AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

EDOUARD Jean, gégépérigord, panerai, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 355 le Lun 13 Sep 2021 - 14:59
Derniers sujets
» [Technique] Honda racing des sixties
En vitesse ! Icon_minitimeHier à 23:20 par Dialmax

» [ Sorties ] Goodwood 2022
En vitesse ! Icon_minitimeHier à 22:28 par yves kerlo

» Jean BIDALOT le film
En vitesse ! Icon_minitimeHier à 22:00 par Emmanuel Laurentz

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins et plus pour la saison GP 2023 ...
En vitesse ! Icon_minitimeHier à 17:50 par EDOUARD Jean

» 50cc 3 cylindres Suzuki à Spa ?
En vitesse ! Icon_minitimeHier à 17:43 par philippe7

» (Oldies) Un Pépé, des coques (et accessoirement des poutres)
En vitesse ! Icon_minitimeHier à 13:09 par bubu

» [FSBK] Magny Cours 2022 1 , 2 et 3 Juillet 2022 .
En vitesse ! Icon_minitimeHier à 10:02 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
En vitesse ! Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 15:02 par le vieux docteur

» [Oldies] 250 PERNOD
En vitesse ! Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 14:22 par yves kerlo

» TT 2022
En vitesse ! Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 12:51 par EDOUARD Jean

»  [Technique] La FPE-JBB, une 250 deux temps française...
En vitesse ! Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 23:41 par cassandre

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
En vitesse ! Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 23:36 par pascaltz

»  [MotoGP] GP 2022 des Pays Bas à Assen le 24 , 25 et 26 Juin 2022
En vitesse ! Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 18:05 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
En vitesse ! Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 14:38 par DidierF

» [Oldies] Quizz (26)
En vitesse ! Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 11:45 par jack177071

» Visite chez Claude LAMBERT,... et décès de Claude.
En vitesse ! Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 10:44 par jack177071

» Aaaahh,la bonne blague !
En vitesse ! Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 21:26 par Mykeul

» [Oldies] Courses de côte
En vitesse ! Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 18:38 par biger

» Phil Read hospitalisé
En vitesse ! Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 12:55 par Adco

» [ Oldies ] ROUEN 1976
En vitesse ! Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 23:21 par alain83

» [GP] Johann Zarco
En vitesse ! Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 21:40 par Noël

» [SORTIES] Moto Légende 2022
En vitesse ! Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 20:42 par bialbero

» [Oldies] Side-Car: quelques images
En vitesse ! Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 11:19 par DidierF

» (Sorties) Café Racer Festival Montlhéry 18/19 juin 2022.
En vitesse ! Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 9:58 par crigar

»  [FSBK] Pau Arnos 2022 . Les 17 , 18 et 19 Juin 2022
En vitesse ! Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 8:40 par spyderman 32

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
En vitesse ! Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 9:24 par BOOZE

» [Oldies] Gérald Motos
En vitesse ! Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 21:54 par collecto

» [MotoGP] GP 2022 d' Allemagne au Sachsenring , les 17 . 18 et 19 Juin 2022
En vitesse ! Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 14:36 par Dialmax

» Trophée Klass GP 2022
En vitesse ! Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 12:50 par fullgazlolo

» [Technique] Fabrication d'un châssis en acier
En vitesse ! Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 23:52 par Joel Enndewell 2424

La réclame...
Mots-clés
coupe bresse side france wanted aprilia 1973 ROAD motobecane motos geco zone terrot 1976 ducati francaises 2013 inventaire RACING yamaha rouge suzuki oldies artisanales bourg charade
Meilleurs posteurs
Marc
En vitesse ! Voting16En vitesse ! Voting13En vitesse ! Voting15 
EDOUARD Jean
En vitesse ! Voting16En vitesse ! Voting13En vitesse ! Voting15 
philwood
En vitesse ! Voting16En vitesse ! Voting13En vitesse ! Voting15 
mickey
En vitesse ! Voting16En vitesse ! Voting13En vitesse ! Voting15 
Pierre"PhilRead"
En vitesse ! Voting16En vitesse ! Voting13En vitesse ! Voting15 
yves kerlo
En vitesse ! Voting16En vitesse ! Voting13En vitesse ! Voting15 
Fügner
En vitesse ! Voting16En vitesse ! Voting13En vitesse ! Voting15 
Jarno
En vitesse ! Voting16En vitesse ! Voting13En vitesse ! Voting15 
bubu
En vitesse ! Voting16En vitesse ! Voting13En vitesse ! Voting15 
Dialmax
En vitesse ! Voting16En vitesse ! Voting13En vitesse ! Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où et quand vont sortir ...
Voir le deal

 

 En vitesse !

Aller en bas 
+4
Adco
Dialmax
Toop
justin
8 participants
AuteurMessage
justin




Nombre de messages : 1617
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

En vitesse ! Empty
MessageSujet: En vitesse !   En vitesse ! Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 23:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour, c’est une prise de compteur sans câble flexible.
Ce devait être monté sur une GSXR m’a t’on dit.
Vous connaissez ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3776
Age : 22
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

En vitesse ! Empty
MessageSujet: Re: En vitesse !   En vitesse ! Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 6:52

capteur inductif ?
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 7843
Age : 77
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

En vitesse ! Empty
MessageSujet: Re: En vitesse !   En vitesse ! Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 8:16

Chez Kawa on avait des entrainements de compteur de cette catégorie sans câble flexible, si ma mémoire est bonne peut-être à l'arrivée des 1000 J.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Adco

Adco


Nombre de messages : 3803
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

En vitesse ! Empty
MessageSujet: Re: En vitesse !   En vitesse ! Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 8:35

Technologie hybride,pour passer à de l’instrumentation électronique et écouler le stock de roues à prise mécanique ?
Revenir en haut Aller en bas
justin




Nombre de messages : 1617
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

En vitesse ! Empty
MessageSujet: Re: En vitesse !   En vitesse ! Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 9:32

Adco a écrit:
Technologie hybride,pour passer à de l’instrumentation électronique et écouler le stock de roues à prise mécanique ?

C’est une judicieuse déduction pour solder les restes mais qui réduit un peu plus les chances de réutilisations.

Ma requête reste entière. Merci de vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 7843
Age : 77
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

En vitesse ! Empty
MessageSujet: Re: En vitesse !   En vitesse ! Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 11:02

Adco a écrit:
Technologie hybride, pour passer à de l’instrumentation électronique et écouler le stock de roues à prise mécanique ?

Pas sur, peut-être que Kawa testait, soit fiabilité soit les coûts, j'ai vu des aller retour chez eux, la Ninja de 84 est revenu à une transmission classique, comme d'ailleurs des nouveaux carbu à la place de l'injection qui semblait devenir courante chez Kawa avant 84.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
closed




Nombre de messages : 1320
Age : 86
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

En vitesse ! Empty
MessageSujet: Re: En vitesse !   En vitesse ! Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 12:54

.


Dernière édition par woab le Dim 4 Juil 2021 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot45

Jeannot45


Nombre de messages : 420
Age : 57
Localisation : 45 Ramoulu
Date d'inscription : 16/12/2012

En vitesse ! Empty
MessageSujet: Re: En vitesse !   En vitesse ! Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 13:06

L'intérêt c'était le poids du compteur parce qu'il y a beaucoup moins de pièces mécaniques dedans.
Aujourd'hui toutes mes motos ont des compteurs à commande électrique et les capteurs sont généralement sur le PSB.
Avant les compteurs, ce sont les compte tours qui ont eu droit à cette techno.
Revenir en haut Aller en bas
closed




Nombre de messages : 1320
Age : 86
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

En vitesse ! Empty
MessageSujet: Re: En vitesse !   En vitesse ! Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 13:17

je pense que le passage du mécanique à l'électronique a été adopté surtout dans le but d'améliorer la fiabilité et la précision (parce que bon, gagner 500g de poids sur une enclume de 220/230kg voir 250kg, mouais bof)
ce que je trouve dommage, c'est de passer par un entraineur mécanique pour au final utiliser un capteur optique. c'est comme installer un cardan entrainé par une chaine...
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3776
Age : 22
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

En vitesse ! Empty
MessageSujet: Re: En vitesse !   En vitesse ! Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 13:37

... ça permet de ne pas changer de train avant lol!

changer pour changer ... c'est le client qui paye En vitesse ! 727249
Revenir en haut Aller en bas
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2034
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

En vitesse ! Empty
MessageSujet: Re: En vitesse !   En vitesse ! Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 15:28

woab a écrit:


quel intéret de passer à une instrumentation électronique si c'est pour garder une partie mécanique dans la prise de mesure?

Faut pas toujours chercher la rationalité là où on pense la trouver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 2760
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

En vitesse ! Empty
MessageSujet: Re: En vitesse !   En vitesse ! Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 20:50

woab a écrit:
je pense que le passage du mécanique à l'électronique a été adopté surtout dans le but d'améliorer la fiabilité et la précision

Je pense que l'idée était de suivre la mode en réduisant le cout de fabrication. Un afficheur numérique + un capteur coutent beaucoup moins cher qu'un systeme mécanique. Du coup on y ajoute un 2eme journalier (inutile mais ça plait aux commerciaux) et une pendule pour 0,001 €.

Revenir en haut Aller en bas
justin




Nombre de messages : 1617
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

En vitesse ! Empty
MessageSujet: Re: En vitesse !   En vitesse ! Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 21:18

Je suis étonné par tout le développement que vous évoquez pour cette jonction et ses à côtés.
Il n’est pas à négliger les tourments rencontrés avec cet entraînement mécanique.
Faute d’attention, lors des remontages, les créneaux d’entraînement mal engagés dans la rondelle toc, la position du taquet d’arrêt sur le bras de fourche, tous n’ont pas la judicieuse attention de faire tourner la roue pour la mise en place avant de serrer l’écrou de l’axe.
Je reconnais, le capteur est beaucoup plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
closed




Nombre de messages : 1320
Age : 86
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

En vitesse ! Empty
MessageSujet: Re: En vitesse !   En vitesse ! Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 22:13

.


Dernière édition par woab le Dim 4 Juil 2021 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot45

Jeannot45


Nombre de messages : 420
Age : 57
Localisation : 45 Ramoulu
Date d'inscription : 16/12/2012

En vitesse ! Empty
MessageSujet: Re: En vitesse !   En vitesse ! Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 11:45

woab a écrit:
je pense que le passage du mécanique à l'électronique a été adopté surtout dans le but d'améliorer la fiabilité et la précision (parce que bon, gagner 500g de poids sur une enclume de 220/230kg voir 250kg, mouais bof)

500g sur le compteur, mais aussi un support plus léger et le tout haut perché sur la moto.
Je ne pense pas que ça révolutionne la moto, mais je ne dirais pas non plus que c'est négligeable; d'autant que toutes les motos de font pas 220/230kg...
Revenir en haut Aller en bas
justin




Nombre de messages : 1617
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

En vitesse ! Empty
MessageSujet: Re: En vitesse !   En vitesse ! Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 21:45

Toute cette cinématique de transmission avait un certain charme.
Pour exemple laTerrot que vous examinez en long et en large, demandez à l’auteur de vous parler des turpitudes rencontrées pour installer la liaison pour le compte tours.
Peu de machines en étaient pourvues et pour les audacieux qui le souhaitaient, où le brancher, le rapport, le sens de rotation, la longueur du câble de jonction, les Ets Ricli à Paris fournissaient des petits boîtiers intermédiaires qui divisaient, multipliaient, inversaient cette rotation. Combien s’en souviennent mais ça c’était au siècle passé.. (et il fallait l’entraîner et l’entretenir.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En vitesse ! Empty
MessageSujet: Re: En vitesse !   En vitesse ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En vitesse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
» [Technique] Moteur Aprilia rs 125 (Rotax 122)
» [FSBK] Albi la finale!!
» [Technique] Différentiel relatif de consommation entre une moto et une voiture
» [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: