AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 73 Invités :: 2 Moteurs de recherche

laranjateam, Monomil, ptitkreid

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz (29)
[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeAujourd'hui à 22:59 par dubois bruno

» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:18 par bartau

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:17 par Ed

» Martin de course???
[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:43 par Charly

» [Oldies] Honda 125 CR93 /1963
[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:38 par philippe7

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:46 par bubu

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:32 par Dan42

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:24 par Charly

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:09 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:21 par Mykeul

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeHier à 20:16 par corki2

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeHier à 17:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeHier à 17:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeHier à 15:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeHier à 7:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 18:17 par doum

» controle technique moto
[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 9:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 18:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 8:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 18:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 8:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 12:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 17:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 19:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 23:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 8:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 8:13 par Dan42

Mots-clés
side Mans suzuki rouge motobecane francaises bourg ROAD moto ducati bresse oldies coupe charade inventaire 1973 yamaha motos aprilia classic 1976 2013 RACING zone artisanales wanted
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Voting16[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Voting13[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Voting16[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Voting13[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Voting15 
philwood
[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Voting16[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Voting13[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Voting16[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Voting13[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Voting15 
mickey
[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Voting16[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Voting13[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Voting16[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Voting13[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Voting15 
bubu
[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Voting16[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Voting13[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Voting15 
Fügner
[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Voting16[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Voting13[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Voting16[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Voting13[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Voting15 
Jarno
[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Voting16[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Voting13[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Voting15 
La réclame...
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Des livres sur la course moto

Aller en bas 
+115
bgallot
Rennmax
dubois bruno
Alborzfrog
cassandre
santi
closed
CDVC
Ninja Atak
RenNa
Team TZ
Charly
panerai
yves kerlo
bubu
Joel Enndewell 2424
jeanmichel.prudon
hurricane
Ravi
Noël
francois gomis
herve
cric29
FB21
Mykeul
Bricole 63
jack177071
taliesin
daniel63
SuperMago
popoffe
michepied
Dialmax
JPG
spyderman 32
patapoum
zeze
desmofr16
bartau
doum
sidthouv
charly7728
loupio
coupekawa
cromagnon
ABF
jmasse
fmd
louloubec
mickey
dga
side06
DidierF
BOOZE
rv46
ph gisselmann
gilles27
Ptite Ducat
Derbitaco
jean-luc morchio
tripotemascagne
six for frog
mauto
berlu
Toop
ducati63
speedloulou
Alain Gwada
Samson74
bialbero
justin
dzier
Adco
palussiere
philko
bentou
pascaltz
bonaventure
GéTé
raybatts
Dan42
PLP
Loveside
raspoutine
EDOUARD Jean
daigne
mister D
grand trophy
marco91
Fügner
Pierre"PhilRead"
duca76
jackyhdderbi
philwood
derrick973
gtw36
histomoto
Srx56
jeannin
sportboxer
singleton560
Marie
ridley
cat
Dukasuz
biger
Cardamome
JH42
philippe7
damienfollenfant
Rodgers
janpol84
Jarno
Marc
Apriliabarth
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Ptite Ducat

Ptite Ducat


Nombre de messages : 734
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/11/2010

[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 18:30

bubu a écrit:
y a-t-il quelqu'un intéressé par une collection complète de l'Année Moto  ? du premier livre paru en 1969 à aujourd'hui en suivant les diffférentes versions , ça fait un paquet de bouquins

tout dépend à quel prix
Revenir en haut Aller en bas
http://ptiteducat.free.fr
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2915
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 23/09/2011

[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 11:08

Derbitaco a écrit:


Et même si Kreidler ne l'a pas mené au titre, ça aura été sa véritable famille.
Ici au travail :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Totalement [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 976373 mais étonnant cette ressemblance avec le nouveau pilote Ducati !
Revenir en haut Aller en bas
Derbitaco

Derbitaco


Nombre de messages : 315
Age : 78
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2013

[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 22:27

Ach ach ! [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 998726
Revenir en haut Aller en bas
Dukasuz

Dukasuz


Nombre de messages : 3591
Age : 68
Localisation : Marseille, côte bleue
Date d'inscription : 19/10/2013

[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 19:44

Pas moins de 3 nouveaux ouvrages seront présentés par leurs auteurs lors de la prochaine Sunday Ride Classic, dans deux semaines.
Merci à Jean-Pierre Bonato  [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 980796

- Charité bien ordonnée- car nous avons suivi ici même sa genèse  -
http://www.pit-lane.biz/t6042-livres-livre-sur-le-paul-ricard-mon-aventure
Commençons par celui du pit laner Histomoto,  qui sera donc en plein dans son sujet favori

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


- Puis c’est la surprise qu’Aldo nous avait annoncée en primeur qui sera prête pour cette année à multiples anniversaires pour Giacomo Agostini (40ème de sa retraite des GP, 40ème de sa dernière au Ricard, 75ème pour l’uomo le 16 juin). Rendez-vous à son stand Team Agostini , à l’endroit habituel entre les paddocks. Beaucoup de photos du maestro inédites, de François Beau qui plus est  [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 771973  , légendées en plusieurs langues.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Pour les anglophones (en attendant une traduction?) : La sortie de l’autobiographie de Freddie Spencer est prévue officiellement à la vente le 20 avril, mais les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes http://www.freddiespencer.com/

On peut raisonnablement espérer que Freddie nous en amènera quelques exemplaires au Castellet en avant-première.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9852
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 7:24

je remets ici le texte qui est déjà sur la src à propos du livre de spencer

Freddie ayant eu la gentillesse de me donner son livre en avant-première, merci à lui et à Alexandra, sa compagne française, je me suis dépêché de le lire pour vous en faire profiter.
Je suis un peu perplexe, car ce livre est l'histoire de sa quête spirituelle, la moto et ses victoires n'en étant qu'un élément. Freddie nous fait rentrer dans son intimité, et moi j'ai toujours pensé que se mettre à nu n'est pas forcément nécessaire, je suis d'une école de journalisme où la vie privée ne doit pas se mêler à la face publique ou professionnelle du sujet concerné
Oui mais voilà, Freddie a ressenti le besoin de faire ce livre et il l'a fait , d'où le titre, "feel", qui veut dire ressentir, mais aussi sentir, se sentir, penser.
On le sait, il a toujours été un peu mystique, en tout cas en quête de spiritualité, ce en quoi il détonnait avec la majorité des pilotes qui sont plutôt terre à terre et très matérialistes. Malgré ses succès, ses gains colossaux, Freddie ne s'y est pas attaché, bien lui en a pris puisque tout ça a été balayé et qu'il s'est retrouvé ruiné du jour au lendemain.Mais, et c'est une qualité très américaine, a fortiori d'un américain en quête d'absolu comme Freddie, tout perdre n'est rien, on se relève et on repart.
Freddie ne s'arrête ni à ses traumatismes d'enfance ni à ses déboires d'adultes,il fonce, il fait ce qu'il faut pour les surmonter – la phrase en exergue sur la dernière page de couverture du livre est impressionnante :
"le traumatisme de mon enfance, la douleur que j'ai subie quand j'étais môme, l'incompréhension et l'inconfort, tout cela contrastait avec la paix et la détermination que je ressentais quand je pilotais une moto".
Tout est dit, la course de moto est un sport violent et pourtant c'est en le pratiquant que Freddie ressentait une paix intérieure – voilà qui m'a rappelé Mike Hailwood, me confiant que ses seuls moments de vrai bonheur c'est quand il était lui aussi sur une moto de course. Ce livre est donc une confession, surprenante, inattendue, en même temps qu'une mise au point, une réponse à des interrogations qu'avait suscitées Spencer le champion et que l'homme nous donne aujourd'hui. En passant, on glane aussi des infos capitales sur ces années du retour de Honda à la compétition, avec la NR 4-temps d'abord, puis les invincibles NSR deux-temps.
Ayant suivi sa saison 85, puis assisté à sa descente aux enfers en 86, j'avais bien compris qu'il y avait une fêlure chez lui. D'ailleurs je lui avais dit en 87 ou 88 qu'au delà de sa blessure au poignet, il avait surtout du faire face à une dépression nerveuse, ce qui l'avait surpris et qu'il avait admis, et j'avais même eu l'impression de le lui faire découvrir, en tout cas d'en prendre conscience, mais je manquais d'éléments pour analyser tout ce qui l'avait causée, l'effort des deux titres mondiaux en 85, oui , bien sûr, mais pas que ça, en tout cas je sentais bien qu'il y avait d'autres causes.
Et voilà que Freddie se livre, nous dit tout, et dans un sens je me sens un peu gêné car j'aurais aimé que ce grand champion garde une part de son mystère, mais tout ce qu'il raconte est aussi une remise en perspective nécessaire, on a oublié qu'il fut champion du monde à 21 ans, réalisa son doublé à 23 ans, et qu'il était alors trop timide, trop introverti pour se livrer et donc faire taire rumeurs et ragots, dont beaucoup causés par sa discrétion même.
Vous l'avez compris, j'ai lu ce récit d'une traite alors qu'il a été écrit par bribes, rassemblées peu à peu jusqu'à ce que l'auteur trouve enfin la force et la maturité nécessaires pour faire ça. Et on croit sans peine Freddie lorsqu'il sous entend que ça a été autrement plus difficile que de gagner des courses de moto.
Revenir en haut Aller en bas
Dukasuz

Dukasuz


Nombre de messages : 3591
Age : 68
Localisation : Marseille, côte bleue
Date d'inscription : 19/10/2013

[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 12:20

Le livre de Freddie étant officiellement mis en vente ce jour, cela permet de lire une partie du 1er chapitre qui est offert en pré lecture sur le site marchand bien connu des cavalières (uniquement en langue anglaise).
Waouh! le décor est vite planté, Freddie se livre à nous sans fard, on comprend vite que la moto ne sera qu'un fil rouge de son histoire. En tout cas j'ai hâte de lire la suite....commande partie!
Revenir en haut Aller en bas
Dukasuz

Dukasuz


Nombre de messages : 3591
Age : 68
Localisation : Marseille, côte bleue
Date d'inscription : 19/10/2013

[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 17:24

Pour son autobiographie Freddie s’est attaché les bons soins de Rick Broadbent, qui l’assista à transcrire ses pensées dans une tournure plus littéraire.
Rick Broadbent a travaillé une dizaine d’années pour le quotidien britannique The Times, gage de qualité pour un scribe.

Le même Rick vient de signer un recueil de photographies à l’occasion du 40ème anniversaire du second titre de Barry (dans le même esprit que le bouquin d’Aldo pour Ago). Avec l’accord de la famille Sheene, qui a accepté de lui fournir des photos extraites de leur collection. L’ouvrage vient de sortir en même temps que celui de Freddie, et il est préfacé par un autre Freddie,  qui n’est autre que le fils de Barry. It's a small world!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Franco, Freddie, Barry

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Freddie & Freddie aux coupes ML Dijon 2013 (©Cédric Janodet)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
singleton560

singleton560


Nombre de messages : 2113
Age : 67
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 25/03/2014

[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 9:29

Vient de paraitre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


http://www.paquet.li/bd/catalogue/2215-marc-marquez-l-histoire-d-un-reve
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 14:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même en étant tres mauvais en anglais, le livre se lit facilement, (comme "the privater" d'Ekerold d'ailleurs)
Tres bon livre, à lire. J'aime bien le personnage.
Le récit va en effet bien au dela d'une simple enumération des GP avec quelques anecdotes.
Revenir en haut Aller en bas
philko

philko


Nombre de messages : 44
Age : 82
Localisation : Pas loin de Nantes
Date d'inscription : 23/08/2011

[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Empty
MessageSujet: FEEL   [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 8:20

Merci Bubu pour cette note de lecture fort intéressante et... gratuite, elle.
Revenir en haut Aller en bas
ph gisselmann




Nombre de messages : 1
Localisation : URT
Date d'inscription : 30/04/2017

[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 8:54

Bonjour.

Je recherche l'adresse mail d'Alan CATHCART pour lui proposer un article sur un personnage motocycliste qui a une belle collection dont 1 750 Française de 1937 avec tous ces KM connus ..........

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Dukasuz

Dukasuz


Nombre de messages : 3591
Age : 68
Localisation : Marseille, côte bleue
Date d'inscription : 19/10/2013

[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 20:00

Pierre\"PhilRead" a écrit:

  Yves vient de recevoir le dernier numéro de Motociclismo d'Epoca et me l'ayant prêté, en l'épluchant je découvre la sortie d'un nouveau bouquin sur un grand champion un peu oublié, Gilberto Parlotti. Cette bio s'appelle "Gilberto Parlotti,la corsa incompiuta" auteur Claudio Ernè.
128 pages en format 24,5cm X 17cm et surtout 68 photos couleurs et N&B. Prix 25 euros
Edité par le Moto Club de Trieste.
Pas d'autres renseignements mais c'est une belle initiative.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonaventure a écrit:
Un lien pour le bouquin sur Parlotti avec en fait 68 photos

https://libreriadellautomobile.it/en/gilberto-parlotti-la-corsa-incompiuta
Revenir en haut Aller en bas
Dukasuz

Dukasuz


Nombre de messages : 3591
Age : 68
Localisation : Marseille, côte bleue
Date d'inscription : 19/10/2013

[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 12:25

Oyez oyez ! L'un des sujets du dernier MJ spécial vacances (MJ2212) nous intéresse particulièrement - outre le reportage photos de la collection Yamaha Motor France - car Bubu y relate l'origine de la relation privilégiée que Barry Sheene avait noué avec la presse moto française, et plus particulièrement avec MJ par l'entremise de …Bubu. Qui nous avait déjà narré cela ici même, veinards que nous sommes.  [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 3186062340

Mais surtout on y découvre -enfin ! - la jacquette du livre tant attendu par les afficionados de Barry et de la 500 RG Suzuki (et lycée de Versailles)   [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 809262. Son idée directrice étant de ramarrer autant que faire se peut la narration avec celui de son ouvrage de référence, Mike Hailwood et la Honda 6, et en y ajoutant un DVD comme dans l'âge d'or du Continental Circus car suivant le même canal de distribution (FNAC).
Parution officielle prévue en novembre, donc le salon Moto Légende sera la bonne opportunité pour faire transpirer Bubu avec nos demandes de dédicaces !  [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 349660

[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 980796

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9852
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 20:40

tout a fait thierry ! je serai au salon moto legende pour des dicassés qui voudra ! je m'entraine les deltoides en construisant un bar-b-q (j'ai horreur des abréviations américaines)
Revenir en haut Aller en bas
mauto

mauto


Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 5:40

Eh ben au moins sur celui-là l'éditeur lui aura pas "bousillé" son nom en oubliant un S à Bussillet...
Revenir en haut Aller en bas
rv46

rv46


Nombre de messages : 259
Age : 72
Localisation : drome provençale
Date d'inscription : 13/08/2012

[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 16:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trouvé à Londres ce week end ,en attendant celui de Sir Bubu!
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1219
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 9:31

The Grand National Championship au USA...

2 volumes encyclopediques en 21 x 27:

Volume 1, 2009, 1954 a 1969, 635 pages:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Volume 2, 2012, 1970 a 1975, 550 pages:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
bialbero




Nombre de messages : 552
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/12/2013

[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 12:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 10:28


Je viens de recevoir une rareté. Bouquin Japonais mais ecrit en Anglais, edité en Aout 1962. "The race for leadership" qui relate GP apres GP la saison du team Honda. Ce livre est inclus dans un coffret et possédait a l'origine un disque 33 trs relatant le GP d'Allemagne 250 1961,que je n'ai pas (edité par Das Motorrad,donc ca devait ressembler au niveau commentaires a Guderian exhortant ses panzers lors de l'operation Barbarossa)
J'ai trouvé ce livre chez une antiquaire Suédoise pour le prix de 1500 Krones (160euros) avec un port gratiné de 37 euros avec un n° de suivi mais j'y tenais. Il y en a un sur Amazon en ce moment a 400 £. Affaire!On le voit tres peu passer sur le net,seulement deux fois sur EBay USA mais a 1800 dollars et 2000 dollars.La,on est dans la psychiatrie lourde. Cette antiquaire ne vend que sur le territoire Suedois et il m'a fallu envoyer pas mal de mails pour la decider a une transaction internationale.
Ce livre est truffé d'anecdotes ,de photos inédites,de tableaux et offre une mise en perspective eu egard a sa date d'impression. Pour le disque ,on trouve facilement et pas cher des CD audio du GP d'Allemagne (toutes categories) 1961 sur le net. Y a t'il d'autres pitlaners qui ont degoté cet oiseau rare? Yannick?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4106
Age : 52
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 10:40

Bien vu Pierre, a vrai dire ce bouquin m 'a échappé il y a peu de temps car Jan Thiel en vendait un exemplaire voici quelques mois mais je me suis décidé trop tard, c'est vrai tu as raison il faut parfois savoir persévérer pour dénicher la perle rare, un autre qui m 'a été offert est "History of Japanese Racing Motorcycle" qui doit dater du début années 70, nombreuses photos mais tout en Japonais..
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4106
Age : 52
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 14:05

Un ouvrage beaucoup plus modeste de 64 pages seulement mais le seul a ma connaissance consacré aux 50 de course.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mauto

mauto


Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 9:10

"The race for leadership", le mien a son disque (souple), mais cherche bien Pierre, il est en pages intérieures, sans protection particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 9:45

Non Didier,j'etais bien averti avant l'expedition car j'avais posé la question.Il y a un passant a la page 195 pour maintenir le disque. Je connais un gars en Hollande qui met sur CD tous les enregistrements audio qu'il trouve depuis des dizaines d'années et il a tous les GP d'Allemagne 61 en langue Allemande.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mauto

mauto


Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 9:47

Alors t'es sauvé !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 10:03

Je n'entrais pas en dépression! C'était surtout le bouquin que je cherchais....En tous cas Elise,ma vendeuse n'a pas eté avare en protection autour du bouquin. J'ai de la presse Nordique a disposition!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Des livres sur la course moto
Revenir en haut 
Page 12 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)
» [Oldies] Moto Elf
» [Oldies] Moto neuve...
» [Oldies] moto eram 125
» [Oldies] Répertoire Moto Revue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: