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 [Technique] Carbu Lectron ?

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Shining

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MessageSujet: [Technique] Carbu Lectron ?   Ven 19 Fév 2010 - 18:50

salut

d'abord je sais pas si ce sujet est à sa place, si c'est pas le cas je m'en excuse.

voila je suis en train de "préparer" une 125 aprilia (AF1 sintesi replica pour les connaisseurs) pour la piste, je me suis donc mis en quête d'un gros carbu, et j'ai trouvé un Lectron 36 d'occase.
d'après ce que j'ai pu lire/voir sur le ouèbe, ces carbus sont un peux spéciaux, il semblerait qu'ils se règlent qu'avec l'aiguille (+powerjet)

je vous demande donc si vous connaissez ces biberons, si c'est difficile à régler ou trouver des pièces... ?

merci! Wink
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i-greck

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MessageSujet: Re: [Technique] Carbu Lectron ?   Ven 19 Fév 2010 - 19:56

tu en as parlé a philou ?
Je crois que il en a deja parlé sur d'autres forum , mais je n'en suis pas sur
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Emmanuel Laurentz

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MessageSujet: lecitron, comment...!   Ven 19 Fév 2010 - 23:04

mon cher 2 strokes si tu cherches les em... t'as trouver un un truk formidable pour les serrages à la décell, le manque de débit du pointeau... et 42000 aiguilles très jolies...
garde-le pour le montrer à tes potes qui ne savent pas ce que c'est qu'une belle me..e, et garde ton af1 en bonne santé.
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Jarno

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MessageSujet: Re: [Technique] Carbu Lectron ?   Sam 20 Fév 2010 - 10:22

Bon, ça c'est fait...

Quand je pense que quand on vu arriver les Yam de Roberts avec des carbus Lectron il y a une trentaine d'années on pensait que c'était le top du top du gratin de la crème des carbus...
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Shining

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MessageSujet: Re: [Technique] Carbu Lectron ?   Sam 20 Fév 2010 - 15:58

ok, donc vaut mieux que j'oublie...
normalement j'ai trouvé un Keihin PJ

mais ca m'intrigue ces beurzingues, j'ai trouvé 3-4 photos intéressantes sur le net mais j'arrive pas à comprendre vraiment comment ca fonctionne ?


i-greck a écrit:
tu en as parlé a philou ?
Je crois que il en a deja parlé sur d'autres forum , mais je n'en suis pas sur

oui je crois bien qu'il en a déja parlé, si jamais il passe par la.... Wink
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Seb4LO

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MessageSujet: Re: [Technique] Carbu Lectron ?   Sam 20 Fév 2010 - 19:02

baahhh disons que pour tourner au méthanol c est bien mais c est pas trop la mode en europe lol!

ou faire du drag mais c est la grosse misère à règler , une fois règlé ca marche ( pas aussi bien que les carbus modernes ) ......


Dernière édition par SEB4LO le Sam 20 Fév 2010 - 19:11, édité 1 fois
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Shining

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MessageSujet: Re: [Technique] Carbu Lectron ?   Sam 20 Fév 2010 - 19:06

ca ne fonctionne qu'avec du méthanol ? Shocked
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Bert

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MessageSujet: Re: [Technique] Carbu Lectron ?   Dim 21 Fév 2010 - 0:12

Vu ici :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Les carburateurs sont les Lectron fabriqués aux Etats-Unis , qui ont la particularité de ne pas comporter de boisseau mais une guillotine .

Ils sont très difficiles à régler , et j'ai serré un nombre incalculable de fois lors de séances d'essai et même parfois en course . Mais quand ils sont bien au point , on n'y touche plus jamais .

Je ne change par exemple jamais le gicleur principal , qu'il fasse un temps splendide ou que la pluie tombe en averse ! C'est un avantage appréciable qui permet de gagner pas mal de temps aux essais .

D'un diamètre de 36 mm , ces carburateurs autorisent une bonne souplesse à haut régime , et une souplesse correcte entre 6 000 et 8 000 tours .

Par contre il n'y a rien en dessous , et de ce point de vue on peut dire que le bicylindre lui est largement supérieur sur les circuits sinueux . Un autre avantage de ces carburateurs est de permettre un démarrage très facile , ce qui est précieux pour les départs des Grand Prix qui se font à la poussette . L'embrayage comme la boîte de vitesses à six rapports sont les mêmes que sur la bicylindre de série .

Au début , j'avais un peu peur que l'embrayage ne puisse supporter un surcroît de puissance , mais mes craintes se sont vite envolées : il n'y a aucun problème . Le freinage est excellent grâce à deux disques à l'avant et un à l'arrière . Il est nettement supérieur à celui de la twin .





voilà !
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Bert

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Nombre de messages : 186
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MessageSujet: Re: [Technique] Carbu Lectron ?   Dim 21 Fév 2010 - 0:17

...tiens... hors sujet.... mais vous avez lu ce qu'il disait sur le chassis de sa yam trois cylindres ?


Une tenue de route imparfaite


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Nous en arrivons maintenant au chapitre de la tenue de route , de loin le plus délicat . Après le cadre de série , la partie-cycle réalisée par Nico Bakker a apporté un peu d'amélioration .

Puis nous avons commandé un autre cadre à Bakker , en utilisant les enseignements glanés en course avec le premier . Mais il semble que Bakker se soit un peu trompé dans les dimensions , ce qui fait que je ne suis pas satisfait du tout . Comme je ne tiens pas à dire du mal de qui que ce soit , j'arrêterai là ma critique .

Avant chaque course , nous faisons de nombreux essais pour essayer de parfaire la tenue de route . C'est pourquoi nous testons des amortisseurs , des fourches , des réglages de suspensions et de chasse , et il m'est donc difficile de dire comme on le fait dans un essai classique si la tenue de route est bonne ou non . Cela varie en fait selon les circuits et les réglages adoptés .

Et puis un circuit comme celui de Zolder que nous utilisons aujourd'hui n'est pas l'idéal pour un essai , car il est trop court ( à peine plus de quatre kilomètres ) et très bosselé !

Il serait intéressant d'avoir ici une bicylindre pour faire la comparaison et déterminer quelle est la plus rapide . L'utilisation de la trois cylindres est d'ailleurs assez limitée et il est souvent nécessaire d'avoir avec soi les deux types de moto pour pouvoir faire un choix . C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle Yamaha hésite à produire une version client de cette trois cylindres . Il faudrait que les pilotes privés puissent disposer de deux motos et du stock de pièces détachées s'y rapportant , ce qui reviendrait très cher . Disons qu'actuellement il y a une chance sur deux pour que l'usine fabrique des répliques de cette moto .



c'est incroyable de partir en course avec de tels ressentis...nan ? scratch
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pierre

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Localisation : HLR-Belgique
Date d'inscription : 23/09/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Carbu Lectron ?   Dim 21 Fév 2010 - 9:21

Je me souviens d'en avoir entendu parler "Cheval" et lui il avait l'air d'avoir apprécié ces carbus.
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Shining

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Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Carbu Lectron ?   Dim 21 Fév 2010 - 12:46

merci pour ces précisions Wink
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EMOTracing

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Age : 46
Localisation : Assen ,Netherlands
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Carbu Lectron ?   Ven 10 Déc 2010 - 21:33


I am using a 30mm Lectron on some of my 50cc racers.
And I am very happy with them.

Once you understand the system they are 10x easier to tune compared to a normal carb.

A lot of people don't understand them ,and hear horror-stories about you need 100 needles to adjust them ,so they think its rubbish.

Well I have news:
The adjusting procedure usually involves 2-3 needles.
Then you know which one you need and the only thing you ever need to do afterwards is turn it 1/4 turn up when its very cold and 1/4 turn down when its warm.

It will start instantly ,will not leak ,will run in hot weather or heavy rain (even with some water in the floatbowl) ,it will not have clogged jets ,and your fingers will not get oily and stinky when adjusting it.
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MessageSujet: Re: [Technique] Carbu Lectron ?   

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[Technique] Carbu Lectron ?
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