AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 107 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 1 Invisible et 93 Invités :: 1 Moteur de recherche

Apriliabarth, CDVC, cocog, gildepol, JMP, JPG, lavocadudiabl, RenNa, Riddick68, six for frog, spidal, supermono, Wayne Rennais

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Problèmes de traduction
Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:44 par jeannin

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:54 par dga

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:52 par dga

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:06 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:14 par EDOUARD Jean

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeHier à 21:25 par raspoutine

» [GP] Johann Zarco 
Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeHier à 20:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeHier à 18:29 par Apriliabarth

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeHier à 15:49 par Dan42

» Klass GP 2024
Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeHier à 15:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeHier à 9:58 par jicel

» L’autre mégot..
Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:21 par justin

» controle technique moto
Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 13:29 par Didier LEBRUN

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:51 par les marluches

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 19:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 18:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 7:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 21:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 12:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 22:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 16:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 15:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 9:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 13:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 0:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 21:08 par yves kerlo

» Martin de course???
Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 19:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 23:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 20:39 par Alain Gwada

Mots-clés
suzuki inventaire RACING motobecane ducati oldies zone 1976 ROAD charade side aprilia 2013 bresse 1973 francaises moto rouge artisanales wanted bourg Mans coupe yamaha motos classic
Meilleurs posteurs
Marc
Société de moindre consommation. - Page 4 Voting16Société de moindre consommation. - Page 4 Voting13Société de moindre consommation. - Page 4 Voting15 
EDOUARD Jean
Société de moindre consommation. - Page 4 Voting16Société de moindre consommation. - Page 4 Voting13Société de moindre consommation. - Page 4 Voting15 
philwood
Société de moindre consommation. - Page 4 Voting16Société de moindre consommation. - Page 4 Voting13Société de moindre consommation. - Page 4 Voting15 
Pierre"PhilRead"
Société de moindre consommation. - Page 4 Voting16Société de moindre consommation. - Page 4 Voting13Société de moindre consommation. - Page 4 Voting15 
mickey
Société de moindre consommation. - Page 4 Voting16Société de moindre consommation. - Page 4 Voting13Société de moindre consommation. - Page 4 Voting15 
yves kerlo
Société de moindre consommation. - Page 4 Voting16Société de moindre consommation. - Page 4 Voting13Société de moindre consommation. - Page 4 Voting15 
bubu
Société de moindre consommation. - Page 4 Voting16Société de moindre consommation. - Page 4 Voting13Société de moindre consommation. - Page 4 Voting15 
Fügner
Société de moindre consommation. - Page 4 Voting16Société de moindre consommation. - Page 4 Voting13Société de moindre consommation. - Page 4 Voting15 
Dialmax
Société de moindre consommation. - Page 4 Voting16Société de moindre consommation. - Page 4 Voting13Société de moindre consommation. - Page 4 Voting15 
Jarno
Société de moindre consommation. - Page 4 Voting16Société de moindre consommation. - Page 4 Voting13Société de moindre consommation. - Page 4 Voting15 
La réclame...
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Société de moindre consommation.

Aller en bas 
+42
bubu
Toop
Fügner
santi
spyderman 32
Noël
faztaz74
bentou
Dukasuz
japs70s
JH42
doum
alextatic
MacPepR
dbu
Charly
rudgissimo
popoffe
CLM67
Mykeul
Cardamome
sologne
fullgazlolo
dulas frederic
bartau
Bricole 63
jeumsouvien
Dialmax
sergaï
Dan42
Le Xav
closed
dga
BOOZE
charly7728
thierysp
cromagnon
MANETON
mickie
Srx56
EDOUARD Jean
Adco
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Société de moindre consommation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Société de moindre consommation.   Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 19:52

J'avais pensé à l'éolienne à axe vertical il y a longtemps en regardant tourner l'enseigne que j'avais acheté pour mettre devant le magasin, 20 ans environ, à l'époque je n'avais trouvé ce principe qu'en Angleterre, je trouve étonnant que ce principe ne ce soit pas vraiment développé, moins encombrant .
Multiplier des petites machines de ce genre serait peut-être aussi bien que les trucs gigantesques actuels, l'habitude est d'aller vers le gigantisme dans beaucoup de domaine et j'ai l'impression que c'est une erreur sur beaucoup de points .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

Société de moindre consommation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Société de moindre consommation.   Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 20:24

Les discussions par clavier interpose c'est pas trop mon truc bien qu'il y ait quantite de chose a dire. Apres c'est plus de la moto... Pour ce qui est des trucs gigantesques dialmax entierement d'accord. Ou est l'interet de concentrer une energie diffuse (eolien solaire hydraulique etc) pour la rediffuser avec toutes les pertes que ca entraine a part de mettre des compteurs pour te taxer tva etc. Pour les eoliennes a axe vertical il ya un truc qui existe depuis longtemps. Le statoeolien. La boite est a toulouse. . Inconvenient moins de rendement theorique que l'eolienne a axe vertical mais utilisation immediate des vents tourbillonnants pas adaptes a l'eolienne a axe vertical. Et donc meme potentiel et installation en ville sur un toit d'immeuble sans pylone disproportionne. Apres il y a aussi la question du stockage. Les batteries c'est cher mais il y a la aussi une boite a chatellerault qui bosse sur la stockage par volant d'inertie ce qui mets le prix du kw moins cher que tout le reste. Pour ce qui concerne les chiffres donnes plus haut faut voir d'ou ils emanent...... Et le co2 c'est une chose mais on oublie le reste. Nox etc ou encore la vapeur d'eau qui intervient dans le rechauffement. Enfin bref. Une discussion autour d'un verre je suis partant mais par clavier interpose comme dit plus haut j'aime pas trop. Alors je vous laisse deviser sereinement par clavier interpose.
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

Société de moindre consommation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Société de moindre consommation.   Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 21:00

pour être honnete, je ne savais même pas que les éoliennes à axe vertical (dans le but d'en faire de l'énergie électrique) existaient jusqu'a il y a 5 minutes...
ma première impression est que la question de l'encombrement doit être leur seul avantage.
parce que niveau rendement, d'un point de vue pifométrique, ça ne doit pas être terrible.

le vent ne prend que sur une ou deux lames, là ou l'éolienne "classique" est en prise sur toutes ses pales. va falloir convoquer de toute urgence des tornades stagnantes géolocalisées/pilotées pour faire tourner une solution verticale, non?
il y a forcément un moment où les lames de la solution verticale doivent revenir contre le vent. ils ont beau lui donner une forme hélicoïdale pour fendre l'air (j'imagine?), les pertes doivent être terribles! pendant ce temps là, la bonne vieille hélice est en prise sur ses 360 degrés de rotation (comme sur les navions mais aussi les nélicoptères... Société de moindre consommation. - Page 4 809262 )
la question d'envergure aussi, et donc de bras de levier, ne penche pas en faveur de l'axe vertical me semble t'il.
pis bon, pour choper le vent, il vaut mieux prendre un peu d'altitude.
(contre argument pour les éoliennes "classiques", leur régime de rotation est limité. en clair, quand vous voyez les pales se courber par fort vent, elles s'électrofreinent, consommant dans cette phase parrait'il plus qu'elles ne produisent............)

bref, pour moi la solution verticale est tout juste bonne à faire tourner des panneaux de pub ou de la ventilation, déja qu'ils ont bien du mal de faire de l'éolien classique une solution pérenne.... (merci les conditions de rachat EDF, sinon c'est mort-né)

pour les différents moyens de stockage, ben va falloir attendre encore un peu... le fantasme ultime étant de capter et stocker l'énergie de la foudre.

pour le transport, ne pas oublier que la HT, voir la THT, permet de compenser les pertes sur longues distances, il suffit de coller un transfo HT/BT pour que tout un chacun puisse avoir son 230V (ou 380) localement.

quand à la question du gigantisme des éoliennes, je pense qu'on peut faire le même rapprochement qu'avec les solutions de transport chiffrées par Charly, le vrai problème étant plutot l'ampleur déconnante de nos besoins.....
faire tourner l'éclairage de la maison en éolien n'est pas un problème, par contre pour le chauffe eau, la cafetière, le lave linge, le lave vaisselle, le fer à repasser, la pompe à chaleur, c'est une autre histoire.



pour en revenir au sujet du projet de traine couillon d'Adco, ce qui me chagrine le plus dans le choix d'une partie cycle typée chop n'est pas tant la base chop, mais plutot le fait que pour lui redonner une géométrie typée routière, voir un brin sport, le moteur risque fort de se retrouver par terre...
ce n'est déja pas si évident que ça de faire du cohérent à partir d'un trail (j'en connais qq chose), alors à partir  d'un cul bas/longue fourche/grande roue AV/moteur longue course, je le sens moyen bof, très osé en tout cas... Very Happy
(après voila, je pense avoir compris qu'on a affaire à un poildeculteur, qui a besoin d'occupation pour sa future très proche retraitre, donc je te pense capable de relever le défi! (je n'attends que ça d'ailleurs, hein...))


Dernière édition par woab le Mar 8 Sep 2020 - 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6064
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Société de moindre consommation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Société de moindre consommation.   Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 22:22

Mon projet ne date que du jour où j’ai lancé ce post,rien n’est arrêté. De toute façon j’imagine de commencer par le moteur et de le monter dans n’importe quelle partie cycle pour dégrossir. Ceci dit,si je veux diminuer la hauteur de l’ensemble,j’ai quoi comme choix :
Les pieds en avant,façon chopper 
Les pieds en arrière version dragster
a genoux dans des gouttières,comme Joël 
Les genoux sous les oreilles tel le crapaud sur sa boîte d’allumettes 
On a pas fini de rigoler.... ceci dit j’envisage de dessiner ça un peu quand ça se précisera,avec des valeurs de chasse,d’angle de colonne,tout ça tout ça...
Quoi qu’il en soit,pour commencer,il faut que je dégotte les éléments moteurs qui me permettront de fabriquer mon longue course sans faire du FPE ou du Astier,ce qui n’est pas dans mes compétences,bref,toutes les idées sont bienvenues. Question méthode,je fais d’abord dans le genre proto rustique et je modifie en fonction des besoins /problèmes qui apparaissent...
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

Société de moindre consommation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Société de moindre consommation.   Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 22:44

comme tu l'as dit plus haut, la plupart des constructeurs  (japs ou italiens, les autres probablement aussi..) ont joué sur la course et l'alésage sur une même base moteur pour sortir différentes cylindrées/modèles, route, trail, trial, etc, avec différentes évos, culasses, etc...
à partir de là, beaucoup de "croisements" sont envisageables avec du plus ou moins plug and play (je connais un p'tit jeune qui a croisé un cylindre de 125 avec un vilo de je ne sais quoi, avec une cale analu et deux joints d'embase pour faire un 185cc)
je pense que le premier axe de recherche se situe là.
à partir de là, toutes les conneries sont envisageables!... Société de moindre consommation. - Page 4 998726 .
toi qui est plutot Honda, tu as pensé au chassis de la FT500?
ils ont sorti quoi Honda en trial à l'ancienne? il y a du 4T? dans le genre partie cycle légère et roues/fourche fines, ca pourrait être sympa vu le cahier des charges.
(ma religion m'interdit de creuser le sujet, faut pas déconner non plus.... Very Happy )


Dernière édition par woab le Mar 8 Sep 2020 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

Société de moindre consommation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Société de moindre consommation.   Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 23:34

Woab tu devrais mieux te renseigner. Les eoliennes a axe horizontal le rendement maxi depends de la constante de krebs dans les 60 pour cent . Les eoliennes a axe vertical dans les 18 pour cent. Mais comme tjs la theorie et la pratique sont deux choses differentes. Et la ou les eoliennes a axe horizontal  ont besion d'un regime de vent regulier et donc suffisamment eleve (pylone etc) celles a axe horizontal s'adaptent a toutes les conditions. De plus l'eolienne a axe horizontal de la boite de toulouse est silencieuse Etc et ca peut se poser directement sur le toit de la maison ou de l'immeuble. Statoeolien que ca s'appelle.
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjo_uLGvtrrAhXQSBUIHe95BacQFjACegQIARAB&url=https%3A%2F%2Fwww.gual-statoeolien.com%2F&usg=AOvVaw1Go7kkZYZypSLP0dfKGOf3

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjo_uLGvtrrAhXQSBUIHe95BacQFjAAegQIAxAB&url=https%3A%2F%2Fwww.stato-windturbine.com%2Fle-statoeolien%2F&usg=AOvVaw0Z3tjSJhQ7BO8um5fN-lub


Apres dans le calcul du rendement y aussi l'alternateur qui entre en compte et il doit etre adapte au vent dans lequel doit se situer l'eolienne. Tout le contraire des monstre stereotypes a axe horizontal. De meme le stockage par volant d'inertie

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwj2p8mJv9rrAhVzqnEKHVegAmgQFjABegQIBBAB&url=https%3A%2F%2Fwww.edf.fr%2Fvoss-volant-inertie&usg=AOvVaw0I-oEjPvxzmvaEJSsJ3Huv

Qques liens pour s'instruire. Apres pour aller plus loin toutes ces histoires d'engins a  roues si l'humanite ne creve pas du corona ou d'autres choses et continue a progresser la roue c'est plus l'avenir. Dans la nature y a pas de roues que des ailes et des pattes. Et des pattes pour de deplacer ca permet d'aller ou on veux sans consommer une quantite phenomenale d'energie pour faire des routes des autoroutes des souterrains des ponts etc. Mais la ponction de la tva risque d'en prendre un coup dans les narines. Alors....
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

Société de moindre consommation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Société de moindre consommation.   Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 0:13

Popoffe..... comment te le dire sans que tu ne le prennes mal?....
tu n'imagines pas a quel point tes discours idéologiques d'avant guerre me font des guilis dans le ventre, vraiment.
tes références du siècle dernier sont attendrissantes, mais à un moment il serait peut être souhaitable d'arrêter de mettre la tête dans le sable.
je te rejoins sur le fait que si nous avions cette même conversation entre 4 yeux en buvant un canon, cela serait sans doute différent.
par écrit, tu me saoules.
excuse moi d'être dans l'élec depuis 30 ans.


Dernière édition par woab le Mer 9 Sep 2020 - 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

Société de moindre consommation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Société de moindre consommation.   Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 1:24

Mzssage recu mon petit woan. Je vois pas trop ce qu'il y a d'ideologique la dedans mais bon.... L'elec je connais aussi un peu. Formation en elec indus et mecanique entre autres. A 73 ans ca fait qd meme qques annees passees a avoir la tete ailleurs que dans le sable. Mais puisque t'as la science infuse je laisse infuser. Ciao et bonne infusion.....
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Nombre de messages : 215
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 19/03/2018

Société de moindre consommation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Société de moindre consommation.   Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 7:46

Dialmax a écrit:
J'avais pensé à l'éolienne à axe vertical il y a longtemps en regardant tourner l'enseigne que j'avais acheté pour mettre devant le magasin, 20 ans environ, à l'époque je n'avais trouvé ce principe qu'en Angleterre, je trouve étonnant que ce principe ne ce soit pas vraiment développé, moins encombrant .
Multiplier des petites machines de ce genre serait peut-être aussi bien que les trucs gigantesques actuels, l'habitude est d'aller vers le gigantisme dans beaucoup de domaine et j'ai l'impression que c'est une erreur sur beaucoup de points .

https://positivr.fr/eoliennes-vent-voitures-routes-turquie-deveci/

Effectivement ça rappelle les petits panneaux publicitaires qui tournent devant certains magasins.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Société de moindre consommation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Société de moindre consommation.   Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 8:18

Je n'avais pas vu ce que les Turcs avaient fait,

J'avais lu l'article dans "Science et Avenir" sur l'accumulateur par volant il y a pas mal de temps, je ne sais pas si ça avance suffisamment vite pour être opérationnel rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

Société de moindre consommation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Société de moindre consommation.   Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 8:43

popoffe a écrit:
Woab tu devrais mieux te renseigner. Les eoliennes a axe horizontal le rendement maxi depends de la constante de krebs dans les 60 pour cent . Les eoliennes a axe vertical dans les 18 pour cent. Mais comme tjs la theorie et la pratique sont deux choses differentes. Et la ou les eoliennes a axe horizontal  ont besion d'un regime de vent regulier et donc suffisamment eleve (pylone etc) celles a axe horizontal s'adaptent a toutes les conditions. De plus l'eolienne a axe horizontal de la boite de toulouse est silencieuse Etc et ca peut se poser directement sur le toit de la maison ou de l'immeuble. Statoeolien que ca s'appelle.
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjo_uLGvtrrAhXQSBUIHe95BacQFjACegQIARAB&url=https%3A%2F%2Fwww.gual-statoeolien.com%2F&usg=AOvVaw1Go7kkZYZypSLP0dfKGOf3

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjo_uLGvtrrAhXQSBUIHe95BacQFjAAegQIAxAB&url=https%3A%2F%2Fwww.stato-windturbine.com%2Fle-statoeolien%2F&usg=AOvVaw0Z3tjSJhQ7BO8um5fN-lub


Apres dans le calcul du rendement y aussi l'alternateur qui entre en compte et il doit etre adapte au vent dans lequel doit se situer l'eolienne. Tout le contraire des monstre stereotypes a axe horizontal. De meme le stockage par volant d'inertie

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwj2p8mJv9rrAhVzqnEKHVegAmgQFjABegQIBBAB&url=https%3A%2F%2Fwww.edf.fr%2Fvoss-volant-inertie&usg=AOvVaw0I-oEjPvxzmvaEJSsJ3Huv

Qques liens pour s'instruire. Apres pour aller plus loin toutes ces histoires d'engins a  roues si l'humanite ne creve pas du corona ou d'autres choses et continue a progresser la roue c'est plus l'avenir. Dans la nature y a pas de roues que des ailes et des pattes. Et des pattes pour de deplacer ca permet d'aller ou on veux sans consommer une quantite phenomenale d'energie pour faire des routes des autoroutes des souterrains des ponts etc. Mais la ponction de la tva risque d'en prendre un coup dans les narines. Alors....

Ben moi je trouve ça très intéressant , surtout le volant accumulateur d'énergie, on pourrait imaginer un système de masselottes et contrepoids incluses dans des cylindres radiaux et ramenées par des ressorts.
Ainsi la vitesse du rotor ralentirait plus progressivement avec un recentrage évolutif du centre de gravité du cylindre (par contre, difficile de faire ça avec du béton, j'imagine ) quand la source d'énergie devient discontinue.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3769
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

Société de moindre consommation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Société de moindre consommation.   Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 10:38

Interessant ce volant, comme il le dit, ça peut marcher pour un village corse ou africain, beaucoup de soleil et peu de consommation. Sauf que meme en Corse il peut y avoir du mauvais temps pendant plusieurs jours, pas sur que les habitants apprécient de se retrouver sans electricité. Il faut donc maintenir une autre source pilotable.
C'est le probleme des ENR auquel sont confrontés les allemands. Ils ont investi massivement mais n'ont pas fermé une seule centrale a charbon.
Quand a alimenter ne serait-ce que l'Europe a partir du Sahara, ça me fait bien rire ! Notre dépendance aux pays pétroliers est deja une énorme épine dans notre cul, remettre ça avec l'électricité serait suicidaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8649
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Société de moindre consommation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Société de moindre consommation.   Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 10:52

J'aime beaucoup la "prose" ( c'est le cas de le dire) de Charly! Société de moindre consommation. - Page 4 998726
Dan
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4801
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

Société de moindre consommation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Société de moindre consommation.   Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 11:44

Bonjour à tous,
moi aussi j'aime bien ce genre de discussion pour changer le monde ...
Un peu d'humour ? :

et donc, quand on aura un véhicule consommant si peu, on pourra le rentabiliser en le transformant en "machine outil" :
https://www.liveleak.com/v?t=62avat82cy
Société de moindre consommation. - Page 4 727249
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19321
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

Société de moindre consommation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Société de moindre consommation.   Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 11:55

Et dire moi quand j' étais petit mes parents me faisaient avoir des ampoules aux mains pour donner à bouffer du maïs aux poules pour bouffer les oeufs et une de temps en temps .
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

Société de moindre consommation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Société de moindre consommation.   Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 13:38

Compte tenu du fait que sur notre planète , il y a toujours une moitié éclairée et une autre motié plongée dans l'obscurité , et que si stocker l'énergie est un problème , la transporter l'est moins, je ne vois pas ou est le doute là dedans.
OSS117, c'est quand mème le prototype (a peine caricatural) du franchouillard sur de lui qui se plante régulièrement et est totalement inculte (j'adore).
Mais si on est déjà dépendants, objectivement ,cela ne changera rien.
Changer le monde?
'faudrait déjà qu'il puisse évoluer (en commençant par les mentalités...)!!!^^
Je veux dire, c'est bien de vouloir construire un bitza qui consomme peu mais il faudrait peut etre songer a changer de braquet...
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6064
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Société de moindre consommation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Société de moindre consommation.   Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 20:18

Perso,ça fait déjà un bout de temps que je ne crois plus trop que les idées changent le monde. Je sais que c’est un terrible manque d’ambition que d’essayer d’améliorer les choses à mon niveau plutôt que de chercher à convaincre les masses qui sont tellement plus nombreuses que moi.....
Tiens,une autre idée de gagne petit : j’ai déménagé il y a cinq ans dans une ancienne ferme avec un hectare de terrain,j’ai été étonné de la quantité de branchages que j’ai brûlé dehors la première année. J’ai couplé une ancienne cuisinière à bois à bouilleur au chauffage central au fuel,passé mes branches au broyeur,organisé le séchage des copeaux et maintenant je me chauffe avec sans avoir à abattre d’arbres . Au bilan la consommation de fuel est divisée par 2 tout en gardant l’automaticité du fuel quand je suis au boulot,le thermostat se chargeant de relancer la chaudière .
C’est sûr que c’est pas de l’écologie moderne,que ça va pas sauver la planète mais je peux faire ça de façon autonome et sans viser l’autarcie,un peu d’indépendance n’est pas pour me déplaire .
Je vous raconterai bien que j’ai essayé d’acheter il y a quelques années une petite centrale hydroélectrique sur une rivière,mais c’est devenu une telle spéculation que la collection de Ferrari à côté c’est de la rigolade.(pourtant ça doit être sympa à mettre au point...)
Revenir en haut Aller en bas
japs70s

japs70s


Nombre de messages : 365
Age : 65
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 03/09/2012

Société de moindre consommation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Société de moindre consommation.   Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 20:59

Je pense avoir trouvé l'engin idéal correspondant très à peu prés au cahier des charges énoncé
plus haut ....

cadre artisanal , petit 2 temps qui ne consomme pas trop ( si on ne lui rentre pas trop dans le lard ) et
look que je trouve sympa.
Revenir en haut Aller en bas
japs70s

japs70s


Nombre de messages : 365
Age : 65
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 03/09/2012

Société de moindre consommation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Société de moindre consommation.   Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 21:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4615
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

Société de moindre consommation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Société de moindre consommation.   Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 21:36

C'est quoi ce moteur ?

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Dukasuz

Dukasuz


Nombre de messages : 3593
Age : 68
Localisation : Marseille, côte bleue
Date d'inscription : 19/10/2013

Société de moindre consommation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Société de moindre consommation.   Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 21:38

MacPepR a écrit:
C'est quoi ce moteur ?

une bouillotte (ou GT 750 Suzuki Wink )
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

Société de moindre consommation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Société de moindre consommation.   Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 21:43

ca consomme un peu, mais elle fourni l'eau chaude lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Adco

Adco


Nombre de messages : 6064
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Société de moindre consommation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Société de moindre consommation.   Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 21:55

Vu de face,ça doit être un peu large comme cadre!
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3769
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

Société de moindre consommation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Société de moindre consommation.   Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 22:09

bentou a écrit:
ca consomme un peu, mais elle fourni l'eau chaude

Plié !

J'critique pas le coté fun, mais pour l'écologie y'aurait a redire
Revenir en haut Aller en bas
Dukasuz

Dukasuz


Nombre de messages : 3593
Age : 68
Localisation : Marseille, côte bleue
Date d'inscription : 19/10/2013

Société de moindre consommation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Société de moindre consommation.   Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 22:13

J’ai eu l’occasion de croiser des myriades de p’tits cubes lors d’un récent périple en Inde (au guidon d’un frugal mono 500 RE Bullett)
Parmi ceux-ci voici un digne descendant des monos Honda que nombre d’entre vous ont évoqué (CB S , CG…) et qui ferait une bonne base.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la motorisation 2T, je propose celle-ci qui répond mieux au cahier des charges que la Suz’ de japs70s  Société de moindre consommation. - Page 4 998726

PS: une base de néo-rétro qui ferait sûrement craquer les nostalgiques des Yam 2T , mais qui n'arrivera jamais à être homologuée ici , snif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Société de moindre consommation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Société de moindre consommation.   Société de moindre consommation. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Société de moindre consommation.
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Endurance] consommation ?
» [Technique] La question du candide : consommation d'huile
» [Technique] Différentiel relatif de consommation entre une moto et une voiture
» [MotoGP] Consommation MotoGP catégorie Open

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: