AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 93 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 87 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cat, EDOUARD Jean, manx, Rennmax, thierysp, tronton

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:58 par Adco

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par les marluches

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:15 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Problèmes de traduction
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:54 par Dan42

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:54 par dga

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:06 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:14 par EDOUARD Jean

» [GP] Johann Zarco 
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeHier à 18:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeHier à 16:29 par Apriliabarth

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeHier à 13:49 par Dan42

» Klass GP 2024
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeHier à 13:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeHier à 7:58 par jicel

» L’autre mégot..
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:21 par justin

» controle technique moto
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeMer 17 Avr - 11:29 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Avr - 17:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Avr - 5:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeDim 14 Avr - 20:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeDim 14 Avr - 14:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeDim 14 Avr - 13:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeDim 14 Avr - 7:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Avr - 11:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Avr - 22:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:08 par yves kerlo

» Martin de course???
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 17:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Avr - 21:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:39 par Alain Gwada

Mots-clés
moto ROAD francaises Mans suzuki 1973 classic bresse ducati inventaire aprilia yamaha 1976 side artisanales charade rouge bourg motos 2013 oldies motobecane RACING coupe wanted zone
Meilleurs posteurs
Marc
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Voting16oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Voting13oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Voting15 
EDOUARD Jean
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Voting16oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Voting13oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Voting15 
philwood
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Voting16oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Voting13oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Voting15 
Pierre"PhilRead"
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Voting16oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Voting13oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Voting15 
mickey
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Voting16oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Voting13oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Voting15 
yves kerlo
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Voting16oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Voting13oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Voting15 
bubu
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Voting16oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Voting13oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Voting15 
Fügner
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Voting16oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Voting13oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Voting15 
Dialmax
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Voting16oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Voting13oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Voting15 
Jarno
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Voting16oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Voting13oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...

Aller en bas 
+66
2strokeman
Flo44
ridley
jmasse
xd38
mike72
bike70
cric29
Albator_RSV
PVC
damelydie
BOOZE
le vieux docteur
Joel Enndewell 2424
Adco
sdvs
yves kerlo
Dialmax
DidierF
Ed
RenNa
philwood
crigar
desmofr16
carlovitch1
bartau
Dukasuz
tripotemascagne
METIVIER
alain2x
Buell-LN
Pierre"PhilRead"
Charly
Kentai
bubu
Emmanuel Laurentz
closed
Noël
Frits Overmars
fpayart
cassandre
bentou
mickie
Alynpier
Fügner
Mykeul
nard gilles
Atch
damienfollenfant
Marc
MacPepR
Toop
alain combemale
Team TZ
SBG
Dan42
fullgazlolo
dga
Philip
Apriliabarth
panerai
jack177071
MANETON
EDOUARD Jean
Philippe HENRION
philippe7
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Adco

Adco


Nombre de messages : 6065
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeMar 31 Mai - 16:59

Ou : utilisez votre pseudo dans la vie courante !
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6888
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeMar 31 Mai - 18:13

J'ai adopté un moyen terme (les vrais pseudo me fatigant aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8650
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Juin - 6:42

Adco a écrit:
Ou : utilisez votre pseudo dans la vie courante !

C'est le cas bien malgré moi, la majorité de mes copains et copines, y compris des membre de ma famille m'appelle Dan ou Dany, ça dépend de l'" affection " que l'on me porte., le 42 vous l'aurez compris a une raison géographique ( en attendant le flicage par reconnaissance faciale, j'allais écrire fessiale). lol!
Dan
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4615
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Juin - 7:16

Dan42 a écrit:
... j'allais écrire fessiale). lol!
Dan

Ca, ce sera quand Big Brother nous l'aura mis dans le cul !

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.


Dernière édition par MacPepR le Mer 1 Juin - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Juin - 7:34

Dan42 a écrit:
Adco a écrit:
Ou : utilisez votre pseudo dans la vie courante !

C'est le cas bien malgré moi, la majorité de mes copains et copines, y compris des membre de ma famille m'appelle Dan ou Dany, ça dépend de l'" affection " que l'on me porte., le 42 vous l'aurez compris a une raison géographique ( en attendant le flicage par reconnaissance faciale, j'allais écrire fessiale). lol!
Dan

Ca me rappel le type qui s'ennuyait dans le train alors que son voisin était assis sur un journal et lui demande : Vous lisez le journal sur lequel vous êtes assis ?

IL aurait pu lui répondre: non, je le regarde d'un derrière distrait!

Pour le pseudo je me suis contenté de reprendre le nom qu'avec le paternel nous avions donné à notre façon de travailler, j'ai été surpris du nombre de motards qui s'en souvenaient et donc moins anonyme que je l'imaginait, l'anonymat n'était pas un but.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6914
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Juin - 7:36

@ Mac oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 980796

Yen a qui seront mieux préparées que les autres ...  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Juin - 9:55

J'ai reçu la petite merveille mercredi.
Je raconte les premiers instants et les réactions spontanées:
Le pavé est luxueux, les quatrièmes de couverture, sommaire, avant propos d'Yves et la préface de Ganneau sont de la même veine, sobres et précises, concentrées comme l'Atomo, un traumatisme personnel.
Je commence à feuilleter les premières pages, les blagues du forum sur la nouvelle corde à l'arc du bricoleur désormais écrivain... allument un éclair, que dis je, un... Reflex pour rêver que, dans un registre voisin, un "Kerlo, sa vie, sont œuvre" serait pleinement justifié... sinon envisageable quant à la diffusion, chanson trop connue.
L'aventure JBB est elle même marginale et longtemps connue d'une "fraction du microcosme" bien mûr des circuits français, plus paddock que spectateurs, loin des têtes d'affiches façon Sonauto qui donnent lieu à faire des bouquins. Et pourtant, Yves est aussi central par l'éclectisme et la durée d'un demi siècle que marginal pour l'immense majorité du public.
Fin provisoire de la digression pas hors sujet.

J'ai donc continué de feuilleté jusqu'au dernier chapitre comblant mes vœux, rédigé de main de maître par le sieur bubu, sans majuscule par respect oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 809262  
Concis, précis, calibré pile poil comme complément du sujet, exhaustif en 3 pages et une trame du bouquin qu'on aimerait tant voir un jour?
L'impression d'ensemble vu d'avion est enthousiasmante, faisant sentir sans surprise toutes les collaborations dans une belle homogénéité, la dimension du patient travail de rat d'archives quand on a suivi le sujet.
oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 241515  oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 241515  oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 241515

Bon, retour au départ, j'ai pas fini la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6065
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Juin - 10:03

Fugner :+1 !
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8650
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Juin - 10:12

Mykeul a écrit:
@ Mac oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 980796

Yen a qui seront mieux préparées que les autres ...  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mykeul toujours très fin et délicat dans ses réparties, j'adore! oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 771973
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Juin - 11:40

Fügner a écrit:
J'ai donc continué de feuilleté jusqu'au dernier chapitre comblant mes vœux, rédigé de main de maître par le sieur bubu, sans majuscule par respect oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 809262  
Concis, précis, calibré pile poil comme complément du sujet, exhaustif en 3 pages et une trame du bouquin qu'on aimerait tant voir un jour?
L'impression d'ensemble vu d'avion est enthousiasmante, faisant sentir sans surprise toutes les collaborations dans une belle homogénéité, la dimension du patient travail de rat d'archives quand on a suivi le sujet.

Rendons à Bertrand, avec majuscule oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 809262 ce qui n'est pas à bubu et ce qui convient à mézigue oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 541298
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2126
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Juil - 20:34

Je viens de finir l'ouvrage, bravo il est très réussi (le ton y est parfait  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Ps: comment une si colossale somme de travail n'a-t-elle pas pu accoucher de plus de résultat ??
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11122
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Juil - 5:43

Merci...

Pour la question, au départ une trop grande dispersion, un enchaînement perpétuel de sujets différents.
Et puis ne pas oublier que ça se faisait sur le " temps libre", en plus d'un boulot quotidien, avec peu de moyens et sans aucune structure sérieuse...

Les sujets qui ont fonctionné sont ceux effectués à l'extérieur de l'Association JBB,
ce qui n'enlève rien à ce qu'il imaginait et dessinait.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
panerai

panerai


Nombre de messages : 2126
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Juil - 8:18

La 250 par exemple et son incroyable moteur.. (et son vilebrequin à peine assez photographié d'ailleurs hein Yves..)
Combien de particulier peuvent se targuer d'avoir créé, avec de l'aide certes, une moto de bout en bout ?
Et tout ça pour quasiment nibe coté résultat, c'est presque pathologique, il a manqué à JBB 2-3 gènes de Chevallier et autres Cueille (sieur Buchoux n'a visiblement pas suffit à redresser la barre)

Ce livre est celui d'un génie/tournesol bien trop méconnu
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Nombre de messages : 1324
Age : 69
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Juil - 10:23

J'en ai également terminé la lecture, un régal!
Merci à toi Yves et à tous ceux qui ont participé à la création de ce superbe bouquin.  oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 771973


Dernière édition par ridley le Lun 11 Juil - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11122
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Juil - 11:20

Tu vas avoir de quoi suivre la suite du sujet 250 V2.
La seconde moto (qui en fait a été la première chronologiquement), va être remise en état de marche pour vraiment rouler !
Elle a été assemblée avec tous les morceaux qui ont pu être retrouvés, mais le moteur est sans vilebrequin, ni pistons et ce qui reste est en mauvais état...
Le vilo existant est "collector" avec ses bielles creuses, il faut en fabriquer un autre mais comme JPX a réouvert son atelier ça va aider...
Un peu de patience ça va avancer à partir de cet automne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Adco

Adco


Nombre de messages : 6065
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Juil - 12:55

C’est vrai que pour un vilo de 2tps de compet, c’est tout de même original.
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6914
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Juil - 16:26

Yves maîtrise maintenant de nouveaux "outils" ... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2126
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Juil - 16:45

yves kerlo a écrit:
Tu vas avoir de quoi suivre la suite du sujet 250 V2.
La seconde moto (qui en fait a été la première chronologiquement), va être remise en état de marche pour vraiment rouler !
Elle a été assemblée avec tous les morceaux qui ont pu être retrouvés, mais le moteur est sans vilebrequin, ni pistons et ce qui reste est en mauvais état...
Le vilo existant est "collector" avec ses bielles creuses, il faut en fabriquer un autre mais comme JPX a réouvert son atelier ça va aider...
Un peu de patience ça va avancer à partir de cet automne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben elle est géniales celle là, pourquoi n'a-t-elle pas brillé (au moins un peu) en son temps ?
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Juil - 10:16

Bonjour,

Il y a quelques années déjà, nous avions échangé avec JBB, à propos de la refabrication de ce vilebrequin manquant.
J'avais donc fait un avant projet pour voir la faisabilité de refaire une version avec la technologie d'aujourd'hui.
J'ai crobardé quelques esquisses et puis ça c'est arrêté là !
Il faut dire que le cahier des charges était très contraignant et je n'étais pas sûr d'avoir les solutions pour obtenir la fiabilité qui faisait défaut à l'époque.
J'avais même vérifié les possibilités d'équilibrage et simulé un montage avec nos cylindres. Il apparaissait évident que le cylindre du bas était fortement sollicité thermiquement par la proximité de l'échappement du haut !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Francis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11122
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Juil - 10:25

Merci Francis, je n'avais jamais entendu parlé de cette démarche.
Sans aucune volonté de cacher quoi que ce soit Jean-Bertrand n'était le plus grand des communicants...!
Le moment venu (cet automne) quand j'aurais réuni tout ce qui reste et dans quel "état" ça se trouve je reviendrai vers toi.
L'idée est de la remettre en route avec, autant que possible, les éléments d'origine, avec un peu de fiabilité et non pas de chercher une meilleure performance (cylindres FPE).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Juil - 10:51

Je suis bien d'accord avec toi, d'après ce que j'ai pu découvrir, il vaudrait mieux limiter la puissance et le régime pour obtenir un tant soit peu de fiabilité.
La compacité du moteur tel qu'il a été conçu entraîne des conséquences sur le dimensionnement des organes internes.
La largeur de la tête de bielle par exemple, et le diamètre du maneton, nécessairement plus gros que de coutume, font que je n'ai pas trouvé de cage à aiguilles avec les capacités de charges souhaitables.
Les compromis adoptés lors de la conception font que certains organes sont trop sollicités.
D'ailleurs, comment se comporte l'exemplaire qui fonctionne aujourd'hui. Est-ce que Michel ESCUDIER a préconisé des limites de fonctionnement ?

Francis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
panerai

panerai


Nombre de messages : 2126
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Juil - 12:06

La manière dont le labyrinthe central officie est des plus exotique (pour moi s'entend)
Pis le coup des bielles mécano-assemblées.. fallait oser  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ps: le maneton est foutue comment ? traversant avec la flexion qui va avec(..) ou la masse centrale a deux demis axes monoblocs ?


Dernière édition par panerai le Mar 12 Juil - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3515
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Juil - 12:34

panerai a écrit:
  /.../
Pis le coup des bielles mécano-assemblées.. fallait oser  

Bielles mécano-assemblées ?
Que veux-tu dire ?
Elles sont forgées, non ?
Ou parles-tu du mode d'assemblage du maneton à travers le palier central (on ne peut pas appeler ça un labyrinthe) ?

Quoiqu'ii en soit, le montage est peu courant.


Dernière édition par Noël le Mar 12 Juil - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2126
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Juil - 12:38

Non !!

L’âme = tube "aplati ovale" soudée à la tête et au pied !


Ps: page 39 en haut à gauche..
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3515
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Juil - 12:52

Oui, ça a bien l'air d'être ça (je n'ai accès qu'aux photos publiées ici).

Comme tu dis, fallait oser ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   oldies - [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
» [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire...
» [Oldies] 80cc de vitesse : Toute leur histoire !
» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1)
» [Oldies] Les Cagiva de Grand prix, toute une histoire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: