AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Nouveaux messages depuis dernière visiteNouveaux messages depuis dernière visite  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bentou, bulgar09, Claude74, DENATH, desmo39, erwan#26, jb_mrush, jmdonnat, julien #41, nikotaquet, paf, philwood, pierminator, Pifou, the-doctor1, tz germain, yoflash

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 143 le Dim 22 Jan 2012 - 22:48
Derniers sujets
» [Oldies] Moto Journal 200-1976
Aujourd'hui à 16:42 par phil64

» [FSBK] Accroche-toi, Louis!
Aujourd'hui à 16:38 par le vieux docteur

» [WSBK] Miller Motorsport ParK 26-28 /05
Aujourd'hui à 16:15 par chriss #333

» [Moto2] Projet GECO
Aujourd'hui à 15:05 par janpol84

» [MotoGP] Suzuki GSV-R
Aujourd'hui à 15:04 par yann

» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ?
Aujourd'hui à 14:42 par Ed

» [WSBK] Donington 11-13 Mai 2012
Aujourd'hui à 14:23 par chriss #333

» [BSB] Championnat 2012
Aujourd'hui à 14:04 par valent99

» [FSBK] Le Vigeant 25/26/27 Mai 2012
Aujourd'hui à 13:57 par valent99

» [Divers] Road Races
Aujourd'hui à 13:32 par yves kerlo

» Train avant DiFazio avec moteur de XR
Aujourd'hui à 13:27 par Giesse

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...
Aujourd'hui à 13:23 par Jarno

» [FSBK] Opération Valentin 2.biz
Aujourd'hui à 12:32 par Marc

» [Technique] "En mécanique, la priorité consiste à ne jamais freiner les lois de la physique"
Aujourd'hui à 12:17 par Eric Offenstadt

» [Oldies] Charade 1974
Aujourd'hui à 11:29 par yves kerlo

» [Moto3] Louis Rossi
Aujourd'hui à 11:19 par SEB4LO

» [GP] Le Mans, 20 Mai 2012
Aujourd'hui à 8:10 par Eric Offenstadt

» Vieille 125 cc un peu rouillée
Hier à 23:22 par remix31

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
Hier à 23:18 par Fügner

» Problème au freinage sur 125 Rs honda
Hier à 23:01 par rgdavid

» [Technique] SUTER 500cc V4 2Temps
Hier à 20:21 par GrahamB

» [GP] Photos Estoril 2012
Hier à 20:20 par loupio

» [Moto2] Motobi (ex TSR)
Hier à 15:05 par MJL

» [GP] GP Plus, l'anti Sport-Bikes?
Hier à 14:17 par rosenoire

» [Oldies] Keith Bryen, pilote et photographe
Hier à 13:43 par loupio

» [Oldies] Hommage à Patrick Pons
Hier à 13:00 par RolandoRacing

» [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)
Lun 21 Mai 2012 - 23:18 par gozos

» [WSBK] Création du championnat du monde par Philippe Debarle
Lun 21 Mai 2012 - 19:23 par adrien mototribu

» [MotoGP] Retraite Casey Stoner
Lun 21 Mai 2012 - 19:14 par Tristan.R6

» [WSBK, WSS, STK, ST6] Coût d'une saison en WSS
Lun 21 Mai 2012 - 14:53 par Rick48800

Mots-clés
Ducati SUZUKI zone fsbk yamaha tecmas metiss moto overmars 2011 endurance légende side MOTEUR pilote moto2 cadre aprilia honda frits presentation chassis moto3 temps rossi 2012
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mai 2012
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
Marc

janpol84

mickey

Eric Offenstadt

Jarno

THIROB

Fügner

MacPepR

Emmanuel Laurentz

yves kerlo

Partager | 

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
bubu

MessageSujet: ski & sea doo   Jeu 26 Mai 2011 - 9:32

en fait bombardier qui est un enorme trust a acheté rotax il y a déjà un paquet d'années
j'avais visité l'usine bombardier à valcourt lors d'une visite avec yvon duhamel il y a très longtemps mais j'ai perdu les photos - il y avait quelques antiquités - peut etre que sur leur site on peut retrouver ça : au premier qui va voir ! et de fait ski-doo est une marque déposée de bombardier, jeu de mot sur ski-dog qu'ils ont ensuite décliné en sea-doo quand ils ont fait un scooter des mers
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   Jeu 26 Mai 2011 - 19:28

Il y a aussi un musée Bombardier mais pas de motos dedans apparemment , je me souviens d un excellent article paru dans Moto Journal sur Joseph Armand Bombardier , curieux d en savoir plus sur ces bécanes en tous cas , fin du hors sujet ..

Bubu , sais tu ce qu est devenue cette "Poutre Bombardier" ?

http://www.museebombardier.com/fr/content/jab/jab.htm
Eric Offenstadt

MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   Jeu 26 Mai 2011 - 20:21

Mais mon Bubu chéri !
J'ai dis tout ce que je savais sur les 5 coques-hot ! Tabernac !
Salut Yvon de ma part (Je ne lui ai pas parlé depuis Daytona 1972) !!!

"Touè l'Éric ton bicycle, y tiên biên dzans les coîns, mâ y manque de pouvouaire !"
Apriliabarth

MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   Jeu 26 Mai 2011 - 20:54

Fügner a écrit:
Apriliabarth a écrit:
Bubu ce ne sont pas des preuves que je recherche je te crois sur parole ; mais juste des photos , et si possible savoir qui et pourquoi a eu cette idée géniale ou saugrenue de mettre un tel moteur pour en équiper une moto de course , les photos de ce moteur sont rares , seulement deux a ma connaissance , et les informations aussi , c était quoi ce chassis ?

L histoire de toutes les motos qui ont été équipées d un moteur Rotax mérite a mon sens un bouquin entier , comme cela a été fait avec les moteurs Villiers par exemple.

Source : Mick Walker

Ça ressemble terriblement à une si belle partie cycle de Linto, tout y est, le dessin du cadre, garde boue avant, moyeux...
Faut dire que le moteur Linto était si f(r)iable...

Baléze Fugner ! effectivement le cadre Linto lui ressemble beaucoup , au final ça nous donnerai une moto qui aurait couru en grand prix avec un cadre italien et un moteur Canadien de motoneige , tout a fait banal en somme lol..

Source : Alan Cathcart
Pickup

MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   Jeu 26 Mai 2011 - 21:33

Apriliabarth a écrit:

fiting , ça marche quand même la pression pschick lol

si le pseudo "Apriliabarth" n'avait pas cité ses sources "alan cat" aurait envoyé ses avocats ce qui aurait conduit..... a mettre en taule Marc le tolier et fermer son site web pour prise d’intérêt historique illégal lol

MacPepR

MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   Jeu 26 Mai 2011 - 21:40

Ce serait dommage que le Taulier finisse en tôle. Et je suis sûr qu'il se désolerait de ne plus pouvoir administrer son bébé.
Alors, n'oublions pas de citer les sources puisque ce serait le minimum requis.

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Fügner

MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   Jeu 26 Mai 2011 - 22:02

Apriliabarth a écrit:
Fügner a écrit:
Apriliabarth a écrit:
Bubu ce ne sont pas des preuves que je recherche je te crois sur parole ; mais juste des photos , et si possible savoir qui et pourquoi a eu cette idée géniale ou saugrenue de mettre un tel moteur pour en équiper une moto de course , les photos de ce moteur sont rares , seulement deux a ma connaissance , et les informations aussi , c était quoi ce chassis ?

L histoire de toutes les motos qui ont été équipées d un moteur Rotax mérite a mon sens un bouquin entier , comme cela a été fait avec les moteurs Villiers par exemple.

Source : Mick Walker

Ça ressemble terriblement à une si belle partie cycle de Linto, tout y est, le dessin du cadre, garde boue avant, moyeux...
Faut dire que le moteur Linto était si f(r)iable...

Baléze Fugner ! effectivement le cadre Linto lui ressemble beaucoup , au final ça nous donnerai une moto qui aurait couru en grand prix avec un cadre italien et un moteur Canadien de motoneige , tout a fait banal en somme lol..

C'était facile pour un contemporain de la chose, moto unique en son genre avec son cadre treillis et moteur suspendu.
La Linto de Steve Ellis m'avait fait rêver qui était en vente à 8000F, le prix d'une 750 de tourisme à l'époque...
La Linto a une place dans mon petit bestiaire esthétique.
Très rare et à la carrière éphémère, on peut citer la majorité de ceux qui l'on pilotée: les "clients" Ellis, Turner, Marsowski, Debrock, Hawthorne, Dodds, les "usine" Pagani, Findlay.
Ajoutons que la Linto constituait une base idéale pour le cahier des charges de l'adaptateur fou de ski doo: La Linto était longue avec son moteur horizontal, de quoi accueillir une boite séparée Norton et le moteur très incliné sans berceau gênant.
Eric Offenstadt

MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   Ven 27 Mai 2011 - 9:45

Les moteurs à cylindres très inclinés, de façon à positionner la boite à air avec son entrée au niveau supérieur du garde boue: C'est l'avenir !
Dommage que ceux qui copient toujours et encore la technologie d'avant-guerre ne le sachent pas encore!!! (Pour çà il faudrait qu'ils sachent comment se calcule "l'effet de chasse" et comment annuler les IUWA même avec un bras oscillant plus court)...

MessageSujet: bombardier   Ven 27 Mai 2011 - 9:58

yvon duhamel à qui j'ai montré ces photos vient de me dire que ce moteur est un prototype préparé par un certain jim allen qui était pilote et préparateur de motos au canada - il aurait fait ça avec l'aide de jeff smith l'ancien champion de motocross anglais qui a émigré aux states après sa carrière - d'après yvon ce moteur a du être construit en 2 ou 3 exemplaires mis dans un chassis pour des essais mais jmais utilisés en courses de motoneige ce qui fait que les chances de retrouver des photos sont faibles sauf à contacter ce jim allen qui vit toujours - il pourra aussi nous dire comment ces moteurs ont traversé l'atlantique pour se retrouver dans deux bécanes en allemagne
Jarno

MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   Ven 27 Mai 2011 - 10:59

En Autriche plutôt qu'en Allemagne, et la connexion s'est sans aucun doute trouvée facilitée par les liens entre Bombardier et Rotax, société autrichienne.

D'ailleurs les pilotes de cette Rotax 500 dont je suis heureux de trouver la genèse ici a toujours été pilotée par des Autrichiens me semble t-il.

Je me souviens surtout de Maxwald (Anton ? Hannes ? Je ne sais plus son prénom) mais peut-etre y en a t-il eu d'autres...
bubu

MessageSujet: rot -taxes   Ven 27 Mai 2011 - 11:53

un peu de patience , on finira par trouver
Rbischoff

MessageSujet: Maxwald   Ven 27 Mai 2011 - 12:25

Il s'agit de Hans. Alois est son fils qui a couru plus tard vers 93 si je me souviens bien.
http://www.rbischoff.com
gilles27

MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   Ven 27 Mai 2011 - 13:44

Il y avait aussi eu un prototype de moto de route Bombardier présenté avec un moteur de ce type. avec même une photo publiée dans moto journal entre 1975 et 1978, à peu pres... je sais ce n'est pas tres précis...
Apriliabarth

MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   Lun 30 Mai 2011 - 21:04

gilles27 a écrit:
Il y avait aussi eu un prototype de moto de route Bombardier présenté avec un moteur de ce type. avec même une photo publiée dans moto journal entre 1975 et 1978, à peu pres... je sais ce n'est pas tres précis...

Celle ci ?

dd1

MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   Lun 30 Mai 2011 - 22:55

Si je ne me troupe pas, il y a eu auparavant une version à air d'un bicylindre Bombardier/Can-Am.
Cylindres inclinés à 45°.

La documentation de Aprilaiabarth est impressionnante. Je ne connaissais pas ce modèle.

Sinon, aujourd'hui, Can-Am fait des trucs marrants. Les bombes sont sur les motos (ou tricycles) : Voir ici.
Apriliabarth

MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   Mar 31 Mai 2011 - 11:06

Effectivemment , j ai passé une partie de la journée d hier a fouiller dans mes magazines et sur le net , mais la photo de la Can am n est pas la bonne , puisqu il s agit d une moto de course , voici la bonne , et ce n est pas issu de mes archives , mais d internet :

http://www.classiccanam.com/canam22.htm

P.S / il faut creer un sujet specifique motos Can Am/Rotax/Bombardier car on est hors sujet la.
gilles27

MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   Mar 31 Mai 2011 - 12:53

c'est bien à celle ci que je pensais... dommage qu'elle ne soit restée qu'à l'état de prototype d'ailleurs !! la fiche technique était belle...
EGLI JAPAUTO

MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   Mer 13 Juil 2011 - 13:05

Petite participation

Je recherche cet article et autre info.

Mais pépé est là.

...
http://fandecaferacer2009.forumactif.com/
EGLI JAPAUTO

MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   Mer 13 Juil 2011 - 16:25

http://fandecaferacer2009.forumactif.com/
janpol84

MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   Mer 13 Juil 2011 - 17:41

EGLI JAPAUTO a écrit:
...
mais pépé est là
...
Oui, mais s'il a pas mal de souvenirs dans sa tête, il n'en a aucun chez lui, pas d'archives, pas de photos, pas de coupes, pas de morceaux de moto, rien de rien de rien.

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant