AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 127 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 119 Invités :: 2 Moteurs de recherche

L'NRV, leo1, lolosbh, mickie, philippe7, Simonini34, SuperMago, vé24

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz (29)
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:59 par dubois bruno

» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:18 par bartau

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:17 par Ed

» Martin de course???
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:43 par Charly

» [Oldies] Honda 125 CR93 /1963
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:38 par philippe7

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:46 par bubu

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:32 par Dan42

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:24 par Charly

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:09 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:21 par Mykeul

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:16 par corki2

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 15:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 7:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 18:17 par doum

» controle technique moto
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 9:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 18:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 8:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 18:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 8:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 12:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 17:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 19:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 23:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 8:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 8:13 par Dan42

Mots-clés
charade side rouge 2013 1973 yamaha francaises oldies inventaire aprilia suzuki Mans bresse coupe wanted artisanales ducati 1976 moto ROAD zone bourg RACING motobecane motos classic
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Voting16[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Voting13[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Voting16[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Voting13[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Voting15 
philwood
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Voting16[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Voting13[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Voting16[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Voting13[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Voting15 
mickey
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Voting16[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Voting13[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Voting16[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Voting13[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Voting15 
bubu
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Voting16[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Voting13[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Voting15 
Fügner
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Voting16[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Voting13[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Voting16[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Voting13[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Voting15 
Jarno
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Voting16[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Voting13[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Voting15 
La réclame...
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...

Aller en bas 
+78
jack177071
Ed
gtw36
nourshon
Le Xav
bartau
hurricane
cateralp
METIVIER
t70
coupekawa
domalllse
biger
Fügner
santi
dbu
jmasse
momodedale
xypl63
alain combemale
Emmanuel Laurentz
mickie
MANETON
tripotemascagne
spyderman 32
PLP
Mykeul
justin
Motors31
cat
EDOUARD Jean
alain83
jackyhdderbi
popoffe
cric29
scarving2
jeannin
crigar
Toop
la denrée
GRAVIER
T54
berlu
dubois bruno
yves kerlo
cromagnon
philwood
DidierF
Noël
Adco
Niko
Dialmax
closed
thierysp
raspoutine
Tonton Hub
Simonini34
Dan42
Ala Zorro
philippe7
Buell-LN
japs70s
Veeline
vintagescope
dga
bubu
Charly
SBG
Dukasuz
JH42
Marc
bialbero
Ninja Atak
cassandre
spreyer
Srx56
Pierre"PhilRead"
palussiere
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Charly

Charly


Nombre de messages : 3734
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 10:41

Merci pour ces renseignements. La Sarolea etait la plus forte vente ?
Ils sont pas cool chez Osenat, il faut etre abonné pour avoir les resultats...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 10:46

Les resultats apparaitront en ligne dans quelques jours sur le catalogue de la vente
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2915
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 23/09/2011

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 10:56

spreyer a écrit:


Dans l’ensemble j’en conclu qu’il y a encore des passionnés dans ce contexte actuel


Des passionnés un peu fortunés tout de même.
Toujours la question de ces ventes aux enchères dans lesquelles surgissent parfois des choses douteuses qui se font une virginité à un montant un peu délirant.
La maison d'enchères n'a d'intérêt qu'au plus haut montant possible.
L'acheteur est souvent dans cette même logique, même si ça fait mal au portefeuille, trop content de pouvoir exhiber sa merveille "authentifiée" par le commissaire-priseur.
Cela dit il y avait de vraies raretés dans cette vente et certaines machines ont sans doute mérité le prix atteint.
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9852
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 11:04

la 350 honda 36.000 zorros ? mais à combien ça met une CR93 aujourd'hui ?
idem pour la 500 RG, ça me paraît étonnant de tels prix
au fond de moi-même j'ai toujours un doute, certaines ventes ne servent qu'à faire monter la cote des machines proposées
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2915
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 23/09/2011

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 11:04

Ah bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 11:12

La comparaison avec une CR 93, c'est la discussion que j'ai eue ce matin avec un pit-laner au téléphone. Il y a deux ans, je me suis accroché avec un vendeur Hollandais bien connu. Je lui proposais 30000€ en cash pour la sienne,en très bon état. Il en voulait 40000€ au départ pour la baisser à 38000. Comme je ne voulais pas aller au delà, j'ai laissé tomber. Elle est repartie au Japon.

  J'ai fait une offre pour cette 350 chez Osenat, mais aucun regret quand je vois l'enchère maxi (qui ne tient pas compte des frais a priori, donc vous pouvez rajouter 9000€) . Pour comparaison une CR 72 ex-Bill Smith, à l'état d'épave, s'est vendue il y a peu chez Bonhams a 99000€ ...mais c'est une CR 72

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11097
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 11:58

bubu a écrit:
... j'ai toujours un doute, certaines ventes ne servent qu'à faire monter la cote des machines proposées

Tu pourrais développer avec un argumentaire solide cette remarque, car j'avoue ne pas la comprendre, moi, travailleur manouel...!
Elle sous entendrait une forme de complot réunissant les professionnels?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4115
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 12:04

Voici mes notes lors de la vente
Le prix de vente est inscrit dessous , sans les frais de 20%

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dga

dga


Nombre de messages : 2386
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2018

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 12:06

De quoi relativiser une fois de plus les estimations des "experts"...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 12:11

On est deux à ne pas comprendre, alors. Cela serait vérifié si il y avait un prix de réserve non atteint comme dans certaines ventes, mais en l'occurence, dans cette vente, il n'y avait aucun prix de réserve. Le catalogue initial mettait la Honda entre 15 et 18000€. Trouvant cela un peu cher, chez Osenat, ils ont revu l'estimation à la baisse, soit de 10 à 15000€ sur le catalogue modifié. Tout le monde en tombe sur les fesses, de ce résultat de 36000€, mais pas étonnant car les réseaux sociaux modifient sérieusement la donne. On parlait beaucoup de cette machine en Australie, en Angleterre, aux USA, comme j'ai pu le vérifier quelques jours avant la vente.

Edit: je repondais a Yves...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 12:18

dga a écrit:
De quoi relativiser une fois de plus les estimations des "experts"...

Il y a des experts Covid qui se recyclent (!) depuis qu'ils sont un peu chahutés sur les chaines d'infos en continu...
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9852
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 12:19

y'a que ces deux prix qui sont extravagants
pour yves : les maisons de vente aux enchères ont une tactique pour faire monter la cote d'un objet : un disons "complice" fait une enchère extravagante et emporte le lot et du coup ça fait monter la cote de tous les autres objets du même genre, donc à terme la mise en trop sera vite récupérée lors des ventes suivantes
cette tactique peut aussi être celle de collectionneurs qui veulent faire monter la cote de ce qu'ils possèdent déjà
bon  cela dit il peut y avoir un cinglé pour mettre ce prix la dans une RG500 suzuki, un pigeon est toujours trouvable
ou alors c'est ce que vaut cette becane aujourd'hui et les bras m'en tombent
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 12:30

Bon, là, on est dans le cas d'un monsieur très discret qui est décedé à l'âge de 79 ans a la mi-octobre, et qui collectionnait depuis toujours; Son fils, qui est dans le béton armé, et n'en a rien à faire des motos, a decidé de tout bazarder. Aucune spéculation en vue, il m'a dit, avant la vente: "elle fera pas cher, vous l'aurez facilement, elle est en très mauvais état"....Tu parles, Charles....quasi 45000€ avec les frais!

  Heureusement que le descriptif était minable et en dessous de tout  (350 HRC...sic). Pas d'historique depuis son arrivée en France ..Quid de ses divers pilotes?.....Boite 5? Boite 6?.....Le néant...
Revenir en haut Aller en bas
vintagescope




Nombre de messages : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/06/2018

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 12:37

Pierre\"PhilRead" a écrit:
La comparaison avec une CR 93, c'est la discussion que j'ai eue ce matin avec un pit-laner au téléphone. Il y a deux ans, je me suis accroché avec un vendeur Hollandais bien connu. Je lui proposais 30000€ en cash pour la sienne,en très bon état. Il en voulait 40000€ au départ pour la baisser à 38000. Comme je ne voulais pas aller au delà, j'ai laissé tomber. Elle est repartie au Japon.

  J'ai fait une offre pour cette 350 chez Osenat, mais aucun regret quand je vois l'enchère maxi (qui ne tient pas compte des frais a priori, donc vous pouvez rajouter 9000€) . Pour comparaison une CR 72 ex-Bill Smith, à l'état d'épave, s'est vendue il y a peu chez Bonhams a 99000€ ...mais c'est une CR 72
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je ne suis pas persuadé que cette CR72 , machine usine avec un pedigré , pilotée par Bill Smith au TT ou elle termine sur le podium mérite le terme d'épave ...
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11097
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 12:37

bubu a écrit:


pour yves : les maisons de vente aux enchères ont une tactique pour faire monter la cote d'un objet : un disons "complice" fait une enchère extravagante et emporte le lot et du coup ça fait monter la cote de tous les autres objets du même genre, donc à terme la mise en trop sera vite récupérée lors des ventes suivantes
...

Tu pourrais quand même utiliser le conditionnel, envisager que peut être...
Alors que là tu es dans une certitude "perpendiculaire" dirait-on dans Kamelott!
Mais peut être as-tu des preuves pour étayer ton commentaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 12:51

Quand j'écris "épave" j'exagère bien sûr, mais par opposition à l'état "restauré". Cette machine nécessite une petite fortune pour être présentable et re-rouler. J'espere que pour le prix, il y a le carénage et les échappements. Quand je vois l'emblème du réservoir, à droite, qui est un emblème coté gauche, le bouchon d'essence barbouillé en rouge, je me dis que les surprises internes et externes vont être au rendez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
SBG




Nombre de messages : 264
Localisation : 84
Date d'inscription : 11/11/2013

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 12:58

Ne pas oublier non-plus, et Osenat a bien insisté, que les motos sont stockées depuis des décennies, sans entretien particulier. Outre les deux motos déjà citées pour leur enchères élevées, la Saroléa monotube (ex collection Pozzoli) fait aussi très fort (41,5 k€ hors frais). Ceux qui suivent les ventes en "petites annonces" ont sûrement vu la RG à 85 k€ ...L'argent n'a pas le même coût pour tous: caprices de fortunées, investisseurs (?), blanchisseurs, stratégies inflationnistes...tout en possible! Hélas (de mon point de vue!), ces ventes font références et fixent les prix. J'attends les prochaines offres de vente de particuliers pour vérifier ou infirmer les propos. Et quelle serait ma position si j'avais un RG à vendre?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 13:15


J'ai vendu ma 500 RG Mark IV de 1980 ,50000 francs en mars 1998 ce qui avec un calculateur d'inflation fait 10300 euros en Décembre 2020. C'est donc un excellent placement pour les acheteurs!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Veeline

Veeline


Nombre de messages : 43
Age : 68
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/10/2011

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 14:17

Merci Spreyer pour les info de ventes, j'ai téléphoné chez Osenat pour avoir les résultats ( ...par curiosité pour la Vélocette de piste) et effectivement pas avant lundi sur le net. J'ai lu que la taxe acheteur passe de 20 à 24 % pour la catégorie Automotobilia, c'est semble-t'il le cas de cette vente. Je vois que la Velocette Thruxton est partie dans la fourchette basse de 14K€, soit plus +taxe 24% et divers je pense 18 K€, bon, c'est toujours trop cher, mais pas extravagant comme certains achats ...
Revenir en haut Aller en bas
vintagescope




Nombre de messages : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/06/2018

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 16:40

Pierre\"PhilRead" a écrit:
Quand j'ecris "epave" j'exagere bien sur, mais par opposition a l'etat "restauré". Cette machine necessite une petite fortune pour etre presentable et re-rouler.J'espere que pour le prix il y a le carenage et les echappements. Quand je vois l'embleme du reservoir , a droite, qui est un embleme coté gauche ,le bouchon d'essence barbouillé en rouge,je me dis que les surprises internes et externes vont etre au rendez-vous...


  Si elle avait été restaurée cette CR72 , PhilRead, elle aurait fait 30 000 au marteau .... Comme la CR93 et la CR110 de la même vente Bonhams, restaurées par Giancarlo Morbidelli , qui n'était, c'est le moins que l'on puisse dire, pas un manchot ...

Ce que l'acheteur a payé, c'est l'originalité, dans le sens authenticité de cette moto ...  Celui-ci l'a très certainement  trouvé "présentable", ne l'a pas vu comme une "épave", et je ne suis pas certain que son but en l'achetant, était d'aller limer ses sliders sur un circuit ...

Comme tu le dis très bien, Pierre, c'est certainement un Anglo-Saxon qui en a fait l'acquisition. Ils sont plus sensibles que nous à l'aspect d'origine de la machine... A tel point que lorsque ils laissent partir chez nous, Français, une belle moto bien restaurée, on peut se poser des questions sur ce qui se trouve sous la belle peinture neuve ...

En tout cas, le nouveau propriétaire de cette CR72 va réfléchir à deux fois avant de dépenser une petite fortune pour la restaurer, et de perdre les 2/3 ou les 3/4 de sa mise de départ ...

C'est à mon avis la même situation pour la Honda de la vente Osenat .
Revenir en haut Aller en bas
japs70s

japs70s


Nombre de messages : 365
Age : 65
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 03/09/2012

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 17:09

Après quand on voit des 500 RG de route en vente couramment à 20000€ , pourquoi pas 38000e pour une vraie machine de course.
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4115
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 17:18

La 125 Aermacchi est déjà en vente ici , cette fois à 8000 !

http://www.classic-motorrad.de/classifieds/classic-racer/classic-racer-in_i45800
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1409
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 17:20

Les tarifs de la vente TTC:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça met la 500 RG à plus de 46560€ et le 500 XT à 13200 € [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 8464

Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9852
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 17:28

les descriptifs étaient succints car osenat n'a pas jugé utile de payer un expert, semble-t-il, c'est peut etre aussi pour ça que les prix de base étaient plutôt bas, ou alors les héritiers n'en ayant rien à faire ils voulaient que tout disparaisse au plus vite
tout peut arriver dans ce genre de vente
Revenir en haut Aller en bas
vintagescope




Nombre de messages : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/06/2018

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 17:42

J'ai l'impression que tout le monde s'en fout aujourd'hui des descriptifs ...

Les personnes intéressées se sont déplacées ou ont envoyées quelqu'un pour faire une série de photos .

Bonhams se donne du mal pour retrouver l'historique des motos avec parfois une véritable enquête ....

Mais à prendre aussi avec des pincettes ...

Pas sur que la 350 ait fait beaucoup mieux en Angleterre ... Aujourd'hui , l'expert c'est l'acheteur ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères...
Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente de motos GP
» [Oldies] Vente Bonhams (Morbidelli)
» [Oldies] Le 7 Février on casse la tirelire!! (Vente Bonhams)
» [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe
» [Oldies] Les motos Villa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: