AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

fredomono, philippe7, quadneufdocteur, Ravi, Romain.8

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Oldies] Daytona 1975
Aujourd'hui à 6:30 par philippe7

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Hier à 23:37 par Adco

» Femmes pilotes des années 50-70
Hier à 23:28 par spreyer

» [WSBK] 2019
Hier à 21:41 par mickey

» bouchon de réservoir HONDA CR RC
Hier à 19:58 par pierre1955

» Le grand embouteillage de Lapalisse (03) 2018
Hier à 19:39 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] GP 2018 du Japon à Motegi - Les 19 , 20 et 21 Oct 2018
Hier à 19:13 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] Michelin
Hier à 15:52 par EDOUARD Jean

» [SORTIES] MH la Pommeraye 2018
Hier à 12:04 par enndewell joel

» Red Bull rookies cup selection 2019
Hier à 6:37 par t2

» WE side car au circuit du VIGEANT
Mer 17 Oct 2018 - 20:26 par enndewell joel

» [Road racing] GP Macao 2018
Mer 17 Oct 2018 - 13:37 par mickey

» [Oldies] C'était le bon temps...
Mar 16 Oct 2018 - 23:57 par Bighorn

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
Mar 16 Oct 2018 - 20:53 par bialbero

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Mar 16 Oct 2018 - 16:03 par jicel

» Ecrou M15
Mar 16 Oct 2018 - 11:46 par Dan42

» [road racing] Regards sur le TT (livre)
Mar 16 Oct 2018 - 11:41 par jmasse

» [Oldies] Quizz??????
Lun 15 Oct 2018 - 21:39 par giglio christian

» [Oldies] Lino Tonti
Lun 15 Oct 2018 - 20:10 par damienfollenfant

» Nouvelle appellation des carburants
Lun 15 Oct 2018 - 19:32 par enndewell joel

» [WSBK] Argentine 2018
Lun 15 Oct 2018 - 19:28 par Rose Noire

» [Oldies] Honda 6
Lun 15 Oct 2018 - 11:45 par Dan42

» [GP] Eurosport: du changement!
Dim 14 Oct 2018 - 20:18 par Toop

» [Road racing] calendrier 2019
Dim 14 Oct 2018 - 19:14 par mickey

» [BSB] Finale Brands Hatch 2018
Dim 14 Oct 2018 - 18:04 par mickey

» [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)
Dim 14 Oct 2018 - 16:32 par EDOUARD Jean

» [ oldies ] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Dim 14 Oct 2018 - 10:51 par damienfollenfant

» [MotoGP] GP 2018 d' Aragon au Motorland Aragon- Les 21 , 22 et 23 Seot 2018
Dim 14 Oct 2018 - 8:29 par herteb

» [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay....
Sam 13 Oct 2018 - 18:53 par grand trophy

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Sam 13 Oct 2018 - 15:53 par carlovitch1

La réclame...
Mots-clés
icgp zone wanted side france 1973 eurosport moto aermacchi ducati 2013 classic HOnda suzuki geco motobecane metiss rouge coupe yamaha 2018 fourche aprilia RACING ROAD triumph
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
EDOUARD Jean
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [MotoGP] Interview Randy sur Sport365

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27576
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [MotoGP] Interview Randy sur Sport365   Ven 23 Avr 2010 - 10:39

Interview pré-Qatar publiée sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Randy De Puniet, comment jugez-vous votre nouvelle Honda ? Comment se sont passés vos essais ?
On a reçu la moto en Malaisie. C'est une moto toute nouvelle, il n'y a pas une vis qui se monte sur la moto de l'année d'avant, donc c'est beaucoup de travail. On a un peu galéré les deux premières séances d'essais puis on a eu un peu d'espoir à la fin des derniers tests en Malaisie avec un bon feeling. Et quand je suis arrivé au Qatar, je me suis bien senti sur ma moto directement et j'ai pu commencer à travailler. J'ai été assez performant, et plutôt surpris de mes performances en condition de course en étant bien constant. Je suis prêt pour le premier Grand Prix, j'ai hâte que ça commence. Certains pilotes ont des difficultés que j'ai connues il y a un mois et j'espère ne pas les connaitre pendant la saison. Ce n'est pas facile, c'est le MotoGP. Lorsqu'on perd une seconde, on peut passer de la troisième place à la quinzième place. Et quinzième, c'est dernier.

Avez-vous les moyens dimanche au Qatar d'aller chercher les trois pilotes de devant ?
C'est mon but d'essayer de les inquiéter. Cette année, Honda nous a fourni un très bon matériel. J'ai eu l'occasion de suivre Rossi pendant les tests, le moteur marchait très bien. Lorsqu'on ne se fait pas déposer, qu'on ne prend pas 15km/h dans la ligne droite, ça change la vie. Au Qatar, j'étais vraiment bien, pas loin de Stoner et Rossi en configuration course. Il ne faut pas non plus s'enflammer. Je suis assez confiant et je n'ai jamais été aussi prêt pour une première course de la saison au niveau de la rapidité et de la constance en course. J'espère bien créer la surprise.

Pensez-vous avoir la possibilité de remporter cette saison votre première course dans la catégorie reine ?
Je vais essayer, je fais mon maximum pour ça. C'est clair qu'une victoire en MotoGP ça serait beau. Maintenant, c'est beaucoup de travail. Il peut se passer énormément de choses pendant l'année. Il faut toujours être là, être présent. A Donington, l'année dernière, je ne suis pas passé loin de la victoire (ndlr : 3eme). Au Japon aussi, il y a trois ans. J'espère cette année faire un, voire des podiums et, pourquoi pas, être en mesure de gagner mon premier Grand Prix. Ce serait le top.

C'est votre cinquième saison en Grand Prix, avez-vous l'impression de repartir de zéro à chaque fois ?
Non, je ne repars pas de zéro puisque tout ce que j'ai acquis durant les années précédentes, c'est là. L'objectif, c'est de continuer à m'améliorer, de progresser. Cette année, j'ai un bon package technique. J'en suis à ma troisième année avec ce team et tout est réuni pour faire une belle année.

Comment va votre cheville gauche, que vous vous êtes fracturé l'été dernier ?
Ils m'ont retiré trois vis que j'avais dans la malléole interne et externe. Malheureusement, au mois de février, j'ai la gaine où le tendon passe, au niveau de l'extérieur de la cheville, qui a craqué. Donc mon tendon vient se mettre en appui sur la malléole et ça me bloque la cheville sur certains mouvements, notamment sur la moto. Je suis obligé de strapper ma cheville pour la bloquer ou de me faire opérer, mais là c'est huit semaines d'arrêt. Mais ça ne me gène pas pour rouler.

Que vous manque-t-il pour coller aux teams officiels ?
Il en manque toujours un petit peu. Un team usine, c'est une quarantaine de personnes pour un pilote, moi je n'en ai que cinq. On essaye d'être le plus proche d'eux. Mon objectif, c'est d'essayer d'en battre le plus souvent possible pour décrocher une moto officielle l'année prochaine.

Existe-t-il des circuits où vous êtes plus à l'aise ?
Oui. Au Qatar on va être bien, à Jerez aussi, où je fais quatrième l'an dernier. Le Mans, on devrait être pas mal, comme Barcelone et Brno. Des circuits assez rapides.

Que représente Valentino Rossi pour vous ? Sera-t-il encore imbattable cette saison ?
C'est le meilleur pilote de moto de tous les temps ! Etre à ses cotés, c'est bien et ce n'est pas bien en même temps. C'est quelqu'un de rapide, qui analyse bien, intelligent. Il a tout. Ça fait 14 ans qu'il est en Grand Prix, il a 9 titres de champion du monde. C'est le « Monsieur » de la moto. Pour moi, c'est le favori encore cette année. Je mets Stoner deuxième et Lorenzo troisième.

L'année dernière, la crise économique a fait énormément de dégâts. Est-ce que ça va mieux de ce côté-là ?
Non, ça ne va pas mieux. Moi, pour garder ma place, j'ai dû diviser mon salaire par deux. C'était ça ou je rentrais à la maison. En plus, c'était dans une période où je venais de faire un podium et où j'étais septième du championnat, premier pilote privé. Donc en faisant ma meilleure année en MotoGP, on me propose un contrat avec un salaire divisé par deux. J'aime tellement la moto. Je ne vais pas dire que je ne cours pas pour l'argent parce qu'on prend des risques, mais j'ai fais un effort là-dessus pour me relancer pour plus tard.

Combien d'années vous donnez-vous encore en moto ?
Tant que j'ai envie, tant que les gens auront envies de moi, je serai là. Cinq ans minimum, suivant les blessures, je suis capable de les faire. Le jour où je sens que je ne progresserai plus, que je ne peux plus y arriver, j'arrêterai. La motivation est toujours là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
 
[MotoGP] Interview Randy sur Sport365
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Interview] Mickie James
» Interview Randy George
» Interview de Samuel Eto'o qui revient sur l'OL
» Interview exclusive d'Ali Mathlouthi pour forumrcs.com
» [Behind Basketball] Interview Philippe Amagou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: