AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 81 Invités :: 2 Moteurs de recherche

benthedwarf, berlu, DidierF, dubois bruno, gtw36, PATRICK DUBOIS, Srx56

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:46 par DidierF

» [Oldies] Problèmes de traduction
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:54 par Dan42

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:54 par dga

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:52 par dga

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:06 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:14 par EDOUARD Jean

» [GP] Johann Zarco 
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeHier à 20:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeHier à 18:29 par Apriliabarth

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeHier à 15:49 par Dan42

» Klass GP 2024
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeHier à 15:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeHier à 9:58 par jicel

» L’autre mégot..
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:21 par justin

» controle technique moto
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 13:29 par Didier LEBRUN

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:51 par les marluches

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 19:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 18:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 7:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 21:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 12:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 22:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 16:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 15:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 9:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 13:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 0:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 21:08 par yves kerlo

» Martin de course???
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 19:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 23:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 20:39 par Alain Gwada

Mots-clés
artisanales 1973 ROAD wanted rouge moto 2013 zone francaises bresse classic coupe side charade oldies yamaha motobecane Mans bourg 1976 ducati inventaire RACING motos aprilia suzuki
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Voting16[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Voting13[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Voting16[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Voting13[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Voting15 
philwood
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Voting16[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Voting13[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Voting16[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Voting13[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Voting15 
mickey
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Voting16[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Voting13[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Voting16[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Voting13[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Voting15 
bubu
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Voting16[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Voting13[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Voting15 
Fügner
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Voting16[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Voting13[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Voting16[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Voting13[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Voting15 
Jarno
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Voting16[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Voting13[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...

Aller en bas 
+66
2strokeman
Flo44
ridley
jmasse
xd38
mike72
bike70
cric29
Albator_RSV
PVC
damelydie
BOOZE
le vieux docteur
Joel Enndewell 2424
Adco
sdvs
yves kerlo
Dialmax
DidierF
Ed
RenNa
philwood
crigar
desmofr16
carlovitch1
bartau
Dukasuz
tripotemascagne
METIVIER
alain2x
Buell-LN
Pierre"PhilRead"
Charly
Kentai
bubu
Emmanuel Laurentz
closed
Noël
Frits Overmars
fpayart
cassandre
bentou
mickie
Alynpier
Fügner
Mykeul
nard gilles
Atch
damienfollenfant
Marc
MacPepR
Toop
alain combemale
Team TZ
SBG
Dan42
fullgazlolo
dga
Philip
Apriliabarth
panerai
jack177071
MANETON
EDOUARD Jean
Philippe HENRION
philippe7
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Adco

Adco


Nombre de messages : 6064
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 0:49

Peut être devrions nous créer dans Pit lane la sous-section des "dessinateurs de cadres poutre" en hommage à JBB, qui nous a montré jusqu’où ça pouvait mener! On boirait des coups à sa mémoire, une fois l’an... C’est une blague bien sûr, juste un prétexte pour parler de lui.....
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11122
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 9:02

Grand merci aux retoucheurs d'images!
Elles vont servir à éclairer les textes du livre en cours.

J'essaie de répondre dans le désordre aux remarques.

Loger dans le même phrase "surpris par le choix et JBB" s'apparente à un pléonasme [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 809262

Pierre tu me surprendras toujours, je connaissais ton plan de cadre 350 Honda mais pas celui de la 500 H1.

Pour la position du pignon de sortie de boîte il est pas trop mal dans la réalité, par contre le niveau d'huile doit être bien augmenté pour alimenter l'arrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
panerai

panerai


Nombre de messages : 2126
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 9:20

"Sertir" le pilote sur la meule, là aussi c'est curieux; elle ne donne pas envie de se bourrer, cette meule, descendre en marche pour aller acheter du terrain doit être effrayant .   
Sinon elle est bien belle, tu (ou vous) as roulé avec, depuis sa reconstruction ?
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11122
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 9:33

J'ai bien fait quelques aller retour quand elle été terminée, mais pas un seul tour de circuit, c'est particulièrement inconfortable et inquiétant d'être coincé de la sorte.
Et encore, en jean et chaussure, je pense que ce doit être impossible avec un cuir moderne, ça ne rentre pas dans les "logements".  [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 858879


Allez, Jean Bertrand pour ses 70 ans à Dijon en 2017 et la mise en application de ses dessins, merci à Philwood pour les photos récemment extraites.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1411
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 9:54

CML 2017 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6064
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 10:26

C’est ça les grands couturiers,façonné à même le corps. Quand on prend un peu de bide, on ne rentre plus dans la combi; là, c’est dans la moto que ça ne rentre plus!
Blague à part, c’était une époque où l’on bougeait beaucoup moins sur les machines, m’enfin tout de même...
Pour une machine de records, peut-être ?
En tout cas, sur un salon, pour des non-connaisseurs, ça aura peut-être plus de succès que le train avant?
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4615
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 10:33

Adco a écrit:
.../... Quand on prend un peu de bide, on ne rentre plus dans la combi .../...

Meuh non ! Ce sont les cuirs qui rétrécissent avec le temps.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11122
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 10:33

Des salons ou manifestations classiques étaient envisagés en 2021 pour "Un demi siècle de JBB" et ce sera le cas, "...quand ça redeviendra possible sans masques, on a le temps", ce que Jean Bertrand m'avait dit début octobre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6914
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 10:54

J'aime bien la photo de Jean-Bertrand "nez dans la bulle", de face.
Je trouve qu'il se dégage une impression, assez sympathique, de force de cette image.
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6064
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 11:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est partout JBB, précurseur de La Fourche mono-bras de la Gilera CX, et même le pilote mystère du quizz à la déco de casque particulière, je me demande si des fois.....

Wink J’en mets pas souvent, mais au cas où...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alain2x




Nombre de messages : 52
Age : 77
Localisation : Narbonne + Essonne + Le Mans quand c'est pas ailleurs
Date d'inscription : 06/06/2017

[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 14:27

yves kerlo a écrit:
Après une enquête interne toute récente, au moins un pitlaneur sur cette photo, Alain 2x (le frère de Thérèse Bruneau) accroupi et peut être METIVIER à côté de lui, mais il n'en est pas certain...
Je ne suis pas certain que Jean-Michel nous accompagnait, en 1970, il était assez occupé avec son side, dans son salon.
Pour mon voisin de droite, je pencherais pour Patrick Simon, le co-pro de la Rickman-Kawa.

Quand à la décision de faire un cadre plus raide en torsion que le Rickman, un certain essayeur de la Rickman nous avait confirmé la souplesse en torsion du truc nickelé, pendant le tournage de son film "Le Mans".
Revenir en haut Aller en bas
http://alain2x.piwigo.com
alain2x




Nombre de messages : 52
Age : 77
Localisation : Narbonne + Essonne + Le Mans quand c'est pas ailleurs
Date d'inscription : 06/06/2017

[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 14:31

yves kerlo a écrit:
J'ai bien fait quelques aller retour quand elle été terminée, mais pas un seul tour de circuit, c'est particulièrement inconfortable et inquiétant d'être coincé de la sorte.
Et encore, en jean et chaussure, je pense que ce doit être impossible avec un cuir moderne, ça ne rentre pas dans les "logements".  [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 858879

Allez, Yves "quand on veut, on peut" ;-)

Avec des sliders sur le coté du réservoir, on devait juste faire attention de ne pas sortir du flux, en cas de chute
Revenir en haut Aller en bas
http://alain2x.piwigo.com
METIVIER




Nombre de messages : 81
Age : 76
Localisation : COURQUETAINE 77
Date d'inscription : 24/01/2014

[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 9:33

Je suis certain que ce n'est pas moi sur la photo? Je ne pouvais pas être là si la date de cette épreuve est bien en début septembre. En effet , le 5 septembre 1970 je passais à la mairie et à l'église pour le meilleur et pour le pire. Comme je me souviens parfaitement y être allé une fois , je suppose que c'était une autre année 1971 peut-être.
Non Alain , mon side je ne l'avais pas en 1970. Je suis allé chercher le chassis chez Mike Fiddaman durant l'hiver 1971-1972
Revenir en haut Aller en bas
alain2x




Nombre de messages : 52
Age : 77
Localisation : Narbonne + Essonne + Le Mans quand c'est pas ailleurs
Date d'inscription : 06/06/2017

[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 9:42

En effet, il y a des dates dont on ses souvient mieux que d'autres ;-)
Ce peut donc être plutôt Patrick Simon.
Merci de me rafraîchir la mémoire, ces années-là étaient assez occupées, chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://alain2x.piwigo.com
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11122
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 9:54

Les photos de la Rickman précédentes avec le numéro 46 datent de 70, car puisées dans le compte rendu de Motocyclisme de la même année.
Celle-ci date de 71 avec le numéro 47 et un bas de carénage, mais pas d'image dans les stands.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11122
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 22:41

La récente et brutale disparition de Jean Bertrand m'a fait avoir pas mal de monde au téléphone et par mail, et il est revenu, différemment mais à plusieurs reprises, qu'on avait peu ou pas évoqué les JBB "immatriculables".
On va essayer de corriger ça.
Trois modèles bien différents rentrent dans cette catégorie, la Ducati 996 RenNa, la Terra Modena (Temo) et les 125 Chinoises.
Je ne l'avais jamais remarqué mais sur la dernière photo qui date de 2007, j'ai bien l'impression que Jean Bertrand avait roulé avec un de ses Nolan sans jugulaire, à vérifier!
Quelques recherches sont nécessaires pour sélectionner quelques docs.
Donc à suivre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1411
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 23:11

yves kerlo a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'voudrais la même avec un moteur 690 KTM dernière génération.
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11122
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 22:26

Buell, tu vas avoir d'autres images.
En attendant je réponds à quelques demandes, d'abord la Renna, qui aura bientôt 20 ans! Commencée en 2001.

Sur une idée de Renzo (renna ici), dessinée techniquement par Jean Bertrand et design de Jean Michel Tarallo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11122
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 22:43

Il manquait au dessus la version intermédiaire qui a permis de passer à l'Utac le train avant suspension et freinage.
Quand elle a été construite, tout avait été prévu pour que l'intégralité des éléments de la 996 d'origine puisse se monter dessus.
Afin de ne pas avoir à repasser éclairages, rétrovision, silencieux, réservoir, etc.
La carte grise de cette moto est spécifique RenNa, modèle homologué à titre isolé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11122
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 21:08

Deux photos complémentaires à celles d'hier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après la Ducati Renna, où ça s'était plutôt bien déroulé, étalé sur deux bonnes années de 2001 à 2003, la suivante a été plus pénible, avec des errements étalés sur 10 ans de 2004 à 2014.
Jacques Buchoux a demandé à Jean Bertrand de lui dessiner un petit Café Racer autour du moteur Terra Modena fabriqué chez JPX. Sans entrer dans les détails, il a fallu composer avec la vente de JPX à Mécachrome puis la faillite de Terra Modena.
La moto a été terminée en 2014, mais non roulante, Jacques ayant baissé les bras.
Elle est dans son Salon je l'ai vue cet été...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
tripotemascagne

tripotemascagne


Nombre de messages : 1720
Age : 65
Localisation : nouvelle aquitaine
Date d'inscription : 29/08/2010

[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 8:59

6 Pages hommage à Mr JBB dans le dernier Moto Journal.
Revenir en haut Aller en bas
Dukasuz

Dukasuz


Nombre de messages : 3593
Age : 68
Localisation : Marseille, côte bleue
Date d'inscription : 19/10/2013

[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 18:11

tripotemascagne a écrit:
6 Pages hommage à Mr JBB dans le dernier Moto Journal.
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 771973

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14879
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 18:01

Septembre 2014 chez Yves

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Novembre 2014, toujours chez Yves

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14879
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 18:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14879
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 18:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cascades de prises de vue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
» [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire...
» [Oldies] 80cc de vitesse : Toute leur histoire !
» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1)
» [Oldies] Les Cagiva de Grand prix, toute une histoire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: