nous voir sur le CEV, mais je pense que tu sais déjà que si notre cadre est bien construit par FERMOTO sur une base AJR, nos dimensions n'ont rien à voir avec les dimensions de la partie cycle AJR ?

Nous n'avons pas conçu une moto de la technologie dite "Des Compromis" basée sur le duo -Fourche/bras oscillant-. Mais sur une technologie de liaison au sol.

Nos platines arrières qui prennent les fixations moteurs sont usinées en Aluminium et prennent 2 bras oscillants (ET UN PORTE-MOYEU) à "empattement réel constant".
La partie avant du cadre est bien plus longue, car elle vient prendre une colonne de direction avancée pour pouvoir prendre une fourche télescopique anglée à 16° (À "EFFET DE CHASSE CONSTANT").

Alors, tu vois EDU : Tu pourrais mettre un "RENDER" avec toutes les cotes exactes de ta partie cycle sur le forum : ELLE NE NOUS SERAIT D'AUCUNE UTILITÉ.
Revenir en haut Aller en bas
edu370



Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : castelldefels, BCN
Date d'inscription : 25/05/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] GPE (CEV)   Dim 6 Juin 2010 - 12:10

Le seule intention de mon comentaire a eté d´etre amoussant.
Bien sur Eric a pas besoin de rien copier.
N´est pas facil pour moi en francais.

Mais Eric, Marc, malheureusement, nous ne trouverons al cev , car notre pilote Arcas a une santion de 3 mois pendant de la dernier saison 2009.
En fin, la saison 2010 a fini pour nous mais pas notre trevail … nous sommes concentrés a la evo de notre bras oscillant et tout l´ensemble a fin de tenir materiél competitif pour les 2 dernieres courses del Cev 2010, en attente de mieux temps
salutations
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27452
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] GPE (CEV)   Dim 6 Juin 2010 - 13:35

Ok pour l'humour!

lol!

Je ne savais pas pour Arcas: alors bon courage pour le travail et on se verra peut-être à la fin de l'année pour les premiers roulages de la moto d'Eric.

En attendant, on est toujours content de t'avoir sur le forum, Edu.


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] GPE (CEV)   Lun 7 Juin 2010 - 3:43

EDU,
Castelldefels est un vieux souvenir de mes études a Barcelone.

Entonces, nos veremos en Espana en Noviembre, hasta luego, EDU !
Revenir en haut Aller en bas
edu370



Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : castelldefels, BCN
Date d'inscription : 25/05/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] GPE (CEV)   Ven 18 Juin 2010 - 3:30

Bon jour

Nous avons nouvelles...

voila la realité sur notre premier evo pour le bras oscillant. Comme prevù, le poids a minoré substantielment... bonne debut.

on atente les essais sur piste...



Eric, nos veremos en Barcelona ó mieux sur piste!!!!

Salutations!!
Revenir en haut Aller en bas
phil yanapu



Nombre de messages : 110
Age : 58
Localisation : cadalen/toulouse
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] GPE (CEV)   Ven 18 Juin 2010 - 4:16

Eric Offenstadt a écrit:
Le cadre d'EDU montré sur ce TOPIC comme le cadre AJR NE VONT PAS jusqu'au bras oscillant; Ce sont 2 platines distinctes joignant les fixations moteur arrière hautes, et basses qui font le boulot.
Un peu usineur à mes heures, si je faisais une liaison cadre/bras, je la ferai en un seule pièce (U),
et seul le renfort supérieur serai mécano-soudé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27452
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] GPE (CEV)   Ven 18 Juin 2010 - 4:38

edu370 a écrit:
Comme prevù, le poids a minoré substantielment... bonne debut.


Intéresant de voir que l'on peut faire plus léger avec l'acier qu'avec l'aluminium.



Merci beaucoup pour les news, Edu370!


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] GPE (CEV)   Ven 18 Juin 2010 - 11:32

Merci EDU !

Notre cadre très semblable au tien pour le haut. En bas, ce sont des platines en alu pour prendre les commandes, reposes pieds, bras inférieur et fixation moteur inférieure.
Bon, ce n'est pas terrible, mais ce n'est pas ce qui change la cinématique du point de contact du pneu au sol... et donc les réactions de la moto (a répartition des masses égales)!


Dernière édition par Eric Offenstadt le Sam 19 Juin 2010 - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edu370



Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : castelldefels, BCN
Date d'inscription : 25/05/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] GPE (CEV)   Ven 18 Juin 2010 - 12:52

bon soir,

particulerment, pou moi, c´est ca la grandeur du project moto2:

constructeurs amateurs avec constructeurs semi-profesionels inclusif les grans constructeurs dans le meme boite avec le meme moteur.


donc on un amateur avec un petite presupost monetaire et ses idees peut metre en un compromis a les grans avec enormes quantités d´argent...( suter, moriwaki.... )



vive la defference!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27452
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] GPE (CEV)   Ven 18 Juin 2010 - 17:17

Oui, c'est un des deux intérêts de la catégorie: la possibilité de créations originales, l'autre étant les courses très disputées.


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
edu370



Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : castelldefels, BCN
Date d'inscription : 25/05/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] GPE (CEV)   Ven 30 Juil 2010 - 5:41

Bon jour,

Nous avons dejá reçu la nouvelle suspension avant ohlins, jantes marchessini et disques avant... avec le bars oscillant tubulaire, tout l´ensemble marche bien aprés quelques reglages dans notres premiers essais sur piste. Je crois nous sommes dans le bonne direction d´evolution...




Pas fini encore, nous avons travail sur le sistéme de refrodissement ( radiateur + aerodinamique )

Salutations,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Moto2] GPE (CEV)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2] GPE (CEV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Moto2] Rumeurs 2011...
» [Moto2] Motobi (ex TSR)
» [Moto2] Evolutions aérodynamiques
» [Moto2] Inmotec (CEV)
» [Moto2] Quel Français sera chez Tech3 en 2011?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto2]-
Sauter vers: