| controle technique moto | |
|
+68Objectif Lune frank supermono philwood BauGG Mestre six for frog damelydie Buell-LN T330 hurricane Apriliabarth mickie dulas frederic santi vé24 yves kerlo Sacha Ninja Atak PanBreizh berlu Joel Enndewell 2424 DidierF yannick tmax panerai lucky#45 Aragon Ed Alain Gwada Dukasuz Didier LEBRUN Tobec02 spyderman 32 crigar herve manx51 BOOZE jicel pinguinos rudgissimo thierysp Toop MacPepR Jeannot45 les marluches Bighorn ovni20 R2D2 popoffe VMAX mickey Dialmax Dan42 JH42 coupekawa ONLYAM MANETON Mykeul Adco Srx56 Charly dga falco15 tripotemascagne momodedale EDOUARD Jean cat cromagnon 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dialmax
Nombre de messages : 9126 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: controle technique moto Ven 15 Nov - 21:47 | |
| Comme il paraît qu'on fait parti de l'auvergne on dit de la même façon !La lisière ne vaut pas mieux que le drap. |
|
| |
Pasky
Nombre de messages : 1196 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: controle technique moto Sam 16 Nov - 8:22 | |
| - Dialmax a écrit:
- Comme il paraît qu'on fait parti de l'auvergne on dit de la même façon !La lisière ne vaut pas mieux que le drap.
Ce n'est pas tout à fat ça. L'expression est : " La lisière est pire que le drap" , pas très flatteur pour nos amis Bourbonnais |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8965 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: controle technique moto Sam 16 Nov - 8:28 | |
| Pasky, avec ton histoire de Bagnaia qui est sourd comme un pot, tu vas comparer une situation sur un circuit avec des bécanes toutes en échappement libre ( la Ducati de Bagna au ralenti ce doit être au minimum 2500 rpm donc un barouf d'enfer) un pilote avec des boules quiès dans les esgourdes peut être même pas lavées, et un casque intégral sur le citron! quelle comparaison avec les situations sur route , oui, il existe des zozos qui se baladent avec casque audio ou voiture boum boum, mais pas de bouchons d'oreille ni d'intégral serré bouclé en bagnole, et quand bien même ce serait une vraie raison pour ajouter encore une poignée de DB. Bien sûr que l'endormi risque d'être surpris par un bruit soudain, il faut en tenir compte et anticiper, on le sait, j'en ai rencontré des olibrius prêts à se mettre dans le fossé à leur droite. Dan |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9126 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: controle technique moto Sam 16 Nov - 9:24 | |
| |
|
| |
Pasky
Nombre de messages : 1196 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: controle technique moto Sam 16 Nov - 17:27 | |
| - Dan42 a écrit:
- Pasky, avec ton histoire de Bagnaia qui est sourd comme un pot, tu vas comparer une situation sur un circuit avec des bécanes toutes en échappement libre ..
Je ne vais pas poursuivre l'échange car il est évident que c'est à sens unique, et quoi qu'il se passe tu est persuadé que le bruit sauve. En lisant les déclarations de Bagnaia, on peut lire qu'il a déclaré avoir entendu Vinales arriver. Mais visiblement il l'a entendu trop tard et surtout il n'a pas été capable de savoir de quel côté était la moto de Vinales.... Donc en restant persuadé que faire du bruit te protège car cela t'annonce aux autres, tu es plus en danger car tu imagines que les autres t'entendent, prends soin de toi. Fin du "débat" pour moi. - Dialmax a écrit:
- Je revendique bourbonnais par rapport à ceux qui placent leurs régions devant, mais avec mes racines montagne bourbonnaise j'ai beaucoup d'affinités avec les auvergnats,
J'aime beaucoup le Bourbonnais, plusieurs personnes de ma famille y vivent. La campagne Bourbonnaise est un peu une carte postale, elle respire la nature, le calme , la paix et ses habitants sont très accueillants; |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: controle technique moto Sam 16 Nov - 17:56 | |
| C'est très juste, si a une époque il y avait des plaintes sur le peu d'industrialisation, aujourd'hui c'est plutôt un avantage, j'avais lu que notre département serait un des moins pollué, a mi chemin de Vichy et Moulins je vois la forêt des Colettes, le Puy de dôme , mais je ne devrait pas le dire on va être envahi !!!! |
|
| |
thierysp
Nombre de messages : 1298 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: controle technique moto Sam 16 Nov - 17:59 | |
| Le seul avantage que je vois, c'est quand ville quand les voitures sont à l'arrêt, un petit coup de gaz pour demander de nous laisser le passage passe mieux que le kaxonne, on est pas en Inde, et le code phare de ma moto n'est pas fort même en led, et de plus je suis en boîte auto, donc impossible de mettre un coup de gaz. Pas du full barouf, mais juste ce faire signaler. Je trouve que les automobilstes en France sont dans l'ensemble assez sympa. Je remercie toujours soit avec un geste de la tête, pied ou main. Par contre, quand je vois un mec qui me voit bien dans ses rétros, qui me bloque sciemment dés que je peux le passer je lui fais savoir soit en le regardant droit dans les yeux soit en secouant la tête style non, non. Quand je bossais vers un hopital les bruit des ambulances, je ne savais jamais les situer... |
|
| |
Ninja Atak
Nombre de messages : 206 Localisation : Bourgogne S&L Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: controle technique moto Mar 19 Nov - 12:17 | |
| La norme de la prise de décibels sera effective l'année prochaine pour le CT Moto normalement avril/mai info d'hier au CT Dekra le chiffre retenu sera celui indiqué sur la carte grise en fonction du constructeur. Conseil du technicien venez donc avant ce sera plus simple au cas ou!!!! Sans vouloir rentrer dans la polémique pour moi il est évident que le bruit d'une moto derrire une voiture est un vecteur pour ce signaler. j'en suis le premier à le verrifier quand je suis au volant. C'est pour moi moins agréssif que le klaxon ou l'appel de phare et puis un peu de bruit tout en restant correct n'est t'il pas l'adrénaline du motard? |
|
| |
Pasky
| Sujet: Re: controle technique moto Ven 6 Déc - 18:39 | |
| Je m'étais dit qu'il fallait que j’arrête d’alimenter le sujet des pots bruyants sauveurs de vie, parce que j'étais face à une mauvaise foi évidente. Mais cet article est très bien fait,très clair et je ne peux m'empêcher de le partager avec tout le monde et en particulier avec Dan42 persuadé que son expérience lui permet d'affirmer des choses démontrées inexactes. Alors oui, l’article est long, il demande un peu de concentration, mai il vaut le coup d'être lu. S'il faut citer une seule passage pour ceux qui auront la flemme de lire (mais feront tout de même des commentaires) je retiens celle de la FFMC : "Conduire en sécurité, ce n’est pas rouler pleins phares et faire du bruit. C’est même crétin comme démarche. Une moto, vous ne l’entendez pas quand elle arrive, mais quand elle vous dépasse ! Pour rouler en sécurité, un motard doit se rappeler qu’il est ‘invisible’ pour les autres véhicules et il doit donc conduire prudemment".Avec le lien ça va mieux https://moto-securite.fr/motards-bruit/ |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11360 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: controle technique moto Sam 7 Déc - 8:28 | |
| Revenons aux choses sérieuses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8965 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: controle technique moto Sam 7 Déc - 9:16 | |
| Magnifique article d'un donneur de leçon croyant détenir l'absolue vérité, mais il est bidonnant lorsqu'il mélange la moto et le sexe, qu'il se contredit avec les motos électriques ultra silencieuse qui deviennent dangereuses (pour les autres au moins mais non, car en moto si l'on cartonne on reçoit). Le plus beau arrive avec la fatigue, la pénibilité avec un casque intégral à 130 km/h qui délivre 100 db en permanence, soit le bruit d'un avion au décollage! n'importe quel outil de jardin même électrique délivre facile 105 à 110 db ( c'est écrit dessus). Il n'est pas utile d'être crétin ou décérébré comme il cite pour ne pas comprendre et observer qu'un semi benne de chantier en pleine côte ne peut entendre arriver une moto même bruyante, un ou des bambins courant sur un trottoir avec un ballon si! une mamy distraite voulant traverser au pif, idem. Dan |
|
| |
Aragon
Nombre de messages : 809 Age : 66 Localisation : Espagne Date d'inscription : 02/04/2022
| Sujet: Re: controle technique moto Sam 7 Déc - 13:00 | |
| Perso le controle des decibels m'arrange bien, j'ai quelques pot d'origine dont la valeur boursiere va flamber |
|
| |
Pasky
| Sujet: Re: controle technique moto Sam 7 Déc - 17:20 | |
| |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20401 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: controle technique moto Dim 8 Déc - 8:09 | |
| Au Portugal l' équivalent de la FFMC en France a réussi a faire annulé le CT motos .
https://www.paddock-gp.com/street-le-controle-technique-annule-au-portugal/ |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: controle technique moto Dim 8 Déc - 8:30 | |
| [quote="EDOUARD Jean"]Au Portugal l' équivalent de la FFMC en France a réussi a faire annulé le CT motos .
https://www.paddock-gp.com/street-le-controle-technique-annule-au-portugal/[/quote
Ils avaient déjà haussé le ton et obtenu gain de cause avec le prix de l'électricité, alors que nous ultra dégourdis , payons plein pot , indexé sur le prix du gaz : en KWh le gaz? Dan |
|
| |
Ninja Atak
Nombre de messages : 206 Localisation : Bourgogne S&L Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: controle technique moto Dim 8 Déc - 11:12 | |
| Selon les derniers chiffres publiés il semble que la FFMC est pas mal suivie elle aussi. Seulement 20% des motos et véhicules concenés seraient passés au CT en 2024. Au grand dam des centres de contrôle qui ont investis, ne retrouvant pas leurs billes et commence à afficher leur mécontentement. |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4712 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: controle technique moto Dim 8 Déc - 14:47 | |
| Ca m'a rempli de bonheur cette nouvelle. Continuons le boycott. Ce serair rigolo que ces en... qui croyaient piquer notre oseille en imposant ce contrôle, se retrouvent à perdre de l'argent après avoir investi dans des centres pas rentables. Le capitalisme est terrible. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
cat
Nombre de messages : 6305 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: controle technique moto Dim 8 Déc - 15:37 | |
| Restons groupés les amis ! |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: controle technique moto Dim 8 Déc - 15:39 | |
| Les manifs d'agriculteurs et autres sont des alliés moins de présence pour contrôler l'exécutions des contrôles
|
|
| |
santi
Nombre de messages : 1233 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: controle technique moto Dim 8 Déc - 16:42 | |
| L'autre jour j'ai emmené ma voiture au CT et comme le centre fait également les contrôles moto j'en ai profité pour questionner le patron et son employé . En jouant les candides j'ai posé des questions concernant les motos anciennes et les réponse apportées (dans le meilleur des cas approximatives mais le plus souvent du domaine du grand n'importe quoi) m'ont conforté dans mon opinion :
- un grand nombre de contrôleurs ne connaissent rien aux motos |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4050 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: controle technique moto Dim 8 Déc - 17:11 | |
| - Ninja Atak a écrit:
- Selon les derniers chiffres publiés il semble que la FFMC est pas mal suivie elle aussi. Seulement 20% des motos et véhicules concenés seraient passés au CT en 2024..
Oui la FFMC annonce 80% de boycott pour le CT des 2rm : " Contrairement à ce que prétendent certains détracteurs du mouvement, le boycott fonctionne. Moins de 500 000 motos se sont présentées au contrôle technique jusqu’ici, alors que le parc de deux-roues motorisés aurait dû inclure près de 2,3 millions de véhicules, selon la réglementation. C’est donc près de 80 % de motards qui ne sont pas passés par la case CT2RM. "
La dernière phrase, " 80 % de motards ne sont pas passés au CT ", suppose que chaque moto appartienne à un motard différent, or c'est loin d'être le cas ! Surtout dans la tranche obligatoire en 2024 qui concerne les 2rm mis en circulation après 1959 et avant 2017, donc beaucoup de vieilles trapanelles collectionnables qui roulent jamais ou très peu. Je me demande si la FFMC l'ignore ou s'ils préfèrent ne pas évoquer ce point ? Il faut reconnaitre que c'est difficile à détecter, même avec un accès au fichier des CG. J'en connais qui ont des dizaines de CG mais toutes à des noms différents ! :lol: En 2025 c'est au tour des MEC (Mises En Circulation) entre le 1ᵉʳ janvier 2017 et le 31 décembre 2019 d'y passer, c'est la qu'on verra si les motards modernes sont vraiment des rebelles.. |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4050 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: controle technique moto Dim 8 Déc - 17:25 | |
| - Pasky a écrit:
- ..En revanche pour certaines machines anciennes ça va être compliqué de trouver des pots permettant de passer le CT
Pas sur que ce soit si compliqué, les cartes grises de mes jeunes anciennes des années 80 mentionnent zéro dB à zéro t/mn, et le document officiel précise : Le contrôleur détermine le régime de rotation U.2 et le niveau sonore U.1 en fonction des dispositions énoncées dans les prescriptions. Dans le cas où les informations ne sont pas disponibles, le contrôleur n’effectue pas la mesure et saisit le commentaire Z.8.0.0.1 « Mesure du niveau sonore non réalisée en raison d’absence ou d’incohérence des données relatives au niveau sonore U.1 et/ou au régime moteur U.2 ». |
|
| |
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3228 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: controle technique moto Hier à 8:01 | |
| Salut DB KILLER Qui veut peut sur le net on trouve plein de chicane ! Même sur Amazon c'est dire. Sur les circuit tout le monde y arrive sinon ça ne roule pas Donc pour la route et le contrôle c'est possible. Après tout le monde n'est pas bricoleur ou n'a pas forcément un atelier adapté Je passe mon CT le 16 décembre (oui ça me fait chié) mais je suis prêt. J'ai nettoyé le BURGMAN viré l'alarme de vidange le pot à toujours été laissé d'origine et les pneus sont en bon état. Je risque pas grand chose.
J'ai vu qu'un pays avait suspendu le contrôle pour 2025
|
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4712 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: controle technique moto Hier à 8:35 | |
| Pourquoi passes tu ton truc au CT ?
_________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Pasky
| Sujet: Re: controle technique moto Hier à 8:45 | |
| - Charly a écrit:
- Pasky a écrit:
- ..En revanche pour certaines machines anciennes ça va être compliqué de trouver des pots permettant de passer le CT
Pas sur que ce soit si compliqué, les cartes grises de mes jeunes anciennes des années 80 mentionnent zéro dB à zéro t/mn, et le document officiel précise :
Le contrôleur détermine le régime de rotation U.2 et le niveau sonore U.1 en fonction des dispositions énoncées dans les prescriptions. Dans le cas où les informations ne sont pas disponibles, le contrôleur n’effectue pas la mesure et saisit le commentaire Z.8.0.0.1 « Mesure du niveau sonore non réalisée en raison d’absence ou d’incohérence des données relatives au niveau sonore U.1 et/ou au régime moteur U.2 ». C'est plutôt une bonne chose, cependant il existe une loi qui fixe les limites en fonction de la cylindrée. Qu'est ce qui va les empêcher de l'appliquer ? Pour nos amis Portugais, peut-être que le nombre peu élevé de motos à facilité les choses, car cela représente vraisemblablement une rentrée d'argent bien moindre que chez nous. Je serai curieux de connaître le montant tout confondu (TVA, charges sur les salaires, impôts sur les bénéfices....) que le CT 2 roues rapporte au gouvernement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: controle technique moto | |
| |
|
| |
| controle technique moto | |
|