AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bialbero, Bricole 63, bruno31, coupekawa, formi83, pepperoni, spyderman 32, tripotemascagne, woab

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» Etrier de frein en titane en impression 3D
Aujourd'hui à 7:28 par woab

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 7:14 par side06

» [Oldies] Honda 6
Aujourd'hui à 6:19 par EGLI JAPAUTO

» [Oldies] Daytona 1976
Aujourd'hui à 6:06 par philippe7

» Le nouveau circuit Finlandais KymiRing
Aujourd'hui à 1:50 par Marc

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 22:51 par Adco

» [WSBK] 2019
Hier à 18:27 par loupio

» [GP] Johann Zarco
Hier à 14:37 par loupio

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Hier à 14:18 par Ala Zorro

» [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
Hier à 13:21 par le vieux docteur

» Cadwell Park Revival 2019 - 22/23 juin
Mar 22 Jan 2019 - 13:52 par Fanchiom

» [Road racing] Saison 2019
Mar 22 Jan 2019 - 13:31 par Philippe Debarle

» [Sorties] Calendrier 2019 des manifestations, roulages, circuits, côtes,....
Lun 21 Jan 2019 - 20:46 par Jean-Rene

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Lun 21 Jan 2019 - 18:40 par philwood

» [GP] Fabio Quartararo
Lun 21 Jan 2019 - 18:00 par Noël

» [GP] MotoGP et télévision...
Lun 21 Jan 2019 - 16:48 par caferace03

» [SORTIE] Amicale - des anciens – coureurs - motocycliste
Lun 21 Jan 2019 - 13:47 par biger

» Alain Genoud
Lun 21 Jan 2019 - 11:20 par BC71

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Lun 21 Jan 2019 - 11:03 par BC71

» [Technique] MotoGP : Ducati
Lun 21 Jan 2019 - 8:47 par MANETON

» [Oldies] Règlement GP 1949
Dim 20 Jan 2019 - 1:21 par Marc

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Sam 19 Jan 2019 - 18:08 par damienfollenfant

» [Oldies] "Martin Strattom" by ecrrmoto
Sam 19 Jan 2019 - 16:11 par ecrrmoto

» [Oldies] Documentation Motobécane
Sam 19 Jan 2019 - 15:47 par Mykeul

» [MotoGP] KTM
Sam 19 Jan 2019 - 13:16 par freret alain robert

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Sam 19 Jan 2019 - 9:54 par BM1150R

» Christophe Guyot
Ven 18 Jan 2019 - 22:13 par Mykeul

» [SORTIES] Charade Heroes - 22-23 Septembre 2018
Ven 18 Jan 2019 - 18:33 par spirit

» [Oldies] Encore une BOUGIE !
Ven 18 Jan 2019 - 12:23 par justin

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Jeu 17 Jan 2019 - 23:02 par philippe7

La réclame...
Mots-clés
eurosport fourche suzuki aprilia wanted rouge 2018 triumph side classic 1973 RACING 2013 1000 moto icgp aermacchi geco motobecane zone metiss coupe ducati ROAD france yamaha
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
EDOUARD Jean
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Moto2] BB-RT J-GP2 (All Japan]

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27652
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [Moto2] BB-RT J-GP2 (All Japan]   Lun 5 Avr 2010 - 20:02

Allez, pour Eric...






_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Toop



Nombre de messages : 3437
Age : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] BB-RT J-GP2 (All Japan]   Lun 5 Avr 2010 - 20:29

il y a un truc de bizarre , non ?


bras inférieur/segment de chaine .... en compression de suspate , mécaniquement ça va tendre la chaine , non ?

quoi que , peut être est-ce juste un effet "d'optique"
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart

Nombre de messages : 2015
Age : 39
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] BB-RT J-GP2 (All Japan]   Lun 5 Avr 2010 - 20:54

c'ets un cadre de quoi a la base ?? on voiy bien qui'l a ete modifie pour adopte le double bras..


il va y avoir 2 motos dans le meme esprit en 2011.???
enfin , l'important c'est que ça apporte un plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27652
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] BB-RT J-GP2 (All Japan]   Lun 5 Avr 2010 - 21:00

BB-RT fabriquent souvent leurs propres cadres, généralement de très bonne facture.

Sur celui-là, on voit l'ancienne fixation de bras oscillant; alors, proto ou série modifié?

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
superkart

superkart

Nombre de messages : 2015
Age : 39
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] BB-RT J-GP2 (All Japan]   Lun 5 Avr 2010 - 21:10

Marc a écrit:
BB-RT fabriquent souvent leurs propres cadres, généralement de très bonne facture.

Sur celui-là, on voit l'ancienne fixation de bras oscillant; alors, proto ou série modifié?
j'ia regarde le site.. ils font aussi rouler des 600 cbr ... alors cadre de CBR ou proto ??
en tout cas , il sont double pepe pour les premiers teste Moto2 avec cette architecture..

s'il faut ils sont connectes aux forum depuis plusieurs mois et se marre en voyant le temps perdu a se prendre la tete sur des discution "j'ai raison /tu as tord" pendant que eux se construisent la bonne moto avec leur petit atelier....
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27652
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] BB-RT J-GP2 (All Japan]   Lun 5 Avr 2010 - 21:13

Attention, ce n'est pas le premier système à doubles-bras qui s'aligne en compétition...

Et aucun n'avait la bonne cinématique.

Et puis, foi d'admin, aucune connexion du Japon sur ce forum!


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
superkart

superkart

Nombre de messages : 2015
Age : 39
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] BB-RT J-GP2 (All Japan]   Lun 5 Avr 2010 - 21:19

oui mais en moto2 , c'est la premiere...non


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Jarno

Jarno

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] BB-RT J-GP2 (All Japan]   Mar 6 Avr 2010 - 10:03

Les Moto2 (J-GP2 là-bas) roulent avec les Superbikes (JSB1000 là-bas).
Il y avait 4 J-GP2 pour 24 JSB1000 pour cette manche d'ouverture du championnat, donc le moins qu'on puisse dire est que la catégorie n'a pas fait un carton.

Visiblement motorisation multimarque au Japon, et non des Honda-Geo comme en Moto2.

La Burning Blood a fait long feu Wink et seule une Suzuki termine dans les 15 premier, si j'ai bien tout compris (l'ami Uchida est en pleine refonte de son site, donc pour le moment je n'ai trouvé que des sites en japonais... que je ne lis pas très bien Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27652
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] BB-RT J-GP2 (All Japan]   Mar 6 Avr 2010 - 10:06

Jarno a écrit:
des sites en japonais... que je ne lis pas très bien Sad

Tu pourrais faire un effort, quand même!


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Seb4LO

Seb4LO

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] BB-RT J-GP2 (All Japan]   Mar 6 Avr 2010 - 12:00

à priori ca fonctionne http://www.motoracing-japan.com/english/index.html

mon sauveur hirotake est décidément partout
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] BB-RT J-GP2 (All Japan]   Mar 6 Avr 2010 - 12:08

Bah non, moi j'ai ça comme dernier message sur son site :

"Mar 22 : Moto Racing JAPAN Twitter
I am rebuilding this site now. I update information on Twitter until it completes."

et les pages de résultats ne sont pas à jour...
Et comme ses tweets renvoient à des sites nippons (ni mauvais OK ça c'est fait) je n'ai pas la patience ni le temps de reconstituer les noms japonais à partir des résultats de l'année dernière...

Mais si ça marche chez toi c'est peut-être un problème de compatibilité de mon web browser...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] BB-RT J-GP2 (All Japan]   Mar 6 Avr 2010 - 15:17

@Marc,
Ouf, de l'autre coté, je suis soulagé !
Ils n'ont visiblement pas compris que cela ne peut fonctionner avec un pignon de sortie de boite traditionnel.


@Toopack,

La géométrie de ce bras positionne le point d'ancrage du bras théorique très loin du pignon de sortie de boite (à l'oeil environ 120mm): Cela est très mauvais et n'améliore pas du tout les IUWA, c'est même pire qu'avec un bras unique.

Malheureusement ils utilisent PAR HASARD la même architecture ce qui nous empêche de poser un brevet !

Voilà : Même architecture de bras, mais géométrie diamétralement opposés, puisque chez nous le point d'ancrage du bras théorique (géométrique) est au contraire plus rapproché du pignon que sur une moto traditionnelle.

@Superkart,
Une première DANS LA LETTRE en effet, en "apparence d'architecture", mais rien à voir dans le principe de fonctionnement, puisqu'ils ne tiennent pas compte des IUWA. Et même les augmentent sans le faire exprès.
Pas une première dans l'esprit...

Comme je le dis toujours : Ce qui compte c'est la cinématique, pas l'apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3437
Age : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] BB-RT J-GP2 (All Japan]   Mar 6 Avr 2010 - 17:15

Bah ... à force de te lire j'avais une idée je pense ... et je me disais bien que cette photo n'apportait rien -> jugé à l'oeil bien entendu scratch .... si ce n'est multiplier les points d'ancrages .... et pourquoi redistribuer les contraintes différament sur le châssis ....à part ça je ne vois pas "avec mes yeux de néophyte"



Eric, le fait qu'un autre ai dessiné "sans le savoir" quelque chose de proche t'empêche d'en définir le principe et de le déposer ?

En tout cas ce qu'il a dessiné notre amis japonais est très similaire à un demi-train de voiture (j'ai lu deux /trois trucs de C. Chapman ) lol!

je ne devrais pas me moquer, et je ne me moque pas en fait ... je suis pas capable d'en faire autant
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84

Nombre de messages : 6353
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] BB-RT J-GP2 (All Japan]   Mar 6 Avr 2010 - 23:19

Dans les petits calculs que j'ai pu faire pour Pépé, on s'aperçoit qu'il faut très peu de choses pour qu'un quadrilatère déformable donne des cinématiques très différentes les unes des autres. Dans certaines configurations de ces systèmes arrières à bras double, on arrive à mettre en évidence qu'ils sont équivalents à un bras unique qui a une longueur théorique et un centre virtuel. Le jeu consiste alors à déterminer les paramètres du quadrilatère permettant de placer ce centre virtuel au meilleur endroit possible. Et pour ça, il faut déjà avoir une idée assez précise de ce qu'on veut obtenir. Pépé semble être un des rares dans ce cas...
Dans le cas de ce montage japonais, il faudrait mettre la photo à l'échelle pour se faire une idée des cotes du bazar et vérifier ce qu'il produit comme cinématique.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] BB-RT J-GP2 (All Japan]   Mer 7 Avr 2010 - 18:44

Jan Pôl,

Tu sais, là, c'est très similaire à ce que tu m'as calculé pour le CRAG (centre de Rotation de l'Axe de bras oscillant géométrique).
Mais en utilisant un pignon de sortie de boite classique, il me semble bien qu'ils vont avoir augmenté considérablement les IUWAs et la violence de réactions squat/antisquat (puisqu'ils éloignent le CRAG du pignon). Donc, selon le point exact de leur CRAG: Bloqué en détente à l'accélération par exemple.
Voir nos motos des années 70 avec 170mm entre le pignon et l'axe de bras (Seeley).
Avec les puissances actuelles, je n'oserais préjuger des résultats !
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] BB-RT J-GP2 (All Japan]   Mar 13 Avr 2010 - 10:20

Les doubles bras oscillants c'est pas nouveau !



Donc à mon avis ce n'est pas la JGP2 de chez Sang Brûlant qui peut t'empêcher de déposer un brevet Pépé

Non ?

Faudrait demander à un conseil en brevets...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] BB-RT J-GP2 (All Japan]   Mar 13 Avr 2010 - 18:40

@Jarno,

Finalement je vais quand même déposer un brevet (Limité par le bras BBR).

Mais ce n'est pas le double bras qui va être breveté, même KAWA en a fait dans les années 70, ni même le quadrilatère dé-formable.
Ce sera mon 11 ou 12 ème brevet.
Je les pose toujours moi-même sans passer par un cabinet.
Ça coûte cher, et si tu ne tombes pas sur un "CADOR", il ne pige que COUIC à ce que tu essayes de lui expliquer (Pour les IUWA : le mec m'a dit "Mais c'est de la haute technologie ! "... il n'en revenais pas qu'en moto il n'y ait pas que du "Primitif".
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] BB-RT J-GP2 (All Japan]   Mer 14 Avr 2010 - 22:19

Hi hi hi j'en ai trouvé une autre...

Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] BB-RT J-GP2 (All Japan]   Jeu 15 Avr 2010 - 16:21

Çui là, c'est un faux !
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] BB-RT J-GP2 (All Japan]   Ven 16 Avr 2010 - 0:00

Ça reste un quadrilatère déformable non ?
Bon ok très déformable...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] BB-RT J-GP2 (All Japan]   Sam 17 Avr 2010 - 17:12

Il ne sert pas à la géométrie, seulement à supporter le ressort et l'amortisseur à friction...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27652
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] BB-RT J-GP2 (All Japan]   Sam 17 Avr 2010 - 20:20

Pépé, ne discute pas avec Jarno:" coup de boule, portefeuille et caniveau!", c'est tout ce qu'il mérite!

(private joke avec l'intéressé...)


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Jarno

Jarno

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] BB-RT J-GP2 (All Japan]   Dim 18 Avr 2010 - 9:00

lol!

si ça se trouve "il" est dans le secteur tu ferais bien de surveiller tes arrieres, rapport au tambour...
(re-private joke...)
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 25/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] BB-RT J-GP2 (All Japan]   Lun 19 Avr 2010 - 9:46

A voir dans le dernier "l'Intégral", le Street Tracker de Mert Lawwill (Ancien pilote de Dirt Track et "Number One" aux USA, a voir dans le film "On Any Sunday") qui a aussi un double bras.

L'idée lui est venue quand il développait une suspension pour limiter l'effet de pompage en vélo, et il a adapté ça sur sa moto.





A première vue la cinématique doit être assez différente vu comment sont placés les ancrages de bras...
Revenir en haut Aller en bas
http://hghvltge.blogspot.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Moto2] BB-RT J-GP2 (All Japan]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2] BB-RT J-GP2 (All Japan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petr Korbel ST made in japan limited version + rubbers
» Résultats : Japan Cup (1.3)
» Résultats : Japan Cup (1.5)
» JAPAN CUP 26.10.2008
» leurre made in japan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto2]-
Sauter vers: