|
|
| Auteur | Message |
|---|
THIROB

Nombre de messages: 2125 Localisation: Paris - New york Date d'inscription: 21/09/2008
 | Sujet: Re: [CEV] Que pasa... Lun 15 Mar 2010 - 12:34 | |
| Eric, je suis d'accord avec toi, de toute manière j'suis obligé j'en pipe pas une en technique, et je sais que tu sais de quoi tu parles !! Mais j'me met à la place du gars qui a un team, et c'est juste pas evident. Mais c'est vrai que des gars comme Aspar qui sont au Top, toujours devant et avec beaucoup de moyens, pourraient essayer de nouveaux trucs et faire avancer la technologie. |
|
 | |
Eric Offenstadt

Nombre de messages: 3056 Localisation: Sète Date d'inscription: 23/11/2009
 | Sujet: Re: [CEV] Que pasa... Lun 15 Mar 2010 - 17:09 | |
| @Thirob, C'est juste leur refus du dialogue que je ne pige pas... ... Ils ont peur que je les mange ? Pendant 7 ans en Auto... je n'ai connus que des ingénieurs avides de dialogue technique, c'est toujours si enrichissant.... |
|
 | |
superkart

Nombre de messages: 1438 Age: 32 Localisation: pres de nogaro Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: [CEV] Que pasa... Lun 15 Mar 2010 - 21:00 | |
| ce qui est encore plus bizarre c'est qu'ils ne pensent pas que de 'rouler different ne peut que leur apporter de bonne choses.." comme le dit ducati , il faut faire différent des japonais pour arriver a gagner.. -si le resultat est la tant mieux... -si le resultat n'est pas la , l'interet , l'interrogation sur un systeme different et bien pensé attireforcement la presse et la com..l'argent.......etc.. je pense que david morillon, a fait plus de bien a sont team /sponsor en se pulverisant au premier tour du bol dor en passant en tete sur le cul .. que de finir 5 eme...... alors des teams qui vise une place de 10 avec beaucoup d'argent en jeu , doivent plutot investir dans du Nouveau.. enfin moi c'ets ce que je ferai.  |
|
 | |
Buell-LN

Nombre de messages: 474 Age: 50 Localisation: Bourgogne Date d'inscription: 05/03/2010
 | |
 | |
THIROB

Nombre de messages: 2125 Localisation: Paris - New york Date d'inscription: 21/09/2008
 | Sujet: Re: [CEV] Que pasa... Mar 16 Mar 2010 - 7:56 | |
| | THIROB a écrit: | Il y a aussi moins de monde en Mondial 125, ça peut permettre à certains team de commencer à rêver de Mondial, mais pour ça faut faire ses preuves en CEV, enfin je l'espère pour notre sport !!
|
Un nouvel exemple de team Espagnol qui prend les places libres que laisse BQR et Aspar, le team Andalucia monte en Mondial avec entre autre Moncayo et reste en CEV avec très certainement Miguel Oliveira. Et hop une passerelle, CEV/Mondial, suplementaire Espagnole ! |
|
 | |
Eric Offenstadt

Nombre de messages: 3056 Localisation: Sète Date d'inscription: 23/11/2009
 | Sujet: Re: [CEV] Que pasa... Mar 16 Mar 2010 - 11:35 | |
| Buell ! Mais c'est précisément parce qu'ils restent coincés dans les fameux compromis qu'ils ont autant de mal à faire la mise au point. Regarde le protoV2: La moto "déclassée" du team sur laquelle on a fait un essais "tout à l'arrière" qui rendait la moto dangereusement survireuse : On n'a jamais eu à trouver des réglages particuliers: Quelle que soit l'assiette c'était toujours réglé. Le jour de l'essai de GUINTOLI avec en plus des ressorts d'amortisseur probablement non accordés et des louvoiements : Sylvain tourne pareil que la vraie moto de G.P. super affutée. Ensuite avec la suspension "ANTI-IUWA" : Aucun pilote n'a trouvé de comportement différent, la seule différence étant moitié moins d'usure de pneu. Alors de quoi ont-ils peur exactement ? Avec une fourche à effet de chasse constant : Il n'y a plus de problème pur trouver la bonne chasse: On y est toujours ! En fait en moto les officines de moto de compétitions ne savent pas que tout se dessine selon un cahier des charges dans tous les sports mécaniques. OU EN TOUS CAS ILS CROIENT QUE LA MOTO N'EST PAS UNE TECHNOLOGIE ET QU'ELLE ÉCHAPPE À LA "CONCEPTION" 
Dernière édition par Eric Offenstadt le Mar 16 Mar 2010 - 12:11, édité 1 fois |
|
 | |
Toopack
Nombre de messages: 1107 Localisation: Tours Date d'inscription: 02/01/2010
 | Sujet: Re: [CEV] Que pasa... Mar 16 Mar 2010 - 11:47 | |
| de toute façon, si j'ai bien compris ..... la majorité des acteurs ne font "qu'utiliser" le matériel qu'on leur met à disposition ! Les concepteurs négocient un règlement, qui ira de toute façon dans le sens de la production de masse-> marketing-> gros sous-> copinage-> entente .........=> pauvreté technique / gros sous on est très loin du "démonstrateur" tèch, d'une compétition mondiale réelle, qui permet les avancées majeurs .... c'est bien comme le cyclisme, les JO, .....ça ne ressemble qu'à une façon de tirer du fric  |
|
 | |
Marc Admin

Nombre de messages: 13056 Age: 53 Localisation: Villiers sur Marne (94) Date d'inscription: 27/05/2008
 | |
 | |
THIROB

| Sujet: Re: [CEV] Que pasa... Mar 16 Mar 2010 - 12:09 | |
| Non non, je ne vois pas ça comme ça, Aspar (*) et BQR sont là haut et ont toujours des yeux qui trainent sur le CEV, Andalucia n'était qu'en CEV, ça fait que plus de paires d'yeux à regarder le ptits jeunes rouler. C'est vrai que le retrait d'Apsar et de BQR enlève, je crois, 6 motos de la grille de départ, et ça c'est BAD !! Mais c'est encore Espagnol !!
* et dans le cas Aspar, il a toujours la Cuna dos Campeones |
|
 | |
Marc Admin

Nombre de messages: 13056 Age: 53 Localisation: Villiers sur Marne (94) Date d'inscription: 27/05/2008
 | Sujet: Re: [CEV] Que pasa... Mar 16 Mar 2010 - 12:18 | |
| Oui, j'avais compris, mais je voulais juste t'embêter un peu ce matin!  |
|
 | |
THIROB

| Sujet: Re: [CEV] Que pasa... Mar 16 Mar 2010 - 12:25 | |
| |
|
 | |
Marc Admin

| Sujet: Re: [CEV] Que pasa... Mar 16 Mar 2010 - 22:43 | |
| Thirob.... L'équipe 125 Bancaja Aspar du CEV faisait des essais aujourd'hui à Montmelo! Tu nous raconterais pas du pipooooooooooooooooo, par hasard?  |
|
 | |
THIROB

| Sujet: Re: [CEV] Que pasa... Mer 17 Mar 2010 - 7:28 | |
| Du Pipo, moi !! Pourquoi faire ??
En Espagne "tous" savaient que Miguel avait signe avec Aspar, pourquoi son pere me dirait que finalement Aspar arrête le CEV et que Miguel est a pied ?!?! Par contre tu écris sur le topic "essais hivernaux Moto2" que le team MIR Moto2 est a Montmelo.
N'oublie pas que MIR et Aspar se partage la Cuna dos Campeones avec des motos estampillées Bancaja.. Et que Mr Miralles a engage l'année dernière une 125 Mir GP en CEV, et cette année il y en encore au minimum une avec comme pilote Jorge Sanchez Navarro, et rien ne ressemble plus a une Aprilia Aspar qu'une MIR Bancaja !!
Mais j'me trompe peut être, mais si tu as une ptite photo ou nom de pilote ça aiderait !!
Ps : Aspar en CEV s'appel Team Aspar CEV-Curvacero Miralles en CEV s'appel Bancaja MIR |
|
 | |
Marc Admin

| Sujet: Re: [CEV] Que pasa... Mer 17 Mar 2010 - 10:57 | |
| Malheureusement, pas de photo.
Juste ça:"Y entre las 125 presentes, destacaba Monlau, con Alex Márquez y Alex Rins, y el equipo Bancaja Aspar del CEV".
A suivre, donc... |
|
 | |
Marc Admin

| Sujet: Re: [CEV] Que pasa... Mer 17 Mar 2010 - 13:39 | |
| Enfin une bonne nouvelle! Hiroki Ono participera à toutes les épreuves du CEV avec une KTM FRR 125 ex-officielle. |
|
 | |
Rob1

Nombre de messages: 435 Age: 18 Localisation: paris/st maur Date d'inscription: 17/06/2008
 | Sujet: Re: [CEV] Que pasa... Mer 17 Mar 2010 - 14:37 | |
| Ono roulera non loin de moi... On partagera le box avec lui pendant tout le championnat, il devrait donc rouler sous couleurs H43 sans pour autans être pilote H43 |
|
 | |
Marc Admin

| Sujet: Re: [CEV] Que pasa... Mer 17 Mar 2010 - 22:15 | |
| J'ai hâte d'y être...  |
|
 | |
THIROB

| Sujet: Re: [CEV] Que pasa... Jeu 18 Mar 2010 - 7:10 | |
| En fait Ono a besoin de laisser son matos en Espagne, et ça se comprend vu ou il vit, Japan !! Donc c'est le team qui va tout garder, et Ono débarquera aux courses avec toutes les personnes nécessaires au fonctionnement de sa Mob. Mais pour que ce soit plus simple en logistique il sera très certainement dans le box de Rob1, et pour que ce soit plus sympatique a regarder tout le monde sera aux mêmes couleurs, celle du HR43. |
|
 | |
Jarno

Nombre de messages: 2228 Localisation: Imatra sur Seine Date d'inscription: 10/11/2009
 | Sujet: Re: [CEV] Que pasa... Jeu 18 Mar 2010 - 9:07 | |
| Il roule donc toujours pour son équipe japonaise Battle Factory ou qqchose comme ça ? |
|
 | |
THIROB

| Sujet: Re: [CEV] Que pasa... Jeu 18 Mar 2010 - 12:13 | |
| | Jarno a écrit: | | Il roule donc toujours pour son équipe japonaise Battle Factory ou qqchose comme ça ? |
Oui |
|
 | |
|