AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

fpayart

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 294 le Lun 18 Nov 2019 - 20:11
Derniers sujets
» T.A.G (téchnique d'avant guerre)
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeAujourd'hui à 0:17 par Mykeul

» Charge batterie et régulateur
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeHier à 23:26 par Toop

» Deux temps a disque(s) rotatif(s)
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeHier à 23:23 par Toop

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeHier à 22:57 par Joel Enndewell 2424

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeHier à 22:32 par FB21

» Italian Grid Girls
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeHier à 22:07 par bentou

» Article piston intéressant
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeHier à 21:36 par panerai

» [WSBK] Estoril 2020
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeHier à 20:38 par mickey

» Moto GP 2021
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeHier à 17:22 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] GP 2020 de Teruel sur le circuit Motorland à Alcaniz , les 23 , 24 et 25 OCt 2020
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeHier à 16:59 par EDOUARD Jean

» [FSBK] Nogaro 2020 les 23-24 et 25 Oct 2020
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeHier à 16:44 par EDOUARD Jean

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeHier à 15:46 par Dialmax

» [WSBK] 2021
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeHier à 13:27 par mickey

» [Sorties] Classic Machines Nogaro 2020
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeHier à 11:58 par Pierre"PhilRead"

» [MotoGP] GP 2020 d' Aragon sur le circuit Motorland à Alcaniz , les 16 , 17 et 18 OCt 2020
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeHier à 10:10 par BOOZE

» GP ITALIE Imola 1974
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeHier à 4:41 par DidierF

» [Oldies] Lino Tonti
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 20:08 par Adco

» [2 stroke] Et celui la ? (Astier)
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 16:41 par thierysp

» GP Allemagne Hockenheim juin 1959
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 13:49 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Terrot 175 R,
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 12:35 par yves kerlo

» [Oldies] Grand Prix de France 1985 + photos de Roger Duvivier.
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 22:02 par Pierre"PhilRead"

» (Oldies) Championnat de France et d'Europe Le Mans juillet 1984
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 21:14 par yves kerlo

» Honda 250RS
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 21:13 par KTHonda

» [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay....
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 19:44 par GéTé

» GP Espagne Montjuich octobre 1953
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 11:44 par jack177071

» GP France Albi 13 juillet 1952
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 11:23 par jack177071

» [Road racing] calendrier 2021
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 20:01 par mickey

»  [FSBK] Pau Arnos 2020 les 16-17et18 Oct 2020
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 13:01 par Atch

» Société de moindre consommation.
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 22:40 par Adco

» [Sorties] Salon Moto Légende 2020
[Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 15:13 par bentou

La réclame...
Mots-clés
ducati bresse rouge 1980 Mans honda yamaha 1976 france RACING wanted eurosport suzuki 2013 zone aermacchi side 1973 coupe geco bourg aprilia ROAD 1974 daytona charade
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Carbu Lectron ? Voting16[Technique] Carbu Lectron ? Voting13[Technique] Carbu Lectron ? Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Carbu Lectron ? Voting16[Technique] Carbu Lectron ? Voting13[Technique] Carbu Lectron ? Voting15 
philwood
[Technique] Carbu Lectron ? Voting16[Technique] Carbu Lectron ? Voting13[Technique] Carbu Lectron ? Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Carbu Lectron ? Voting16[Technique] Carbu Lectron ? Voting13[Technique] Carbu Lectron ? Voting15 
mickey
[Technique] Carbu Lectron ? Voting16[Technique] Carbu Lectron ? Voting13[Technique] Carbu Lectron ? Voting15 
Fügner
[Technique] Carbu Lectron ? Voting16[Technique] Carbu Lectron ? Voting13[Technique] Carbu Lectron ? Voting15 
yves kerlo
[Technique] Carbu Lectron ? Voting16[Technique] Carbu Lectron ? Voting13[Technique] Carbu Lectron ? Voting15 
Jarno
[Technique] Carbu Lectron ? Voting16[Technique] Carbu Lectron ? Voting13[Technique] Carbu Lectron ? Voting15 
Dialmax
[Technique] Carbu Lectron ? Voting16[Technique] Carbu Lectron ? Voting13[Technique] Carbu Lectron ? Voting15 
bubu
[Technique] Carbu Lectron ? Voting16[Technique] Carbu Lectron ? Voting13[Technique] Carbu Lectron ? Voting15 
La réclame...

 

 [Technique] Carbu Lectron ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Shining

Shining

Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : 74 (Annecy/Thones)
Date d'inscription : 05/01/2010

[Technique] Carbu Lectron ? Empty
MessageSujet: [Technique] Carbu Lectron ?   [Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 18:50

salut

d'abord je sais pas si ce sujet est à sa place, si c'est pas le cas je m'en excuse.

voila je suis en train de "préparer" une 125 aprilia (AF1 sintesi replica pour les connaisseurs) pour la piste, je me suis donc mis en quête d'un gros carbu, et j'ai trouvé un Lectron 36 d'occase.
d'après ce que j'ai pu lire/voir sur le ouèbe, ces carbus sont un peux spéciaux, il semblerait qu'ils se règlent qu'avec l'aiguille (+powerjet)

je vous demande donc si vous connaissez ces biberons, si c'est difficile à régler ou trouver des pièces... ?

merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
i-greck

i-greck

Nombre de messages : 55
Localisation : domfront 61
Date d'inscription : 09/10/2009

[Technique] Carbu Lectron ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Carbu Lectron ?   [Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:56

tu en as parlé a philou ?
Je crois que il en a deja parlé sur d'autres forum , mais je n'en suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz

Nombre de messages : 4493
Age : 61
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[Technique] Carbu Lectron ? Empty
MessageSujet: lecitron, comment...!   [Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 23:04

mon cher 2 strokes si tu cherches les em... t'as trouver un un truk formidable pour les serrages à la décell, le manque de débit du pointeau... et 42000 aiguilles très jolies...
garde-le pour le montrer à tes potes qui ne savent pas ce que c'est qu'une belle me..e, et garde ton af1 en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Technique] Carbu Lectron ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Carbu Lectron ?   [Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 10:22

Bon, ça c'est fait...

Quand je pense que quand on vu arriver les Yam de Roberts avec des carbus Lectron il y a une trentaine d'années on pensait que c'était le top du top du gratin de la crème des carbus...
Revenir en haut Aller en bas
Shining

Shining

Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : 74 (Annecy/Thones)
Date d'inscription : 05/01/2010

[Technique] Carbu Lectron ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Carbu Lectron ?   [Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 15:58

ok, donc vaut mieux que j'oublie...
normalement j'ai trouvé un Keihin PJ

mais ca m'intrigue ces beurzingues, j'ai trouvé 3-4 photos intéressantes sur le net mais j'arrive pas à comprendre vraiment comment ca fonctionne [Technique] Carbu Lectron ? 55116 ?


i-greck a écrit:
tu en as parlé a philou ?
Je crois que il en a deja parlé sur d'autres forum , mais je n'en suis pas sur

oui je crois bien qu'il en a déja parlé, si jamais il passe par la.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[Technique] Carbu Lectron ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Carbu Lectron ?   [Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 19:02

baahhh disons que pour tourner au méthanol c est bien mais c est pas trop la mode en europe lol!

ou faire du drag mais c est la grosse misère à règler , une fois règlé ca marche ( pas aussi bien que les carbus modernes ) ......


Dernière édition par SEB4LO le Sam 20 Fév 2010 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shining

Shining

Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : 74 (Annecy/Thones)
Date d'inscription : 05/01/2010

[Technique] Carbu Lectron ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Carbu Lectron ?   [Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 19:06

ca ne fonctionne qu'avec du méthanol ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bert

Bert

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/07/2008

[Technique] Carbu Lectron ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Carbu Lectron ?   [Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 0:12

Vu ici :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les carburateurs sont les Lectron fabriqués aux Etats-Unis , qui ont la particularité de ne pas comporter de boisseau mais une guillotine .

Ils sont très difficiles à régler , et j'ai serré un nombre incalculable de fois lors de séances d'essai et même parfois en course . Mais quand ils sont bien au point , on n'y touche plus jamais .

Je ne change par exemple jamais le gicleur principal , qu'il fasse un temps splendide ou que la pluie tombe en averse ! C'est un avantage appréciable qui permet de gagner pas mal de temps aux essais .

D'un diamètre de 36 mm , ces carburateurs autorisent une bonne souplesse à haut régime , et une souplesse correcte entre 6 000 et 8 000 tours .

Par contre il n'y a rien en dessous , et de ce point de vue on peut dire que le bicylindre lui est largement supérieur sur les circuits sinueux . Un autre avantage de ces carburateurs est de permettre un démarrage très facile , ce qui est précieux pour les départs des Grand Prix qui se font à la poussette . L'embrayage comme la boîte de vitesses à six rapports sont les mêmes que sur la bicylindre de série .

Au début , j'avais un peu peur que l'embrayage ne puisse supporter un surcroît de puissance , mais mes craintes se sont vite envolées : il n'y a aucun problème . Le freinage est excellent grâce à deux disques à l'avant et un à l'arrière . Il est nettement supérieur à celui de la twin .





voilà !
[Technique] Carbu Lectron ? 771973
Revenir en haut Aller en bas
Bert

Bert

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/07/2008

[Technique] Carbu Lectron ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Carbu Lectron ?   [Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 0:17

...tiens... hors sujet.... mais vous avez lu ce qu'il disait sur le chassis de sa yam trois cylindres ?


Une tenue de route imparfaite


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous en arrivons maintenant au chapitre de la tenue de route , de loin le plus délicat . Après le cadre de série , la partie-cycle réalisée par Nico Bakker a apporté un peu d'amélioration .

Puis nous avons commandé un autre cadre à Bakker , en utilisant les enseignements glanés en course avec le premier . Mais il semble que Bakker se soit un peu trompé dans les dimensions , ce qui fait que je ne suis pas satisfait du tout . Comme je ne tiens pas à dire du mal de qui que ce soit , j'arrêterai là ma critique .

Avant chaque course , nous faisons de nombreux essais pour essayer de parfaire la tenue de route . C'est pourquoi nous testons des amortisseurs , des fourches , des réglages de suspensions et de chasse , et il m'est donc difficile de dire comme on le fait dans un essai classique si la tenue de route est bonne ou non . Cela varie en fait selon les circuits et les réglages adoptés .

Et puis un circuit comme celui de Zolder que nous utilisons aujourd'hui n'est pas l'idéal pour un essai , car il est trop court ( à peine plus de quatre kilomètres ) et très bosselé !

Il serait intéressant d'avoir ici une bicylindre pour faire la comparaison et déterminer quelle est la plus rapide . L'utilisation de la trois cylindres est d'ailleurs assez limitée et il est souvent nécessaire d'avoir avec soi les deux types de moto pour pouvoir faire un choix . C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle Yamaha hésite à produire une version client de cette trois cylindres . Il faudrait que les pilotes privés puissent disposer de deux motos et du stock de pièces détachées s'y rapportant , ce qui reviendrait très cher . Disons qu'actuellement il y a une chance sur deux pour que l'usine fabrique des répliques de cette moto .



c'est incroyable de partir en course avec de tels ressentis...nan ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre

Nombre de messages : 126
Age : 57
Localisation : HLR-Belgique
Date d'inscription : 23/09/2009

[Technique] Carbu Lectron ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Carbu Lectron ?   [Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 9:21

Je me souviens d'en avoir entendu parler "Cheval" et lui il avait l'air d'avoir apprécié ces carbus.
Revenir en haut Aller en bas
Shining

Shining

Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : 74 (Annecy/Thones)
Date d'inscription : 05/01/2010

[Technique] Carbu Lectron ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Carbu Lectron ?   [Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 12:46

merci pour ces précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
EMOTracing

EMOTracing

Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Assen ,Netherlands
Date d'inscription : 10/12/2010

[Technique] Carbu Lectron ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Carbu Lectron ?   [Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 21:33


I am using a 30mm Lectron on some of my 50cc racers.
And I am very happy with them.

Once you understand the system they are 10x easier to tune compared to a normal carb.

A lot of people don't understand them ,and hear horror-stories about you need 100 needles to adjust them ,so they think its rubbish.

Well I have news:
The adjusting procedure usually involves 2-3 needles.
Then you know which one you need and the only thing you ever need to do afterwards is turn it 1/4 turn up when its very cold and 1/4 turn down when its warm.

It will start instantly ,will not leak ,will run in hot weather or heavy rain (even with some water in the floatbowl) ,it will not have clogged jets ,and your fingers will not get oily and stinky when adjusting it.
[Technique] Carbu Lectron ? 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emot.nl
jack177071



Nombre de messages : 808
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

[Technique] Carbu Lectron ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Carbu Lectron ?   [Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 19:54

pub 1975
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai

Nombre de messages : 948
Age : 50
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

[Technique] Carbu Lectron ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Carbu Lectron ?   [Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 22:07

Z'avez vu ces trucs là ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Technique] Carbu Lectron ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Carbu Lectron ?   [Technique] Carbu Lectron ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Carbu Lectron ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carbu lectron pour le banshee
» 1962
» Besoin de conseil et technique de pêche a la truite SVP!!!
» CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds
» DROP SHOT TECHNIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: