Qui est en ligne ? | Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités :: 2 Moteurs de recherche 88 daytona, berlu, cat, dulas frederic, EDOUARD Jean, FastBike9, faztaz74, gégépérigord, p12palof, panerai, philko, PSM, Rennmax, solexine56, Spetro, yannick tmaxLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 408 le Mar 24 Jan - 9:11 |
Derniers sujets | » [MotoGP] GP 2023 du Japon à Motegi - Les 29 , 30 Sept et 1 Oct 2023 Aujourd'hui à 14:57 par Le Xav » [WSBK] Portimao 2023 les 29 . 30 Septet 1 Oct 2023 , Aujourd'hui à 14:21 par EDOUARD Jean » [Oldies] Quizz (28) Aujourd'hui à 8:46 par Dialmax » [FSBK] Castelet 2023 les 29 , 30 Septt et 1er Oct 2023 .  Aujourd'hui à 4:06 par EDOUARD Jean » Fior Honda 500 RS 1986 Hier à 22:18 par panerai » [Technique] Construction GECO (Part 2) Hier à 15:14 par Ed » [Oldies] Moto Elf  Hier à 14:48 par panerai » [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5) Hier à 12:44 par Architito2002 » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...  Ven 29 Sep - 22:10 par Aragon » [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 29 Sep - 9:50 par Adco » [Oldies] Courses à Bergerac (1948-1953) Ven 29 Sep - 7:29 par DidierF » [oldies] GP ITALIE Imola mai 1975 Jeu 28 Sep - 21:31 par sidthouv » [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7) Jeu 28 Sep - 21:14 par Adco » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) Jeu 28 Sep - 21:09 par DidierF » [MotoGP] GP 2023 d' Inde à Buddh International Circuit - Le 22 - 23 et 24 Sept 2023  Jeu 28 Sep - 14:31 par Jeannot45 » [Oldies] Ressources internétiques à jour pour le petit chercheur Jeu 28 Sep - 12:26 par DidierF » [Endurance] Bol d' Or au Circuit Paul Ricard le 16 au 17 Sept 2023  Jeu 28 Sep - 11:55 par RenNa » [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Jeu 28 Sep - 11:00 par DidierF » [Oldies] Gérald Motos Jeu 28 Sep - 7:00 par collecto » [Oldies] Kesako et quelle année? Jeu 28 Sep - 6:47 par Dan42 » René Gillard et les Peugeot ACT Mer 27 Sep - 16:50 par jeannin » [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Mer 27 Sep - 12:41 par Srx56 » [Oldies] Pat Hennen  Mer 27 Sep - 12:05 par philippe7 » [Oldies] Side-Car: quelques images Mer 27 Sep - 10:09 par DidierF » [GP] Fabio Quartararo Mer 27 Sep - 9:40 par Dan42 » [WSBK] Aragon 2023 du 22 - 23 et 24 Septembre 2023 . Mer 27 Sep - 8:27 par Aragon » Trophées Gérard JUMEAUX 2023 Mar 26 Sep - 18:11 par closed » [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Mar 26 Sep - 17:36 par Joel Enndewell 2424 » [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Mar 26 Sep - 14:39 par DidierF » des français en moto Gp? Mar 26 Sep - 11:19 par DidierF |
| | Les diapasons ne sont pas loin. | |
| | Auteur | Message |
---|
justin
Nombre de messages : 1755 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
 | Sujet: Les diapasons ne sont pas loin. Ven 20 Jan - 21:20 | |
| Si, lors des GP, les adaptations cadre et moteur ne choquaient guère, fallait-il encore les voir. Dave Simmonds n’était pas en reste, déjà sur sa H1R, pas sure que le cadre et le moteur aient fait le voyage ensemble. De même que le moteur de sa 125 a parfois laissé sa place à un 250 Yamaha, Börje Janssen, sa A1R avait un bruit de diapasons, Bo Granath son Husqvarna est née dans un lit de plumes et à fini en eau chez Seeley, etc.. Pour en venir à cette réalisation où de prim abord, les échappements sont inhabituels, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bel ouvrage quand même mais si elle est habillée en 250, j’ai un doute sur sa présence sur une grille de départ officielle. Vous en savez plus ? |
|  | | Adco

Nombre de messages : 5332 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
 | Sujet: Re: Les diapasons ne sont pas loin. Ven 20 Jan - 21:48 | |
| C’est l’équivalent avec un moteur Yamaha de 250 4 cylindres 4 temps des répliques de Honda RC164 qui ont fleuri il y a quelques années. Sauf qu’une réplique de 2tps avec un 4tps…. Maintenant, vu le niveau de connaissance historique du monde motard, il y a des chances que ce genre de machine passe pour historique dans quelques années….. |
|  | | spyderman 32

Nombre de messages : 753 Localisation : Nogaro Date d'inscription : 26/05/2014
 | Sujet: Re: Les diapasons ne sont pas loin. Sam 21 Jan - 8:06 | |
| J'avoue avoir un peu de mal avec ce genre de "réplique",je me demande comment ces bitzas sont acceptés dans les manifs d'anciennes ? |
|  | | jmasse

Nombre de messages : 367 Age : 68 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 21/02/2014
 | Sujet: Re: Les diapasons ne sont pas loin. Sam 21 Jan - 9:19 | |
| Il me semble avoir vu Sammy Miller rouler sur ce type de réplique, peut-être lors de CML du temps de Montlhéry ?
|
|  | | bubu
Nombre de messages : 9461 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
 | Sujet: Re: Les diapasons ne sont pas loin. Sam 21 Jan - 9:42 | |
| oui c'est Miller qui a eu cette idée "pour avoir une moto qui faisait un beau bruit" m'avait-il dit - je crois que Ferry Brouwer l'a ensuite récupérée, ou en a eu une similaire |
|  | | philippe7

Nombre de messages : 3940 Age : 66 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
 | Sujet: Re: Les diapasons ne sont pas loin. Sam 21 Jan - 10:39 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ci-dessus celle construite par Ferry Brouwer, qu'il avait dénommée "RD 56 F" Comme sa "RR 08 A" (350 4 cylindres 2 temps à moteur RTM), il s'agissait d'une pure invention "à la manière de...." Vue aux CML 2008 à Dijon avec Jos Schurgers au guidon, elle faisait effectivement un bruit incroyable ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | marco91

Nombre de messages : 988 Age : 67 Localisation : montlhery Date d'inscription : 22/09/2010
 | Sujet: Re: Les diapasons ne sont pas loin. Sam 21 Jan - 13:33 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ML 2013 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ca fait du bruit a la chauffe cet engin! n'est ce pas Mr LAVADO ? |
|  | | Adco

Nombre de messages : 5332 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
 | Sujet: Re: Les diapasons ne sont pas loin. Sam 21 Jan - 16:56 | |
| L’avantage de ce moteur par rapport à l’équivalent chez Honda, c’est qu’il est moins rare et donc moins cher, n’ayant pas comme débouché la construction de répliques de Honda 250 /4 des sixties.. Il me semble d’ailleurs que la six cylindres « Honda réplica »d’Allen Millyard est faite à partir de ce moteur Yam.
Par ailleurs, la façon dont cette machine est présentée sur le panneau du Yamaha classic team, si elle peut être amusante pour quelques initiés, n’est pas très respectueuse pour le public de ce genre d’événement. J’aurais tendance à dire: faudra pas venir se plaindre après ! |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les diapasons ne sont pas loin.  | |
| |
|  | | | Les diapasons ne sont pas loin. | |
|
Sujets similaires |  |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |