AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités :: 2 Moteurs de recherche

didier

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
[CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:27 par jack177071

» [Endurance] Saison 2024 .
[CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:50 par yves kerlo

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:25 par raspoutine

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:38 par Dukasuz

» [GP] Johann Zarco 
[CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:22 par VMAX

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
[CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:19 par Ala Zorro

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:29 par Apriliabarth

» [Oldies] Problèmes de traduction
[CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:43 par jeannin

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:49 par Dan42

» Klass GP 2024
[CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeHier à 7:58 par jicel

» L’autre mégot..
[CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:21 par justin

» controle technique moto
[CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 11:29 par Didier LEBRUN

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 7:51 par les marluches

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 17:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
[CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 5:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
[CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
[CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 20:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 14:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 13:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
[CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 7:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
[CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 11:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
[CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 22:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
[CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:08 par yves kerlo

» Martin de course???
[CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 17:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 21:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:39 par Alain Gwada

Mots-clés
2013 rouge francaises bourg ROAD ducati classic charade 1976 oldies bresse inventaire moto suzuki RACING 1973 zone yamaha artisanales motobecane coupe wanted aprilia side Mans motos
Meilleurs posteurs
Marc
[CEV] Que pasa... - Page 2 Voting16[CEV] Que pasa... - Page 2 Voting13[CEV] Que pasa... - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[CEV] Que pasa... - Page 2 Voting16[CEV] Que pasa... - Page 2 Voting13[CEV] Que pasa... - Page 2 Voting15 
philwood
[CEV] Que pasa... - Page 2 Voting16[CEV] Que pasa... - Page 2 Voting13[CEV] Que pasa... - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[CEV] Que pasa... - Page 2 Voting16[CEV] Que pasa... - Page 2 Voting13[CEV] Que pasa... - Page 2 Voting15 
mickey
[CEV] Que pasa... - Page 2 Voting16[CEV] Que pasa... - Page 2 Voting13[CEV] Que pasa... - Page 2 Voting15 
yves kerlo
[CEV] Que pasa... - Page 2 Voting16[CEV] Que pasa... - Page 2 Voting13[CEV] Que pasa... - Page 2 Voting15 
bubu
[CEV] Que pasa... - Page 2 Voting16[CEV] Que pasa... - Page 2 Voting13[CEV] Que pasa... - Page 2 Voting15 
Fügner
[CEV] Que pasa... - Page 2 Voting16[CEV] Que pasa... - Page 2 Voting13[CEV] Que pasa... - Page 2 Voting15 
Dialmax
[CEV] Que pasa... - Page 2 Voting16[CEV] Que pasa... - Page 2 Voting13[CEV] Que pasa... - Page 2 Voting15 
Jarno
[CEV] Que pasa... - Page 2 Voting16[CEV] Que pasa... - Page 2 Voting13[CEV] Que pasa... - Page 2 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [CEV] Que pasa...

Aller en bas 
+10
Bert
Rob1
superkart
Pignool
fp
DAD#21
Thirob
Eric Offenstadt
Ricco#6
Marc
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[CEV] Que pasa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Que pasa...   [CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 6:09

sympa cette tranche de vie [CEV] Que pasa... - Page 2 771973
merci Rob1
Revenir en haut Aller en bas
DAD#21

DAD#21


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Partagé entre Cannes et l'Auvergne
Date d'inscription : 16/04/2009

[CEV] Que pasa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Que pasa...   [CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 8:41

Moi le jour où le mien me fera un compte rendu comme ça je pense que je serais en cendre dans un pot tronant dans le séjour....non je veux pas, je serais réparti au gres du vent sur le circuit Paul Ricard... [CEV] Que pasa... - Page 2 998726
Revenir en haut Aller en bas
Thirob

Thirob


Nombre de messages : 2467
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

[CEV] Que pasa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Que pasa...   [CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 12:34

Merci pour lui, c'est la première fois que le Rob1 nous pond un CR et sans son Pere !!
Fini le camp de vacances Moto !!
Il vient d'arriver a la maison et apparemment super content de ses deux semaines Espagnol et de sa nouvelle mob.

DAD21, c'est quand qu'il roule le tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
DAD#21

DAD#21


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Partagé entre Cannes et l'Auvergne
Date d'inscription : 16/04/2009

[CEV] Que pasa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Que pasa...   [CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 12:39

Il y est en ce moment (il essaye de se rapprocher du meilleur temps de Julian) [CEV] Que pasa... - Page 2 727249 , enfin comme j'ai pas de nouvelle j'essaye d'en touver...
Un peu du genre "t'as pas des photos de ta femme à poil ? non? t'en veux?" [CEV] Que pasa... - Page 2 998726
Revenir en haut Aller en bas
Rob1

Rob1


Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : paris/st maur
Date d'inscription : 17/06/2008

[CEV] Que pasa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Que pasa...   [CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 17:06

Enfin de retour à la maison, le temps est gris, c'est pas top mais c'est chez moi, lol
Je suis tout de même deçu d'être rentré, je pense que vous vous en doutez, non?

bref, revenons en à nos moutons :

Le lendemain de cette journée de supermot, le planning est cool : REPOS
En effet le lendemain j'ai les bras dans un etat! Des courbatures partout!
Ce qui me vaudra les moqueries de tout le staff...
cela reste neanmoins des plaisanteries gentillettes.

On passe en acceleré, on est a présent dimanche 28 fevrier, veille de mon roulage à Cartagena.
Tout le team se rend sur le circuit, les motos sont casiments finis et au bout d'une heure elles le sont.
On ouvre le box, et c'est partit, la meule craque, elle craque d'enfer!!!
je me retourne, et regarde au loin dans les pits lane pour voir les 600 quitter leurs box, un mec avance vers moi, il me dit quelque chose, mais c'est seulement lorsqu'il sera plus près que je reconnaitrai Mathieu Gines.
Il vient et me dit bonjour, on parle alors de nos prochaines saisons, il retourne ensuite dans son box afin de se mettre en tenue pour pouvoir rouler 30 minutes plus tard.

Cette conversation en français était simpa, mais il faut se reconcentrer, le lendemain gaz!

Le lendemain :
8h debout, je mange, et direction le circuit.
Il fait beau, premiere seance à 10h, je parts, au bout de 5 tours la moto est trop chaude, je rentre au box, je vais pour repartir mais la seance est finit.
Dommage, cette premiere seance était pas mal, de bonnes sensations, néanmoins je ne connais pas ce circuit et il n'y a pas un seul bout droit DROIT, je m'explique, les bouts droits tournent legerement dans le meme sens que le virage qui arrive, ce qui entraine forcement des freinages puissants avec un angle minimum.
je me chie donc un peu dessus au debut.
debrefing avec managers pères et fils, acqui, et FREINE PLUS TARD, PLUS FORT ET SUR L'ANGLE SA TIENT, jusqu'au point de corde, ou presque, et dès que tu lache le frein, gazz en grand!!! ok?
oui ok.
2eme, 3eme seance, puis pause déjeuner. Ce matin j'ai amelioré une seconde au tour grace aux conseils précédents.
Cependant, les consignes restent les memes pour l'apres midi.

tour apres tour, je me sens de mieux en mieux, je freine de plus en plus tard, mais sans prendre de risque car poco a poco : petit à petit

fin du premier jour : 1'45''3
on est content.
L'objectif pour demain c'est une grosse 41

deuxieme jour :
même planning que la veille, premiere seance, je suis en forme, feeling au top, 1'44''3
seulement, la moto commence a bouger a l'accel.
deuxieme seance, on change la demul, elle est moins bien, dans les virages aucune vitesse ne va, je fais néanmoins le même temps que precedemment, la moto bouge moins, ça, c'est positif.
changement de demul, mais on ne remet pas la demul de base, on fait des essais, c'est mieux mais pas top, je fais tout de même 1'43''3 avant l'arrivée de la pluie qui ne s'en ira pas.
La journée s'arrette donc la pour moi, pluie = danger

objectif non atteints mais à cause de la météo, sinon, il l'aurait été, on est donc content, on remballe, on rentre.

pendant ces deux jours, Ana, pilotE en pregp, roulera sur mon mulet, elle finit en 47, c'est pas mal pour son premier roulage en 125gp.

le soir : Valence, on a rendez vous avec Ueda pour les Motoé du team, on passera par l'atelier Mir racing qui develloppe une également une moto2

Le lendemain, repos, il me reste 3 jour en Espagne, et je suis enfin en vacance, je ne fais donc rien, lol

J'étais censé faire des trucs mais la naissance du bébé d'Alejandro a chamboulé tous les plans.

Je me serai tout de même bien amusé pendant ces 2 semaines, j'attends à présent avec impatiente Barcelone pour la première course!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[CEV] Que pasa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Que pasa...   [CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 18:02

Merci encore pour cette seconde partie.

Je vais mettre les quelques photos que tu m'as envoyées.

Normalement, je serai à Barcelone.

[CEV] Que pasa... - Page 2 771973

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[CEV] Que pasa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Que pasa...   [CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 17:11

Intéressant ce TOPIC... [CEV] Que pasa... - Page 2 727249
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[CEV] Que pasa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Que pasa...   [CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 19:20

Mauvaise nouvelle!

A un mois du début du championnat, le team BQR Blusens annonce qu'il ne particpera pas au CEV, ni en 125 (ça, on le savait), ni en Moto2.

Avec leur particpation en mondial 125 (Tito Rabat) et Moto2 (Yonny Hernandez et Mashel Al Naimi), pas besoin d'aller bien loin pour trouver la raison...

Le team était présent depuis 2005, et était l'un des deux piliers du CEV en 125 (avec Aspar).

[CEV] Que pasa... - Page 2 584741

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Bert

Bert


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 23/07/2008

[CEV] Que pasa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Que pasa...   [CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 20:10

et les moto bancaja c'était quel team ?
Revenir en haut Aller en bas
Ricco#6

Ricco#6


Nombre de messages : 1371
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

[CEV] Que pasa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Que pasa...   [CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 20:40

Bancaja est le sponsor d'Aspar Martinez
Revenir en haut Aller en bas
Thirob

Thirob


Nombre de messages : 2467
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

[CEV] Que pasa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Que pasa...   [CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar - 19:51

Comme l'a dit Ricco, Bancaja est le sponsor d'Aspar, et Miguel Oliveira devait rouler pour ce team mais je viens d'avoir son pere au phone, et tout comme BQR, le team Bancaja Aspar ne fait pas le CEV cette année !!
Revenir en haut Aller en bas
Angelo Dundee




Nombre de messages : 3
Localisation : Angélo dundee
Date d'inscription : 06/03/2010

[CEV] Que pasa... - Page 2 Empty
MessageSujet: [CEV] Que pasa...   [CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar - 21:39

C'est la crise pour tout le monde, ça coûte tellement cher en mondial que c'est les jeunes loups qui subissent et perdent leur place en CEV, ce qui devrait être l'anti chambre du mondial, déjà la saison dernière le plateau était vraiment plus faible par faute d'argent. Il suffit de regarder les sponsors sur les moto2 presque pas, Tech3 un seul, le choix est vite fait: supprimer la formation pour survivre en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[CEV] Que pasa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Que pasa...   [CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar - 21:53

Marc a écrit:

A un mois du début du championnat, le team BQR Blusens annonce qu'il ne particpera pas au CEV, ni en 125 (ça, on le savait), ni en Moto2.

Le team était présent depuis 2005, et était l'un des deux piliers du CEV en 125 (avec Aspar).


THIROB a écrit:
tout comme BQR, le team Bancaja Aspar ne fait pas le CEV cette année !!

affraid affraid affraid

Que fait un pont qui perd ses deux pilliers?

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Thirob

Thirob


Nombre de messages : 2467
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

[CEV] Que pasa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Que pasa...   [CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 6:39

C'est vrai que c'est inquiétant, mais dans le cas du CEV le pont s'appel DORNA et TVE !!

Quand tu vois le prix des inscriptions et les primes tu comprends que c'est pas le FSBK et leur façon d'augmenter tous les ans le coût de revient d'une course.
Y a qu'à voir la Moto2, on aime ou pas, mais il n'y a plus personne en Mondial 600 SSP; et les plateaux Moto2 sont pleins !!

Ca va laisser de la place à d'autres teams pour qu'ils puissent s'exprimé.
Des pilotes à pieds = plus de demande.
Regarde le cas Hernandez, le père roulait en Mondial, il y a longtemps, ensuite ça a été au tour du fils et le père avait une toute petite structure en CEV une seule 125 et partageait son box avec nous quand Rob1 était en PréGP, le fils arrète le mondial et rejoint son père, le team s'agrandit et ils ont 2 pilotes et 3 motos pour 2008. L'année prochaine, ils ont (pour l'instant) 1 seul pilote 125 et 3 motos 125 et 2 pilotes en Moto2 !!
Il y a aussi moins de monde en Mondial 125, ça peut permettre à certains team de commencer à rêver de Mondial, mais pour ça faut faire ses preuves en CEV, enfin je l'espère pour notre sport !!

Pour en revenir à Miguel, son père à un mois de la premiere course a son fils à pieds et n'a pas du tout l'air inquiet.

Ce serait cool pour Rob1 que Miguel finisse aussi chez Hernandez, ce qui est tout à fait envisageable, puisque Miguel entre deux contrat roule pour eux, 2 courses en IDM quand il en a eu l'age (alors qu'il roulait pour SGM/PRAMAC en PreGP) en 2008 et le dernier Champ d'Europe (il venait de faire le CEV avec BQR/Bluesens).

Pour l'instant le père est en discussion avec plusieurs team et doit signer cette semaine avec l'un d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Thirob

Thirob


Nombre de messages : 2467
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

[CEV] Que pasa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Que pasa...   [CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 7:33

Angelo Dundee a écrit:
supprimer la formation pour survivre en haut.

Pour la formation Aspar est associé à Mir, et cette ecole de la moto s'appel Cuna de los Campeones et n'est pas supprimer, en tout cas pas pour l'instant !!
En tout cas ça n'en a pas l'air quand tu entres dans leur box sur le circuit de Valencia, et ils ont d'autres box comme celui la avec des 80cc et des Pockets :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[CEV] Que pasa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Que pasa...   [CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 9:28

Et dans toutes ces équipes, il n'y en a pas une qui serait susceptible s'intéresser à la technologie au lieu de miser sur le copié.collé ? [CEV] Que pasa... - Page 2 55116

Pas une ? [CEV] Que pasa... - Page 2 509976
Revenir en haut Aller en bas
Thirob

Thirob


Nombre de messages : 2467
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

[CEV] Que pasa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Que pasa...   [CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 10:02

Eric, je crois que par des temps de crise et surtout dans un sport où tout coût très cher, limite prohibitif, on peut comprendre que certains préfèrent mettre leurs billes dans ce qui a fait ses preuves que d'investir dans de la nouvelle technologie au risque de perdre du temps à developper et de ne pas voir aboutir des projets sans lendemain.

Pour parler de ce que j'ai vu, le team Hernandez décortique tout ce qu'il peuvent avant de signer un chèque pour l'achat d'une Moto2, les temps de chaques motos pendant les essais, moteurs stock, prepa et Honda Officiel, sec et mouillé, le palmarès de chaques pilotes sur ces dites motos et leurs temps sur meme circuits mais sur 2T, le matos enbarqués, etc etc .....

Au final, la facture va s'élever à +ou- 80 000€ la meule (depend du fabricant) à multiplier par le nombre de pilote du team, à additionner à tout le matos voir meme à l'achat de cadres en double ou triple, ça monte très très vite et on arrive vite au demi million d'euro pour un team en CEV à 2 ou 3 pilotes !!

Donc, et malheureusent pour la nouvelle technonlogie, autant investir sur un truc qui peut te laisser croire que ça peut te ramener quelques points et donc continuer l'aventure l'année suivante avec des pilotes qui voudront signé parce que le team aura scoré !!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[CEV] Que pasa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Que pasa...   [CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 10:16

Poncharal, sort du corps de Thirob!

[CEV] Que pasa... - Page 2 809262

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[CEV] Que pasa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Que pasa...   [CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 10:55

@Thirob,
Tu dois bien te douter que je connais par coeur les raisons données par les équipes pour justifier le copié/collé.

Je pense qu'ils ne font pas l'analyse correcte.
Si les motos sont si difficiles à mettre au point, c'est au contraire parce qu'elles ont atteint une quasi perfection dans la gestion des fameux "COMPROMIS".

Dans n'importe quelle autre industrie on établi un cahier des charges des réactions souhaitées, on dessine le cinématiques correspondantes, on calcule les géométries pour obtenir ces cinématiques et on en déduit l'architecture idéale induisant ces géométries.
Pour un véhicule terrestre il existe toujours une petite part d'empirisme, mais à 85% on obtient les résultat exigé par le cahier des charges.

Et là, la mise au point est beaucoup plus facile qu'avec les moto 100% empiriques.

Le proto Tecmas permettait AVANT TOUT DE SORTIR DES VIEUX COMPROMIS et comme nous le disait Guintoli: Il n'y avait pas de mise au point à effectuer. La moto tournait toute seule et ne guidonnait jamais (sans amortisseur d direction).
Le plus gros problème ayant été la nécessité d'avoir un top pilote pour arriver à exploiter les avantages et de comprendre que certain avantages nécessitent pour être exploités un ajustement des accessoires utilisés (Fourche, amortisseurs).

Mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi quelqu'un comme ASPAR, n'essaye même pas au moins d'essayer de comprendre qu'un jour il v bien falloir que la technologie de 1928/1934 laisse le champs libre à une autre:
Il ne sait pas qu'en auto, tout se dessine à partir de liaisons au sol depuis 1/2 siècle ??? Et QU'IL VA BIEN FALLOIR QU'UN JOUR ON Y VIENNE EN MOTO ? [CEV] Que pasa... - Page 2 55116
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[CEV] Que pasa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Que pasa...   [CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 11:33

tiens, à ce sujet, en F1 les ingénieurs sont ou étaient quasi des stars voir des légendes
Colin Chapman, John Barnard,Gordon Murray, Patrick Head, Adrian Newey, Ross Brawn
Rory Byrne
En moto qui sont ils et ou sont ils ???y a t'il l'équivalent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thirob

Thirob


Nombre de messages : 2467
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

[CEV] Que pasa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Que pasa...   [CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 11:34

Eric, je suis d'accord avec toi, de toute manière j'suis obligé j'en pipe pas une en technique, et je sais que tu sais de quoi tu parles !!
Mais j'me met à la place du gars qui a un team, et c'est juste pas evident.
Mais c'est vrai que des gars comme Aspar qui sont au Top, toujours devant et avec beaucoup de moyens, pourraient essayer de nouveaux trucs et faire avancer la technologie.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[CEV] Que pasa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Que pasa...   [CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 16:09

@Thirob,
C'est juste leur refus du dialogue que je ne pige pas...
... Ils ont peur que je les mange ? affraid

Pendant 7 ans en Auto... je n'ai connus que des ingénieurs avides de dialogue technique, c'est toujours si enrichissant....
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[CEV] Que pasa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Que pasa...   [CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:00

ce qui est encore plus bizarre c'est qu'ils ne pensent pas que de 'rouler different ne peut que leur apporter de bonne choses.."
comme le dit ducati , il faut faire différent des japonais pour arriver a gagner..

-si le resultat est la tant mieux...
-si le resultat n'est pas la , l'interet , l'interrogation sur un systeme different et bien pensé attireforcement la presse et la com..l'argent.......etc..

je pense que david morillon, a fait plus de bien a sont team /sponsor en se pulverisant au premier tour du bol dor en passant en tete sur le cul .. que de finir 5 eme......

alors des teams qui vise une place de 10 avec beaucoup d'argent en jeu , doivent plutot investir dans du Nouveau..
enfin moi c'ets ce que je ferai.
[CEV] Que pasa... - Page 2 980796
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1411
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[CEV] Que pasa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Que pasa...   [CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 22:46

THIROB a écrit:
Eric, je crois que par des temps de crise et surtout dans un sport où tout coût très cher, limite prohibitif, on peut comprendre que certains préfèrent mettre leurs billes dans ce qui a fait ses preuves que d'investir dans de la nouvelle technologie au risque de perdre du temps à developper et de ne pas voir aboutir des projets sans lendemain.

Aujourd'hui même en sport, le retour sur investissement doit être immédiat et c'est ce qui tue la créativité, point barre !!!!! [CEV] Que pasa... - Page 2 8464 [CEV] Que pasa... - Page 2 8464
Revenir en haut Aller en bas
Thirob

Thirob


Nombre de messages : 2467
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

[CEV] Que pasa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Que pasa...   [CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar - 6:56

THIROB a écrit:

Il y a aussi moins de monde en Mondial 125, ça peut permettre à certains team de commencer à rêver de Mondial, mais pour ça faut faire ses preuves en CEV, enfin je l'espère pour notre sport !!

Un nouvel exemple de team Espagnol qui prend les places libres que laisse BQR et Aspar, le team Andalucia monte en Mondial avec entre autre Moncayo et reste en CEV avec très certainement Miguel Oliveira.
Et hop une passerelle, CEV/Mondial, suplementaire Espagnole !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CEV] Que pasa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Que pasa...   [CEV] Que pasa... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CEV] Que pasa...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [CEV]-
Sauter vers: