AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 106 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 106 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz (29)
[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Icon_minitimeHier à 23:59 par dubois bruno

» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Icon_minitimeHier à 21:18 par bartau

» [Oldies] Moto Elf
[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Icon_minitimeHier à 21:17 par Ed

» Martin de course???
[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Icon_minitimeHier à 19:43 par Charly

» [Oldies] Honda 125 CR93 /1963
[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Icon_minitimeHier à 18:38 par philippe7

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Icon_minitimeHier à 16:46 par bubu

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Icon_minitimeHier à 16:32 par Dan42

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Icon_minitimeHier à 14:24 par Charly

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Icon_minitimeHier à 14:09 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Icon_minitimeHier à 11:21 par Mykeul

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 21:16 par corki2

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 18:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 18:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 16:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 8:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 19:17 par doum

» controle technique moto
[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 17:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 10:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 19:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 9:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 19:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 13:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Dan42

Mots-clés
suzuki inventaire zone 1973 bourg oldies RACING yamaha moto coupe ducati side Mans wanted bresse classic motobecane 1976 ROAD artisanales rouge aprilia motos 2013 francaises charade
Meilleurs posteurs
Marc
[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Voting16[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Voting13[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Voting15 
EDOUARD Jean
[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Voting16[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Voting13[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Voting15 
philwood
[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Voting16[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Voting13[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Voting16[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Voting13[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Voting15 
mickey
[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Voting16[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Voting13[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Voting15 
yves kerlo
[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Voting16[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Voting13[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Voting15 
bubu
[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Voting16[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Voting13[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Voting15 
Fügner
[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Voting16[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Voting13[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Voting15 
Dialmax
[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Voting16[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Voting13[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Voting15 
Jarno
[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Voting16[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Voting13[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [MotoGP] Interview Randy sur Sport365

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28144
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Empty
MessageSujet: [MotoGP] Interview Randy sur Sport365   [MotoGP] Interview Randy sur Sport365 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 10:39

Interview pré-Qatar publiée sur sport365.fr

Randy De Puniet, comment jugez-vous votre nouvelle Honda ? Comment se sont passés vos essais ?
On a reçu la moto en Malaisie. C'est une moto toute nouvelle, il n'y a pas une vis qui se monte sur la moto de l'année d'avant, donc c'est beaucoup de travail. On a un peu galéré les deux premières séances d'essais puis on a eu un peu d'espoir à la fin des derniers tests en Malaisie avec un bon feeling. Et quand je suis arrivé au Qatar, je me suis bien senti sur ma moto directement et j'ai pu commencer à travailler. J'ai été assez performant, et plutôt surpris de mes performances en condition de course en étant bien constant. Je suis prêt pour le premier Grand Prix, j'ai hâte que ça commence. Certains pilotes ont des difficultés que j'ai connues il y a un mois et j'espère ne pas les connaitre pendant la saison. Ce n'est pas facile, c'est le MotoGP. Lorsqu'on perd une seconde, on peut passer de la troisième place à la quinzième place. Et quinzième, c'est dernier.

Avez-vous les moyens dimanche au Qatar d'aller chercher les trois pilotes de devant ?
C'est mon but d'essayer de les inquiéter. Cette année, Honda nous a fourni un très bon matériel. J'ai eu l'occasion de suivre Rossi pendant les tests, le moteur marchait très bien. Lorsqu'on ne se fait pas déposer, qu'on ne prend pas 15km/h dans la ligne droite, ça change la vie. Au Qatar, j'étais vraiment bien, pas loin de Stoner et Rossi en configuration course. Il ne faut pas non plus s'enflammer. Je suis assez confiant et je n'ai jamais été aussi prêt pour une première course de la saison au niveau de la rapidité et de la constance en course. J'espère bien créer la surprise.

Pensez-vous avoir la possibilité de remporter cette saison votre première course dans la catégorie reine ?
Je vais essayer, je fais mon maximum pour ça. C'est clair qu'une victoire en MotoGP ça serait beau. Maintenant, c'est beaucoup de travail. Il peut se passer énormément de choses pendant l'année. Il faut toujours être là, être présent. A Donington, l'année dernière, je ne suis pas passé loin de la victoire (ndlr : 3eme). Au Japon aussi, il y a trois ans. J'espère cette année faire un, voire des podiums et, pourquoi pas, être en mesure de gagner mon premier Grand Prix. Ce serait le top.

C'est votre cinquième saison en Grand Prix, avez-vous l'impression de repartir de zéro à chaque fois ?
Non, je ne repars pas de zéro puisque tout ce que j'ai acquis durant les années précédentes, c'est là. L'objectif, c'est de continuer à m'améliorer, de progresser. Cette année, j'ai un bon package technique. J'en suis à ma troisième année avec ce team et tout est réuni pour faire une belle année.

Comment va votre cheville gauche, que vous vous êtes fracturé l'été dernier ?
Ils m'ont retiré trois vis que j'avais dans la malléole interne et externe. Malheureusement, au mois de février, j'ai la gaine où le tendon passe, au niveau de l'extérieur de la cheville, qui a craqué. Donc mon tendon vient se mettre en appui sur la malléole et ça me bloque la cheville sur certains mouvements, notamment sur la moto. Je suis obligé de strapper ma cheville pour la bloquer ou de me faire opérer, mais là c'est huit semaines d'arrêt. Mais ça ne me gène pas pour rouler.

Que vous manque-t-il pour coller aux teams officiels ?
Il en manque toujours un petit peu. Un team usine, c'est une quarantaine de personnes pour un pilote, moi je n'en ai que cinq. On essaye d'être le plus proche d'eux. Mon objectif, c'est d'essayer d'en battre le plus souvent possible pour décrocher une moto officielle l'année prochaine.

Existe-t-il des circuits où vous êtes plus à l'aise ?
Oui. Au Qatar on va être bien, à Jerez aussi, où je fais quatrième l'an dernier. Le Mans, on devrait être pas mal, comme Barcelone et Brno. Des circuits assez rapides.

Que représente Valentino Rossi pour vous ? Sera-t-il encore imbattable cette saison ?
C'est le meilleur pilote de moto de tous les temps ! Etre à ses cotés, c'est bien et ce n'est pas bien en même temps. C'est quelqu'un de rapide, qui analyse bien, intelligent. Il a tout. Ça fait 14 ans qu'il est en Grand Prix, il a 9 titres de champion du monde. C'est le « Monsieur » de la moto. Pour moi, c'est le favori encore cette année. Je mets Stoner deuxième et Lorenzo troisième.

L'année dernière, la crise économique a fait énormément de dégâts. Est-ce que ça va mieux de ce côté-là ?
Non, ça ne va pas mieux. Moi, pour garder ma place, j'ai dû diviser mon salaire par deux. C'était ça ou je rentrais à la maison. En plus, c'était dans une période où je venais de faire un podium et où j'étais septième du championnat, premier pilote privé. Donc en faisant ma meilleure année en MotoGP, on me propose un contrat avec un salaire divisé par deux. J'aime tellement la moto. Je ne vais pas dire que je ne cours pas pour l'argent parce qu'on prend des risques, mais j'ai fais un effort là-dessus pour me relancer pour plus tard.

Combien d'années vous donnez-vous encore en moto ?
Tant que j'ai envie, tant que les gens auront envies de moi, je serai là. Cinq ans minimum, suivant les blessures, je suis capable de les faire. Le jour où je sens que je ne progresserai plus, que je ne peux plus y arriver, j'arrêterai. La motivation est toujours là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
 
[MotoGP] Interview Randy sur Sport365
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MotoGP] Randy de Puniet chez Ducati Pramac ??
» [MotoGP] Interview Furusawa
» [Red Bull MotoGP Rookies Cup] Interview Simon Danilo
» [MotoGP] Pronostics saison 2015 via Motogp.com
» [MotoGP] Riche interview de Livio Suppo sur....... presque tout !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: