AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 86 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz (29)
honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeHier à 23:59 par dubois bruno

» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:18 par bartau

» [Oldies] Moto Elf
honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:17 par Ed

» Martin de course???
honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:43 par Charly

» [Oldies] Honda 125 CR93 /1963
honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:38 par philippe7

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:46 par bubu

» [Oldies] Kesako et quelle année?
honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:32 par Dan42

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:24 par Charly

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:09 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeHier à 11:21 par Mykeul

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 21:16 par corki2

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 18:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 18:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 16:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 8:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 19:17 par doum

» controle technique moto
honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 17:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 10:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 19:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 9:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 19:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 13:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Dan42

Mots-clés
ducati wanted 1976 1973 moto RACING yamaha motos oldies bresse inventaire zone artisanales ROAD Mans motobecane rouge side suzuki francaises 2013 aprilia classic bourg coupe charade
Meilleurs posteurs
Marc
honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Voting16honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Voting13honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Voting16honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Voting13honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Voting15 
philwood
honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Voting16honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Voting13honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Voting16honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Voting13honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Voting15 
mickey
honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Voting16honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Voting13honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Voting15 
yves kerlo
honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Voting16honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Voting13honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Voting15 
bubu
honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Voting16honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Voting13honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Voting15 
Fügner
honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Voting16honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Voting13honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Voting15 
Dialmax
honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Voting16honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Voting13honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Voting15 
Jarno
honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Voting16honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Voting13honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Voting15 
La réclame...
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell

Aller en bas 
+20
sylvainsolex
DidierF
bubu
Dan42
Mykeul
raspoutine
dulas frederic
cat
R2D2
jackcollas
herve
EDOUARD Jean
Noël
yves kerlo
Charly
offen 88
philwood
Dialmax
panerai
Adco
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cat

cat


Nombre de messages : 6160
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 21:53

honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 771973
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6895
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 1:22

Où la fin perd un peu de sa superbe ... eh ouais, c'est ballot.

Les retrouvailles ont été joyeuses, animées et à l'exception de l'accolade dans le musée, respectueuses des gestes barrières (la santé est notre avenir, économisons-la).

Mais on n'a (ils n'ont, en réalité. Souvenez-vous que je ne suis que le scribe dans cette partie de l'histoire), ils n'ont pas fait attention à l'heure qui passait vite, forcément, en bonne compagnie ...

Mercredi 29 Décembre à 00hh01, la fenêtre du temps tordue par des mains roublardes autant que sataniques permettant les dénouements les plus inavouables, mais néanmoins spectaculaires, s'est refermée sèchement et les accords qui allaient avec ont fait pschittt. Les hauts responsables un moment pressentis pour assister au final ont brutalement cessé d'être alimentés en gâteaux qui font rire et ont alors réalisé que le scénario était tellement excessif et banal à la fois (nombre d'auteurs à succès n'ont-ils pas déjà basé leur fond de commerce sur le paranormal ? Le créneau est occupé) qu'il n'était pas utile ni prudent d'y figurer.
Le scénariste, bin .. moi, avait prévu un final qui déchire, dans une usine déserte, seulement habitée de sept dignitaires vêtus genre anonymous entourant Mike Hailwood assis sur une MotoGP pointée vers l'espace. (bon, je vous laisse imaginer une motoGP pointée vers l'espace)

honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Secret10

La dernière étape se faisant au départ de Bergame avec la Porsche Panamera de Giacomo (il a une Porsche Panamera, Giacomo ? Je sais pas, mais à un moment faut passer au stade supérieur. Un scoot ça n'suffit plus). Il y avait même un rebondissement potentiellement dramatique quand une bande du Hell aurait tenté d'enlever Mino pour se dédommager de la perte de MSB et de buter bubu pour pas qu'il publie ce qu'il avait vu. Même que c'est moi qui le sauvais d'une mort certaine et sûrement atroce. J'avais enregistré les messages qu'il m'envoyait au fur et à mesure et je les publiais sur Pit-Lane. Du coup des tas de gens étaient au courant et on pouvait quand même pas buter la fine fleur du forum. Alors les méchants y retournaient dans leur tanière la queue basse et Mike retrouvait ses copains qu'il se promettait de plus jamais quitter, surtout pour aller faire de la mobylette jaune de la poste et livrer des bûches ....

- "Ma, c'est quoi la Mobylette jaune de la poste ?" demande Mino ?

Ah oui, c'est vrai on n'a pas eu le temps de lui raconter l'arrivée de MSB après son évasion du Hell.
Guy réfléchit quelques instants et pose deux-trois questions techniques à Mike. Il confirme que la meule est très rapide comme il l'a montré au début de cette histoire. Il trouve qu'elle manque juste un peu de couple et qu'en fait il a jamais réussi à passer le talus de huit mètres de haut au bout de l'impasse de chez Guido.

Il demande à Mike :

-" T'as vu le film ET l'extraterrestre ?"

Mike ouvre des yeux ronds et bubu glisse à l'oreille de Guy : "Sorti en 1982 ..." oups, la boulette.

Guy enchaîne :

- "Bon, on s'en fout. C'est l'histoire d'un mec qui repart dans l'espace avec un vélo. Si ça marche avec un vélo on doit pouvoir s'en sortir avec une mob, non ? Demain matin on téléphone à Charade pour savoir s'ils ont mis la mopette de côté et s'ils l'ont toujours on va s'en occuper, faire ça à l'ancienne et elle va le franchir le talus et même plus. Faudra quand même reprogrammer le GPS si tu veux pas retourner directement d'où tu viens."

Maria montre une photo du film sur une tablette pour Mike et bubu assure qu'il pourra obtenir discrètement les coordonnées GPS nécessaires au retour.

honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Et_moo10


Jeudi 30 Décembre 2021 - circuit de Charade -- 22h

Mike, Giacomo, bubu et Guy se trouvent à proximité du circuit, sur une ancienne portion en descente désaffectée terminée par un talus d'au moins huit mètres de haut. Guy est plutôt content du travail effectué et trouve que ce moteur qui paye pas de mine a suffisamment de watts pour mettre l'équipage sur orbite, remorque comprise. Tout le monde se marre.

Ce soir Mike, par on ne sait pas très bien grâce à quel procesus , s'est présenté en tenue de course complète. Il nous a déjà dit que ce n'était pas nécessaire mais on a l'impression qu'il veut nous faire plaisir  en nous quittant "en Hailwood" ; sympa.

honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Mot-ha12

La Mob tourne au ralenti sur la béquille. Mike enfile ses gants, baisse ses lunettes du cromwell sur ses yeux comme on l' vu le faire si souvent. Il serre brièvement dans ses bras bubu, Guy, et Giacomo un peu plus longuement, enfourche le cyclo et se tourne vers bubu.

- "Tu donneras le bonjour au petit vieux à qui j'ai livré ton bouquin la semaine dernière. C'était le premier à me sourire et à me remercier pour ça et non à m'engueuler parce que la bûche était abimée."

-"Je crois bien que tu as été important pour lui dans sa jeunesse. Je lui transmettrai, je pense que ça lui fera plaisir."

- "Cool"

MSB donne un coup de reins pour descendre de la béquille, ouvre les gaz en grand et rame un peu avec les pieds pour s'aider à prendre de l'élan. Le moulbif prend rapidement des tours et l'équipage prend de plus en plus de vitesse. Arrivé en bas du talus il prend bien appui sur les pédales et une fois arrivé en haut de la pente finger in the nose tire juste ce qu'il faut sur le guidon pour prendre la bonne trajectoire, direction le Hall.

honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Mike-e11

Le bruit du moteur a fini par se dissiper dans l'espace. Trois paires de narines affûtées inspirent goulûment les dernières effluves ricinées encore perceptibles.
Demain c'est le 31 décembre.
Sûr qu'un ami trop peu de temps retrouvé va leur manquer.

FIN

PS1 : finalement j'ai succombé au paranormal et j'ai pompé (enfin, j'me comprends) Spielberg Embarassed
PS2 : si Mike donne des news, on vous tient au courant honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 980796
PS3 : la photo de Mike prise le jour de la livraison du "Mike Hailwood", quand tout a commencé, quoi,  est en train de s'effacer ... c'est vraiment trop bizarre tout ça

honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Mike-s10

honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 165226
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9852
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 11:33

c'est la larme à l'oeil et le palpitant va la cruche (ou plutôt l'urne) à l'eau qu'elle se casse, que j'essaye de m'accrocher aux délires de mykeul, en faisant un effort intense sur moi -même pour ne pas téléphoner aux urgences pscyhiatriques de l'hôpital henri condor à créteil (celui où les malades passent et rapaces puis tournent vautour), non par pitié pour ce cher ami en pleine psychose de métempsychose mais parceque le service , débordé par les essoufflés de la covid, qui ne risquent plus de hurler à pleins poumons leurs regrets de ne pas s'être fait vacciner à temps, le service dis-je comme tous les autres établissements psychiatriqus de france, d'europe et même du monde mondial ne peuvent plus s'occupper des hallucinés
(tient à ce propos hallociné propose de moins en moins de bons films, c'est chiant, encore une vilenie de ces plateformes comme on dit - quand je pense que mike aimait les femmes à forte poitrine, que dirait-il de ces platitudes modernes , fin de la digression)
mais je m'égare car moi je mène une enquête parallèle à celle de mykeul, et tandis que je suis acteur (toujours à l'insu de mon plein gré, notez le bien) de son histoire je me prépare tout doucement à tout vous révéler puisque je suis le seul à vivre les deux aventures parallèlles de ce conte qui tourne en eau de boudin
je place eau de boudin juste pour rire passque hier j'ai réécouté des passages de la grande bouffe et j'adore la voix de piccoli quand il dit "qui est-ce qui veut du boudin ? personne ne veut de mon boudin ?" et que cette ripaille surréaliste vaut tous les réveillons du monde
n'est spa mykeul ????
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9852
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 11:37

et comme aujourd'hui c'est mon anniversaire, dès que j'ai gâté les soufflies du bateau je vous livre mes ultimes conclusions
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9852
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 11:48

tout ça est arrivé à cause d'un coursier qui pour se faire un peu d'argent de poche avait provisionné quelques flacons de poppers qu'il comptait revendre à deux ou trois clients de connaissance à qui il devait livrer un colis de noyelle
seulement voilà, pour aller plus vite et livrer plus de monde il a attaqué comme un dingue et s'est bourré à l'entrée de Ramesset-Erpin, le petit village juste avant là ousqu'habite mykeul ....
ce qui fait que quand le coursier a ouvert sa sachoche jaune sous le pif de ce dernier qui trépignait d'impatience à l'idée que sa bûche et son bouquin étaient dans la boîte, où les flacons de poppers s'étaient cassés, le mykeul il a pris une effluve qu'à côté une bouif de bob marley c'est une taf d'asthmatique essouflé
imaginez les neurones du mykeul, déjà bien mis en mouvement brownien par l'excitation (à son âge, voyons, c'est pas raisonnable) l'excitation dis-je de recevoir enfin ce saint graal (et momo que dalle tu casses pas les couilles sur les positions des pignons, hein !) ce saint tant attendu que paf ! il s'est projeté dans l'espace temps et par un de ces miracles de la géodésie (je sais pas ce que ça veut dire mais ça fait chic, comme mot) il m'a entraîné dans son aventure....
et maintenant que j'ai tout révélé je savoure ce cadavre exquis que mykeul m'a imposé , toujours à l'insu de mon plein gré bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6160
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 12:48

Merci à vous , les Mecs !
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6895
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 14:12

Je compte bien me documenter sur le poppers et ses effets, mais je ne résiste pas au plaisir immédiat de vous faire partager le SMS reçu ce matin par les sieurs (par ordre alphabétique)

Agostini, Bussillet, Coulon

Copie d'écran qui m'est parvenue par des moyens inter-galactiques qui m'échappent un peu et me ravissent beaucoup.
Message émis peu de temps après le post de bubu sur PL.

Décidément ce Monsieur Mike fait preuve d'une délicatesse qui ne fait qu'augmenter l'admiration que je lui porte déjà.

honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Mike-s11


PS1 : vous noterez que la torsion de l'espace temps c'est pas qu'une connerie narrative de vieux sous poppers.
Je rappelle que SMB a été renvoyé dans son espace temps au guidon de la Mobylette jaune le Vendredi 30 décembre 2021
vers 22h (heure de Charade- Puy de Dome) et que ce SMS est daté du mercredi 29 décembre à 11h50.
Je vous laisse réfléchir à ce troublant paradoxe ...

honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Arthur10

PS2 : une petite précision s'impose quant à la remarque attribuée à Barry (Sheene, je présume, membre lui-aussi du Hall of Fame et bon metteur au point à ses heures).
Je suppose qu'il doit y avoir confusion sur les légumes dans le remerciement adressé à Guy pour son bon réglage de carburation.
Le réglage était probablement "aux petits oignons". Le compliment n'en est pas moins sincère.

PS3 : toutes nos confuses à Madame bubu, si elle constate (mais, quand ?? Wink ) si elle constate une diminution
d'au-moins 3 tailles  Shocked des génitoires de son cher et tendre
suite à une récente réfrigération scotériste prolongée
affraid honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 A-spam88

PS4 : si Mike donne d'autres nouvelles, on vous tiendra au courant
Revenir en haut Aller en bas
dulas frederic

dulas frederic


Nombre de messages : 635
Age : 63
Localisation : merignac
Date d'inscription : 07/03/2011

honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 14:25

Bubu a dit : le mykeul il a pris une effluve qu'à côté une bouif de bob marley c'est une taf d'asthmatique essouflé

les effets durent longtemps ? lol! honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6895
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 16:12

... Bonne question !  honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 980796

Je suis en train de me documenter (euh, sérieusement cette fois) et je crois avoir déjà lu que les effets du poppers s'estompent au bout de ... 2 minutes Rolling Eyes

Je suis (presque, faut pas déconner non plus. Mais ça a bouillonné en permanence, ça oui  Wink ) H24 sur ce Conte depuis 3 jours.
Je vous laisse imaginer le nombre de "doses" qu'il aurait fallu que je me respire affraid

Je laisse à Môssieur bubu la responsabilité de ses affabulations d'auteur, certes confirmé et reconnu aucun doute la d'sus,
pour le moins exagérées dans le cas présent.

Pour transporter la quantité de poppers nécessaire à ma mise en condition, il aurait fallu que SMB s'échappe du Hell of Fame
avec un camion citerne plutôt qu'avec une Mobylette. Et la conclusion heureuse de ce Conte (c'est Nowell, quand même)
n'aurait probablement pas été possible s'il avait fallu envoyer un camion-citerne dans l'espace. Bin oui !
Pas besoin d'être Spielberg pour s'en rendre compte.

Et je sais pas si M'sieur Guy y sait régler les carburations de camion-citerne aux "petits pois"  honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 55116
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9852
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 17:30

quel faux cul ce mykeul ! un coursier céleste a des poppers fournis au comptoir de l'éternité, et ce misérable terrien a le culot de raisonner en dérisoires secondes terrestres, y s'rend même pas compte que ça dure
faut laisser l'effet s'faire épicétou
Revenir en haut Aller en bas
raspoutine




Nombre de messages : 835
Localisation : normandie
Date d'inscription : 07/09/2012

honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 17:59

Une bien bonne lecture pour agrémenter un après-midi pluvieux...Merci Mykeul et Bubu...
r
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6895
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 21:02

Tiens, une friandise chocolatée (et en parfait état) en cette fin d'année, en l'honneur du héros de ce conte.
Un reportage qui lui est consacrée dans "5 Colonnes à la une" ("l'Envoyé spécial" de l'époque).

En ce temps là, pffftt, un reportage consacré à un pilote moto programmé à 20h30, c'était Rhââa-Lovely.
J'étais bien sûr devant la télé noir et blanc posée dans la cuisine au-dessus
du réfrigérateur (pour avoir toujours des nouvelles fraîches).
Bien plus attentif qu'à la messe.

Mike, aussi cool que le postier à la mob jaune.

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/cpf04006488/mike-hailwood
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9852
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 21:41

nécessaire être un peu fou pour aller vite
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8608
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 9:39

C'est difficile d'être plus sympa que Mike dans ce reportage, et en Français s'il vous plait. Je savais que Mick Jagger jactait le french car il a vécu en France et y séjourne régulièrement, mais ignorais complètement que Mike the Bike parlais notre langue, sans doute pour aborder plus facilement les Françaises appétissantes ( french curves qu'ils disent les Anglais et Américains).
Dan
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9852
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 10:17

mike parlait très bien le français car dès son enfance son père l'a emmené skier en suisse à saint moritz et l'été à cannes sur la côte d'azur - il y a connu insermini - mais ce feignant refusait de parler français, j'ai jamais réussi qu'à lui faire dire quelques mots et cette interview est l'unique document montrant qu'il maitrise plutot bien notre langue
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6895
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 14:33

Bin moi, il m'a tout de suite parlé en français, sinon j'aurais probablement pas compris grand-chose.
Tu te rends compte, bubu, que sans ces quelques échanges en français avec SMB,
le conte n'aurait pas été imaginé vécu.

- Ton TMax n'aurait jamais dépassé 137 km/h au limiteur sur autoroute  honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 809262
- Tu aurais toujours des balls XXL ( honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 3186062340 )
- Guy ne pourrait pas dire qu'il a réglé la Mobylette de Mike the Bike "aux petits-pois"
- Giacomo n'aurait pas pu rire aux larmes avec Mike dans son musée en se remémorant "la vanne pourrie"

Pffftt, ça tient à rien le cours, grand ou petit, de nos vies.
Tu gagnes le gros lot une mob jaune à un concours de circonstances et tout part en vrille flèche.

Ca fout un peu le vertige.
Tiens, pour la peine, je vais relire les fortes pensées du Docteur Fügner, magistralement condensées
dans son ouvrage co-écrit avec Gotlieb, autre grand connaisseur des intestins :

 "Luchier, ça m'a fait du bien" (Disponible sur ordonnance aux Editions Christophe Côlon)

Qui, s'il fut un échec commercial, car boudé par des critiques constipés au nez trop sensible
(on citera toutefois la médaille de bronze obtenue aux Cagades de Pau sur papier libre),
ne freina pas sa diffusion auprès  d'une certaine élite et devint même la bible de visionnaires
capables de dépasser le spep by step pour penser hors du bocal et atteindre la perfection ultime.

Un seul témoignage pour vous en convaincre, celui de EO (dans l'Hérault)

- "Dès que Lucas eut assimilé la pensée du Docteur Fügner, il appliqua aussitôt un nombre considérable de bars sur la poignée".

C'est magnifique !

Bon, OK, un dernier témoignage alors.
Qui montre que l'oeuvre peut-être perçue et comprise à plusieurs niveaux.

Témoignage qui nous vient d'Allemagne, du Dr Wolfgang U. (Audi Sport) qui déclare :

- "L'idée de l'E-Tron nous est venue à la lecture du livre de Fügner. Simplement, Merci"

Une bible, à emporter partout (ou presque) avec soi.
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9852
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 17:43

la conclusion au cardinal belfigo : on peut être heureux en étant dans la merde ...
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6895
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 13:33

honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Giphy115

[MODE : CECI N'EST PAS UN CONTE] = ON

Ce matin en mettant en marche mon PC, une surprise en forme de clin d'oeil de ...
eh bien, je ne sais pas de qui ou de quoi,
ça dépend de ses croyances, ses certitudes, ou de ses délires.
Pas de jugement de valeur.

Le réglage de l'image d'accueil après mise en route pointe sur un répertoire comptant 2289 photos de sports mécaniques : auto, moto, vitesse, classic, belles machine, évènements, pilotes, etc ...
et ça change chaque jour de manière aléatoire.

Ce matin à l'ouverture, c'est celle-ci qui m'a accueilli :  honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 438659

honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Mot-ha13

Chez moi l'année débute par un sourire.
Je vous en souhaite tout autant.
Pourvu que ça dure.

Bonne Année à tous

[MODE : CECI N'EST PAS UN CONTE] = OFF
Revenir en haut Aller en bas
herve

herve


Nombre de messages : 1916
Age : 72
Localisation : St Brevin/Nantes
Date d'inscription : 31/10/2010

honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 14:06

Bonjour
Saviez vous ? à force de côtoyer des gens un peu jaunes, sinon asiatiques, Bubu s'est mis au japonais !!
la preuve ? regardez !
honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 20211210
Bon grace à ma technique personnelle j'ai cru comprendre ce qu'il voulait dire !
Bonne année Bubu, on t'aime !!
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6895
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 20:33

A son prochain passage à Gouyette, bubu va devoir payer sa tournée de tisane.

Mais ... à sa décharge (et au cas improbable où il aurait besoin d'un mot "d'escuse")

La traque de la dernière "boulette" (quelle qu'elle soit, y compris l'ajout involontaire de japonais moderne dans le texte) est un exercice ingrat et difficile quand on écrit un bouquin (pour les contes, c'est moins grave) et qui vous ruine les réputations les plus solides.

Les relectures/corrections/modifications/re-relectures d'un texte qu'on finit par connaître par coeur mais qu'on ne "voit" plus vraiment sont une tannée ... indispensable (je m'comprends).

Les relecteurs professionnels ou amis n'arrivent pas toujours à obtenir le zéro défaut final souhaité. Il y a parfois des p'tites bêtes qui passent au travers des mailles des vérifs et sont finalement débusquées par ... le lecteur découvrant le texte Shocked

On peut toujours en sourire et prétendre que "c'est fait exprès pour voir ceux qui suivent" Wink
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9852
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 9:45

elle est rigolote celle-là ! fille adultérine d'un accent circonflexe, à n'en pas douter, peut-être une farce du logiciel...
Revenir en haut Aller en bas
herve

herve


Nombre de messages : 1916
Age : 72
Localisation : St Brevin/Nantes
Date d'inscription : 31/10/2010

honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 10:19

Mais oui bien sur qu'il peut se produire ce genre de boulette, je ne demanderai pas le remboursement de ce magnifique livre, au contraire ça lui donne de la valeur !!
En attendant il est magnifique et tellement complet ...! Bravo not'bubu !
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6874
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 15:20

bubu a écrit:
... les essoufflés de la covid, qui ne risquent plus de hurler à pleins poumons leurs regrets de ne pas s'être fait vacciner...
... est devenu...
bubu a écrit:
... les essoufflés de la covid, qui ne risquent plus de hurler à pleins poumons leurs regrets de ne pas s'être fait vacciner à temps...
... en attendant de passer à...
bubu a écrit:
... les essoufflés de la covid, qui ne risquent plus de hurler à pleins poumons leurs regrets de ne pas s'être fait vacciner assez souvent...

L'a pas pu s'empêcher, eul'bubu, hein...
... J'ai passé Noël chez moi au lieu de chez mon pote, car ce vacciné à temps et sa femme vaccinée (à temps) et ses enfants vaccinés (...) ont chopé le covid-19. (C'est à dire, une grosse grippe.)

Mais pa-ha de-euh polémiqueuh, d'façons, le camp-du-Bien-malgré-vous gagne haut la main (faut dire qu'il à l'appareil pour), à coups de prunes à 135€ citoyennement assénées par des flics pour une fois zélés. Retournons aux douces élucubrations de Mykeul.
Revenir en haut Aller en bas
herve

herve


Nombre de messages : 1916
Age : 72
Localisation : St Brevin/Nantes
Date d'inscription : 31/10/2010

honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 15:38

Perso, j'ai eu un peu de toux, un peu le nez qui coule...c'est tout sans test j'aurais appelé ça un rhume...
Le vaccin a fait son job...
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6874
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 15:49

Perso, j'ai eu un peu de toux, un peu le nez qui coule...c'est tout. Sans test j'ai appelé ça un rhume...
La nature a fait son job. (Il faut dire que j'ai moins de 75 ans, que je ne suis pas obèse, que je n'ai pas de cancer généralisé ou autres petites affections adventices.)

Mais retournons à Mykeul et à son préposé motorisé, le jeune Mickaël Woud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   honda - Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fiction] Souvenirs du Futur - un (cauchemar) conte de Nowell à Gouyette
» [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)
» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2)
» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1)
» [Oldies] Honda 6 Hailwood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Fiction]-
Sauter vers: