AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités :: 2 Moteurs de recherche

88 daytona, Adco, BauGG, cat, coupekawa, dga, Dialmax, didier, Gian76, maxb, philwood, romolo cianca, spidal, thierysp, Toop

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep - 4:33
Derniers sujets
» [Oldies] Chas Mortimer
controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:12 par coupekawa

» controle technique moto
controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:11 par thierysp

» 125 Yamaha.
controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:09 par philwood

» 98 sans plomb et additif
controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:27 par Joel Enndewell 2424

» chromage décoratif
controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:43 par Dan42

» [Oldies] Quizz (30)
controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:07 par coupekawa

» [oldies] Ulster grand prix
controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:11 par jack177071

» Té que nique.
controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeHier à 21:21 par Adco

» Nouvelle 500 RD/LC, peut on y croire ?
controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeHier à 20:14 par rudgissimo

» [Oldies] Des livres sur la course moto
controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeHier à 16:30 par bubu

» Les bougies d’allumage principe et fonctionnement
controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeHier à 11:32 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeHier à 11:32 par DidierF

» Honda rs125 nx4 dry clutch
controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Déc - 22:29 par Rookie j.

» [Oldies] Monza 20 Mai 1973
controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Déc - 15:58 par Dukasuz

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Déc - 9:19 par manx

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Déc - 8:07 par mickie

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeSam 7 Déc - 22:01 par Joel Enndewell 2424

» Carburateur pour 2T et pour 4T
controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeSam 7 Déc - 15:17 par Dialmax

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeSam 7 Déc - 9:51 par yves kerlo

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeSam 7 Déc - 8:15 par Ala Zorro

» [Oldies] Spa-Francorchamps jusqu'à 1972...
controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeVen 6 Déc - 18:35 par jack177071

» [Oldies] Pat Hennen
controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeVen 6 Déc - 16:14 par philippe7

» [Oldies] GP de Paris , Rungis , 22 octobre 1972
controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeVen 6 Déc - 10:33 par DidierF

» Roy Hesketh circuit
controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 17:10 par DidierF

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 17:08 par DidierF

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 16:12 par DidierF

» [Oldies] Ontario 1972
controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 10:02 par philippe7

»  [WSBK] Infos 2025 .
controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 9:27 par EDOUARD Jean

» [GP] Johann Zarco 
controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 7:39 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Déc - 18:40 par Adco

Mots-clés
rouge fior moto bourg classic Mans francaises 2013 charade artisanales 1973 1976 ducati zone oldies side ROAD coupe suzuki inventaire wanted bresse RACING motos aprilia yamaha
Meilleurs posteurs
Marc
controle technique moto - Page 20 Voting16controle technique moto - Page 20 Voting13controle technique moto - Page 20 Voting15 
EDOUARD Jean
controle technique moto - Page 20 Voting16controle technique moto - Page 20 Voting13controle technique moto - Page 20 Voting15 
philwood
Pierre"PhilRead"
mickey
yves kerlo
bubu
Fügner
Dialmax
Dan42
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Coffret Collection Poster Pokémon EV8.5 Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

controle technique moto

+68
Objectif Lune
frank
supermono
philwood
BauGG
Mestre
six for frog
damelydie
Buell-LN
T330
hurricane
Apriliabarth
mickie
dulas frederic
santi
vé24
yves kerlo
Sacha
Ninja Atak
PanBreizh
berlu
Joel Enndewell 2424
DidierF
yannick tmax
panerai
lucky#45
Aragon
Ed
Alain Gwada
Dukasuz
Didier LEBRUN
Tobec02
spyderman 32
crigar
herve
manx51
BOOZE
jicel
pinguinos
rudgissimo
thierysp
Toop
MacPepR
Jeannot45
les marluches
Bighorn
ovni20
R2D2
popoffe
VMAX
mickey
Dialmax
Dan42
JH42
coupekawa
ONLYAM
MANETON
Mykeul
Adco
Srx56
Charly
dga
falco15
tripotemascagne
momodedale
EDOUARD Jean
cat
cromagnon
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Dialmax

Dialmax

controle technique moto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Nov - 21:47

Comme il paraît qu'on fait parti de l'auvergne on dit de la même façon !La lisière ne vaut pas mieux que le drap.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Pasky

Pasky

MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Nov - 8:22

Dialmax a écrit:
Comme il paraît qu'on fait parti de l'auvergne on dit de la même façon !La lisière ne vaut pas mieux que le drap.
controle technique moto - Page 20 998726
Ce n'est pas tout à fat ça.
L'expression est : " La lisière est pire que le drap" , pas très flatteur pour nos amis Bourbonnais controle technique moto - Page 20 809262
Dan42

MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Nov - 8:28

Pasky, avec ton histoire de Bagnaia qui est sourd comme un pot, tu vas comparer une situation sur un circuit avec des bécanes toutes en échappement libre ( la Ducati de Bagna au ralenti ce doit être au minimum 2500 rpm donc un barouf d'enfer) un pilote avec des boules quiès dans les esgourdes peut être même pas lavées, et un casque intégral sur le citron! quelle comparaison avec les situations sur route , oui, il existe des zozos qui se baladent avec casque audio ou voiture boum boum, mais pas de bouchons d'oreille ni d'intégral serré bouclé en bagnole, et quand bien même ce serait une vraie raison pour ajouter encore une poignée de DB. Bien sûr que l'endormi risque d'être surpris par un bruit soudain, il faut en tenir compte et anticiper, on le sait, j'en ai rencontré des olibrius prêts à se mettre dans le fossé à leur droite.
Dan
Dialmax

Dialmax

MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Nov - 9:24

Pasky a écrit:
Dialmax a écrit:
controle technique moto - Page 20 998726
Ce n'est pas tout à fat ça.
L'expression est : " La lisière est pire que le drap" , pas très flatteur pour nos amis Bourbonnais controle technique moto - Page 20 809262

lol!
Je revendique bourbonnais par rapport à ceux qui placent leurs régions devant, mais avec mes racines montagne bourbonnaise j'ai beaucoup d'affinités avec les auvergnats,
Pasky

Pasky

MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Nov - 17:27

Dan42 a écrit:
Pasky, avec ton histoire de Bagnaia qui est sourd comme un pot, tu vas comparer une situation sur un circuit avec des bécanes toutes en échappement libre ..
Je ne vais pas poursuivre l'échange car il est évident que c'est à sens unique, et quoi qu'il se passe tu est persuadé que le bruit sauve.

En lisant les déclarations de Bagnaia, on peut lire qu'il a déclaré avoir entendu Vinales arriver.
Mais visiblement il l'a entendu trop tard et surtout il n'a pas été capable de savoir de quel côté était la moto de Vinales....

Donc en restant persuadé que faire du bruit te protège car cela t'annonce aux autres, tu es plus en danger car tu imagines que les autres t'entendent, prends soin de toi.

Fin du "débat" pour moi.

Dialmax a écrit:
Je revendique bourbonnais par rapport à ceux qui placent leurs régions devant, mais avec mes racines montagne bourbonnaise j'ai beaucoup d'affinités avec les auvergnats,
J'aime beaucoup le Bourbonnais, plusieurs personnes de ma famille y vivent.
La campagne Bourbonnaise est un peu une carte postale, elle respire la nature, le calme , la paix et ses habitants sont très accueillants;
Dialmax

Dialmax

MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Nov - 17:56

C'est très juste, si a une époque il y avait des plaintes sur le peu d'industrialisation, aujourd'hui c'est plutôt un avantage, j'avais lu que notre département serait un des moins pollué, a mi chemin de Vichy et Moulins je vois la forêt des Colettes, le Puy de dôme , mais je ne devrait pas le dire on va être envahi !!!!
thierysp

MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Nov - 17:59

Le seul avantage que je vois, c'est quand ville quand les voitures sont à l'arrêt, un petit coup de gaz pour demander de nous laisser le passage passe mieux que le kaxonne, on est pas en Inde, et le code phare de ma moto n'est pas fort même en led, et de plus je suis en boîte auto, donc impossible de mettre un coup de gaz.
Pas du full barouf, mais juste ce faire signaler.
Je trouve que les automobilstes en France sont dans l'ensemble assez sympa. Je remercie toujours soit avec un geste de la tête, pied ou main. Par contre, quand je vois un mec qui me voit bien dans ses rétros, qui me bloque sciemment dés que je peux le passer je lui fais savoir soit en le regardant droit dans les yeux soit en secouant la tête style non, non.
Quand je bossais vers un hopital les bruit des ambulances, je ne savais jamais les situer...
Ninja Atak

Ninja Atak

MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:17

La norme de la prise de décibels sera effective l'année prochaine pour le CT Moto normalement avril/mai info d'hier au CT Dekra le chiffre retenu sera celui indiqué sur la carte grise en fonction du constructeur.
Conseil du technicien venez donc avant ce sera plus simple au cas ou!!!!
Sans vouloir rentrer dans la polémique pour moi il est évident que le bruit d'une moto derrire une voiture est un vecteur pour ce signaler. j'en suis le premier à le verrifier quand je suis au volant. C'est pour moi moins agréssif que le klaxon ou l'appel de phare et puis un peu de bruit tout en restant correct n'est t'il pas l'adrénaline du motard?
Pasky

Pasky

MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeVen 6 Déc - 18:39

Je m'étais dit qu'il fallait que j’arrête d’alimenter le sujet des pots bruyants sauveurs de vie, parce que j'étais face à une mauvaise foi évidente.

Mais cet article est très bien fait,très clair et je ne peux m'empêcher de le partager avec tout le monde et en particulier  avec Dan42 persuadé que son expérience lui permet d'affirmer des choses démontrées inexactes.

Alors oui, l’article est long, il demande un peu de concentration, mai il vaut le coup d'être lu.

S'il faut citer une seule passage pour ceux qui auront la flemme de lire (mais feront tout de même des commentaires) je retiens celle de la FFMC : "Conduire en sécurité, ce n’est pas rouler pleins phares et faire du bruit.
C’est même crétin comme démarche.
Une moto, vous ne l’entendez pas quand elle arrive, mais quand elle vous dépasse !
Pour rouler en sécurité, un motard doit se rappeler qu’il est ‘invisible’ pour les autres véhicules et il doit donc conduire prudemment".

Avec le lien ça va mieux controle technique moto - Page 20 809262
https://moto-securite.fr/motards-bruit/
yves kerlo

yves kerlo

MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeSam 7 Déc - 8:28

Revenons aux choses sérieuses controle technique moto - Page 20 809262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.kerloclassic.com
Dan42

MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeSam 7 Déc - 9:16

Magnifique article d'un donneur de leçon croyant détenir l'absolue vérité, mais il est bidonnant lorsqu'il mélange la moto et le sexe, qu'il se contredit avec les motos électriques ultra silencieuse qui deviennent dangereuses (pour les autres au moins mais non, car en moto si l'on cartonne on reçoit). Le plus beau arrive avec la fatigue, la pénibilité avec un casque intégral à 130 km/h qui délivre 100 db en permanence, soit le bruit d'un avion au décollage! n'importe quel outil de jardin même électrique délivre facile 105 à 110 db ( c'est écrit dessus).
Il n'est pas utile d'être crétin ou décérébré comme il cite pour ne pas comprendre et observer qu'un semi benne de chantier en pleine côte ne peut entendre arriver une moto même bruyante, un ou des bambins courant sur un trottoir avec un ballon si! une mamy distraite voulant traverser au pif, idem.
Dan
Aragon

MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeSam 7 Déc - 13:00

Perso le controle des decibels m'arrange bien, j'ai quelques pot d'origine dont la valeur boursiere va flamber 🤣
Pasky

Pasky

MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeSam 7 Déc - 17:20

yves kerlo a écrit:
Revenons aux choses sérieuses controle technique moto - Page 20 809262
Parce que selon toi, des utilisateurs de deux roues qui font volontairement du bruit, voire même beaucoup de bruit, qui nuisent de ce fait à l'image des motards (en plus de nuire aux riverains) et apportent de l'eau au moulin des associations qui sont montées au créneau en faveur du CT, ce n'est pas séreux ? controle technique moto - Page 20 809262

Aragon a écrit:
Perso le contrôle des décibels m'arrange bien, j'ai quelques pot d'origine dont la valeur boursière va flamber 🤣
C'est pas faux controle technique moto - Page 20 998726

En revanche pour certaines machines anciennes ça va être compliqué de trouver des pots permettant de passer le CT controle technique moto - Page 20 55116
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Déc - 8:09

Au Portugal l' équivalent de la FFMC en France a réussi a faire annulé le CT motos .

https://www.paddock-gp.com/street-le-controle-technique-annule-au-portugal/
Dan42

MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Déc - 8:30

[quote="EDOUARD Jean"]Au Portugal l' équivalent de la FFMC en France  a réussi a faire annulé le CT motos .

https://www.paddock-gp.com/street-le-controle-technique-annule-au-portugal/[/quote

Ils avaient déjà haussé le ton et obtenu gain de cause avec le prix de l'électricité, alors que nous ultra dégourdis , payons plein pot , indexé sur le prix du gaz : en KWh le gaz?
Dan
Ninja Atak

Ninja Atak

MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Déc - 11:12

Selon les derniers chiffres publiés il semble que la FFMC est pas mal suivie elle aussi. Seulement 20% des motos et véhicules concenés seraient passés au CT en 2024. Au grand dam des centres de contrôle qui ont investis, ne retrouvant pas leurs billes et commence à afficher leur mécontentement. controle technique moto - Page 20 241515
MacPepR

MacPepR

MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Déc - 14:47

Ca m'a rempli de bonheur cette nouvelle. Continuons le boycott.
Ce serair rigolo que ces en... qui croyaient piquer notre oseille en imposant ce contrôle, se retrouvent à perdre de l'argent après avoir investi dans des centres pas rentables. Le capitalisme est terrible.

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
cat

cat

MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Déc - 15:37

Restons groupés les amis ! controle technique moto - Page 20 980796
Dialmax

Dialmax

MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Déc - 15:39

Les manifs d'agriculteurs et autres sont des alliés moins de présence pour contrôler l'exécutions des contrôles

santi

santi

MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Déc - 16:42

L'autre jour j'ai emmené ma voiture au CT et comme le centre fait également les contrôles moto j'en ai profité pour questionner le patron et son employé . En jouant les candides j'ai posé des questions concernant les motos anciennes et les réponse apportées (dans le meilleur des cas approximatives mais le plus souvent du domaine du grand n'importe quoi) m'ont conforté dans mon opinion :

- un grand nombre de contrôleurs ne connaissent rien aux motos
Charly

Charly

MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Déc - 17:11

Ninja Atak a écrit:
Selon les derniers chiffres publiés il semble que la FFMC est pas mal suivie elle aussi. Seulement 20% des motos et véhicules concenés seraient passés au CT en 2024..

Oui la FFMC annonce  80% de boycott pour le CT des 2rm :

" Contrairement à ce que prétendent certains détracteurs du mouvement, le boycott fonctionne. Moins de 500 000 motos se sont présentées au contrôle technique jusqu’ici, alors que le parc de deux-roues motorisés aurait dû inclure près de 2,3 millions de véhicules, selon la réglementation. C’est donc près de 80 % de motards qui ne sont pas passés par la case CT2RM. "

La dernière phrase,  " 80 % de motards ne sont pas passés au CT ", suppose que chaque moto appartienne à un motard différent, or c'est loin d'être le cas !
Surtout dans la tranche obligatoire en 2024 qui concerne les 2rm mis en circulation après 1959 et avant 2017, donc beaucoup de vieilles trapanelles collectionnables qui roulent jamais ou très peu.

Je me demande si la FFMC l'ignore ou s'ils préfèrent ne pas évoquer ce point ? Il faut reconnaitre que c'est difficile à détecter, même avec un accès au fichier des CG. J'en connais qui ont des dizaines de CG mais toutes à des noms différents !  :lol:

En 2025 c'est au tour des MEC (Mises En Circulation) entre le 1ᵉʳ janvier 2017 et le 31 décembre 2019 d'y passer, c'est la qu'on verra si les motards modernes sont vraiment des rebelles..
Charly

Charly

MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Déc - 17:25

Pasky a écrit:
..En revanche pour certaines machines anciennes ça va être compliqué de trouver des pots permettant de passer le CT

Pas sur que ce soit si compliqué, les cartes grises de mes jeunes anciennes des années 80 mentionnent zéro dB à zéro t/mn, et le document officiel précise :

Le contrôleur détermine le régime de rotation U.2 et le niveau sonore U.1 en fonction des dispositions énoncées dans les prescriptions. Dans le cas où les informations ne sont pas disponibles, le contrôleur n’effectue pas la mesure et saisit le commentaire Z.8.0.0.1 « Mesure du niveau sonore non réalisée
en raison d’absence ou d’incohérence des données relatives au niveau sonore U.1 et/ou au régime moteur U.2 ».
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424

MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeHier à 8:01

Salut
DB KILLER
Qui veut peut sur le net on trouve plein de chicane ! Même sur Amazon c'est dire.
Sur les circuit tout le monde y arrive sinon ça ne roule pas
Donc pour la route et le contrôle c'est possible.
Après tout le monde n'est pas bricoleur ou n'a pas forcément un atelier adapté
Je passe mon CT le 16 décembre (oui ça me fait chié) mais je suis prêt.
J'ai nettoyé le BURGMAN viré l'alarme de vidange le pot à toujours été laissé d'origine et les pneus sont en bon état.
Je risque pas grand chose.

J'ai vu qu'un pays avait suspendu le contrôle pour 2025
MacPepR

MacPepR

MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeHier à 8:35

Pourquoi passes tu ton truc au CT ?

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Pasky

Pasky

MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 20 Icon_minitimeHier à 8:45

Charly a écrit:
Pasky a écrit:
..En revanche pour certaines machines anciennes ça va être compliqué de trouver des pots permettant de passer le CT

Pas sur que ce soit si compliqué, les cartes grises de mes jeunes anciennes des années 80 mentionnent zéro dB à zéro t/mn, et le document officiel précise :

Le contrôleur détermine le régime de rotation U.2 et le niveau sonore U.1 en fonction des dispositions énoncées dans les prescriptions. Dans le cas où les informations ne sont pas disponibles, le contrôleur n’effectue pas la mesure et saisit le commentaire Z.8.0.0.1 « Mesure du niveau sonore non réalisée
en raison d’absence ou d’incohérence des données relatives au niveau sonore U.1 et/ou au régime moteur U.2 ».
C'est plutôt une bonne chose, cependant il existe une loi qui fixe les limites en fonction de la cylindrée.
Qu'est ce qui va les empêcher de l'appliquer ? controle technique moto - Page 20 55116

Pour nos amis Portugais, peut-être que le nombre peu élevé de motos à facilité les choses, car cela représente vraisemblablement une rentrée d'argent bien moindre que chez nous.

Je serai curieux de connaître le montant tout confondu (TVA, charges sur les salaires, impôts sur les bénéfices....) que le CT 2 roues rapporte au gouvernement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: controle technique moto   controle technique moto - Page 20 Icon_minitime

controle technique moto
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant