AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 1 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bighorn, Bricole 63, commando, EDOUARD Jean, laurentf, marco91, maxouelle, nortumph, offen 88, phil16rr, singleton560, Stephane, Toop, tripotemascagne, woab, yannick tmax, ßernard

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc - 13:45
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 10:26 par Dan42

» [MotoGP] GP 2018 de Valence au Circuit de Ricardo Tormo - Les 16 , 17 et 18 Nov 2018
Aujourd'hui à 10:09 par EDOUARD Jean

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Aujourd'hui à 9:37 par flatart

» [BSB] 2019
Aujourd'hui à 9:28 par mickey

» [MotoGP] GP 2019 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et ....
Aujourd'hui à 9:07 par EDOUARD Jean

» [WSBK] 2019
Aujourd'hui à 9:04 par mickey

» Piston damage
Aujourd'hui à 8:34 par Döllinger

» [GP] MotoE
Hier à 23:23 par woab

» [GP] Eurosport: du changement!
Hier à 20:53 par singleton560

» [Oldies] Honda 6
Hier à 20:48 par Adco

» [MotoGP] KTM
Hier à 17:37 par surtees77

» [Road racing] GP Macao 2018
Hier à 17:33 par 2strokeman

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1952, TT 1970, TT 1967, TT 68....
Hier à 14:41 par marco91

» [Moteur] Rodage moto de piste besoin de conseil
Hier à 8:34 par hoolish

» [Sorties] Salon Moto légende 2018
Sam 17 Nov - 20:43 par charly7728

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Sam 17 Nov - 17:30 par singleton560

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
Sam 17 Nov - 12:54 par yves kerlo

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
Ven 16 Nov - 21:10 par Dialmax

» Quel est le lien ?
Ven 16 Nov - 18:15 par bubu

» [Road Racing] TT 2018
Ven 16 Nov - 17:44 par mickey

» FSBK en péril
Ven 16 Nov - 14:49 par Fügner

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Ven 16 Nov - 10:19 par fmd

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Ven 16 Nov - 8:22 par Pierre"PhilRead"

» MILAN EICMA 2018
Jeu 15 Nov - 19:28 par popoffe

» [Sorties] Calendrier 2019 des manifestations, roulages, circuits, côtes,....
Jeu 15 Nov - 16:36 par grouniache

» [GP] Johann Zarco
Jeu 15 Nov - 13:46 par MacPepR

» [Oldies] C'était le bon temps...
Jeu 15 Nov - 9:31 par jack177071

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Jeu 15 Nov - 7:35 par Didier LEBRUN

» [Sorties] Calendrier 2017-2018 des manifestations, roulages, circuits, côtes,....
Jeu 15 Nov - 7:34 par mickey

» Valentin Debise teste la1000 Suzuki Yoshimura
Mer 14 Nov - 17:56 par Philippe Debarle

La réclame...
Mots-clés
side france motobecane triumph suzuki aprilia yamaha 2013 metiss rouge classic 1973 2018 eurosport moto ROAD icgp zone coupe aermacchi HOnda RACING fourche geco wanted ducati
Meilleurs posteurs
Marc

philwood

mickey

Pierre"PhilRead"

EDOUARD Jean

Jarno

Fügner

yves kerlo

janpol84

Dialmax

La réclame...

Partagez | 

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
yves kerlo

MessageSujet: "CHAMPION" 71...   Lun 8 Nov - 20:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Eric Offenstadt

MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   Mar 9 Nov - 11:36

Merci Yves,
T'as raison je ne me croyais pas avoir été capable de prendre cet angle avec nos pneus en BUIS ! krkrkr
N'avais jamais vu ces 3 photos !!!
Apriliabarth

MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   Mar 9 Nov - 12:07

Amusant que tu ne connaisses pas ces photos Eric , deux d entres elles illustrent un article que Jacques Bussillet t a consacre en 1996.

Eric Offenstadt

MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   Mar 9 Nov - 12:48

Par principe, je n'achète pas la presse (Je n'ai même pas lu ce que Bussillet à écrit sur moi dans l'avant dernier ML. et le dernier on me l'ai envoyé par internet) !!!
janpol84

MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   Mar 9 Nov - 13:33

Sur le site de Bike70, il y a aussi une photo de 1962 que, personnellement, je trouve très sympa.
Je ne vous donne que le lien : http://www.bike70.com/francais/OffenMonneret.jpg
Eric Offenstadt

MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   Mar 9 Nov - 16:32

Charly

MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   Mar 9 Nov - 16:42

yves kerlo a écrit:

Shocked Vous prenez les virages débrayé ? Ou c'est juste la position normale de la main prete a pallier a un serrage brutal ?

Je remarque les cuirs en peau de couilles tellement distendus que Pépé a une carrure a la Tyson, et les rails en direct sans dégagement et sans protections. A propos de couilles, il fallait en avoir pour mettre du gaz dans ces conditions !

mickie

MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   Mar 9 Nov - 16:49

Charlie, tu me rappelles une anecdote...Il n'y a pas longtemps, je roulais avec quelques potes, et à l'étape, je dis à l'un d'entre eux, un quinqua: Tu as eu des 2 temps, toi, non? Il me répond: oui, un 350 KAWA il y a longtemps, pourquoi? Je lui fais: Tu as gardé le même tic que moi: Toujours 2 doigts sur le levier d'embrayage...
Je me souviens du ''wouin-wouin'' des ailettes des culasses de mon 125 YAM, une demi-seconde avant que la roue se bloque... et des chaleurs retrospectives!

MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   Mar 9 Nov - 17:56

C'est l'ami de Lespinay je crois qui sur ce même forum nous parlait de la 250 Suzuki 4 cylindres, surnommée par ses pilotes "whispering death" (la mort sifflante) à cause du bruit produit juste avant chaque serrage, maladie chronique de cet engin...

Eric Offenstadt a écrit:
No comment
Apriliabarth

MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   Mar 9 Nov - 19:12

Eric Offenstadt a écrit:
Par principe, je n'achète pas la presse (Je n'ai même pas lu ce que Bussillet à écrit sur moi dans l'avant dernier ML. et le dernier on me l'ai envoyé par internet) !!!

Et bien moi , si je n avais jamais achete la presse , je n aurai jamais connu Eric Offenstadt.
yves kerlo

MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   Mar 9 Nov - 21:06

Moi non plus...!
http://www.kerloclassic.com
Eric Offenstadt

MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   Mer 10 Nov - 9:06

Moi non plus...
speedloulou

MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   Mer 10 Nov - 14:06

D'ailleurs moi qui achète la presse depuis 72, c'est tout juste si je le connais
janpol84

MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   Mer 10 Nov - 14:07

Quand j'ai vu ses bécanes dans le paddock à Charade en 72, je n'imaginais pas le rencontrer un jour et faire avec lui tout ce que j'ai fait depuis un an...
Marc
Admin

MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   Mer 10 Nov - 14:10

Ici, sur Pit-Lane, on veut bien avoir l'esprit ouvert, mais il y a quand même des limites et votre vie privée NE NOUS REGARDE PAS!

http://www.paddock-gp.com
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   Mer 10 Nov - 17:21

Bon alors je ne raconterais pas notre journée torride (32°) à Sète...
Shining

MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   Mer 10 Nov - 18:39

https://i.servimg.com/u/f68/15/68/22/57/offen10.jpg

qu'est ce qui fait rouge sur les pots ? de la peinture ? pourquoi ?

Eric Offenstadt a écrit:
Par principe, je n'achète pas la presse (Je n'ai même pas lu ce que Bussillet à écrit sur moi dans l'avant dernier ML.

j'ai scanné cet article, si vous le voulez; MP :)
Jarno

MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   Lun 7 Mar - 11:19

janpol84 a écrit:
C'est l'ami de Lespinay je crois qui sur ce même forum nous parlait de la 250 Suzuki 4 cylindres, surnommée par ses pilotes "whispering death" (la mort sifflante) à cause du bruit produit juste avant chaque serrage, maladie chronique de cet engin...

Je crois que c'était moi...

Retour aux coques Offenstadt : il y en avait une à Ospedaletti 2010

Source : http://www.moto-histo.com/

Dernière édition par Jarno le Lun 7 Mar - 11:54, édité 1 fois
Eric Offenstadt

MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   Lun 7 Mar - 11:33

Shining a écrit:
https://i.servimg.com/u/f68/15/68/22/57/offen10.jpg qu'est ce qui fait rouge sur les pots ? de la peinture ? pourquoi ?
Eric Offenstadt a écrit:
Par principe, je n'achète pas la presse (Je n'ai même pas lu ce que Bussillet à écrit sur moi dans l'avant dernier ML.
j'ai scanné cet article, si vous le voulez; MP :)
Merci, mon cher Bubu me les a envoyé et je n'ai pas eu le courage de les lire....

Les peaux rouges de ma 350, OUI c'était de la peinture (On ne gagnait rien en puissance !!! krkrkr).
Marc
Admin

MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   Lun 7 Mar - 11:36

Eric Offenstadt a écrit:
et je n'ai pas eu le courage de les lire....

Honte à toi!

http://www.paddock-gp.com
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   Lun 7 Mar - 11:53

Embarassed Comme TOUS les articles de presse (J'ai eu le mois dernier un poster "2 pages" lorsque j'étais co-équiper de Jim Clatk chez LOTUS... sur dans "Auto-Diva" ! Et je ne n'ai ni lu ni vu cet article) affraid
dd1

MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   Lun 7 Mar - 18:17

Charly a écrit:
Shocked Vous prenez les virages débrayé ? Ou c'est juste la position normale de la main prete a pallier a un serrage brutal ?

Je remarque les cuirs en peau de couilles tellement distendus que Pépé a une carrure a la Tyson, et les rails en direct sans dégagement et sans protections. A propos de couilles, il fallait en avoir pour mettre du gaz dans ces conditions !

Quelque peu

Il y a tout de même une nette amélioration par rapport à ça :

(Source : Archives MCM)

Il ne s'agit pourtant pas d'un "touriste", puisque Lefèvre a remporté 7 fois le Bol d'Or.

mickie a écrit:
Charlie, tu me rappelles une anecdote...Il n'y a pas longtemps, je roulais avec quelques potes, et à l'étape, je dis à l'un d'entre eux, un quinqua: Tu as eu des 2 temps, toi, non? Il me répond: oui, un 350 KAWA il y a longtemps, pourquoi? Je lui fais: Tu as gardé le même tic que moi: Toujours 2 doigts sur le levier d'embrayage...
Je me souviens du ''wouin-wouin'' des ailettes des culasses de mon 125 YAM, une demi-seconde avant que la roue se bloque... et des chaleurs retrospectives!

Je crois que nous sommes pas mal à avoir gardé cette habitude.
Il n'y a pas très longtemps de ça, lorsque j'ai racheté un RDLC (très mal remonté, mais je l'ai su que + tard puisqu'il m'avait été vendu comme entièrement refait à neuf...) cela faisait bien dix ans que je n'avais pas remis les fesses sur un deux temps... J'avais mon fils derrière moi. Dans une courbe, j'entends ce bruit caractéristique de sonorité qui change, devenant plus aiguë... Le temps de débrayer, le moteur était bloqué. Ce genre de réflexe ne se perd pas, apparemment.
MacPepR

MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   Lun 7 Mar - 21:09

Débrayer juste avant que le 2T ne serre, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.
Cependant, il parait qu'il y a eu des moteurs commes les Rotax des années 80 qui ne prévenaient carrément pas. Des expériences d'anciens sur le sujet ?

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Eric Offenstadt

MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   Mar 8 Mar - 10:01

Avec les H1R et H2 préparées, les serrages étaient précédés d'un bruit caractéristique et d'une légère baisse de puissance qui laissait le temps de débrayer;
Par contre à Daytona, où j'ai sérré la boite en 3ème position alors que je venais de passer Kel Carruthers :
Le débrayage instantané ne m'a pas sauvé et à entraîné Kel dans ma chute, dommage : C'était lui qui devait gagner la course !!!!
Il m'a adoré, sur ce coup là !!!

(Les journaliste Italiens ont cependant remarqué ma performance et la Gazzeta dello Sport m'a accueilli à IMOLA en titrant: "Offenstadt vient prendre sa revanche de Daytona" : Sont dingues ces journalistes) !
Buell-LN

MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   Mar 8 Mar - 10:55

MacPepR a écrit:
Cependant, il parait qu'il y a eu des moteurs commes les Rotax des années 80 qui ne prévenaient carrément pas. Des expériences d'anciens sur le sujet ?

Les monos à air prévenaient.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant